IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

236 Pages V  « < 234 235 236  
Reply to this topicStart new topic
> derniers films vus en salle, vos avis sur les dernieres sorties
mascara
posté 04.07.2019 - 12:52
Message #4701

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971

Avant-hier, je récidive pour la Fête du cinéma et je suis allé voir Parasite, la palme d'or à Cannes.

Un film dont je n'ai ni lu le résumé ni vu la moindre bande-annonce, je n'avais que l'affiche ci-dessous pour me faire une idée, sachant qu'il y en a au moins 9 autres, et heureusement que je ne les ai pas vus car elles sont accompagnées de répliques du film, je n'aime pas les spoilers !

J'ai tenu bon jusqu'au bout, sachant que j'étais déjà à moitié claqué avec Brightburn la veille où je suis rentré chez moi à minuit, là c'était un challenge pour Parasite en VO coréen qui démarrait à 22h40 et finissait à 0h40...

C'est le genre de film, moins tu en sais, plus tu es surpris par le film et la tournure qu'il prend.
Comme souvent je trouve avec les films asiatiques, Parasite est découpé en mouvements, je dirais ici qu'il y en a 3, ce qui fait évoluer l'histoire et permet de recentrer l'histoire sur un autre lieu ou un autre personnage.
Il est vraiment intéressant, même si je ne suis pas assez calé pour comprendre pourquoi il a remporté la palme d'or...

Si vous l'avez vu, je veux bien avoir votre avis dessus :-)

Et V.N.A je compatis totalement, je suis également bien soûlé par ces jeunes qui parlent fort, rigolent, gigotent avec leurs téléphones en luminosité max, surtout que les places à 4 euros favorisent probablement de venir perdre son temps au ciné plutôt qu'au bar ou dans la rue.
Ceci dit, c'était davantage vrai pour Brightburn où ça rigolait fort et gras lorsqu'il y avait des passages sensibles où tout le monde aurait du retenir son souffle.
Pour Parasite, on n'était pas très nombreux dans une salle moyenne...
Peut-être que l'association des mots "palme d'or" + "VO" + "coréen" + "séance à 22h15" est une arme efficace pour limiter les désagréments connus habituellement...

Go to the top of the page

+Quote Post
V.N.A.
posté 04.07.2019 - 18:52
Message #4702

Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

Ah mais les jeunes ne sont pas seuls Ă  gĂŞner les autres, faut pas croire !

Sinon l'affiche et le titre de Parasite m'ont intrigué aussi. Le "palme d'or" m'a pas mal refroidi, mais j'ai beaucoup aimé l'adaptation du Transperceneige du réalisateur (et je n'ai pas vu The Host, mais c'est sur ma liste à voir). Je me laisserai peut-être tenter, mais du coup je ne cherche pas à en savoir plus sur l'histoire smile.gif

+Quote Post
V.N.A.
posté 15.07.2019 - 18:27
Message #4703

Star locale
**

Membre n° 17755

Bon, bah j'ai vu Parasite aussi, sans savoir à quoi m'attendre. Et j'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas plus calé quant au pourquoi de la palme d'or (sachant qu'en général les lauréats ne m'attirent absolument pas, je n'en ai pas vu des masses, et même dans le peu que j'ai dû voir aucun ne m'a laissé un souvenir tenace ; en tout cas, ça doit être la première fois que je vois un "palme d'or" au ciné).
Dans ce qui m'a plu, il y a évidemment le côté intriguant du film, on ne sait jamais trop où ça va nous emmener, et c'est d'autant plus vrai quand on se retrouve face à des fausses pistes (il y en a deux qui me viennent à l'esprit : la demande de tous les papiers pour l'adhésion à "The Care" afin d'avoir une nouvelle gouvernante, qui m'a fait penser à une falsification, une tentative d'appropriation ; et surtout le "au sekour" en morse ; alors qu'aucune de ces deux pistes n'a de suite, finalement, ça part vers autre chose).
Tout est vraiment bien amené aussi, la présentation de la famille au tout début la rend vite assez attachante : la misère est exposée, mais c'est fait de façon amusante sans pour autant l'amoindrir (lever le téléphone pour trouver du wifi, la "désinsectisation gratuite") tout en montrant le côté combattif, la volonté de saisir les opportunités si ça peut rapporter (un mec urine juste devant, ils laissent couler ; par contre le problème avec les boîtes de pizzas devient une occasion pour essayer d'avoir une vraie place). Et du coup, dans la suite, d'un côté il est clair que leur comportement est nocif (ils viennent vraiment parasiter la famille riche, pour le coup le titre correspond parfaitement), et pourtant quelque part on a envie qu'ils s'en sortent.

Ce message a été modifié par V.N.A. - 15.07.2019 - 18:29.

+Quote Post
V.N.A.
posté 17.07.2019 - 15:32
Message #4704

Star locale
**

Membre n° 17755

Spider-Man: Far from home

Côté MCU : c'est le premier film post-Endgame, donc il y a forcément des attentes quant aux répercussions, d'autant que de ce point de vue Spider-Man serait une bonne occasion de voir tout ça du côté des gens "normaux". Parce que bon, concrètement, après la résolution quelque peu... aberrante d'Endgame, le monde devrait plus ou moins être en proie au chaos. Sauf que non, la foultitude de problèmes qui auraient dû survenir sont évacués en une blague, et on n'en parle plus.
Ah, et comme par hasard tous proches de Peter Parker sont dans la même situation que lui par rapport à ce qui s'est passé dans les derniers Avengers. Statistiquement, d'accord, c'est possible, mais c'est surtout bien pratique pour le scénario.
En gros, la seule véritable incidence d'Endgame sur l'histoire, c'est que [spoil d'Endgame, pas de Spider-Man] Tony Stark est mort.

Mais !
Une fois qu'on a compris que tout ça était balancé aux oubliettes (j'exagère, il reste quelques minuscules références et évidemment le fait que **** ***** soit ******), bah on se retrouve face à un film Spider-Man qui est très bien fichu. D'accord, comme dans le premier il y a des choix d'adaptation assez étranges (quitte à ce que le meilleur ami du héros soit celui de Miles Morales, pourquoi ne pas directement prendre Miles Morales comme Spider-Man ? quitte à créer un personnage féminin (entendre "love interest") original, pourquoi décréter subitement qu'elle s'appelle MJ alors qu'elle ne correspond en rien à la "vraie" MJ ?), mais au fond ça n'a rien de gênant concernant le film lui-même.
Et puis Mysterio, quoi ! Oui oui oui oui oui oui !
(Ok, je ne suis pas forcément objectif, Mysterio était mon méchant favori de Spider-Man quand j'étais gamin, et j'attendais de le voir adapté depuis... pfiou... bah depuis la première trilogie, en fait).

En résumé : un mauvais "post-Endgame", un bon Spider-Man.

(Ah, et le détail qui m'a fait lâcher le film malgré moi pendant une paire de secondes : lire que l'acteur a 23 ans juste avant de rentrer dans la salle, puis entendre Peter Parker déclarer "Je suis mineur" tongue.gif)

+Quote Post
V.N.A.
posté 19.07.2019 - 09:49
Message #4705

Star locale
**

Membre n° 17755

Les enfants de la mer

J'aimais bien l'affiche, je suis allé le voir sans trop savoir à quoi m'attendre.
Pas trop habitué à ce genre de films assez contemplatifs. J'ai bien aimé, même la dernière partie était un peu longuette.
En tout cas, visuellement, c'est très beau.

+Quote Post
Chichi
posté 21.07.2019 - 06:04
Message #4706

Misanthrope

Inscrit : 02.12.05 - 21:15
Lieu : Courbevoie
Membre n° 7065

Vous ĂŞtes au courrant que ce forum il Ă©tait bien avant ? Avec plein de vie et d amour ! La c est devenu... Vide... Mort... Triste...

+Quote Post
Chichi
posté 21.07.2019 - 06:05
Message #4707

Misanthrope

Membre n° 7065

Y a juste V N A qui se sent seul et qui post des trucs !

+Quote Post
V.N.A.
posté 21.07.2019 - 18:26
Message #4708

Star locale
**

Membre n° 17755

CITATION(Chichi @ 21.07.2019 - 06:04) *
Vous ĂŞtes au courrant que ce forum il Ă©tait bien avant ? Avec plein de vie et d amour ! La c est devenu... Vide... Mort... Triste...

Trop de vie et d'amour, c'est Ă©touffant, le vide m'est plus sympathique.

CITATION(Chichi @ 21.07.2019 - 06:05) *
Y a juste V N A qui se sent seul et qui post des trucs !

Ah merde, du coup je commence à me demander si les posts de mascara sont réels ou si tout est dans ma tête.

Bon, et sinon, puisqu'on est dans le topic ciné :

Tolkien
Film bien sympa, très axé sur les parallèles entre les événements survenus dans la jeunesse de Tolkien et l'impact que ça aura sur son œuvre, notamment les passages dans les tranchées où on voit littéralement des apparitions fantaisistes. Après, c'est probablement très romancé.
Juste quelques longueurs ici et lĂ , surtout concernant l'histoire d'amour.

+Quote Post
mascara
posté 22.07.2019 - 11:12
Message #4709

Musicien
**

Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971

Heureusement que t'es là V.N.A. pour faire vivre ce forum, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu m'y perdre :-D

De mon côté, hier, honteusement, j'ai chialé ma race devant ça :

Fan absolu du dessin animé des 90's, j'étais très sceptique à l'idée d'adhérer au film.

Finalement je suis complètement tombé dedans, la VF n'est pas dingue, surtout dans les chansons on voit le décalage avec la VO, Jasmine correspond bien à l'image que je me faisais d'une princesse arabe et elle a de bonnes mimiques assez marrantes, les chansons sont plutôt fidèles - le rêve bleu est je crois mot pour mot le même -, il y a de nouvelles chansons, Jafar n'est pas aussi méchant qu'attendu mais ça passe quand même, le génie est un peu plus humain que le farfelu qu'on connaissait dans le dessin animé, Abu est assez marrant.

Bref j'ai beaucoup aimé !

Next, mais je ne sais pas quand : Spider Man et Toys Story 4...

Côté "pas au ciné" je suis en train de me faire la quadrilogie de films Hunger Games depuis mon canap'.

Et il faut aussi que je regarde Ça avant que mon bro m'emmène voir la suite mi-septembre...

+Quote Post
V.N.A.
posté 22.07.2019 - 13:23
Message #4710

Star locale
**

Membre n° 17755

Aladdin j'ai hésité à aller le voir mais déjà en dessin animé ce n'est pas le Disney qui m'a le plus marqué, là pour le film le génie ne m'a pas l'air convaincant, et en plus même le petit ciné local qui d'habitude fait tout en VO ne propose que des séances "enfants" donc en VF. (Pas que je sois un adepte fanatique de la VO habituellement, mais pour un Disney avec des chansons, je préfère ; en plus c'est un bon répulsif anti-gosses).
Là tu me donnes envie d'aller le voir quand même, mais je viens de regarder, c'est les dernières séances aujourd'hui et demain donc ça paraît compliqué :\
Enfin bon, peut-être que ma sœur achètera ou se fera offrir le DVD, dans ce cas-là je lui emprunterai.

Spider-Man est très chouette mais faut pas avoir d'attente par rapport à Endgame.
Toy Story, je passe. J'ai vu le premier à l'époque, j'aimais bien mais je n'y suis pas resté attaché en grandissant.
Hunger Games j'ai vu le premier, le deuxième je ne suis même plus sûr, c'est toujours prévu que je vois la suite "un de ces jours".
Ça était sympa, j'espère que la fin ne sera pas foireuse (pas sûr qu'adapter fidèlement celle du livre rende bien à l'écran).

Et pour moi, les prochains : normalement Le Daim demain, et Le Roi Lion je ne sais pas quand.

+Quote Post
Chichi
posté 22.07.2019 - 16:07
Message #4711

Misanthrope

Membre n° 7065

Nul

+Quote Post
Euka
posté 22.07.2019 - 19:57
Message #4712

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Ah ?

+Quote Post
V.N.A.
posté 24.07.2019 - 11:22
Message #4713

Star locale
**

Membre n° 17755

Le Daim
Le synopsis : Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.
Le film est bizarre mais intéressant, par moments il est assez drôle, mais question rythme, dommage que ce soit aussi mou. Il ne dure que 1h17 et pourtant on a le temps de s'ennuyer, ça m'a un peu laissé l'impression de traîner pour arriver à une durée convenable pour un film de ciné.

+Quote Post

236 Pages V  « < 234 235 236
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.19 - 19:13

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting