IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

236 Pages V  « < 233 234 235 236 >  
Reply to this topicStart new topic
> derniers films vus en salle, vos avis sur les dernieres sorties
mascara
posté 15.01.2019 - 13:52
Message #4681

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971

Bumblebee, pas eu le temps de me motiver, déjà sorti du ciné près de chez moi, allez ouste !

Maintenant, j'essaie de me motiver pour Glass qui sort demain, mais comme je ne me rappelle pas de Incassable et que je n'ai pas vu Split...

Bon, samedi soir UGC propose le marathon des 3 à la suite, mais je suis déjà pris, sinon j'aurais tenté le truc je pense !
Go to the top of the page

+Quote Post
V.N.A.
posté 16.01.2019 - 02:23
Message #4682

Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

Incassable, je l'ai vu une fois y a plusieurs années, le principe était sympa mais dans la pratique j'avais trouvé le film super ennuyeux. Split était bien mais fonctionnait surtout parce qu'il se déroulait essentiellement en huis-clos et qu'on ne savait jamais à quoi s'attendre du personnage de James MacAvoy. Et Glass du coup, j'ai quand même envie de le voir mais j'ai très très peur d'être déçu.

Et Bumblebee, personne ne m'a traîné donc pas vu non plus.

+Quote Post
V.N.A.
posté 19.03.2019 - 19:18
Message #4683

Star locale
**

Membre n° 17755

Alita: Battle Angel
XXVIè siècle, 300 ans après "l'effondrement". Dans le ciel, une immense cité flottante qui semble être le paradis et où beaucoup rêvent de monter. Au sol, une ville délabrée et dangereuse, où l'essentiel des loisirs se résume à un sport pour le moins violent. Rares sont les humains encore entièrement faits de chair, la plupart comportent des membres, voire des corps entiers, cybernétiques. Dans la décharge où s'entassent les détritus éjectés de la cité flottante, un "docteur" (plutôt prothésiste-mécanicien ; ça fait bizarre de voir Christoph Waltz apparaître comme un gentil sans accent allemand) découvre la tête d'un cyborg, dont le cerveau humain semble encore vivant et décide de lui redonner un corps. Lorsque la jeune fille (Alita, donc) se réveille, elle ne garde aucun souvenir de son passé. Elle va donc se mette en quête de son identité, tandis que son nouveau "père" préfèrerait la voir débuter une nouvelle vie.
On m'a traîné pour voir ça, c'était le printemps du cinéma, alors j'ai dit pourquoi pas. Franchement je n'en attendais pas grand-chose, surtout qu'après avoir vu un extrait je croyais que ça allait être essentiellement axé sur la compétition sportive, mais en fait pas du tout, et j'ai été très agréablement surpris (à part la fin qui nous dit en gros "il reste encore beaucoup de choses à raconter, mais ce sera pour une prochaine fois"). Par contre c'est à peine si je connais le manga dont c'est inspiré de nom, donc je ne pourrais pas dire si c'est fidèle.

Captain Marvel

Ouaaiiis, dernière étape avant Avengers: Endgame ! Ça nous raconte donc les origines de Carole Danvers, alias Captain Marvel (même si à aucun moment on ne l'appelle comme ça dans le film, et comme dans les comics d'ailleurs Mar-Vell désigne une toute autre personne), une femme qui cherche à retrouver son passé, guerrière Kree (une race extraterrestre) qui combat les Skrulls (des métamorphes) dans l'équipe de Ted Pikul / Docteur Watson / Albus Dumbledore, et qui se retrouvera sur Terre, dans les années 90, où elle fait la rencontre d'un Nick Fury qui a encore deux yeux.
L'histoire avec les Skrulls est surprenante par rapport à ce qui se passe dans les comics (mais ce n'est pas forcément un mal) et le "jeune" Fury n'a pas grand-chose à voir avec le Fury habituel du MCU (c'est déjà plus gênant), mais dans l'ensemble le film est sympa, c'est spectaculaire, de quoi passer un bon moment quand on aime le genre. Pas le meilleur des Marvel, mais loin d'être le pire.

+Quote Post
mascara
posté 01.04.2019 - 13:33
Message #4684

Musicien
**

Membre n° 29971

Glass, pas mal, suite et fin de la trilogie, ça raccroche les 2 premiers volets, il y a une fin surprenante que je n'ai pas vu venir.

Captain Marvel, vu pendant le Printemps du cinéma, perso j'ai beaucoup aimé, moins de prise de tête et de sérieux que d'habitude, et une BO géniale !

Nicky Larson, vu pendant le Printemps du cinéma, je n'en attendais pas grand'chose, j'ai adoré, voilà :-D

Alita, pas vu, je voulais, mais après Captain Marvel le dimanche soir et Nicky Larson le lundi soir, j'étais trop mort pour un 3ème ciné consécutif jusqu'à 0h30. Et je n'avais pas plus aimé le manga que ça. Mais je voulais quand même tenté l'expérience. Tant pis.

+Quote Post
V.N.A.
posté 01.04.2019 - 17:07
Message #4685

Star locale
**

Membre n° 17755

Glass je l'ai raté, et mon ciné ne le jouait plus au printemps du cinéma.

Nicky Larson ça ne m'inspirait pas plus que ça, finalement j'en entends que du bien, j'aurais dû y aller !

+Quote Post
mascara
posté 05.04.2019 - 11:53
Message #4686

Musicien
**

Membre n° 29971

Je viens de voir qu'un film La bande à Picsou est au ciné depuis mi-mars !
C'est le retour des grosses licences de mon enfance en ce moment, avec Dumbo, Aladdin, voire même Toy Story mais là j'étais déjà moins pré-pubère quand même...

Ce message a été modifié par mascara - 05.04.2019 - 11:53.

+Quote Post
mascara
posté 24.04.2019 - 13:41
Message #4687

Musicien
**

Membre n° 29971

Marathon sympa, Endgame envoie vraiment pas mal, et revoir Infinity War juste avant c'Ă©tait assez cool.

C'est l'apothéose de la quadrilogie, il me manquait juste Ant-Man 2 que je n'avais pas vu pour vraiment comprendre toutes les subtilités mais bon, en avant-première, sur grand écran, avec une salle remplie de fans de la saga qui crient, qui hurlent, qui réagissent comme un seul homme, j'ai passé un très bon moment !

Et je ne me suis pas endormi, contrairement au marathon précédent de Avengers suivi de L'ère d'Ultron où là j'avais clairement pas réussi à tenir la distance :-/

+Quote Post
V.N.A.
posté 25.04.2019 - 08:35
Message #4688

Star locale
**

Membre n° 17755

Endgame, je sais pas encore quand je vais le voir mais j'ai pas l'intention de le louper. Par contre "une salle remplie de fans de la saga qui crient, qui hurlent" c'est vraiment pas pour moi, j'attends plutôt des séances où y a pas trop de monde et si des gens font du bruit je les assomme tongue.gif

Et du côté DC, je vais sûrement aller voir Shazam mais j'ai vraiment peur...

+Quote Post
V.N.A.
posté 29.04.2019 - 09:28
Message #4689

Star locale
**

Membre n° 17755

Shazam!
Donc, Avengers Endgame est sorti mais y a encore des cons gens qui vont voir Shazam!... Bah finalement c'était mieux que ce que je craignais. Pas très marquant, mais assez marrant.

+Quote Post
Euka
posté 29.04.2019 - 21:20
Message #4690

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Vu Endgame.
Donc voila, avis mitigé. Le fanboy au fond de moi pleure de joie, ca en met plein les yeux.
Mais bon sang, y'a des trucs qui me sautent bien aux yeux et me font tiquer.

+Quote Post
mascara
posté 30.04.2019 - 13:20
Message #4691

Musicien
**

Membre n° 29971

Shazam!, je l'ai loupé, faut que je me trouve une séance rapidos avant que ce soit trop tard...

+Quote Post
V.N.A.
posté 10.05.2019 - 09:20
Message #4692

Star locale
**

Membre n° 17755

Bon, bah Endgame, avis mitigé aussi. Bien, spectaculaire, mais trop de défauts flagrants.
J'étais pourtant parti le voir en mode fanboy, mais l'esprit critique m'a malheureusement assez vite rattrapé (en fait dès qu'on arrive à 5 ans plus tard et que tout est désert... attends, c'est la moitié de la population qui a disparu ou 99% ?). Et le pire, c'est plus j'y repense, plus je lui trouve de défauts.
En tout cas, largement en-dessous d'Infinity War pour ma part.

Sinon j'ai vu la bande annonce de Rocketman, je connais pas ce super-héro mais il a l'air assez bizarre...

Ce message a été modifié par V.N.A. - 10.05.2019 - 13:20.

+Quote Post
V.N.A.
posté 23.05.2019 - 11:09
Message #4693

Star locale
**

Membre n° 17755

Hellboy
Pfffffffffffffffffffft.
Le film se veut beaucoup de choses, et... bah il n'en réussit pas des masses.
Déjà, il se veut cool. Sauf que niveau des persos, ça donne des répliques lourdingues (par moments je n'arrivais même pas à déterminer s'il s'agissait de tentatives d'humour ou pas). Niveau musique, ça donne une B.O. Rock (alors ça, c'est original !) placée à tort et à travers (on a une petite transition de 5 secondes le temps d'aller d'un endroit à un autre ? let's rrrooooooccccckkkk !!!), et tellement insistante qu'on se croirait dans un blind-test mais en évitant des trucs connus (tiens, une nouvelle musique, je connais ce morceau-là ? non ? bon, retour au film alors), même quand on reconnaît les Scorpions c'est une version low-cost en espagnol. Et niveau visuel, bah de temps en temps ça donne un côté rétro (je suppose pour coller aux comics d'origine, mais je n'ai jamais lu Hellboy, donc pas de certitude), mais plutôt rétro-ringard que rétro-cool.
Et sinon, il se veut "dark". Et là, dès l'intro, ça passe pas : cette intro doit avoir la pire voix off que j'ai entendue au ciné (je ne sais pas si ça vient uniquement de la VF ou si c'est trop de trucs à dire dans un temps limité), donc plutôt que de poser la vilaine méchante maléfique immortelle, ça donne juste l'impression d'expédier les infos, qu'on puisse passer aux choses sérieuses (de toute façon Milla Jovovitch n'est pas crédible dans son rôle). Et après, ça ne va pas tellement mieux. Dès qu'une scène réussit à poser un début d'ambiance, c'est torpillé par les dialogues ou juste l'apparition d'une trogne improbable. Côté "héros tourmenté", ça fait plutôt l'effet d'un gamin capricieux. Et côté bestiaire, là oui, on a bien quelques gros monstres plutôt chouettes... pendant deux minutes. Le reste du temps, on a droit à Bebop (mais si, le sanglier des Tortues Ninja), à se demander quand est-ce que Rocksteady va débarquer, et puis Shredder et Krang pendant qu'on y est (ça me fait penser, le dernier film Tortues Ninja était vachement mieux que ça).
Bref, Ă  oublier.

+Quote Post
mascara
posté 04.06.2019 - 12:42
Message #4694

Musicien
**

Membre n° 29971

Vendredi dernier, Godzilla II

Je suis relativement bon public quand il y a des grosses bestioles, du coup j'ai bien aimé, même si j'ai loupé la scène post-générique :-/
Y'a plein de mutants titanesques assez impressionnants, ça se fighte bien comme il faut, une bonne séance sans prise de tête.

Et ça m'a permis d'apprendre que Godzilla et King Kong sont contemporains dans le même univers, ils vivent en même temps sur Terre, l'un dans l'eau - et un peu partout où il a envie -, l'autre à Skull Island d'où il ne semble pas vouloir partir.
Et ils seront réunis dans le prochain film, sorte de crossover des 2 licences, dans ce qui s'apparent à un combat Godzilla versus King Kong, mais ça risque de finir en ami-ami contre un ennemi commun à tous les coups, comme dans Batman V Superman (oops, j'espère que je n'ai rien spoilé...).

Et juste parce que l'affiche russe est bien badass :

Ce message a été modifié par mascara - 04.06.2019 - 12:49.

+Quote Post
V.N.A.
posté 05.06.2019 - 08:02
Message #4695

Star locale
**

Membre n° 17755

Normalement je vais le voir ce soir smile.gif

Quant à Godzilla V King Kong, j'en avais entendu parler à la sortie du précédent film, mais je ne savais pas si c'était encore d'actualité. Cela dit, l'idée n'est pas trop originale ^^

Ce message a été modifié par V.N.A. - 05.06.2019 - 08:02.

+Quote Post
V.N.A.
posté 06.06.2019 - 09:47
Message #4696

Star locale
**

Membre n° 17755

Godzilla II, vu.
Niveau scénar, c'est un peu bidon (mais bon, le seul truc qui m'ait vraiment fait tiquer pendant le film, c'est le gros classique des films catastrophe américains, la fille qui arrive à se sauver de façon complètement improbable et la petite réunion familiale au milieu de la tourmente, histoire de tirer une larme à la ménagère de 40 ans). Mais c'est surtout axé sur le spectacle, et de ce côté-là c'est vraiment bien foutu. Bien d'accord avec "une bonne séance sans prise de tête" smile.gif
Ah, et j'ai aussi du mal Ă  ne pas voir Vera Farmiga en Norma Bates.

+Quote Post
V.N.A.
posté 19.06.2019 - 20:46
Message #4697

Star locale
**

Membre n° 17755

X-Men: Dark Phoenix
Apocalypse qui était pas fou + réutilisation du Phénix alors que ça avait déjà été fait dans L'affrontement final (à l'époque où les personnages étaient plus âgés) + apparemment le dernier film X-Men sous la forme actuelle... Bref, je n'attendais pas forcément grand-chose de Dark Phoenix. Mais finalement j'ai bien aimé, je n'ai pas vu les presque 2h passer.

+Quote Post
mascara
posté 02.07.2019 - 12:57
Message #4698

Musicien
**

Membre n° 29971

Hier soir, Fête du cinéma, c'était Brightburn

Un couple dans une ferme qui ne peut pas avoir d'enfant.
Une nuit, un bébé s'écrase avec son vaisseau spatial dans leur champ.
On est dans la ferme des Kent, ils appellent leur fils Clark, dont le destin est de protéger le monde.

Ah mince, trompage de pitch. Je rembobine. Je reprends.

On est dans la ferme des Breyer, ils appellent leur fils Brandon, dont le destin est de dominer le monde.

Bon, c'est en gros ce film pourrait raconter ce que deviendrait SuperMan s'il avait basculé du côté obscur.
Le film prend son temps pour installer le décor, après ça part en sucette, y'a du sang et du gore.

Il dure 1h30 donc ça va plutôt à l'essentiel.

Les haters diront qu'il y a des grosses ficelles, moi je suis bon public donc j'ai sursauté, j'ai flippé et je me suis laissé piégé par l'histoire, les suspens, les ombres dans le noir et les retournements de situation

Je recommande.

+Quote Post
V.N.A.
posté 02.07.2019 - 20:50
Message #4699

Star locale
**

Membre n° 17755

Brightburn aussi smile.gif

La séance a malheureusement été gâchée par les abruti-e-s qui payent une place de ciné pour regarder sans arrêt leurs écrans de téléphone avec la luminosité à fond, ceux qui ont réservé les bonnes places et qui se permettent d'arriver 10-15 minutes après le début du film (soit, en tenant compte des vingt minutes de pub qu'on se tape avant, plus d'une demi-heure après le début de la séance) parce que je ne sais pas si ça se généralise mais Gaumont a eu l'idée géniale de permettre à ceux qui embêtent tout le monde en arrivant en retard de réserver les meilleurs sièges à l'avance... Sans oublier ceux qui ne sont pas foutus de rester sans gigoter et qui se retrouvent régulièrement à taper dans les dossiers de sièges, ceux qui se barrent aux deux tiers du film en passant devant toi à un moment crucial parce qu'ils ont reçu un coup de fil [je me rappelle d'une époque où il n'y avait pas de réseau dans les salles, c'était tellement bien], ceux qui renversent leur pop-corn partout, ceux qui se précipitent dehors comme s'ils avaient le feu au derche à peine le premier nom apparu au générique alors que les lumières ne sont pas encore rallumées et qu'il reste encore de quoi à voir... À la limite, les moins pénibles c'était encore le groupe de gamins qui riaient quand ils sursautaient.

À part ça, le film était sympa.

Normalement demain c'est Men In Black, en espérant ne pas tomber sur une telle bande de dégénérés.

Ce message a été modifié par V.N.A. - 02.07.2019 - 20:50.

+Quote Post
V.N.A.
posté 04.07.2019 - 08:43
Message #4700

Star locale
**

Membre n° 17755

Men In Black International
Mouaif, ça se laisse regarder, divertissant mais ça ne va pas plus loin. J'avais gardé un meilleur souvenir des anciens (surtout le premier).
Et puis bon, pour peu qu'on ne mette pas le cerveau complètement au repos, y a une paire de passages qui font tiquer (la grande révélation qu'on voit arriver à vingt bornes mais sans aucune explication ; le truc visible depuis l'espace mais dont personne ne se soucie ; les Men In Black qui s'appellent tous par une lettre unique (ici M et H, avec C, T et O en seconds rôles) alors que l'agence doit bien compter une centaine de membres, et ça ce n'est que ce qu'on voit donc c'est peut-être beaucoup plus (je peux me tromper, mais je crois me souvenir que dans les anciens on avait vraiment l'impression d'un groupe restreint) ; pouvoir se garer en bas de la tour Eiffel sans qu'il y ait une seule voiture dans les rues, pas un passant, rien (!!!!!!) ; ...)
En plus y a Franck sur l'affiche alors qu'il fait juste une apparition de trois secondes.

Et sinon : [Ă  chaque ligne, remplacer "gens" par une insulte au choix]
- Les gens qui arrivent après le début du film, qui éclairent tout le monde pour trouver leurs sièges, qui font bouger les gens parce qu'ils ont réservé les places au milieu de la rangée (alors qu'il reste des places libres accessibles sans déranger personne), et qui restent debout devant toi à discuter le temps qu'ils trouvent pile poil les numéros de sièges qu'ils ont pris, check.
- Les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de consulter régulièrement leurs portables, check.
- Les gens qui sortent un truc Ă  manger en plein milieu du film et qui froissent un emballage plastique pendant une bonne minute, check.
- Les gens qui se lèvent dès la première seconde du générique mais qui restent plantés là à se demander par où ils vont sortir et qui t'empêchent de lire les noms des acteurs (au moins cette fois le film était vraiment fini), check.
La fête du cinéma, c'est très appréciable niveau tarif, mais côté confort, c'est catastrophique (et encore, aucune des deux fois la salle n'était pleine, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été pour Spider-Man).

+Quote Post

236 Pages V  « < 233 234 235 236 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.09.19 - 07:15

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting