IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

236 Pages V  « < 227 228 229 230 231 > »   
Reply to this topicStart new topic
> derniers films vus en salle, vos avis sur les dernieres sorties
yoda_superstar
posté 25.03.2013 - 18:39
Message #4561

Bassist Master Jockin' Jedi

Groupe : Membres
Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION(VaZKeizH @ 25.03.2013 - 16:30) *
Sinon, Drive n'avait pas réussi à me faire aimer Kavinsky mais Spring Breakers a réussi à me faire aimer Britney Spears. Joli.

Grand moment, oui !!

Sinon je rejoins ton avis, il faut pas y voir le navet qu'annoncent les promos (perso j'avais vu que les affiches), mais pas non plus le chef-d'oeuvre que certains veulent absolument y trouver, à mes yeux c'est quand même trop facile (y compris dans la provoc') pour être qualifié comme tel. Ca se regarde avec un brin d'étonnement, mais j'en suis pas resté à l'impression d'avoir vu un bon film. C'est plutôt moyen, dirais-je pour conclure.
Go to the top of the page

+Quote Post
Euka
posté 26.04.2013 - 21:21
Message #4562

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Iron Man 3.
Grand spectacle, du pur film Ă  Pop Corn mais ca tourne bien.

+Quote Post
Grum!
posté 27.04.2013 - 09:44
Message #4563

M. Propriété

Inscrit : 30.05.09 - 12:42
Membre n° 23582

Warm Bodies : grosse déception, la BA montre TOUT sauf une vanne (seul moment où j'ai "ri") du coup, plus aucune surprise pendant le film, tout tombe à plat, c'est dommage...

The Place Beyond The Pines : pour le coup, la bande-annonce brouille complètement les cartes, et franchement ça fait plaisir. Très bonne surprise que ce film "choral" avec une histoire au déroulement découpé de façon très originale. Par contre, à éviter pour les dépressifs ! smile.gif

Ce message a été modifié par Grum - 28.04.2013 - 12:23.

+Quote Post
Chorizo
posté 28.04.2013 - 16:47
Message #4564

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

Vous avez le droit de zapper Oblivion. Quel navet.

+Quote Post
Phil!
posté 28.04.2013 - 18:12
Message #4565

i hate your fun

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 29.02.04 - 22:37
Membre n° 353

Et L'Ecume des Jours?

+Quote Post
Grum!
posté 30.04.2013 - 08:39
Message #4566

M. Propriété

Membre n° 23582

CITATION(Chorizo @ 28.04.2013 - 17:47) *
Vous avez le droit de zapper Oblivion. Quel navet.

Je devais y aller... merci ! rolleyes.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 30.04.2013 - 21:06
Message #4567

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION(Phil! @ 28.04.2013 - 19:12) *
Et L'Ecume des Jours?

Visuellement super, on sent que Gondry s'est particulièrement lâché sur celui-ci (surtout après The We And The I), il prend quelques libertés pour se réapproprier certaines idées et c'est très bien à ce niveau-là.

En ce qui concerne le reste du film et l'adaptation -très ambitieuse- du bouquin je suis beaucoup plus réservé. J'ai lu le livre il y a longtemps donc je me rappelle pas forcément bien de l'enchaînement des événements (il me semblait notamment que la mort de Chloé intervenait vers les 2/3-3/4 du livre, et là c'est vraiment à la fin, mais je peux me tromper) mais on peine à voir autre chose qu'une succession de décors habités des délires de Gondry. Je ne vais pas revenir sur le casting opportuniste en diable, qui fait son boulot, mais qui donne pas l'impression de voir le bouquin adapté, c'est assez bizarre, de parfaits inconnus m'auraient semblé beaucoup plus à leur place dans ces rôles-là. Et il y a certains moments où on s'ennuie quand même.

Au final je pense que Gondry est très fort pour installer son visuel, et autant ça marche extrêmement bien lorsqu'il s'agit de son univers, mais au vu du résultat ici, on a l'impression que ça pèche un peu avec celui des autres (en format film en tout cas, le clip lui va bien à ce niveau-là).

+Quote Post
Grum!
posté 02.05.2013 - 09:50
Message #4568

M. Propriété

Membre n° 23582

Vu Evil Dead hier, encore un film dont la bande annonce en montre un peu trop, mais le film est très efficace malgré un début poussif : forcément fidèle avec la trame de l'original, en rajoutant un petit détail sur le pourquoi du comment ces 5 jeunes vont s'isoler dans cette cabane pour la désintox de la soeur du perso principal, il y a quelques petits détails clin d'oeil au film d'origine (notamment, la carcasse de la voiture d'Ash en train de rouiller à côté de la cabane)
Le film est bien gore et je me suis retrouvé à plusieurs moment à avoir limite mal pour eux, à serrer les dents et les poings (ah l'empathie) ^^
Il y a juste un petit passage vers la fin qui gâche un peu beaucoup tout la soeur qui se fait déposséder en 2 secondes O_o
Mais ça le fait quand même, bon remake à ranger à côté de la colline a des yeux d'Alexandre Aja !

NB : il faut rester jusqu'à la fin du générique, pour une toute petite scène bonus

CITATION(Euka @ 26.04.2013 - 22:21) *
Iron Man 3.
Grand spectacle, du pur film Ă  Pop Corn mais ca tourne bien.

Je suis aussi allé le voir hier, oui ça continue dans la lignée des Avengers, à fond dans le 2nd degré et l'autodérision, l'humour et les gags marchent carrément bien, même si le scénario est un peu bidon par moment genre Pepper qui se précipite au bord du précipice alors que toute la maison est en train de s'effondrer, ou encore pourquoi il attend le tout dernier moment avant de faire appel à sa vingtaine d'armures supplémentaires ! O_o Mais dans ce genre de film, ça passe aisément !

NB : il faut aussi rester jusqu'à la fin du générique, la scène bonus est bien fun !

+Quote Post
Chorizo
posté 03.05.2013 - 09:38
Message #4569

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

CITATION(yoda_superstar @ 30.04.2013 - 22:06) *
Visuellement super, on sent que Gondry s'est particulièrement lâché sur celui-ci (surtout après The We And The I), il prend quelques libertés pour se réapproprier certaines idées et c'est très bien à ce niveau-là.

En ce qui concerne le reste du film et l'adaptation -très ambitieuse- du bouquin je suis beaucoup plus réservé. J'ai lu le livre il y a longtemps donc je me rappelle pas forcément bien de l'enchaînement des événements (il me semblait notamment que la mort de Chloé intervenait vers les 2/3-3/4 du livre, et là c'est vraiment à la fin, mais je peux me tromper) mais on peine à voir autre chose qu'une succession de décors habités des délires de Gondry. Je ne vais pas revenir sur le casting opportuniste en diable, qui fait son boulot, mais qui donne pas l'impression de voir le bouquin adapté, c'est assez bizarre, de parfaits inconnus m'auraient semblé beaucoup plus à leur place dans ces rôles-là. Et il y a certains moments où on s'ennuie quand même.

Au final je pense que Gondry est très fort pour installer son visuel, et autant ça marche extrêmement bien lorsqu'il s'agit de son univers, mais au vu du résultat ici, on a l'impression que ça pèche un peu avec celui des autres (en format film en tout cas, le clip lui va bien à ce niveau-là).

Même avis. Ce film est déception, mais ça me semblait tellement couru d'avance.

+Quote Post
_Hugo_
posté 06.05.2013 - 00:22
Message #4570

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

CITATION(Grum @ 02.05.2013 - 10:50) *
Vu Evil Dead hier, encore un film dont la bande annonce en montre un peu trop, mais le film est très efficace malgré un début poussif : forcément fidèle avec la trame de l'original, en rajoutant un petit détail sur le pourquoi du comment ces 5 jeunes vont s'isoler dans cette cabane pour la désintox de la soeur du perso principal, il y a quelques petits détails clin d'oeil au film d'origine (notamment, la carcasse de la voiture d'Ash en train de rouiller à côté de la cabane)
Le film est bien gore et je me suis retrouvé à plusieurs moment à avoir limite mal pour eux, à serrer les dents et les poings (ah l'empathie) ^^
Il y a juste un petit passage vers la fin qui gâche un peu beaucoup tout la soeur qui se fait déposséder en 2 secondes O_o
Mais ça le fait quand même, bon remake à ranger à côté de la colline a des yeux d'Alexandre Aja !

NB : il faut rester jusqu'à la fin du générique, pour une toute petite scène bonus

je pense pareil.
Ce passage vers la fin, vraiment trop tiré par les cheveux à mon goût.
MAIS...
Je pense aller le revoir bientôt parce que les effets, la photographie et l'utilisation des décors m'ont tout simplement bluffé, à un point que j'en suis tombé amoureux chensow.gif

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 14.06.2013 - 11:45
Message #4571

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

je suis le seul Ă  avoir vu Fast and Furious 6 ?

+Quote Post
Grum!
posté 14.06.2013 - 12:09
Message #4572

M. Propriété

Membre n° 23582

AngelO aussi l'a vu... moi si j'ai le temps j'irai peut-ĂŞtre la semaine prochaine !
Mais ça passera après Star Trek, The Bay et Man Of Steel...

+Quote Post
Angel O
posté 14.06.2013 - 16:23
Message #4573

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : RĂ©gion Parisienne
Membre n° 3609

CITATION(Gaou-Guinou @ 14.06.2013 - 12:45) *
je suis le seul Ă  avoir vu Fast and Furious 6 ?

Vu et bien aimé. Scènes d'action dantesques (et totalement jouissives dans le genre toujours plus dingue), bastons brutales (y compris entre filles), humour décalé (surtout le personnage de Roman) et esprit familial sympathique qui fait s'attacher à cette petite bande. J'attends le 7 maintenant avec le nouveau bad guy qui va bien (à voir post générique au passage).

+Quote Post
Grum!
posté 14.06.2013 - 20:28
Message #4574

M. Propriété

Membre n° 23582

CITATION(Angel O @ 14.06.2013 - 17:23) *
(à voir post générique au passage).

Merci pour l'info, ma copine déteste quand je la fait attendre pour rien jusqu'à la fin d'un générique ^^

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 14.06.2013 - 21:55
Message #4575

Membre n° 408

c'est apres 30 secondes de generique, pas besoin de s'enquiller 10min de générique pour 20sec de bonus

CITATION(Angel O @ 14.06.2013 - 17:23) *
Vu et bien aimé. Scènes d'action dantesques (et totalement jouissives dans le genre toujours plus dingue), bastons brutales (y compris entre filles), humour décalé (surtout le personnage de Roman) et esprit familial sympathique qui fait s'attacher à cette petite bande. J'attends le 7 maintenant avec le nouveau bad guy qui va bien (à voir post générique au passage).

j'ai pris un pied fou, action totalement over-the-top, masses de one-liners tellement ridicules qu'ils en sont géniaux, la baston carano/rodriguez est BRUTALE...le seul soucis que j'ai c'est les deux scenes de poursuite/action qui se deroulent la nuit, pas tip top pour la lisibilité de l'action, surtout pour la scene finale.

Ce message a été modifié par Gaou-Guinou - 14.06.2013 - 22:15.

+Quote Post
Angel O
posté 14.06.2013 - 22:33
Message #4576

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : RĂ©gion Parisienne
Membre n° 3609

Effectivement, la scène finale est pas facile à suivre. Mais à par ça, un gros pied pendant deux heures. Encore plus spectaculaire que le déjà jouissif Fast 5.

+Quote Post
Radioshack
posté 16.06.2013 - 14:01
Message #4577

I'm a lifelover

Inscrit : 15.01.10 - 23:32
Lieu : Troncquignard-les-Michetrons
Membre n° 25181

After Earth... l'arnaque totale. Will Smith totalement absent, son fils crédibilité 0, suspens 0, faux raccords +1, family business +1.
pourtant dans la bande annonce, ça avait l'air bien... "et pourtant... et pourtant"

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 16.06.2013 - 15:04
Message #4578

Membre n° 408

t'avais qu'Ă  aller avoir Fast And Furioius 6

+Quote Post
Grum!
posté 18.06.2013 - 08:58
Message #4579

M. Propriété

Membre n° 23582

Only God Forgives : j'avais envie de me mettre dans le bain avant de partir pour Bangkok, et au final on voit rien (à part 3 ruelles) de la ville... et surtout on se fait chier !!! l'histoire est très pauvre, bidon, mal menée, qui essaie de te perdre alors qu'au final il n'y a rien à chercher à comprendre, avec une réalisation à l'esthétisme porté à l'extrême que ça en devient risible (les plans ultra lents sans raison, genre je met 3 minutes à retrousser les manches de ma chemises avant de me battre) et parfois à la limite du nanar quand le flic sort à plusieurs reprises son sabre de son dos O_o
Bref, une grosse merde remplie de violence gratuite ! En un mot : inutile.

Anecdote : on devait ĂŞtre 6 dans la salle, et quand mĂŞme 2 personnes sont parties avant la fin ^^

Ce message a été modifié par Grum - 18.06.2013 - 08:59.

+Quote Post
_Hugo_
posté 18.06.2013 - 12:06
Message #4580

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

J'ai bien aimé Only God Forgives justement,
on surfe pas sur la vague Drive et surtout y'a 56789 fois plus Ă  manger ici.

Star Trek Into Darkness l'autre jour.
Déjà fan du faux reboot farci de flares qu'Abrams nous avait servi il y a quatre ans ainsi que de la série originale.

Ici on a plus le côté "teen comedy" qu'on pouvait avoir en 2009, on renoue avec l'esprit originel et le message pacifique.
En gros, c'est l'histoire d'un terroriste (Benedict Cumberbatch, c't'e charisme) qu'on traque après qu'il ai fait sauter une partie de Londres.

Même si l'histoire c'est pas mal tournée autours de Spock et Kirk (parfois au détriment du reste du cast, seul gros bémol du film) je l'ai trouvée plutôt bien tournée avec ce petit côté Nietzchéen ainsi qu'une (petite) réserve sur son "contre-emploi".
Visuellement beau, lisible, y'a plus 56789 flares (peut être que le réal' en avait marre qu'on pense que c'est SON gimmick), le score aussi envoie du rêve.

En gros, un beau blockbuster, intelligent et qui donne envie de voir ce que va donner Star Wars VII smile.gif

+Quote Post

236 Pages V  « < 227 228 229 230 231 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.09.19 - 12:34

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting