IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

236 Pages V  « < 226 227 228 229 230 > »   
Reply to this topicStart new topic
> derniers films vus en salle, vos avis sur les dernieres sorties
Jean-Bob
posté 23.01.2013 - 17:50
Message #4541

Rock Star

Groupe : Membres
Inscrit : 07.06.08 - 10:06
Lieu : Rennes
Membre n° 20728

J'ai craqué pour la B-O en lp d'ailleurs.
Go to the top of the page

+Quote Post
Chorizo
posté 23.01.2013 - 17:52
Message #4542

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

Ouais, tu m'étonnes, je l'ai topé direct en rentrant.

+Quote Post
crotte de nez
posté 24.01.2013 - 15:41
Message #4543

Groupie

Inscrit : 24.01.13 - 15:22
Membre n° 32598

Django Unchained: poussif, comme les derniers Tarantino. Trop pour moi.

Amour de Haneke: poignant sans être tire larme. Confirme mon sentiment de suprématie du bonhomme sur le cinema "choc" européen.

+Quote Post
Jean-Bob
posté 26.01.2013 - 21:14
Message #4544

Rock Star

Inscrit : 07.06.08 - 10:06
Lieu : Rennes
Membre n° 20728

7 Psychopaths
A mourrir de rire. C'est par le type qui a fait In Bruges, si vous avez aimé foncez sur celui ci. Tous les acteurs font hyper plaisir la photographie a un très beau grain. Et puis c'est vraiment TRÈS drole.

Ce message a été modifié par Jean-Bob - 26.01.2013 - 21:18.

+Quote Post
Neocreed
posté 27.01.2013 - 00:36
Message #4545

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

J'en n'avais pas entendu parler mais ton film fait grave envie !!

+Quote Post
Grum!
posté 01.03.2013 - 09:09
Message #4546

M. Propriété

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 30.05.09 - 12:42
Membre n° 23582

CITATION(Neocreed @ 10.01.2013 - 21:38) *
Des avis sur The Master ?

Il a fallu que je me traine jusque dans le 6e arrondissement dans un petit ciné Mk2 pour pouvoir enfin le voir... et j'ai pas été déçu !
Excellent, malgré quelques longueurs, j'ai adoré ! Grosse performance d'acteurs pour Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffma
Pour ceux qui ne sauraient pas, film qui raconte la montée d'un gourou librement inspiré de Ron Hubbard, et de sa rencontre avec un ancien soldat de la 2e guerre mondial, bien esquinté mentalement. Après y'a la pate Anderson, le tempo est plutôt lent, mais on a droit à quelques scènes WTF genre pendant une soirée, le personnage interprété par Joaquin Phoenix est en train de badtriper dans son coin et d'un seul coup, il voit toutes les femmes dans la pièce nues

Sinon je n'étais allé voir que 2 films depuis le début d'année, donc là je m'y suis remis pour rentabiliser ma carte UGC, ce qui n'était pas forcément une bonne idée pour le dernier...

Week-end Royal : film doux amer, drôle, avec un Bill Murray épatant en président infirme. L'histoire d'une liaison secrête entre Roosevelt et une de ses cousines, alors que le Roi et la Reine d'Angleterre débarque pour un WE dans la résidence de campagne du président, pour négocier l'intervention US en Europe pour la 2e guerre mondiale.

enfin vu Argo : bien aimé même si avec tout le tapage qui avait été fait autour du film, je m'attendais à plus... Effet Oscar la salle était pleine à craquer, mais alors pas un bruit pendant la projection ! Gros travail de reconstitution, et l'histoire est vraiment incroyable, qu'une telle opération ait pu être un succès. Quelques longueurs auraient pu être évitées également (mais c'est quoi cette mode de faire que des films de plus de 2h maintenant ! je croyais que ça avait été abandonné dans les années 2000 car pas rentable pour les cinés)

Et sinon le faux pas... Antiviral : ça faisait depuis Sleepers que je ne m'étais pas autant fait chier au ciné, un calvaire ! Et impossible de dormir vu qu'il y avait sans cesse des musiques/nappes de synthé ultra forte dans le film...
Pour faire court, un pitch tordu (société dans laquelle des labos revendent et injectent à des fans des virus/maladies qui ont été contractées par leurs stars, les labos les prélèvent directement sur elles) qui débouche sur un film bancal (petit salarié qui essaie de se faire de la thune en duplicant les virus et le revendant / lutte à mort entre les différents labos) auquel j'ai pas réussi à accrocher un seul moment... Dès la première scène on dirait un film amateur, plan fixe sur la tronche d'un client, acteur qui donne l'impression d'avoir été trouvé dans la rue 5 minutes avant le tournage, et ensuite c'est mou, mou, mou dans le rythme. Pis pour rien gâcher, je ne supporte pas l'acteur qui joue le personnage principal (même pas envie de chercher son nom). Bref Brendan Cronenberg, t'as encore du boulot pour rattraper ton père !

Ce message a été modifié par Grum - 01.03.2013 - 09:09.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 01.03.2013 - 11:21
Message #4547

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Le BA de Antiviral donnait pourtant envie, c'est assez intrigant. Évidemment ce film est passé en un éclair à Rennes, le temps que personne n'aille le voir.

Je profite d'être là pour parler de Passion, le dernier De Palma.

On m'avait vendu ça comme un jeu de manipulation et de séduction entre deux femmes influentes au sein d'une société, sur fond d'ambition professionnelle. Ça partait assez bien, avec deux héroïnes à la personnalité suffisamment dense pour pourvoir au genre de thriller psychologique que je me figurais regarder, une ambiance promettant de monter en tension, et une relation ambigüe qui s'installait entre les personnages, sur une intrigue classique mais bien emmenée, le tout servi par une musique classieuse et efficace. Malheureusement, j'ai déchanté quand une bête histoire criminelle a pris le pas sur le reste, en truffant l'histoire d'incohérences ou invraisemblances lourdes au possible, avec un trop grand nombre de renversements de situation jamais bien vus. Dans le même temps, la mise en scène de De Palma, jusqu'alors sobre, s'est laissée aller à moult expérimentations pas forcément très heureuses, supposées servir un scénario qui au final les aidera surtout à plonger dans le gouffre. Lorsque le générique est tombé, je me suis dit que le film avait manqué plusieurs occasions de se terminer mais n'avait su les saisir. Jusqu'à la lie donc. Restent un bon début, une belle musique, ou une très jolie Noomi Rapace.

Edit : Ah, tant que j'y pense et puisqu'il semble qu'à Paris les films restent un peu de temps à l'affiche, j'ai trouvé Blanca Nieves assez sympa. C'est charmant, le muet/NB est adéquat et bien utilisé (le visage des actrices miam, les trois sont magnifiques (même remarque pour le nain beau gosse si il y a des amateurs)), et le traitement de l'histoire est original et sait se démarquer intelligemment. C'est très espagnol en fait, et indiscutablement un bon moment pour ma part.

Ce message a été modifié par VaZKeizH - 01.03.2013 - 11:44.

+Quote Post
Grum!
posté 06.03.2013 - 09:59
Message #4548

M. Propriété

Membre n° 23582

hier, c'était je laisse mon cerveau à la maison et je vais au cinéma...

Du plomb dans la tête, avec Stalone : scénario ultra balisé et classique pour un "buddy movie", même si là, l'originalité réside dans le fait que c'est un flic et un tueur à gage qui coopèrent. Donc pas vraiment de surprise au cours du film, mais il est sauvé par des répliques complètement abusées et bien drôles/décalées.

Die Hard 5 : du méga gros n'importe quoi ! déçu quand même car les répliques sont vraiment pas aussi bonnes que dans le film de Stalone. Après des cascades insensées, des situations improbables, des explosions à tout va... Mince j'ai pas vu le 4, je peux pas comparer. Point positif : il fait qu'1h30, au moins pas le temps de se faire chier !

+Quote Post
Chorizo
posté 06.03.2013 - 11:47
Message #4549

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

Quelle merde, ce Die Hard 5 (pas vu le 4 non plus, pas envie).

+Quote Post
Grum!
posté 07.03.2013 - 10:21
Message #4550

M. Propriété

Membre n° 23582

ça m'a donné envie d'aller faire du tourisme à Pripiat n'empêche !
ça se fait en plus, sans protection, comme dans le film : http://www.triptochernobyl.com/visiter_tch..._et_pripiat.php
ph34r.gif

Ce message a été modifié par Grum - 07.03.2013 - 10:21.

+Quote Post
Ypok
posté 07.03.2013 - 14:56
Message #4551

Rock Star

Inscrit : 27.03.06 - 18:57
Lieu : Un peu trop près de Oneshot...
Membre n° 8887

CITATION(Chorizo @ 06.03.2013 - 11:47) *
Quelle merde, ce Die Hard 5 (pas vu le 4 non plus, pas envie).

je l'ai trouvé divertissant. maintenant faut pas se mettre à réfléchir devant. On pose le cerveau et on mange du pop corn. Pour moi, ca fonctionne.
Mais il reste too much qd mm.

+Quote Post
Angel O
posté 07.03.2013 - 17:40
Message #4552

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : Région Parisienne
Membre n° 3609

CITATION(Ypok @ 07.03.2013 - 14:56) *
je l'ai trouvé divertissant. maintenant faut pas se mettre à réfléchir devant. On pose le cerveau et on mange du pop corn. Pour moi, ca fonctionne.
Mais il reste too much qd mm.

Le 4 est encore plus dingue en terme de destructions, mais la patte McTiernan manquera toujours à ces suites, d'autant que les frères Gruber faisaient des méchants bien plus charismatiques.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 07.03.2013 - 19:25
Message #4553

Cuir Moustache

Membre n° 17489

Quelqu'un a vu le dernier Malick ? Beaucoup de personnes de bon goût semblent en dire un mal fou, et les bons retours ne me convainquent guère pour l'instant.

Et le dernier Korine ? La BA, le pitch et le casting faisaient très peur mais venant de lui je m'attends à tout, et puis certains avis sont très bons.

+Quote Post
Persona
posté 07.03.2013 - 21:19
Message #4554

Star nationale

Inscrit : 25.06.09 - 17:10
Membre n° 23759

Pour Malick j'ai pas envie de le voir vu comme j'ai trouvé les Moissons du Ciel décevant, mais tout à l'heure un type qui a adoré the Tree of Life a dit qu'il était effectivement complètement à chier...

+Quote Post
Grum!
posté 08.03.2013 - 09:55
Message #4555

M. Propriété

Membre n° 23582

Ypok, va voir Gangster Squad, ça te rappelera LA Noire wink.gif
Bon film, belle reconstitution du Los Angeles de l'après guerre, un casting 4 étoiles (Robert Patrick méconnaissable avec sa moustache, Nick Nolte qui a pris de la grosse bouteille), mise en scène bien léchée avec des plans de fou (gunfight au milieu de déco de noël, plan intérieur de l'hotel plaza avec l'espèce de vitrail en contre-plongée...)
Y'a juste 2 trucs qui gache un peu tout sur la fin :
Robert Patrick qui semble rendre un hommage appuyé à Marion Cotillard pour sa mort
la toute fin du film avec O'Mara qui jette son insigne dans l'océan, avec sa femme et son bébé sur la plage, trop choupinou, trop cliché

+Quote Post
Pentacle
posté 08.03.2013 - 12:20
Message #4556

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Gangster Squad c'est ce qu'aurait du être L.A Noire pour éviter d'être chiant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance années 50, les décors, les véhicules, les costumes... Par contre l'histoire est assez bof quoi. Sean Penn est ultra caricatural en méchant très très méchant, et les bad guys flics / gangsters restent un peu trop du bon côté de la barrière alors que ça aurait mérité plus de nuances à ce sujet. La scène finale je l'ai trouvé vraiment too much avec ses ralentis inopportuns. Une grandiloquence en décalage avec l'idée que je me fais de cette époque. Et Ryan Gosling à vraiment une voix de merde, on comprend mieux pourquoi Refn a éviter de le faire parler dans Drive. Je lui fais pas mal de reproches parce que j'ai été un peu déçu, mais sinon il est pas mal.

+Quote Post
Grum!
posté 08.03.2013 - 18:21
Message #4557

M. Propriété

Membre n° 23582

mais il est pas du tout chiant L.A. Noire !!! tongue.gif

Entendu derrière moi pendant le générique de fin :

- Mais c'est qui l'acteur qui faisait le méchant ?
- Ca doit être un cousin de Robert de Niro !

+Quote Post
VaZKeizH
posté 25.03.2013 - 11:02
Message #4558

Cuir Moustache

Membre n° 17489

CITATION(VaZKeizH @ 07.03.2013 - 19:25) *
Et le dernier Korine ? La BA, le pitch et le casting faisaient très peur mais venant de lui je m'attends à tout, et puis certains avis sont très bons.

Mes éclaireurs sur Sens Critique se déchirent avec des notes qui vont de 2 à 10, les Cahiers du Cinéma ont aimé, mes potes pas du tout et mon avis est positif mais réservé. Personne pour parler de Spring Breakers ici ?

+Quote Post
Pentacle
posté 25.03.2013 - 11:20
Message #4559

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Non, mais je suis curieux d'avoir ton avis, parce que je pensais que c'était un navet.
Grossièrement, on peut le rapprocher de Drive?

+Quote Post
VaZKeizH
posté 25.03.2013 - 16:30
Message #4560

Cuir Moustache

Membre n° 17489

Pas vraiment non, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Grossièrement ça se veut une critique d'une jeunesse américaine sans repères et auto-destructrice, à travers sa vitrine la plus exposée, Spring Break. 4 jolies jeunes filles partent s'éclater la tête en Californie. Elles sont déjà peu soucieuses des questions de vertu ou de morale en partant, et rejoignent un univers qui les rendra pire encore. Pas vraiment ce que laisse augurer la bande-annonce, même si au final on sort à peine des jalons d'Hollywood. Pour rajouter au côté indé, c'est filmé la caméra à l'épaule et le montage est décousu et arty, ce qui d'ailleurs n'a plus grand chose de choquant, surtout quand on connait ces films précédents. Par contre, j'ai trouvé ça moins bien adapté à ce genre d'intrigue et ça a même eu tendance à un peu me lourder par moment.

Là où on pourrait peut-être rapprocher le film de Drive, c'est sur la promo racoleuse et trompeuse, qui a généré une affluence improbable pour ces 2 réalisateurs (je me rappelle de la distribution ridicule lors de la sortie Mister Lonely, et je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vu). J'imagine que ça fait jubiler Korine de songer à la sortie en famille gâchée parce que l'on croyait voir Projet X à la plage et qu'on se retrouve avec des stars de Disney qui s'enfilent des traces non stop et se font prendre en threesome dans la piscine. Si beauté subversive du geste il y a, le compte en banque appréciera également.

Je suppose que peu ont aimé le film au degré 0, à savoir pour les paires de seins, la bande son ou les gangstas scarfacelol. Bien plus ont dû s’arrêter ensuite, en détestant son aspect de navet US sans chercher à voir un peu plus en profondeur. C'est après que ça devient amusant. Alors que des gens aux goûts divers y voient un chef d'œuvre délicieusement décadent et subversif, d'autres fustigent une coquille flashy et vide de sens. Je parcours les avis bons ou mauvais et je vois des choses intéressantes partout, mais avec la sensation qu'on cherche à lui donner une importance démesurée alors que si Larry Clark réalisait Bully aujourd'hui, avec Justin Bieber et Emma Watson à l'affiche et une promo tonitruante, on en serait vaguement là.

Sinon, Drive n'avait pas réussi à me faire aimer Kavinsky mais Spring Breakers a réussi à me faire aimer Britney Spears. Joli.

+Quote Post

236 Pages V  « < 226 227 228 229 230 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.09.19 - 07:48

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting