IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

238 Pages V  « < 236 237 238  
Reply to this topicStart new topic
> derniers films vus en salle, vos avis sur les dernieres sorties
mascara
posté 02.03.2020 - 14:28
Message #4741

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971

Côté flippant/horreur, j'attends pas mal de Sans un bruit 2, Candyman et Vivarium.
Go to the top of the page

+Quote Post
V.N.A.
posté 05.03.2020 - 11:12
Message #4742

Star régionale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

Sans un bruit 2 j'avais moyennement accroché au 1 et pour celui-là j'ai peur que la présence du bébé me gonfle très vite, du coup pour moi ça dépendra si mon beau-frère m'emmène le voir ou pas (il a un cinépass duo, en gros je n'irai le voir que si je n'ai pas à payer la place tongue.gif).
Candyman, tiens, je ne savais même pas qu'un nouveau devait sortir. J'en ai vu un il y a longtemps (pas sûr que ce soit le premier), ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais pourquoi pas.
Vivarium je n'ai vu que l'affiche du film et trois lignes pour présenter l'histoire, mais oui, ça pourrait me tenter pas mal aussi.
Sinon j'ai vu une bande-annonce pour Affamés, ça a l'air sympa.
Et je ne m'attendais pas à ça, mais d'après la b-a Les nouveaux mutants a l'air de tirer vachement du côté horrifique, si c'est bien fait le mélange peut donner quelque chose de très chouette.

Et sinon, hier :

Invisible Man
Nouvelle variante sur le thème de l'homme invisible : une femme harcelée par l'homme qu'elle a fui, un génie de l'optique apparemment mort depuis, qu'elle soupçonne d'être toujours en vie et d'avoir trouvé un moyen de se rendre invisible. La première partie du film traîne en longueur et est assez bizarrement construite : dès le début (bien avant cette histoire d'invisibilité), on ne nous montre la protagoniste qu'en victime ultra flippée sans jamais expliciter la raison du coup elle suscite plus d'agacement que d'empathie, puis on nous expose clairement que l'homme invisible existe et la tourmente alors que vis-à-vis des autres personnages c'est elle qui devient folle, il n'aurait pas fallu changer grand-chose pour laisser le doute planer aussi sur le spectateur.
Heureusement, ça devient peu à peu plus intéressant, plus dynamique aussi, et il commence y avoir pas mal de scènes très sympas.

+Quote Post
V.N.A.
posté 08.09.2020 - 10:05
Message #4743

Star régionale
**

Membre n° 17755

Retour au ciné après six mois d'abstinence !

Les Nouveaux Mutants
Spin-off des X-Men avec cinq jeunes mutants enfermés dans un institut pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs et qui ne savent pas d'où vient le plus grand danger, entre lesdits pouvoirs et la gérante / directrice / docteur / seule adulte du film dont les belles paroles sonnent un peu creux.
Ce n'est pas ultra mémorable mais ça se laisse plutôt bien regarder, et ce côté huis-clos change des films de super-héros.

+Quote Post
V.N.A.
posté 22.09.2020 - 08:35
Message #4744

Star régionale
**

Membre n° 17755

Tenet
Je suis allé le voir en ne sachant absolument pas de quoi ça parlait, juste que c'est le nouveau Nolan. Probablement pas son meilleur (dur de battre Le Prestige !), mais au-delà du début où j'ai eu un peu de mal à accrocher, j'ai fini par me laisser embarquer. Je dirais bien que c'est mon film favori de l'année pour l'instant, mais il n'a pas beaucoup de concurrence... Juste une grosse scène d'action assez confuse vers la fin.

+Quote Post
V.N.A.
posté 30.09.2020 - 10:19
Message #4745

Star régionale
**

Membre n° 17755

Dernier train pour Busan
Le petit ciné local a ressorti ça le temps de trois séances, je ne l'avais pas vu, j'en ai profité. Bien m'en a pris. C'est le meilleur film de zombies que j'ai vu depuis... toujours ?

+Quote Post
V.N.A.
posté 26.10.2020 - 17:57
Message #4746

Star régionale
**

Membre n° 17755

Peninsula
Quatre ans après Dernier train pour Busan, la Corée du Sud est isolée du reste du monde tandis que des réfugiés de la catastrophe vivent péniblement à Hong Kong. Quatre d'entre eux sont recrutés pour un plan foireux consistant à retourner affronter la menace zombie afin de récupérer 20 millions de dollars laissés à l'abandon. Mais il reste quelques survivants sur place, pas forcément très accueillants.
Beaucoup plus orienté action que Dernier train pour Busan, nettement plus "gentil" également (j'aurais dû dire moins cruel ?), j'ai préféré le premier volet (que j'avais vu en VOST, contrairement à Peninsula dont la VF est... discutable) mais celui-ci reste sympa. Deux bricoles qui m'ont fait tiquer aussi (trois, en comptant la fin bateau) : un type qui laisse entendre qu'il ne sait pas conduire (et qui n'a aucune raison de mentir à ce sujet) alors qu'il conduit sans problème plus tard dans le film ; et une scène qui fait monter la tension pour ne mener finalement nulle part. Il n'empêche, on reste au-dessus du film de morts-vivants lambda (ou série *tousse* Walking Dead *tousse*).

+Quote Post

238 Pages V  « < 236 237 238
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 28.10.20 - 04:18

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting