IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

233 Pages V  « < 231 232 233  
Reply to this topicStart new topic
> derniers films vus en salle, vos avis sur les dernieres sorties
Euka
posté 04.11.2017 - 15:49
Message #4641

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

CITATION(Pentacle @ 04.11.2017 - 14:06) *
Blade Runner : immersif, prenant, beau à crever, intelligent. C'est un grand OUI.
Je passe sur Thor et les autres Marvel, j'en ai ma claque des films copier / coller. A part Logan rien ne m'a botté dernièrement.

Le Logan est cool car justement il aborde le sujet d'une manière différente.

Sinon, pas en salle mais chez moi :

- La Nuit du Chasseur : https://www.youtube.com/watch?v=Gj_7mR8l7no
- La Créature du lac noir : https://www.youtube.com/watch?v=gfWCm0KxF7c&t=38s

2 vieux films cools, chacun dans un thème spécifique, mais on en retient des manières de filmer (La Nuit du Chasseur <3) très intéressantes, au-delà des histoires. Comme quoi, pas besoin d'aller voir de la nouveauté pour être fasciné.
Go to the top of the page

+Quote Post
V.N.A.
posté 04.11.2017 - 21:46
Message #4642

Musicien
**

Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

CITATION(Pentacle @ 04.11.2017 - 14:06) *
Blade Runner : immersif, prenant, beau à crever, intelligent. C'est un grand OUI.
Je passe sur Thor et les autres Marvel, j'en ai ma claque des films copier / coller. A part Logan rien ne m'a botté dernièrement.

C'est vrai, j'aurais pu ajouter deux majuscules à mon "Oui" pour Blade Runner.
Pour Thor, je râle mais je vais quand même voir tous les films de super-héros, Logan est justement le seul que j'ai raté au ciné (mais je me suis rattrapé depuis). Enfin, j'espère quand même qu'ils feront un truc un peu original pour Black Panther parce que le mélange traditions africaines / technologie de pointe qu'on trouve dans les comics a un bon potentiel pour l'écran.

Adapté de comics (mais pas de super-héros), je suis allé voir ça cette semaine :

Le premier ne me donnait pas trop envie et finalement je me suis éclaté devant, du coup j'avais hâte de voir celui-là. Grosse déception. Plus grossier sur tous les points, pour caricaturer : adieu le charme british, les 'ricains débarquent.

Sinon, pour La Nuit du Chasseur et La Créature du Lac Noir, je connais les titres mais je ne les ai jamais vus, pas trop branché vieux films (je regarde rarement quelque chose plus vieux que les années 80), mais j'essaierai quand même de leur donner leur chance à l'occasion.

+Quote Post
V.N.A.
posté 15.11.2017 - 12:13
Message #4643

Musicien
**

Membre n° 17755

On m'a traîné pour voir Geostorm, je m'attendais à un 2012 bis, finalement ce n'est pas aussi catastrophique (sans mauvais jeu de mots) niveau traitement de l'intrigue et des personnages mais ça ne vole quand même pas beaucoup plus haut. On n'échappe même pas à la course-poursuite entre la voiture et le monde qui s'effondre, et quand on se dit qu'au moins elle n'est pas conduite par le héros qui va s'en sortir in extremis tout le long du film, comme par hasard on apprend peu après que le conducteur connaît un des protagonistes et qu'il a justement son rôle à jouer cette intrigue ultra prévisible.
Quant aux catastrophes, elles sont visuellement impressionnantes, même si présentées de façon un peu trop dynamique pour être vraiment immersives, et chaque fois on suit le personnage qui va y échapper de justesse, comme cette fille en maillot de bain (forcément, ce n'est pas Tata Yvonne et ses trois mioches braillards qui sont à la plage, tout le monde sait que les plages sont remplies de jeunes bien roulé-e-s) qui distance la vague de froid en courant. Ç'aurait été tellement drôle qu'elle meure écrasée par un truc au moment où elle est enfin à l'abri, genre "Destination Finale".
C'est dommage, en partant sur les mêmes bases on aurait pu avoir un bon thriller d'anticipation, mais grosse prod' oblige, on a juste un divertissement estampillé grand public avec ses retournements de situation qu'on voit venir à des kilomètres à la ronde et son happy end invraisemblable, bref, sans surprises. Enfin, on en prend plein les yeux, mission accomplie.

+Quote Post
V.N.A.
posté 10.12.2017 - 15:15
Message #4644

Musicien
**

Membre n° 17755

Le film de super-héros basique : les méchants débarquent, le gentil veut les affronter mais il ne pourra pas le faire seul alors il réunit une équipe pour les vaincre ensemble... Ben en fait, c'est simple mais c'est efficace.
Et au fond, je trouve ça assez rafraîchissant de les voir tous passer à l'action sans avoir besoin de se taper des heures d'origin-stories qu'on connaît déjà.
Certainement pas le film du siècle, mais quand je compare au dernier film de super-héros que j'ai vu (Thor 3, chez la concurrence), j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder celui-là.

Adapté d'un livre que je n'ai pas lu (jamais lu Jo Nesbø, d'ailleurs), le film veut se la jouer thriller complexe et ne réussit qu'à proposer une première partie inutilement confuse (qui ne nuit heureusement pas à la compréhension globale) pour une intrigue au final assez banale.
Ça se laisse quand même regarder, y a quelques plans et paysages sympas, mais dans l'ensemble on ne se sent pas vraiment impliqué dans l'histoire. Quelque part, on ressort du ciné avec l'impression d'avoir vu un téléfilm correct.

+Quote Post
V.N.A.
posté 21.12.2017 - 11:58
Message #4645

Musicien
**

Membre n° 17755

Ambiance très chouette, une bonne occasion de réviser ses classiques.

+Quote Post
Desert Eagle
posté 10.01.2018 - 18:13
Message #4646

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 15.04.17 - 23:16
Membre n° 37546

Salut !!

J'ai vu Coeurs purs la semaine dernière. Outre le synopsis qu'on peut trouver partout, ce film italien est assez réussi, bien joué et assez riche. Il tient un peu de l'aventure initiatique dans le sens où les deux principaux protagonistes sont très jeunes et plus ou moins expérimentés.
Cet aspect est particulièrement bien rendu et replonge le spectateur à cet âge-là. rolleyes.gif

Le film se voulait à l'origine une réflexion sur la société romaine en général, les Roms, les Catholiques, la famille, la marginalité, l'illégalité et donne effectivement à penser si on le souhaite mais, de l'aveu du réal' qui était présent à la fin de la projection à laquelle j'ai assistée (dans un ciné municipal de banlieue parisienne haha), entre l'écriture et la réalisation, le film s'est finalement un peu échafaudé de lui-même à partir de l'intervention de l'équipe et reste très focalisé sur l'histoire entre les deux jeunes. Personnellement ça m'a plu mais peut-être suis-je influencée par le débat qui a suivi et était bien sympa.

+Quote Post
V.N.A.
posté 12.01.2018 - 12:10
Message #4647

Musicien
**

Membre n° 17755

Ah, voilà qui change de mes blockbusters smile.gif

De mon côté, au risque de ne pas faire trop original (j'ai l'impression de ne plus voir que des grosses productions dernièrement...) :

Je ne vais pas développer, on trouve déjà largement assez d'avis dessus, mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris et je l'ai beaucoup apprécié malgré ses défauts.

+Quote Post
V.N.A.
posté 16.01.2018 - 18:35
Message #4648

Musicien
**

Membre n° 17755

Bonjour le coup de vieux en me rendant compte que le premier a plus de vingt ans... Je l'ai même vu au cinéma, à l'époque, et je dois encore avoir la VHS...
Avant d'aller voir cette suite/reboot, j'avais peur que ce soit un bon gros foirage, finalement c'est une bonne surprise. Comédie d'aventures avec une belle brochette d'acteurs (Jack Black dans le rôle de la lycéenne superficielle et Dwayne Johnson dans celui de l'intello chétif biggrin.gif), le seul truc c'est que mis à part quelques clins d’œil, il n'y a pas vraiment de rapport avec l'original, ni dans l'histoire ni dans l'ambiance, si ça ne s'était pas appelé Jumanji on n'aurait pas fait le rapprochement. En même temps, si ça ne s'était pas appelé Jumanji, pas sûr que je serais allé le voir...

En bonus, un petit coup de Guns N' Roses pour le générique de fin : Welcome to the Jungle :-)

+Quote Post
V.N.A.
posté 03.03.2018 - 17:57
Message #4649

Musicien
**

Membre n° 17755

Et un Marvel de plus, un !
Dans sa première partie, le film pose des enjeux assez originaux pour un film de super-héros mais les traite ensuite de façon simpliste et ultra-prévisible (en plus de quelques trucs pas très logiques). Heureusement que le contexte et les décors sont là pour nous dépayser un peu.

+Quote Post
Pentacle
posté 04.03.2018 - 16:25
Message #4650

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Merci pour le conseil sur Coeurs Purs, ça m'a donné envie de le voir ! (oui réponse 2 mois plus tard, désolé).
Quand aux Marvel, j'ai lâché depuis un moment, mais Black Panther pourrait bien me faire replonger, vu que les gens en disent du bien un peu partout !

+Quote Post
V.N.A.
posté 05.03.2018 - 10:45
Message #4651

Musicien
**

Membre n° 17755

Ben, Black Panther est cool surtout par le fait qu'il se déroule chez un peuple africain, avec des protagonistes africains, et le côté "traditionnel" se ressent bien avec l'aspect technologique bien intégré. Si on y ajoute les thèmes d'actualité qui sont abordés, c'est assez atypique pour un blockbuster, surtout un Marvel, et je pense que c'est surtout pour ça qu'on en entend du bien.
Après, niveau de l'histoire, je suis quand même resté sur ma faim, et sorti de toutes ces considérations, j'ai pris plus de plaisir à voir Civil War ou Doctor Strange, pour taper dans des Marvel récents. Mais bon, ça se place facilement au-dessus d'un Thor :-)

+Quote Post
V.N.A.
posté 21.03.2018 - 14:55
Message #4652

Musicien
**

Membre n° 17755

Mouais...
Alors on ne s'ennuie pas, c'est assez dans l'esprit du jeu (version 2013), mais il y a plusieurs aspects du scénar qui font tiquer, à en sortir du film pour se se dire "Attends, ça ne va pas, ça".
Et puis honnêtement, si on a fait le jeu, le film n'apporte rien. Et si on n'a pas fait le jeu, il vaut mieux le faire, il est beaucoup plus prenant que son pendant cinématographique.
Bref, un divertissement assez quelconque, qu'on regarde sans s'y investir.

+Quote Post
V.N.A.
posté 17.04.2018 - 16:21
Message #4653

Musicien
**

Membre n° 17755

Mais... mais... oui !
Bon, je suis sûr que si on veut, on peut trouver plein de défauts à ce Pacific Rim Uprising, mais je n'ai même pas envie de les chercher, j'ai passé un bon moment devant malgré mes craintes initiales (seulement produit par Del Toro contrairement au premier qu'il avait réalisé, les premières minutes du film où le héros nous apparaît plutôt antipathique...), en fait je crois que je suis juste content d'avoir vu un film de robots géants qui ne m'a pas donné envie de me claquer le front toutes les cinq minutes (coucou Transformers).
Allez, histoire de râler un peu quand même, c'est pas génial quand on revoit sans explication un personnage qu'on croyait mort quelques minutes plus tôt, mais c'est vraiment le seul truc qui m'ait fait froncer les sourcils (et je n'étais même pas certain que c'était bien lui, il ne réapparaissait que brièvement).

+Quote Post
V.N.A.
posté Hier, 05:22 PM
Message #4654

Musicien
**

Membre n° 17755

Stupéfaction ! L'espèce est en voie d'extinction, mais il arrive encore que sorte une comédie comédie française réellement drôle, et qui ne s'embourbe pas dans le mélo lourdingue malgré le thème qui aurait pu aisément s'y prêter.
Moi qui n'étais pas vraiment motivé pour aller le voir, c'est une très bonne surprise.

+Quote Post

233 Pages V  « < 231 232 233
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 26.04.18 - 16:22

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting