IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Profil
Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
darkcircle n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
darkcircle
Star nationale
31 ans
Masculin
age blanc
Né(e) le Mars-31-1988
Loisirs
Je suis un homme seul vivant dans une grotte munie d'une prise électrique et de téléphone.
Autres informations
Sexe: Masculin
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: www.myspace.com/wanderingelements
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 06.07.05 - 14:03
Vus : 1388*
Dernière visite : 22.07.14 - 22:48
Heure locale : 21.09.2019 - 02:19
1248 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

darkcircle

Membres

***


Sujets
Messages
Commentaires
Amis
Mon contenu
21 Apr 2006
Toujours fidèle a moi même, un petit rappel biographique du groupe tout d'abord wink.gif

Formé au départ en 1990 en Norvège par Christian "X" Botteri et son frère Cristopher Botteri ainsi que par Terje Vik Sche "Tchort" et Anders Kobro, Green Carnation se démarque du traditionnel black métal norvégien, pour donner dans un métal polymorphe, progressif, sombre et mélancolique. Ils font la rencontre peu après du chanteur Richart Olsen et commencèrent à jouer un peu partout en Norvège. Le groupe sort sa première démo intitulée Hallucinations Of Despair qui va être suivie peu après du départ de Tchort pour le fameux groupe de black métal Norvègien Emperor, Tchort participera notamment à de nombreux projets dans des groupes comme Satyricon ou encore Carpathian Forest. Richart Olsen décide lui aussi de quitter le groupe et le nom de Green Carnation sera laissé à l'abandon pendant quelques temps.
Les 3 membres restant : les frères Botteri et Anders Kobro décident alors de former In The Woods et sortiront par la suite 4 albums jusqu'a ce qu'en 1999 Tchort revienne s'intérésser de nouveau au projet Green Carnation et recontacte les frères Botteri, ils prennent contact avec Alf T. Leangel (batterie) et enregistrent Journey to the end of the night, un album définitivement très sombre, passant par le doom, des passages psychédéliques et mélancoliques, voyant la participation de multiples vocalistes, un album que Tchort dédiera entièrement a sa fille décédée.
Journey to the end of the night attirera lors de sa sortie l'attention des fans de métal, mais après l'enregistrement Tchort devra former une nouvelle line-up, après une séparation qui reste encore confuse et mystèrieuse avec les autres membres du groupe, cette nouvelle line-up sera notamment composée du batteur d'origine Anders Kobro et d'un nouveau chanteur : Kjetil Nordus.
Green Carnation reprend donc un second souffle avec cette nouvelle formation et sort en 2001 le succèsseur de Journey to the end of the night : Light of day, day of darkness, album dédié cette fois au fils de Tchort ainsi qu'aux frères Botteri et composé d'une seule et unique piste de 60 minutes enregistrée par une trentaine de musiciens, incluant même un choeur d'enfants. L'album est un réel succès, élu album du mois dans le magasine Metal Hammer a 2 reprises, il ouvre notamment au groupe les portes du Wacken Open Air en 2002 où celui-ci recréa dans son intégralité l'ambiance de l'album devant plus de 8000 fans. Quelques mois plus tard, l'enregistrement du 3ème album A Blessing In Disguise commenca, produit par Tchort lui même. L'album sortit sous le label français Season Of Mist connaissant encore une fois un réel succès, vivement acclamé par la critique et la presse métal. Le groupe entama une tournée en Europe en tant que tête d'affiche, enregistra son premier dvd en Pologne et commenca en Septembre 2004 l'enregistrement de The Quiet Offspring a Marseille en France. L'album sortira environ 6 mois plus tard avec un succès cette fois-ci plus mitigé mais qui permit tout de même au groupe de faire une tournée un peu partout en Europe et en Amérique du Nord. 2005 marquera également la création par Tchort et Kjetil Nordhus de leur propre maison de disque Sublife Productions. Le groupe enregistre par la même occasion son premier album accoustique The Acoustic Verses qui sortira en Janvier 2006 et le groupe verra également son batteur Anders Kobro remplacé par Tommy Jackson. A noter que Tchort compte faire dans les années a venir une sorte de trilogie qui s'apellera Chronicles Of Doom dont Light of Day, Day Of Darkness (leur deuxième album) serait le premier volet, cela laisse présager un prochain album dans la lignée de celui-ci.

--------------------

The Acoustic Verses (2006)

Tracklist :

1 - Sweet Leaf
2 - The Burden Is Mine ... Alone
3 - Maybe?
4 - Alone
5 - 9-29-045
6 - Child's play part III
7 - High Tide Waves






Peu après la création du label Sublife Productions, Tchort et sa bande se lancent dans un album entièrement acoustique, projet qui semble alléchant à première vue, quand on connaît les talents du groupe pour ce qui est du côté progressif et mélancolique. A Blessing In Disguise ainsi que son successeur : The Quiet Offspring avaient déjà marqué un tournant assez conséquent dans l'orientation musicale de Green Carnation, vers une musique plus rock voire même stoner mais ne délaissant pas les passages acoustiques et mélancoliques toujours présents, rappelant ainsi le tournant musical de Metallica avec les albums Load et Reload. The Quiet Offspring a surpris, et les fans eurent des avis plus que mitigés quant à ce nouvel opus après le succès de Light of day, day of darkness, considéré par beaucoup comme le chef-d'oeuvre du groupe, profondément sombre et progressif. Mais il n'est pas question ici de s'interroger sur le tournant musical du groupe, The Acoustic Verses marque certes une certaine rupture avec les autres albums, mais cela est légitime étant donné ici la nature du projet dans lequel Green Carnation a voulu se lancer. Il faudra attendre l'album suivant pour constater une éventuelle poursuite ou rupture de la nouvelle orientation musicale donnée par les deux derniers albums.

Cependant on avait déja pu constater des passages mélancoliques très attachants dans l'album précédent, passages magnifiquement embéllis par la voix de Kjetil Nordhus. Cette fois-ci l'album repose entièrement sur ces moments de triste beauté. Les mélodies peuvent paraître simplistes et innocentes à première écoute, mais c'est ce qui fait ici tout le charme de certains morceaux comme Sweet Leaf basé sur un rythme gentillet et entraînant à la fois grâce à la présence de la batterie, mais une présence qui va se révèler assez réduite toutefois dans cet album. Cette simplicité se perçoit également très nettement dans The Burden Is Mine ... Alone, morceau qui peut rapeler de douces comptines, délivrant a la fois beauté pure et tristesse, un morceau simple mais ô combien bouleversant. Cette ambiance mélancolique toujours présente au fil de l'écoute prend toute sa saveur dans le morceau Maybe?, nous delivrant une impression de rêve, bercé par une multitude de cris fantômatiques a la fois inquiétants, oppressants et ennivrants. On peut également prendre pour exemple le titre Alone dans lequel sont présents violons et violoncelles, ajoutant une touche d'ambiance celtique, nordique a ces atmosphères, nous offrant une douce poésie épique, une douce revêrie qui va continuer tout au long du disque, parsemée de passages plus sombres encore, voire oppressants tels que High Tide Waves. La pièce centrale de plus de 15 minutes 9-29-045 nous offre une mélancolie encore plus marquée, coupée par un passage obscur et oppressant, composé de samples et de voix étranges, retombant ensuite dans le lyrisme avec des paroles plus que touchantes et tristes accompagnées de mélodies de guitare toutes simples mais pourtant éfficaces donnant ainsi beaucoup au sentiment de tristesse. Ce morceau est vraiment la pièce maîtresse de l'album, mélangeant noirceur et beauté d'une manière vraiment sincère et touchante, une avalanche d'émotions qui nous submerge d'une manière intense.

La clé de cet album est vraiment la douce mélancolie qu'il nous délivre au fil des morceaux pouvant rappeler certains albums de Katatonia ou encore de Porcupine Tree, commençant par un morceau simplement beau, presque naïf, pour finir sur une touche plus oppressante, traversant des passages ennivrants et bouleversants, nous transportant dans un rêve éblouissant et merveilleusement reposant. The Acoustic Verses, est un album qui touche et transporte, il est l'aboutissement de toute la carrière du groupe jusqu'a présent, prenant la noirceur et le lyrisme des premiers albums et le côté plus simpliste et limpide des derniers, Tchort a définitivement un don pour toucher les gens a travers des émotions diverses et merveilleuses, à travers la mort, la vie, à travers l'obscurité, la lumière, ainsi que bien évidemment à travers la voix de Kjetil Nordhus ...

Note : 17/20
A écouter : The Burden Is Mine ... Alone, Maybe?, 9-29-045, High Tide Waves.
14 Apr 2006
Bah voila, on est un trio toulousain (guitariste/chanteur/bassiste) à la recherche de membres pour compléter notre formation, à savoir un second guitariste et un batteur, pour ce qui est des influences, bah tout ce qui est death je vais pas faire de dessin (Suffocation/Bloodbath/Benighted/Morbid Angel/Nile et tout ce qui tâche ...). Les membres en question devront être bien évidemment motivés et dotés d'une certaine experience (bon ce qu'il faut pour être capable de jouer en concert comme il faut quoi, pas quelque chose d'extroardinaire...)
contactez moi par mp ou par mail : [email protected]
22 Jan 2006
Bon je résume un peu pour ceux qui ne connaitraient pas encore ces jeux mythiques Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics :

Fallout est un jeu de rôle ancré dans un univers post-apocalyptique (post guerre nucléaire), l'histoire bien que farfelue est bien complexe, et l'atmosphère y est vraiment prenante, saisissante. Le but du joueur est d'évoluer dans ce monde en reconstruction, reconstruction assez chaotique d'ailleurs (pillards, super mutants et diverses confréries étant de la partie), et de poursuivre sa mission :
- dans Fallout 1, trouver la puce d'eau pour pouvoir réalimenter l'abri d'ou il vient (mais mes souvenirs de ce jeu sont bien vagues puisque cela fait une éternité que je n'y ait pas joué)
- dans Fallout 2, trouver le JEK (Jardin d'Eden en Kit) pour permettre au village natal du personnage de résister a la famine, aux diverses maladies etc ....
- dans Fallout Tactics, jeu un peu a part, puisque c'est on peut dire une sorte de mélange entre fallout et Commandos, et ou on dirige une escouade d'hommes qui effectuent toute sorte de missions pour rétablir l'ordre dans le nouveau monde.

Bien que pour moi (et pour beaucoup je pense) Fallout 2 soit le meilleur, l'univers post apocalyptique est très bien représenté dans les 3 jeux et bientôt 4 puisqu'on attend (encore et toujours) Fallout 3 repris par Bethesda (Morrowind etc ...)
Bref, Fallout est bien plus qu'un jeu (enfin 3) et beaucoup je pense se sont laissés emporter dans cet univers très complet avec enthousiasme et acharnement.

Donc pour les initiés, ou les néophytes, c'est ici l'endroit (et pas sur le post de Danzig) d'en parler et de donner votre avis, des anecdotes de jeu etc ...
26 Aug 2005
Bon c'était pour savoir si vous en saviez un peu plus que moi sur cette fameuse embrouille entre les Osbournes et Iron Maiden qui se sont pris des oeufs pendant leur set au Ozzfest. Sujet qui revient beaucoup sur les sites d'actualité "potins" de métal comme blabbermouth par exemple.
Je sais pas vraiment ce qui s'est passé, ce que Dickinson a dit pour que les fans de Sabbath jetent des oeufs sur Iron Maiden pendant leur set, donc si vous en savez davantage je serais curieux de voir d'ou vient ce problème qui me paraît stupide a la base.
Et en même temps laissez vos avis sur cette fameuse affaire.
9 Aug 2005
Comme a mon habitude petit rappel biographique et ensuite chronique de leur tout premier album Something Wild sorti en 1997

Tout commence en 1993, en Finlande, avec Alexi Laiho (Chant/guitare) et Jaska Raatikainen (batterie), deux amis d'enfance ayant en commun la passion de la musique, et surtout du heavy et death métal par lesquels ils sont tous deux fascinés. Ils restent notamment en admiration devant des groupes comme Stone, Entombed et Obituary. Tous les deux avec Samuli Miettinen (bassiste), ils forment le line-up original du groupe appelé IneartheD et qui deviendra dans le futur : Children Of Bodom. Le groupe enregistre la même année en Août leur première démo : Implosion of Heaven. Samuli était le principal compositeur des paroles du groupe durant 2 ans, mais en 1995, sa famille déménage aux Etats Unis et ils est impossible pour lui de rester dans le groupe. IneartheD sort alors la même année leur deuxième démo, Ubiquitous Absence of Remission dans laquelle les claviers furent incorporés aux mélodies pour la première fois.
Jaska rencontre ensuite Alexander Kuoppala durant une répétition, Alexander est trompettiste mais aussi guitariste, et après l'enregistrement de Absence of Remission, Alexander fut invité a rejoindre le groupe en tant que guitariste rythmique.
Le bassiste choisi pour remplacer Samuli Miettinen fut Henkka "Blacksmith" Seppälä qui avait déja rencontré Alexi et Jaska a l'école. Henkka s'occupa également des "background vocals" en plus de la partie basse. Le groupe recruta ensuite un musicien spécialiste en claviers : Jani Pirisjoki. Les 2 musiciens rejoignent le groupe en début 1996.
Avec cette nouvelle line-up, IneartheD enregistra sa troisième démo : Shining. Mais la démo n'impressionna pas vraiment les maisons de disques, en tout cas pas beaucoup plus que les précédentes démos et malgrès tous leurs éfforts, ils n'avaient que la possibilité de jouer dans des concerts locaux sans énormément de monde.
Le groupe décide alors d'enregistrer un véritable album studio, choix audacieux a cause du manque d'argent du groupe.
Alexi voulut alors insister sur la partie claviers plus lourdement, ils devaient être plus éfficace, et Jani Pirisjoki n'était pas a la hauteur selon lui, il fut alors renvoyé du groupe mais pas de façon hostile et un ami de Jaska, un pianiste talentueux du nom de Janne "Warman" Wirman fut recruté a son tour.
Janne était sans doute le composant manquant a IneartheD, qui caractérisera plus tard le groupe. Avec Janne, le groupe enregistre l'album studio en 1997 appelé "Something Wild" qui était censé au départ sortir sous un petit label Belge mais Sami Tenetz (Thy Serpent) se procura une copie de l'album par le biais de Alexander l'envoya au patron de Spinefarm Records qui accrocha immédiatement et leur proposa un contrat plus alléchant que celui du label Belge. Le groupe fut forcé de changer de nom car le contrat avec le label belge avait déja été signé sous le nom de IneartheD. Ils décidèrent alors de se renommer Children Of Bodom faisant référence au triple meurtre du Lake Bodom en Finlande en 1960.
Afin de promouvoir leur album, le groupe fit la première partie d'un des concerts du groupe de black métal Norvégien Dimmu Borgir en fin 1997. Leur succès fut tel que Nuclear Blast les rencontra et leur offrit un contrat pour une sortie européenne de l'album.
"Something Wild" sort donc en Novembre 1997 et le groupe enregistre un vidéo-clip de la chanson "Deadnight Warrior".
Children Of Bodom part en tournée en Février 1998 avec des groupes du même label comme Hypocrisy, Covenant ou encore Agathodaimon, mais Janne ne put participer a la tournée a cause d'examens scolaires. Erna Siikavirta, une amie pianiste du groupe remplace alors Janne et suit le groupe pendant toute la durée de la tournée.
Leur deuxième tournée Européenne démarra en Septembre de la même année mais une fois de plus, Janne ne peut les accompagner et c'est la petite amie de Alexi, Kimberly Goss qui le remplace (Sinergy, ex Dimmu Borgir et Therion).
Le deuxième album "Hatebreeder" fut enregistré entre fin 1998 et début 1999 et fut intitulé Towards Dead End a l'origine, et pour créer une sorte d'anticipation en Finlande, le groupe sort 2 semaines avant la sortie de l'album le single Downfall. L'album fut extremement bien reçu dans la plupart des pays européens. En Juillet 1999, le succès du single Downfall et de l'album Hatebreeder permet au groupe d'organiser 3 concerts au Japon en compagnie de Synergy et In Flames. Et c'est pendant 2 de ces concerts que le groupe enregistre leur premier album live Tokyo Warhearts.
Le groupe écrit 8 nouvelles chansons pour le nouvel album et décident d'y inclure un "extra-track" intitulé "Kissing The Shadows". Children Of Bodom nomme son album "Follow The Reaper" et les sessions d'enregistrement débutèrent en Août 2000 pour finir en Septembre de la même année. L'album sortira mondialement en 2001 et le groupe réalise un vidéo-clip pour "Everytime I die".
En Février 2002, le groupe commence a écrire les nouvelles chansons pour l'album a venir "Hate Crew Deathroll" qui sortira en Janvier 2003 en Finlande et resta au top des charts Finlandaises pendant environ 3 semaines pour devenir le premier disque d'or du groupe.
Children Of Bodom fait alors sa première tournée mondiale en 2003 jusqu'a fin 2004. Le tour compte beaucoup de concerts "sold out" et le groupe se fait connaître aux Etats Unis mais vient également une annonce inattendue : Alexander décide de quitter le groupe pour raisons personelles sans donner d'avertissements au groupe et en plein milieu de la tournée. Alors Alexi décide d'inviter tout d'abord le guitariste de Griffon Kai Nergaard mais celui-ci refuse, alors Alexi se tourne vers un guitariste de son second groupe Sinergy : Roope Latvala afin de remplacer temporairement Alexander jusqu'a ce que Alexi trouve un guitariste permanent. Mais seulement le groupe décide a la fin de la tournée de quand même garder Roope et remplace donc définitivement Alexander. En 2005, le groupe enregistre un EP Trashed, Lost & Strungout et leur prochain album Are You Dead Yet ? qui est annoncé pour le 19 septembre et selon Alexi l'album est différent des autres opus mais les caractéristiques générales du groupe resteront intactes.


Derniers visiteurs


19 Oct 2011 - 18:24


31 Mar 2011 - 18:02


31 Mar 2011 - 13:27


31 Mar 2011 - 1:07


30 Mar 2011 - 23:50

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour darkcircle.

Amis

6888 message(s)
Actif : 08.10.15 - 18:33

17897 message(s)
Actif : 04.09.19 - 16:23

19343 message(s)
Actif : Hier, 04:20 PM
Voir tous les amis
Version bas débit Nous sommes le : 21.09.19 - 01:19


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here