IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
cassoulet n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
cassoulet
Star locale
39 ans
Sexe non défini
Montpellier
Né(e) le Juil.-10-1980
Loisirs
Ben le métal koi et aussi gratte/basse/batterie et autres ...
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 23.07.04 - 12:44
Vus : 773*
Dernière visite : 08.12.10 - 21:11
Heure locale : 25.05.2020 - 16:50
309 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

cassoulet

Membres

**

Sujets
Amis
Mon contenu
31 Mar 2005
Salut,
on va donc parler du nouveau sidilarsen, ce n'est pas du metal extreme mais toutes les zics énervées ont leur place ici happy.gif .

Je suis Toulousain et ceci explique cela, fan du groupe depuis leur debut en 97. Je suis vraiment agréablement surpris par la maturité que le groupe a atteint sur ce dernier album. Apres un biotop fort bien produit mais vraiment accés "dance floor" on découvre un sidi plus melodique et construit.
Bien sur, on retombe sur des structures plus basiques couplet - refrain mais qui gardent toute la peche fidele à sidi depuis ses debuts. On peut noter la presence de quelques hits tels que "A qui je nuis me pardonne" ou "La morale de la fable", qui illustrent bien l'efficacité du couplet refrain et où le mélange grosse guitare-voix grasses et electro prend toute sa dimension. Une nouvelle couleur dans la palette de sidi, l'utilisation du champ ragga qui colle vraiment bien sur les refrains electro et qui apporte plein de peche et de rapidité. Cette nouvelle touche se retrouve essentiellement dans le featuring avec les fabulous troubadors (groupe de ragga occitan toulousain) mais également tout au long de l'album.

La production est de bonne facture, on retrouve des samples et des beats bien équilibrés avec une basse bien présente. On peut regretter la faiblesse des guitares sur certains passages qui auraient pu avoir plus de puissance. Au final un album pour ceux qui veulent decouvrir le siditribe et un album pour les fans qui le resteront de par la qualité du travail fourni.

Voila une pseudo chronique, ecrite a froid de bon matin.

Note : 16/20
A ecouter : A qui je nuis me pardonne, Surhomme, La morale de la fable

Mais n'oublier pas, Sidilarsen ca se vit en live pour ressentir les vibrations et la transe vous envahir !! w00t.gif

Le site officiel
1 Feb 2005
Salut les metalorgiens,
alors est ce qu'il y a des fans de Starcraft parmis vous ?? Et si oui y'en a t'il qui joue sur Battle Net ?

My life for Aiur !!
21 Dec 2004
Référendum RockMag Le Mouv'2004

http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/m.../referendum.php

Allez votez, je sais ya pas trop de metal, mais il reste au moins eths (meilleure chanteuse, revelation groupe) et lofo (meilleur DVD) à défendre. w00t.gif
28 Oct 2004
STR : stratégie en temps réel

Voila, j'adore ce genre et j'en ai tester pas mal, la serie des command and conqueer (tiberian sun, red alert ...), les warcraft, les starcraft, battle realms, age of, pharaon etc ... j'aimerai savoir lesquels vous avez essayé et votre préféré.

Mon préféré reste warcraft 3 meme si je prefere ceux de guerre plus moderne (C&C general par exemple)
4 Oct 2004
Bonjour Ă  tous,

je prend la plume pour créer ce nouveau topic, le but en est simple parler de toutes les fusions musicales existantes ou ayant existées. cool.gif

Le champ des réponses est très ouvert et ne se limite pas au métal. Je vous invite à faire part de vos expériences musicales en matière de fusion.

Exemples :
FFF (Rock+funk)
RATM (Hard+rap)
SIDILARSEN (Techno+metal)
PUNISH YOURSELF (Techno+electro+hardcore+punk)
etc...

Première question, est ce que quelqu'un connait DUBWAR ?? Est ce que c'est une fusion de dub et de metal ? huh.gif
Derniers visiteurs

22 Dec 2011 - 16:42

10 Jul 2010 - 16:19

10 Jul 2010 - 9:47

10 Jul 2007 - 14:11

10 Jul 2007 - 10:34

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour cassoulet.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 25.05.20 - 16:50

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here