IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Profil
Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
binsentsu n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
binsentsu
Rock Star
27 ans
Masculin
Localisation inconnue
Né(e) le Juil.-31-1992
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Sexe: Masculin
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 14.06.05 - 14:19
Vus : 5034*
Dernière visite : 25.07.19 - 19:35
Heure locale : 13.10.2019 - 21:55
2805 message(s) (1 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
Contact Privé
* Le compteur est mis à jour chaque heure

binsentsu

Membres

***


Sujets
Messages
Commentaires
Amis
Mon contenu
16 Dec 2006
pour faire simple : j'ai oublié mon mot de passe, et jai beau faire la procédure pour le redéfinir je ne reçois aucun mail sad.gif .
help...
15 Mar 2006





tracklist :
1. Angel
2. Risingson
3. Tear drop
4. Inertia creeps
5. Exchange
6. Dissolved girl
7. Man next door
8. Black milk
9. Mezzanine
10. Group four
11. (Exchange)


Apres avoir revolutionné le monde de l'electro avec ses deux premiers albums, massive attack revient en cette année 1998 avec cet exceptionnel troixième album. Cet album marque un tournant dans l'histoire du groupe, qui délaisse son coté hip-hop pour un son beaucoup plus sombre mais surtout plus rock.

Toujours accompagné de chanteurs et chanteuses de tout bord (dont l'habituelle présence d'Horace Andy, légende du reagge) le groupe déverse ici un album à l'ambiance brumeuse et obscure. Des que le légendaire angel commence, un élément nous frappe immédiatement : une guitare fait son apparition. soutenant le chant de horace andy par des riff limites cold wave (on retrouve d'ailleur une sample tirée du 10.15 saturday night des cure sur le morceau man next oor) qui donnent à ce morceau une ambiance vraiment obscure et froide. Discrete mais présente, la guitare donne à l'album un gros plus pour l'ambiance si particuliere des morceaux.

Les sons electroniques sont bien entendu prédominant dans l'album (ca reste massive attack quand même !), embrumant l'ambiance par des sons repetitifs (sur angel et dissolved girl notamment), planants et lointains.
On voit bien la tout le talent des membres de massive qui composent et arrangent des morceaux d'une profondeur rare.
Les sample et percussions electroniques (pas toujours electroniques cependant) s'enchainent lentement mais surement, le tout rythmé par une basse lourde et puissante.

Mais tout cela ne serait rien sans l'intervention du chant : pas moins de 5 chanteurs se partagent le micro. Outre les membres du groupe on retrouve
Helizabeth Fraser et sa voix cristalline (Teardrop,
Black Milk et Group Four en duo avec 3D); Horace Andy
toujours fidel au poste (Angel,Man next door,(Exchange)) et
Sara Jay (sur l'exellente Dissolved girl).

Massive attack a frappé tres fort avec ce Mezzanine qui nous montre un groupe différent, changeant son horizon musical (ou plutot "l'élargissant") pour une musique plus rock qu'avant (la guitare y est surement pour quelque chose...)
mais toujours tres réussie.
Une valeur sure de leur discographie (voire le meilleur album du groupe pour certain) à écouter à tout prix.

18/20
28 Dec 2005
voici un lien pour un petit jeu bien cool tongue.gif .

ici

pour les amateurs de grind.
26 Dec 2005


tracklist:
1. I Wanna Get High
2. I Ain't Goin' Like That
3. Insane In The Brain
4. When The Sh-Goes Down
5. Like A Shot
6. Cock The Hammer
7. Lock Down
8. Three Lil Putos
9. Legalize It
10. Hits From The Bong
11. What Go Around Come Around
12. A To The The K
13. Hand On The Clock
14. Break Em Of Some

note:17/20
genre:hip-hop

en 1993 sort le deuxieme album de cypress hill,groupe alors peu connu,mais qui a fait son petit effet dans l'underground local avec leur premier album eponyme.
black sunday est en effet le premier album qui posera vraiment les bases du son que gardera le groupe pour une grande partie du reste de leur carriere:
un son sombre avec le flow des mc qui fusionne avec le reste de l'instrumentation.
l'univer visuel général du groupe decrit bien cet l'album,c'est à dire morbide et planant (les cranes et la feuille de cannabis). on sent en effet l'influence des drogues dans cet album. dans les textes qui pronnent l'utilisation de produit pas vraiment clair (" I Wanna Get High"="je veut planer haut" ou encore "hit from the bong" en refférence à cet objet que le groupe a d'ailleur utilisé de nombreuses fois sur scene en fesant volontier participer le public)
la drogue est en effet au centre de l'album. dans les textes donc mais aussi dans le livret (ou une veritable biographie de la drogue est présentée) et bien sur dans la musique. venont en donc à la musique. des le premier morceau on est plongé dans une ambiance tres speciale. on se croirais dans une piece enfumée, les samples sont répétitives et lentes,la basse arrive dans un rythme tout aussi ralentit et bien sur le flow continu et nasillard de b-real qui se veut lointain mais rapide,il debite ses lyrics avec un flegme impressionant. par la suite son flow se fera plus agressif ("I Ain't Goin' Like That" par exemple) et un deuxieme mc (Sen Dog) fait son apparition sur plusieur titres. des influences latino sont aussi à noter
(sur "When The Sh-Goes Down" par exemple ou l'on peut entendre des cuivres et meme une guitare). parfois la musique se fait violente avec une basse qui accelere brutalement le rythme ("like a shot" avec sa rage qui se ressent dans le flow ultra-rapide mais toujours aussi lointain de b-real ou "cock the hammer" qui devient carrément metal en live). un dernier element notable dans cet album c'est ce petit crépitement qu'on entend sur tout les morceaux,comme celui d'un vieux vinyl poussiéreux qui tourne,sa ajoute une petite touche à l'incroyable ambiance de cet album. une valeur sure dans la discographie du groupe.
Derniers visiteurs


17 Apr 2013 - 1:15


4 Oct 2012 - 17:26


22 Dec 2011 - 16:31


7 Nov 2011 - 23:08


19 Oct 2011 - 22:31

Commentaires

Cookiekikoo vincent!
23 Aug 2009 - 15:25

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 13.10.19 - 21:55


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here