IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> E-billetterie
ridu
posté 23.09.2008 - 10:47
Message #1

Paupiette charismatique

Groupe : Membres
Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

Quel est le meilleur site internet de vente de billetterie ? Quel site propose les meilleurs services ? Fnac, Digitick, Ticketnet, autres ? Quels sont leurs avantages ? Peut-on se faire rembourser ou échanger un billet ?
On m'a plutôt orienté vers Digitick, vous en pensez quoi ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Kilmü
posté 23.09.2008 - 11:09
Message #2

ça marque un quai

Inscrit : 09.01.08 - 21:10
Lieu : Lille
Membre n° 19317

Tous les trois sont fiables j'ai jamais eu de problème particulier.

Fnac à la mauvaise habitude de prendre une commision sur chaque place donc bon.

Perso j'utilise Digitick, c'est très rapide (vu que t'as place est "numérique"), sûr et pas de commision.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 23.09.2008 - 11:10
Message #3

Invités

Digitick, ça ferait des sous pour l'asso metalorgie en passant par un lien présent sur le site wink.gif

sinon, après, objectivement, je ne saurais dire lequel est le meilleur
je n'ai jamais utilisé les services de ces sites (juste réservé par Internet sur fnac.com et retiré mon billet dans une fnac)

en tout cas, jamais je ne prendrais de billet qu'on reçoit par sms, parce que vu les galères que je me tape avec mes portables (oublis, pannes, batterie déchargée quand il faut pas...) j'aurais pas confiance et ce serait le coup à me faire niquer la gueule

+Quote Post
Kilmü
posté 23.09.2008 - 11:13
Message #4

ça marque un quai

Membre n° 19317

idem, le coup du portable ça m'a toujours paru foireux.

j'préfère l'impression.

J'me rapelle que pour aller au Hellfest, j'avais imprimé au moins 5/6 pass foutu un peu partout dans mes poches, mon sac, ... laugh.gif

+Quote Post
You(niverse)
posté 23.09.2008 - 11:23
Message #5

Star nationale

Inscrit : 01.08.05 - 14:10
Lieu : Ardennes
Membre n° 5307

Je conseillerai Digitick aussi, il n'y a pas de commission, l'impression n'utilise pas beaucoup d'encre (mise a par ma place pour rock en seine mais elle avais de la gueule au moins) contrairement a une place acheté a la fnac où la moitier du billet est de la pub

+Quote Post
Bacteries
posté 23.09.2008 - 11:47
Message #6

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pas de commission? Si si, tout le monde prend sa com, faut bien qu'ils vivent. Après Digitick en limitant les frais (pas d'envois, pas d'impression, ...) le répercute souvent sur le prix du billet final (mais pas tout le temps), et avec certains partenariat arrive à bien faire baisser le prix final (genre le Hellfest où le prix est quand même 10€ de moins qu'a la Fnac ou Leclerc).
J'utilise de plus en plus Digitick (bon car ça rapporte des sous à l'asso aussi) et parfois Ticketnet (car je peux retirer dans un Leclerc Culture, et aussi donner des sous à l'asso). J'évite la Fnac car je trouve leur prix souvent trop chère et se taper la queue à la Fnac >_< (mais ils ont un service d'impression à domicile de billet depuis peu, pas testé).

Il y a un ou deux ans c'était la merde pour entrer dans un concert avec un billet imprimé ("ah mince le scanner on l'a pas, on va le chercher"). Maintenant ça roule et ça va même souvent plus vite que les places normales.

+Quote Post
Kilmü
posté 23.09.2008 - 12:18
Message #7

ça marque un quai

Membre n° 19317

CITATION
la Fnac car je trouve leur prix souvent trop chère et se taper la queue à la Fnac >_<

+1
La Fnac est souvent le plus cher en terme de billets de concerts.

+Quote Post
ridu
posté 23.09.2008 - 12:40
Message #8

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

CITATION(Bacteries @ 23.09.2008 - 12:47) *
Il y a un ou deux ans c'était la merde pour entrer dans un concert avec un billet imprimé ("ah mince le scanner on l'a pas, on va le chercher"). Maintenant ça roule et ça va même souvent plus vite que les places normales.

ah ?! La merde, à quel point ? Ils te laissent pas sur la touche quand même ? Si un concert est dispo en e-ticket, on peut quand même imaginer que la salle a le moyen de scanner, non ?

+Quote Post
Farfadeath
posté 23.09.2008 - 12:53
Message #9

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Non mais maintenant c'est une affaire qui roule hein faut pas s'inquiéter!

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 23.09.2008 - 12:56
Message #10

Invités

ce soir je vais voir un match de coupe de la ligue, à Auxerre
et à l'entrée du stade ils sont équipé de portiques avec scanner intégré (en gros c'est comme si tu passais dans le métro)
tout ça pour dire que, si même à Auxerre ils sont équipés à ce point, y'a vraiment pas de souci à se faire happy.gif

+Quote Post
ridu
posté 23.09.2008 - 12:57
Message #11

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

bah j'essaie, mais tu vois, à la Fnac ce matin, ils me disent qu'il n'y a plus de place pour le concert de Killing Joke samedi et j'ai pu en acheter une sur Digitick alors je me demande si le scan va fonctionner vu que j'ai la poisse en ce moment avec mes histoires de Freebox et de compatibilité Guitar Hero - Rock Band

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 23.09.2008 - 13:01
Message #12

Invités

LOI DE MURPHY !!!

bah non peut-être que la fnac avait épuisé son "quota" de places mais qu'il en restait de dispo chez Digitik
après je vois vraiment pas, si tu as ton billet imprimé, pourquoi ils ne te laisseraient pas rentrer

+Quote Post
Blixa
posté 23.09.2008 - 13:03
Message #13

Star nationale

Inscrit : 23.12.07 - 03:07
Lieu : Paris
Membre n° 19136

CITATION(ridurand 2.0 @ 23.09.2008 - 13:57) *
bah j'essaie, mais tu vois, à la Fnac ce matin, ils me disent qu'il n'y a plus de place pour le concert de Killing Joke samedi et j'ai pu en acheter une sur Digitick alors je me demande si le scan va fonctionner vu que j'ai la poisse en ce moment avec mes histoires de Freebox et de compatibilité Guitar Hero - Rock Band

c'est habituel ça...
il y a souvent un léger décalage au niveau des places entre les différents réseaux de vente.
et la Fnac est le + souvent la 1e à ne plus avoir de billets...

+Quote Post
ridu
posté 23.09.2008 - 13:09
Message #14

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

ouais c'est ce que je me disais, mais ces derniers temps, j'ai tendance à être parano xD

+Quote Post
Bacteries
posté 23.09.2008 - 13:38
Message #15

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Non mais c'était y'a deux ans, et j'ai pu rentrer sans soucis, juste que vu que ça n'était pas répandu bah il était pas "prêt".
Si une salle le propose c'est qu'ils ont le truc.
Et les réseaux ont chacun un nombre de places à écouler, donc pas étonnant qu'un concert indispo à la Fnac le soit ailleurs. C'est souvent le "signal", si c'est indispo à la Fnac ça va pas tarder sur les autres.

Un peu trop parano quand même wink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 15.10.19 - 04:26

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting