IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ambiance/inspiration
Skeezo
posté 20.10.2006 - 17:51
Message #1

Rock Star

Groupe : Bannis
Inscrit : 05.02.05 - 23:48
Lieu : Paris/Marseille
Membre n° 3031

je choisi ma musique en fonction de plusieurs critères comme tout le monde:

état d'esprit
état physique
humeurs (le plus souvent)
flash back (le moins souvent)

et aussi pas mal de fois en tant qu'ambiance. me mettre au service de la musique quand j'entreprends un truc sp√©cial, afin d'en sortir plus grand en y ajouttant une √Ęme externe.
ca m'arrive souvent en dessin la plus part du temps puisque je prend des cours, j'éprouve souvent le besoin d'écouter une musique spécifique à un projet.
récement le dernier Converge pour un devoir sur la folie et du Tom Waits pour un paysage d'automne de Renoir.
ca fait un peu trou du cul d'hippie ce que je raconte mais pas tant que √ßa si on s'y approche un peu plus. En fait gr√Ęce √† ce qui est uniquement sonore, l'auditeur voit des images une sorte de berceuse (ou tueuse) qui lui permet d'approcher √©galement le monde visuel. Et c'est g√©n√©ralement √† ce moment l√† que j'√©coute diff√©rement les m√©lodies, en laissant mon crayon tourner au fil des notes.

j'parle pas uniquement de source d'inspiration mais d'ambiance, cela résume en gros à se plonger dans un univers (musical) pour lui dessiner une trace dans le monde réel (non musical).
vous pouvez passer superbement l'aspirateur en écoutant le dernier Sunn. ce ne sera pas le cd qui à fait le ménage mais vous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Neocreed
posté 20.10.2006 - 17:55
Message #2

La nef des fous

Groupe : Membres
Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

Perso, quand je dois préparer quelque chose de précis, ou dessiner ou simplement quand je dois me concentrer pour faire quelquechose, il faut que je me mette de l'ambient sinon j'arrive à rien.

+Quote Post
Euka
posté 20.10.2006 - 17:57
Message #3

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Perso selon l'humeur mais en ce moment le Amen Ra tourne en boucle... Mais si je joue ou je lis j'ai toujours besoin de musique... Quelle qu'elle soit... C'est plus si je me focalise la musique que j'écoute un "style" en particulier...

+Quote Post
Skeezo
posté 20.10.2006 - 17:59
Message #4

Rock Star

Membre n° 3031

non mais j'aimerais aller plus loin, tu mets toujours le même cd ou tu alternes? tu te concentres à faire quoi? (même pour baiser hein!)
est ce que ca te stimule et si oui comment?

+Quote Post
zzzz
posté 20.10.2006 - 18:00
Message #5

Star nationale

Inscrit : 06.04.06 - 14:53
Membre n° 9087

Pareillle, ça m'arrive telment souvent d'imaginer l'artwork quand j'écoute de la musique que j'en ai décider de faire mon metier. laugh.gif

+Quote Post
Euka
posté 20.10.2006 - 18:03
Message #6

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Pour les cds j'alterne... Mais généralement chaque semaine je prends 15-20 cds que j'amène dans ma chambre U et je les écoute en boucle... Généralement dans les 15-20 cds quelques uns restent les même chaque semaine selon mon envie... Je peux très bien lire un bouquin de fantasy avec du Napalm Death en fond et passer ensuite à du Sublime... Quand je fais autre chose, la musique a plus un effet relaxant...

Et pour le sexe c'est généralement quelque chose de très calme et planant (Cult Of Luna, Pelican, ...) Ca ne me stimule pas particulièrement mais ca créée une atmosphère particulière que j'apprécie (et les voisins/colocs entendent rien)... tongue.gif

+Quote Post
Skeezo
posté 20.10.2006 - 18:06
Message #7

Rock Star

Membre n° 3031

Non mais toutes les activités peuvent etre décrites, c'est en gros ressentir l'impression d'etre le clip de la musique ouais, t'es pas loin.

Je sais pas, si certains d'entre vous se sont tapés un trip norway, en écoutant darkthrone lors d'une virée en voiture dans les forets les plus perdues. Comme cuisiner un putain de plat en écoutant ephel duath.

Ce message a été modifié par weedo - 20.10.2006 - 18:08.

+Quote Post
Neocreed
posté 20.10.2006 - 18:08
Message #8

La nef des fous

Membre n° 8029

CITATION(weedo @ Vendredi 20 Octobre 2006 06h59)
non mais j'aimerais aller plus loin, tu mets toujours le même cd ou tu alternes? tu te concentres à faire quoi? (même pour baiser hein!)
est ce que ca te stimule et si oui comment?

Je me passe quelques fois Oceansize, Jaaportit, Boards Of Canada. Quand je me concentre pour faire une dissertation par exemple ca m'aide a "me calmer", ca impose de la sérénité et c'est ce qu'il me faut que je dois réfléchir.^^

edit : je sais pas trop si c'est ce que tu veux comme réponse en fait. :x

Ce message a été modifié par Neocreed - 20.10.2006 - 18:08.

+Quote Post
Skeezo
posté 20.10.2006 - 18:10
Message #9

Rock Star

Membre n° 3031

bah ca ira t'es pas tout seul smile.gif

+Quote Post
Neocreed
posté 20.10.2006 - 18:13
Message #10

La nef des fous

Membre n° 8029

CITATION(weedo @ Vendredi 20 Octobre 2006 07h06)
Je sais pas, si certains d'entre vous se sont tapés un trip norway, en écoutant darkthrone lors d'une virée en voiture dans les forets les plus perdues. Comme cuisiner un putain de plat en écoutant ephel duath.

Par contre ce qui me tenterait bien c'est de faire un trip nocturne en allant dans une foret chez moi en écoutant du Aghast (Norway). Dans l'ambiance ca doit etre énorme, et effrayant.

+Quote Post
Euka
posté 20.10.2006 - 18:15
Message #11

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Ouais ben dans ce cas l√† ce qui m'arrive de temps en temps c'est me foutre dans le noir sur mon lit et mettre un truc sur lequel jme focalise en y associant des images qui me vienne √† l'esprit gr√Ęce √† ce que je ressens pour la musique...

+Quote Post
Neocreed
posté 20.10.2006 - 18:17
Message #12

La nef des fous

Membre n° 8029

Oui ca je le fais aussi en écoutant du Seigmen, je me retrouve a chaque fois en Norvege, en hiver, il fait froid, je me retrouve en face d'une immense falaise qui donne sur une mer agitée. Il pleut, une foret dense et sombre se situe derriere moi, et il y a un vieux moulin a ma droite.

+Quote Post
Skeezo
posté 20.10.2006 - 18:22
Message #13

Rock Star

Membre n° 3031

Ouais enfin là, c'est toi qui rentre dans la musique et non elle qui marque sa trace dans le concret.

+Quote Post
Euka
posté 20.10.2006 - 18:25
Message #14

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Ben dans ce cas-là lorsque j'écoute quelque chose de bien sombre et calme j'ai plus tendance, si j'ai deja quelques problèmes, à empirer ces problèmes si j'y pense de trop...

Sinon y'a un true rebelz de M6 qui lui voulait tuer des gens en écoutant du KoRn... whistling.gif

+Quote Post
Asteroid
posté 20.10.2006 - 18:27
Message #15

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

CITATION(weedo @ Vendredi 20 Octobre 2006 07h06)

kyuss dans l'outback australien c'était pas mal =)

+Quote Post
Achille
posté 20.10.2006 - 19:34
Message #16

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Marcher dans la rue en écoutant une morceau super émotionnel je trouve ça géant...je me souviens de quelques ballades dans lille avec les deux derniers albums d'envy vissés sur les oreilles, ça donne une ambiance géniale, que je saurais pas vraiment redécrire...mais vraiment ça donne une autre dimension à certains albums (donc envy, l'epo de deftones que j'écoute jamais autrement, les autres deftones sauf adrenaline sachant que j'inclue déjà le prochain^^, Isis, The old dead tree etc etc)
En revanche , la même chose avec du Satyricon ça marche pas en marchant, mais dans une caisse c'est jouissif (de même pour tout ce qui Death, metalcore, hardcore, black, dès que ça envoie du bois le mieux c'est d'écouter dans une voiture)

+Quote Post
Chain
posté 20.10.2006 - 19:35
Message #17

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

J'écoute en permanence de la musique, ça va toujours de pair avec mon humeur, et ça me booste incroyablement dans ce que je fais. Si je lis un comic gore en écoutant Rompeprop ou un Sin City en écoutant du jazz, ça va me booster sévère et me faire ressentir encore plus ce que je lis/ce que je fais. J'ai tendance à tout faire plus vite quand j'écoute du grind, à réfléchir plus en écoutant du rock prog, à agir comme un con en écoutant des trucs débiles, ou à faire (= créer) des trucs un peu barges quand j'écoute des trucs comme les Boredoms... Bref, quand j'écoute un truc, ça me booste dans ce que je veux faire, comme Weedo quoi tongue.gif.

+Quote Post
persévérence
posté 21.10.2006 - 09:30
Message #18

Star locale
**

Inscrit : 12.11.05 - 17:22
Membre n° 6754

J'ai la nette certitude que la musique caractérise mon humeur, et pas le contraire. J'écoute aléatoirement, le plus souvent, ce qui traine sur mon disque dur. Alors évidemment, quand un album me plait, il passe en boucle. Mais souvent, la découverte d'un nouvel artiste modifie mon humeur, dans quelque sens que ce soit.
Exemple, Grum Lee, récemment, m'a fait adhérer au puritanisme de Bush.

Plus serieusement, la lecture d'un bouquin - en fonction de la musique que j'écoute - peut completement changer la perçeption que j'en ai. J'ai pas d'exemple précis, ça peut changer d'un chapitre à l'autre...

J'ai besoin de zic pour bosser, là par contre je choisis. J'ai déjà préparé une disserte de philo avec Gojira dans les oreilles, bien concluante par ailleur. Mais en règle générale, les dissertes, plus appropriées avec de l'expérimental, trip hop, ou rock indé que du death, black, trash, ou du bon néo.

Ce message a été modifié par pers√©v√©rence - 21.10.2006 - 09:35.

+Quote Post
binouze
posté 21.10.2006 - 09:48
Message #19

Ic√īne rock

Inscrit : 23.11.03 - 12:47
Membre n° 172

Pour reprendre le post d'acid, moi ça me va très bien du Satyricon en marchant dans les rues de Lille ^^ Ca marche aussi avec du Programme, et c'est plutot pas mal avec du Enslaved (s'il pleut c'est encore meilleur).

+Quote Post
mich
posté 21.10.2006 - 10:44
Message #20

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : b√©thune
Membre n° 11916

je préfere ecouter la musique que j'aime à cause d'un flashback. tu marches dans la rue tu fredonnes une mélodie, tu cherches ce que c'est, et quand tu rentres chez tu l'écoute et , franchement,...voilà.(lol à ceux qui ont compri)
Mais sinon j'en ecoute tout le temps, pour travailler ça me relaxe.

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.09.19 - 10:12

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting