IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Yucca n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
Yucca
Star nationale
53 ans
Masculin
Grasse
Né(e) le Août-15-1966
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 20.03.08 - 11:16
Vus : 1397*
Dernière visite : 22.09.11 - 12:20
Heure locale : 19.08.2019 - 10:53
1019 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Yucca

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
3 Nov 2008
Marrant, j'ai pas vu de topic sur les fonds d'écran dans le forum ?...

Bon, j'en ouvre un alors.

Ce qui serait bien c'est de donner le lien éventuel également de la photo, ça permettra d'aller voir sur les sites de l'artiste/photographe pour ceux qui voudraient en savoir plus...

Donc mon fonds d'écran actuel, trouvé sur deviantart. La photographe : http://fallenrox.deviantart.com
Ca pourrait être une pochette de Type O Negative, voire de Dead Can Dance...

27 Oct 2008
Un nouveau moteur de recherche sur la toile : www.Searchme.com

pour le web, les vidéos, les images ET la musique.

Concernant la musique, on a une fenêtre genre cover flow d'iTunes avec les pochettes et la possibilité d'écouter le morceau, voire de le télécharger (quand c'est possible).

Ca a l'air sympa, seul bémol le temps de chargement de la page, et le nombre de morceaux dispo (vaut mieux préférer Madonna à Monolithe ou Triarii, disons...), mais ça vaut bien Deezer et ça fait largement + G33k cool.gif
17 Oct 2008
J'ai remarqué qu'il y a souvent un déclic lorsqu'on flashe sur un artiste , un groupe, un style musical.

Longtemps, on peut passer √† c√īt√© de quelque chose, et puis un jour, c'est le coup de coeur pour un morceau qui vous permet enfin de "rentrer" dans une oeuvre. Il est rare qu'on "aime bien" quelque chose et qu'on l'appr√©cie profond√©ment. Il faut cette √©tincelle qui vous ouvre enfin des horizons sans limites.

Je vais essayer de me limiter à une dizaine de morceaux au total, qui ont bati (à peu près) mon univers musical depuis maintenant 3 ans (auparavant, c'était jazz contemporain, classique et rock prog, pour simplifier...et je continue à en écouter).

Ca va du dark ambiant au death, en passant par le Stoner/psyché et le post machin...et maintenant le neofolk.

J'en ai mis 11 (pas pu réduire), pas forcément les MEILLEURS, mais ceux qui ont été à l'origine de vos passions :

1) The Gathering : Great Ocean Road (de How to measure a Planet).

metal (?) prog. Beau , tout simplement. Et un groupe qui m'a permis de passer en douceur du rock un peu soft au metal...

2) Anathema : Anyone, anywhere (Judgement).

rock/metal atmo. L'extase et le désespoir. Dès la première écoute, je suis tombé amoureux de ce groupe.

3) Opeth : Closure (Damnation).

Prog dévoyé (?). Hé oui, l'album le plus calme d'Opeth, mais un morceau fascinant, à la fois sombre, inquiétant et respirant la sérénité. Je n'étais pas de toute façon prêt à écouter leurs morceaux death à l'époque. Tellement écouté en boucle que je suis passé à Still Life...et là, la claque !

4) Tool : Forty six and 2 (Aenima).

Toolesque. Un crochet au foie suivi d'un direct sur la tempe. Aenima m'a tué. Et ce morceau m'a enterré.

5) Void of Silence : Human Antithesis (Human Antithesis).

Doom (?)/Death. Là, ç'est du brutal, du plus que sérieux. Le seul groupe que j'ai écouté qui intégre significativement des éléments Death et qui me met en transe (Opeth, c'est différent, très plaisant, mais pas jouissif à ce point là). une atmosphère de fin du monde, des éléments samplés, symphoniques, un son énorme et un chanteur hallucinant. Définitivement un des plus grands morceaux de toute ma discothèque...

6) Ufomammut : God (Snailking).

Stoner/psyché. Pas leur meilleur, mais représentatif de l'ensemble, et déjà ces sonorités saturées, répétitives, et ce son LOURD, lourd, lourd...Et si planant à la fois (ben oui, Ufomammut, quoi)

7) Kyuss : Caterpillar March (Blues for the Red Sun).

Au départ, Kyuss, ça ne me disait rien. Je trouvais ça brouillon, un peu le foutoir, et je ressentais pas de feeling. En fait, c'est tout à fait le contraire. Lourd également , mais groovy, totalement jouissif. La porte ouverte vers le Stoner.

8) Pelican : Drought (Australasia).

Postcore lourd. Que dire ? culte ?

9) The Evpatoria Report : Dipole Experiment (Golevka)

Postrock symphonique. La perfection. Un exemple presqu'unique de fusion entre instruments électriques et orchestre symphonique. Un voyage qui vous amène loin, très loin...

10) Lisa Gerard : Sanvean (The Mirror Pool).

Dark truc. Emotion pure, voix céleste. Je me suis enfilé la disco complète de Dead Can Dance après ça...

11) Sol Invictus : Song of The Flower (In a garden Green).

Neo folk. Découverte toute récente, et grosse, grosse claque. J'ai du mal à détacher un morceau de cet album, mais j'aime bcp celui là. Atmosphère à la fois légère et angoissante.

A vous...

edit : ajout de pochettes
8 Sep 2008
Voila, c'est quelque chose qui me gène un peu sur le site depuis que je navigue dessus.
Je trouve que la classification des groupes ne permet pas de retrouver correctement (pas suffisamment en tout cas) les groupes que l'on recherche par style musical.

Par exemple, aujourd'hui, découverte de L'EXCELlent Empty Look Masses, classé avec je sais plus quel groupe, en Metal ambient.
Passe encore pour la classification (j'aurais peut être mis metal atmospherique, ou experimental, mais bon), mais le problème c'est que celle ci ne permet pas de retrouver réellement les groupes proches, pour ceux qui voudraient approfondir le style.

Dans le cas présent, l'influence la + évidente semble être Tool, classé en "metal planant".
Celui qui aime Tool, avec cette classification, n'ira pas écouter Empty Look Masses, et vice versa.

Ce genre de groupe est classé en tant que Metal planant, atmospherique ou ambient...
Ne pourrait on pas avoir un moteur de recherche ou une classification par Tag, avec par ex 3 tags par groupe chroniqué ?
Avec un résultat de recherche qui renverrait à tous les groupes taggés de la même manière, ça serait déjà beaucoup plus précis (je trouve).

Sinon, une classification des albums par style musicaux plus large me parait aussi plus adéquate, bien que moins précise. Mais au moins seraient regroupés ensemble tous les groupes de style comparable : Doom/stoner/sludge ensemble par ex., comme le Néo ou les différents courants du BM, etc.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais le fait est que quand je découvre un groupe dont je connais mal le style, je dois souvent aller voir sur des sites voisins pour mieux situer les influences et le type de musique.
C'est pas le cas pour tous les styles (funeral Doom par ex. qui est au contraire assez complet), mais c'est souvent génant.

Désolé pour le long post...
19 Jun 2008
Pianiste de jazz mort accidentellement hier.

On en a parlé sur un autre topic, juste un petit lien pour marquer le coup :

http://www.youtube.com/watch?v=B_VSA8BbDBE...feature=related

...avec son trio et Pat Metheny (le guitariste, que j'aime énormément)

Ca vaut un petit coup d'oeil pour ceux qui ne connaissaient pas.

Il avait 44 ans.

Derniers visiteurs

23 Dec 2011 - 20:41

5 Oct 2011 - 14:55

14 May 2011 - 13:52

1 Sep 2010 - 15:47

15 Aug 2010 - 7:58

Commentaires
Blixa
énorme la video avec les muppets :-D
5 Jun 2008 - 22:15

Amis

8541 message(s)
Actif : 09.08.19 - 21:33

8693 message(s)
Actif : 23.05.19 - 16:24

6680 message(s)
Actif : 28.08.13 - 10:53

3721 message(s)
Actif : 07.09.17 - 00:30

672 message(s)
Actif : Privé
Voir tous les amis
Version bas débit Nous sommes le : 19.08.19 - 09:53

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here