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> Vous jouez Ă  quoi en ce moment?, dites nous tout
Euka
posté 08.08.2018 - 17:44
Message #5681


N'aime pas le Metal.
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Là je me tâte bien bien à prendre une Switch pour Mario Tennis et Octopus Path ...
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V.N.A.
posté 08.08.2018 - 18:30
Message #5682


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J'avais déjà prévu d'en prendre une à la sortie de Mario Odyssey, pas pris finalement parce que j'avais déjà trop à faire sur les autres consoles, mais là Octopath me fait carrément envie aussi...
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V.N.A.
posté 30.11.2018 - 16:39
Message #5683


Musicien
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Je n'ai pas dû y jouer plus de 2h, j'en avais entendu du bien et j'ai eu l'occasion de le tester... Ben franchement bof, au tout début c'est bien mais ça fait copier-coller des épisodes 8/16 bits, et quand on avance un peu ça devient lourdingue. Pas eu envie d'en voir plus.



Là, on revient plus à l'esprit du premier Lego Marvel Super Heroes avec un scénar conçu pour l'occasion plutôt que basé sur les films, avec en plus l'avantage de mélanger non seulement les lieux (Manhattan, le Wakanda, l'Egypte, une cité extraterrestre...) mais aussi les époques (Angleterre médiévale, New York version futuriste, le Far West), et les dimensions alternatives, tant qu'on y est (l'empire d'Hydra, Manhattan noir), bref, le monde en mode jeu libre est très cool. Par contre, niveau personnages, on reste plutôt axé MCU : pas de X-Men (qui mériteraient d'ailleurs un jeu à eux seuls), ni de Fantastic Four. Pour ce qui est des niveaux, ils sont globalement un peu plus courts que d'habitude mais ils sont un peu plus nombreux (vingt contre quinze, auxquels on rajoute une dizaine de niveaux bonus très chouettes), et ça suffit largement pour compenser. Sauf que les développeurs n'ont pas dû être de cet avis puisque quasi tous les niveaux sont rallongés artificiellement par des combats qui durent des plombes. Parce que le problème avec les ennemis chiants à combattre... ben c'est qu'ils sont chiants à combattre, surtout quand ils ont une invincibilité temporaire sans aucune raison (par exemple les ennemis qui tirent au lance-flamme, ils sont invulnérables tout le temps qu'ils n'ont pas activé les lance-flamme : donc, il faut s'approcher d'eux, s'esquiver quand ils s'apprêtent à tirer, les attaquer à distance quand les flammes sortent, ce qui ne sert qu'à les assommer, puis aller au corps à corps parce que les attaques à distance ne leur font bizarrement pas de dégâts, et recommencer parce qu'ils se remettent à lancer des flammes avant qu'on ait eu le temps de les éliminer... et je ne parle même pas des boss, qui sont trèèèèès longs et pénibles, et évidemment présents à chaque niveau, avec la quantité d'ennemis made in Marvel disponibles). Et du coup, le mode histoire paraît parfois très lourd alors qu'il aurait suffi de pas grand-chose pour qu'il soit beaucoup plus agréable à jouer.
Autre problème, les développeurs ont eu la bonne idée de mettre les directions en vol sur le stick droit (en plus des habituels croix pour monter et rond pour descendre)... Oui, le même qui permet de tourner la caméra. Alors quand on prend juste un personnage volant pour se déplacer rapidement d'un point A à un point B, ça va, ce n'est pas bien gênant. Quand on fait une course en vol et qu'on a besoin de déplacer la caméra pour voir où se trouve le prochain anneau à traverser, c'est déjà plus pénible puisque ça implique en même temps de dévier de sa trajectoire, mais admettons, une fois qu'on a pris l'habitude, c'est jouable. Mais alors quand on est en l'air et qu'on veut juste regarder autour de soi pour trouver où est ce p****n de chat qui miaule parce qu'on envisage de finir le jeu à 100% et que pour ça il faut dénicher tous les p****n de chats qui miaulent (entre autres) du monde ouvert, là ça devient carrément ingérable. Tu veux juste regarder légèrement en contrebas ? Pas possible, ça te fait descendre. Entre ça et le simple principe de passer des heures à tout explorer sans indice pour trouver le moindre haut-parleur ou cercle d'oiseaux ou de poissons, ça aurait suffi à me faire passer l'idée du 100%, mais si en plus on y rajoute les bugs qui plantent le jeu ou ceux qui obligent à recommencer un niveau depuis le début (sans exagérer, plus d'une fois sur deux en jeu libre) parce qu'un script ne s'est pas déclenché quand il fallait ou qu'un boss s'est volatilisé au milieu du combat (malheureusement, il faut aussi les combattre en jeu libre), bah j'ai fini par me contenter d'avoir fini le mode histoire et les quêtes annexes du monde ouvert (et même ça, j'ai dû en recommencer quelques unes à cause de bugs).

Et en ce moment, je suis dans Shadow Of The Tomb Raider



Troisième épisode pour le reboot de Tomb Raider, dans la continuité des deux précédents, cette fois direction l'Amérique latine, les jungles et les ruines précolombiennes. C'est toujours un peu frustrant de découvrir des zones facultatives inaccessibles parce qu'il manque du matériel et qui supposent de revenir plus tard uniquement pour ça (s'il y avait une vraie progression façon Metroidvania, je dis pas, mais là c'est pas le cas... quitte à concevoir une zone bonus à laquelle on ne pourra accéder que plus tard dans le jeu, bah autant la placer plus tard dans le jeu). À part ça, c'est du tout bon.
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