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> Vous jouez √† quoi en ce moment?, dites nous tout
SkaldMax
posté 23.05.2015 - 10:59
Message #5661


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Dernièrement, replongée dans Skyrim et Robot Unicorn Attack (version Heavy Metal ou plus kawaii selon l'humeur)
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Fzeioer
posté 17.08.2016 - 10:13
Message #5662


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En ce moment je suis plut√īt dans ma p√©riode FPS, avec principalement Killing Floor deuxi√®me du nom. Je fais aussi Borderlands en solo, et Borderlands 2 en parall√®le avec un pote. Et quand j'ai peu de temps, une ou deux petites parties de Binding of Isaac, qui tournent rapidement au vinaigre tongue.gif
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V.N.A.
posté 20.10.2017 - 17:41
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Bon, puisque j'ai mis les pieds dans le forum, je vais parler tout seul dans un troisième topic. Dernièrement, joué uniquement à la PS4, le mange-disque de la console m'ayant fait une frayeur, je voulais m'assurer que ce n'était qu'un incident isolé avant la fin de la garantie (et maintenant que la garantie est arrivée à échéance, je vais pouvoir retourner sur Master System).



- Akiba's Trip: undead & undressed
O√Ļ on incarne un otaku qui combat des sortes de vampires en leur arrachant les v√™tements pour les exposer √† la lumi√®re. Mais non, √ßa n'a rien de pervers. Au fait, j'ai dit que c'est japonais ? Je n'en attendais pas forc√©ment grand-chose, c'est finalement une bonne surprise. Les personnages sont attachants, les situations/dialogues peuvent se r√©v√©ler tr√®s dr√īles (√† condition de comprendre l'anglais ou le jap, √©videmment ce n'est pas traduit en fr), les dessins type manga des personnages qui apparaissent lors des sayn√®tes sont sympas, le seul reproche que je pourrais lui adresser (outre les graphismes, mais ce n'est pas un vrai reproche, on ne parle pas d'un triple A l√†) concerne les combats parfois redondants. Mais √ßa ne m'a pas emp√™ch√© d'explorer les diff√©rentes routes possible pour le sc√©nario.

- Back To The Future : the game
Un des premiers Telltale, r√©√©dit√© pour les 30 ans de la saga, et le manque de savoir-faire se sent. Si le sc√©nario est tr√®s cool dans l'ensemble, le gameplay, lui, s'av√®re laborieux, limite catastrophique par moments, et le plaisir qu'on pourrait prendre √† la r√©solution d'√©nigmes (moins √©videntes que dans les jeux plus r√©cents) est compl√®tement entach√© par des s√©quences longuettes qui se r√©p√®tent √† chaque essai ou tout simplement par les contr√īles. J'ai failli abandonner au premier puis au deuxi√®me √©pisode, et au final, c'est dommage mais j'ai utilis√© syst√©matiquement les indices pour interagir le moins possible avec l'environnement et juste profiter du sc√©nar.

- Song Of The Deep
Un metroidvania o√Ļ on dirige un petit sous-marin, le jeu est tr√®s chouette, sauf qu'apr√®s quelques heures je me suis retrouv√© bloqu√© dans une zone ferm√©e, avec le m√©canisme d'ouverture inaccessible de l'int√©rieur, et aucune raison pour que le passage se soit referm√© derri√®re moi. Apr√®s une demi-heure √† chercher une solution en vain, j'ai googl√© √ßa pour voir mes craintes confirm√©es : c'est un bug du jeu, et la seule solution est apparemment de recommencer depuis le d√©but en esp√©rant que √ßa ne se bloque pas cette fois... Bref, au revoir Song Of The Deep, j'aurais bien aim√© te conna√ģtre un peu plus.

- Tearaway Unfolded
J'avais eu Tearaway sur Vita, que j'avais abandonn√© parce que √ßa me gonflait que le jeu me demande de parler, ou de souffler, ou me filme pour claquer l'image de ma tronche dans le soleil (si si). Par chance, ces probl√®mes ne se posent pas sur console de salon (bien qu'on nous le propose, si on est √©quip√© d'une PS cam√©ra et/ou d'un micro ; ce n'est pas mon cas). Je me laisse donc tenter par la version unfolded, parce qu'il y a quand m√™me des m√©caniques de jeu bien sympas. Si l'on excepte le c√īt√© enfantin trop prononc√© (le monde en papier color√© est tr√®s plaisant, c'est plus au niveau de la narration que c'est lourd), cette manie de vouloir nous faire tout personnaliser (si √ßa nous chante, on peut dessiner des formes de p√©nis pour les nuages, les ailes de papillons, les flocons de neige, des chapeau, des tatouages, des embl√®mes, etc.), ou encore cette autre manie (moins aga√ßante que frustrante, celle-l√†) de nous faire croire que le jeu est fini alors qu'il ne l'est pas du tout... eh bien, dans l'ensemble, √ßa reste un jeu d'aventure/plate-forme tr√®s agr√©able et original.

- Lego Marvel Avengers
Habitu√© des jeux Lego, pas franchement convaincu par celui-l√†. Le jeu pourrait √™tre tr√®s sympa, mais bourr√© de d√©fauts qui s'accumulent et viennent nous pourrir l'existence. Parmi les d√©fauts usuels, on peut noter la cam√©ra parfois √† la ramasse, des scripts qui ne se d√©clenchent pas et obligent √† recommencer le niveau, ou l'IA du deuxi√®me perso compl√®tement d√©bile quand on joue en solo (du genre, le deuxi√®me perso vient se placer entre toi et les ennemis pendant les combats alors qu'il n'est pas capable d'en √©liminer un seul, par contre il est bloqu√© 3km derri√®re quand t'as besoin de lui pour actionner un m√©canisme ; au moins, on ne se retrouve pas avec 7 ou 8 personnages jouables √† l'√©cran en m√™me temps comme dans d'anciens jeux Lego). Et pour des d√©fauts plus sp√©cifiques √† Marvel Avengers, on a des cin√©matiques parfois trop longues, mais surtout des petites s√©quences inskippables qui se d√©clenchent √† la moindre action, pas tr√®s longues mais particuli√®rement lentes (pas bien g√™nantes quand on fait un premier run en mode histoire, mais tr√®√®√®s aga√ßantes en jeu libre), ou encore des ennemis qui respawnent parfois √† l'infini (tu les √©limines, et t'as pas encore eu le temps d'actionner un seul m√©canisme que t'en as √† nouveau cinq qui te sautent dessus, et pour que ce soit plus sympa je crois que c'est le premier jeu Lego o√Ļ il n'y a pas d'invincibilit√© √† d√©bloquer, je sais que la mort n'a aucune incidence dans ces jeux mais c'est tr√®s lourd au bout d'un moment), en bref impossible d'explorer les niveaux tranquillement m√™me en mode jeu libre (j'ai dit plus d'une fois "foutez-moi la paix" au jeu, oui oui). Je suis encore dessus et je vais encore faire quelques trucs, mais je ne chercherai probablement pas √† le finir √† 100%. En tout cas je lui ai largement pr√©f√©r√© le Lego Marvel Super Heroes (dont il reprend la carte de Manhattan et l'h√©liporteur, et qui avait en plus les X-Men, Spider-Man et les FF)

Et pour le prochain, je ne sais pas encore, j'étais bien tenté par Evil Within 2 mais je n'ai pas les sous (et même si c'était le cas, j'aurais quand même attendu six mois pour l'avoir à moitié prix), et vu que j'ai encore un paquet de jeux pas faits, ça ira. Peut-être un RPG, ça fait un moment que je n'en ai pas fait. Ou alors Danganronpa 2.
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V.N.A.
posté 20.11.2017 - 19:44
Message #5664


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Bon, le I je l'ai déjà fait depuis longtemps, mais j'avais à peine touché au II (un jour, j'avais commencé une partie sur émulateur, et je me suis retrouvé coincé dans un mur par un bug dès la deuxième ville), c'est désormais chose faite. J'ai aussi le "Final Fantasy Origins" avec les "vrais vieux jeux" portés sur PS1, mais la version GBA est la même en plus joli, et puis j'y joue quand même sur la télé avec le Game Boy Player du Gamecube.
Un syst√®me d'√©volution assez int√©ressant o√Ļ les personnages n'ont pas de niveaux mais voient leurs statistiques (et affinit√©s aux diff√©rents types d'armes) augmenter en fonction de leur utilisation (par exemple, si on n'utilise pas de magie avec un perso, il restera tout le long du jeu avec le m√™me nombre de MP, contrairement au syst√®me de niveaux qui fait augmenter toutes les stats en s'appuyant sur le r√īle pr√©d√©fini du perso). Les sorts, quant √† eux, ont un syst√®me de niveau (pas de brasier, brasier +, brasier X, c'est le m√™me sort qui passe au niveau sup√©rieur apr√®s un certain nombre d'utilisations, les MP consomm√©s correspondant √† ce niveau) qui oblige √† r√©fl√©chir √† la mani√®re de les utiliser : si on a un sort devenu surpuissant, on va √©viter de s'en servir sur du menu fretin pour ne pas gaspiller de MP, et √† l'inverse, quand on veut faire progresser un nouveau sort (donc faible), on est oblig√© de s'en servir m√™me contre des monstres puissants...
Apr√®s, c'est s√Ľr, √ßa ne vaut pas les √©pisodes cultes (m√™me le VI qui √©tait excellent et encore en 2D), mais √ßa reste bien sympa √† jouer, hormis quelques longueurs sur la fin (les derniers donjons donnent l'impression de s'√©terniser) et une gestion de la difficult√© pas toujours au top : dans certains donjons, on gal√®re parfois contre des ennemis "de base" (il peut y en avoir jusqu'√† huit √† la fois, qui attaquent g√©n√©ralement avant les persos, et en cas d'attaque surprise il peut y avoir jusqu'√† seize actions avant qu'un de nos personnages n'agisse √† son tour ; si on rajoute des alt√©ration d'√©tat, la catastrophe n'est parfois pas loin) alors que les boss sont tr√®s faciles (sauf le dernier), je me rappelle que le IV pr√©sentait le m√™me probl√®me.
Bref, avec FFII fait, il ne m'en reste plus que deux √† faire sur les treize √©pisodes canoniques : le III (j'y ai jou√©, j'√©tais arriv√© tr√®s loin, et puis je suis mort contre un √©ni√®me boss apr√®s un tr√®s long moment sans pouvoir sauvegarder, je m'√©tais dit de retenter le lendemain, puis j'ai report√©, et je ne l'ai jamais fini) et le V (celui-l√† je ne l'ai vraiment pas fait, je l'ai juste lanc√© dix minutes pour voir √† quoi il ressemblait), mais je ne vais pas encha√ģner dessus tout de suite.
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V.N.A.
posté 21.12.2017 - 12:04
Message #5665


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Ahhh, les voix fran√ßaises compl√®tement √† c√īt√© de la plaque qui me rappellent les dessins anim√©s de mon enfance...
Cinqui√®me it√©ration des aventures du Prof dans un univers o√Ļ tout le monde est perp√©tuellement obs√©d√© par les √©nigmes (m√™me les animaux), avec son lot de situations absurdes et sa grande r√©v√©lation finale qu'on grille au bout de deux heures de jeu, Le Masque des Miracles se r√©v√®le un cran au-dessus des deux opus pr√©c√©dents malgr√© des dialogues longuets, quelques √©nigmes ambigu√ęs (probablement √† cause de la traduction) et un indicateur de difficult√© pas tr√®s fiable.
Me reste maintenant à faire L'Héritage des Aslantes.
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Euka
posté 23.12.2017 - 11:29
Message #5666


N'aime pas le Metal.
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Ah cool, je testerai ptet un jour. Je n'avais fait que les 2 premiers.

Sinon, de mon c√īt√©, Cuphead.

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V.N.A.
posté 24.12.2017 - 16:52
Message #5667


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Connais pas, mais l'image donne envie :-)
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V.N.A.
posté 16.01.2018 - 18:29
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Deux jeux que j'aimais bien étant gosse et sur lesquels j'ai remis la main. Le Taz est cool bien que court et très facile, par contre la maniabilité d'Indy est assez pénible :-(



J'ai achet√© le premier Evil Within avec la console quand il est sorti, lui voir une suite n'√©tait pas pour me d√©plaire. Tr√®s bonne direction artistique, les zones "fantasmagoriques" li√©es au premier m√©chant sont assez oppressantes, mais le plus gros du jeu se fait sur des secteurs plus ouverts, o√Ļ on est plus dans l'exploration / action, avec une tension qui retombe assez vite. Niveau sc√©nar par contre, le premier √©tait assez confus, ici √ßa para√ģt plus construit et nettement plus facile √† suivre (mais bon, comprendre ce qui se passe enl√®ve peut-√™tre aussi une partie de la tension...).
Bref, bon jeu, bien que pas vraiment flippant.
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V.N.A.
posté 21.01.2018 - 16:46
Message #5669


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Après The Evil Within, un autre de mes premiers jeux de PS4 dont je suis content de voir une suite. Comme le premier Knack, un bon jeu de plate-forme / aventure avec un personnage qui peut changer de taille, variant ainsi en puissance, allant d'un faiblard 75cm à un 10m surpuissant selon les circonstances (mais le plus souvent on est à deux mètres de haut, parfois quatre, avec toujours la possibilité de redevenir petit pour se faufiler dans des espaces étroits). Peut-être moins de gigantisme que dans le premier, et des combats parfois frustrants, mais dans l'ensemble c'est très sympa.
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V.N.A.
posté 03.03.2018 - 17:53
Message #5670


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Il se passe un truc "énorme" à la fin du Masque Des Miracles, mais le Professeur Layton s'en fout, du moment qu'il a résolu l'énigme il passe à autre chose sans s'intéresser à ce qu'il a découvert, semble-t-il. Il y a bien quelques références à ses précédentes aventures, mais l'intrigue a l'air conçue pour ne surtout pas égarer les néophytes... ce qui se comprend, au fond.
Un peu de nouveauté dans le déroulement du jeu, moins linéaire que par le passé, malheureusement on a parfois l'impression de racler le fond de cuve pour les énigmes et de ce point de vue je ne suis pas très confiant pour la suite, étant donné qu'un septième Layton est sorti (mais sans le prof, à ce que j'ai cru comprendre).




- Steamworld Dig : pass√© le premier essai o√Ļ je me suis retrouv√© lamentablement coinc√© au bout de cinq minutes, c'est un petit jeu de plate-forme tr√®s sympa. Il faut se creuser un chemin de plus en plus profond pour explorer les secrets de la mine, gagner de nouvelles aptitudes au fur et √† mesure, collecter du minerai pour pouvoir am√©liorer son mat√©riel, et surtout prendre garde aux divers dangers qui nous guettent. Seul reproche, la progression est parfois un peu lente, notamment quand il faut cinq √† dix coups de pioche pour casser un pauvre bloc (et qu'il faut en casser des dizaines), ce qui arrive forc√©ment √† moins de le savoir √† l'avance et de consacrer en priorit√© les ressources √† l'am√©lioration de ladite pioche. De m√™me, certaines cr√©atures sont assez ennuyeuses √† √©liminer (le plus pratique est bien souvent de les √©viter).
- Steamworld Heist : Bon, je ne connaissais aucun de deux jeux, mais c'est surtout Steamworld Dig qui m'a int√©ress√© quand j'ai trouv√© la compilation √† prix cass√©. Finalement, celui-ci aussi √©tait une bonne surprise. Plut√īt sympa d'explorer des vaisseaux ennemis en mode jeu de tir tactique en 2D au tour par tour, en contr√īlant des robots √† vapeur. L'ambiance est tr√®s chouette, c'est malheureusement un peu trop long pour en voir le bout, avec trop de niveaux qui se ressemblent.




Berserk And The Band Of The Hawk ? Titre bizarre, l'√©quipe en charge de la localisation n'a pas d√Ľ comprendre que "Berserk" n'√©tait pas le nom du personnage, mais admettons.
Pas très friand du genre Musou, j'ai fait une exception pour celui-ci, mais honnêtement, si ce n'était pas Berserk, je ne serais probablement pas allé très loin dans le jeu. Massacrer des hordes d'ennemis, ça va bien un moment, mais c'est vite lassant. Il n'est pas rare de tuer plus d'un millier d'ennemis au cours d'un seul niveau, même quand la cinématique qui suit montre tout le monde ébahi car Guts en a tué cent (comme dans le manga).
Par chance, l'histoire n'est pas laiss√©e de c√īt√© avec des s√©quences de dialogue et surtout des passages, parfois assez longs (dans le bon sens du terme), en dessin anim√©... puis en animation 3D √† partir de la moiti√© du jeu, plus courtes et en moins grand nombre, allez comprendre ; l'histoire est d'ailleurs beaucoup moins compl√®te apr√®s l'√©clipse. Au moins, √ßa m'aura fait un rappel avant de me lancer dans la lecture des derniers tomes.
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Pentacle
posté 04.03.2018 - 16:22
Message #5671


‚ô™‚ôę‚ô™‚ô™‚ôę‚ôę‚ô™‚ô™
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J'ai commencé le Berserk, c'est marrant de défoncer des hordes d'ennemis ouais, comme tout Musou qui se respecte, mais pareil ça me lasse au bout de quelques minutes. Je fais un niveau puis voilà. Et comme je n'ai lu que le début du manga, je bite rien à l'histoire, ahah.
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V.N.A.
posté 12.04.2018 - 22:51
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Pas grand connaisseur des Dragon Quest. Si on excepte le Monsters : joker 2 que j'ai tr√®s vite l√Ęch√© quand je me suis rendu compte que c'√©tait une sorte de sous-Pokemon assez lourdingue, je n'ai fait que le IV (en version DS aussi) il y a quelques ann√©es, que j'avais trouv√© plut√īt cool. J'ai bien envisag√© de les faire dans l'ordre √† partir de l√† (les trois premiers n'√©tant jamais arriv√©s chez nous), mais le V semble √©trangement rare, la seule fois o√Ļ je suis tomb√© dessus en boutique il co√Ľtait cher et sa jaquette avait apparemment pris l'eau. Bref, ce n'est que mon deuxi√®me DQ, mais probablement pas le dernier.

Dragon Quest VI, donc, ou les aventures extraordinaires du formidable héros répondant au nom de... Moi.
Oui, bon, quand la console m'a demandé d'entrer un nom pour la sauvegarde, je ne savais pas que ce serait aussi celui du héros, et après je n'ai pas eu envie de relancer la partie. Les développeurs n'ont pas idée, non plus, de nommer tous les personnages sauf le principal.

L'univers :
L'univers est constitué pour l'essentiel de deux mondes parallèles qui proposent des interactions intéressantes, et présente un bon équilibre entre la map, les villes et les donjons qui ne sont pas inutilement vastes. Au départ la progression y est assez linéaire, puis une fois un certain boss vaincu, on y est beaucoup plus libre de nos mouvements et on explore à notre guise.
Seul reproche vis-√†-vis de la map, √† un moment on se retrouve √† explorer l'int√©gralit√© des fonds marins sans indice (√† l'exception de l'emplacement d'un donjon) et ce n'est pas franchement passionnant. Quand on tombe sur une √©pave o√Ļ se cache une cl√© bien utile (et qui devient par la suite indispensable), on est plut√īt content, quand c'est pour d√©nicher l'acc√®s √† un concours de mode, √ßa l'est moins (et encore moins quand se rend compte qu'il faut y participer trois fois).

Le gameplay / les combats :
Les affrontements aléatoires, le bon vieux système au tour par tour... Que demander de plus ?
Peut-être des combats aléatoires un petit peu moins fréquents. Certes, pas besoin de tourner en rond pour faire du levelling, mais pour peu qu'on cherche à tout explorer pour ne rien rater, on affronte tellement de monstres, et par conséquent les niveaux des persos augmentent de telle sorte, qu'on ne rencontre aucune difficulté dans les donjons et face aux différents boss (à l'exception du dernier, mais c'est une autre histoire) sans avoir besoin d'élaborer de stratégies. Faut dire aussi que j'étais un peu limité niveau stratégies...
En fait, durant la plus grande partie du jeu j'ai trouv√© qu'il y avait peu de magies et de capacit√©s sp√©ciales, chaque personnage avait quelques capacit√©s (et quand je dis "quelques", c'est trois-quatre) et basta. Et... j'√©tais tr√®s loin du compte. Soit je suis nul et je n'ai vraiment pas fait gaffe √† une discussion / un √©v√©nement, soit le jeu n√©glige de l'indiquer, mais apr√®s quelques heures on d√©bloque un syst√®me de vocations qui permettent d'apprendre des capacit√©s au fur et √† mesure qu'on les ma√ģtrise et de d√©bloquer d'autres vocations plus int√©ressantes... Le truc, c'est que l'attribution des vocations se fait dans un palais apparu dans une zone du monde qu'on a d√©j√† explor√©e et o√Ļ on n'a a priori plus aucune raison de revenir (vu qu'il y avait juste un trou dans le sol). Sachant que je m'en suis rendu compte √† l'approche de la fin du jeu, donc sans avoir le temps de ma√ģtriser les vocations √† moins de passer des heures √† faire des combats al√©atoires (d'autant que les premi√®res vocations disponibles sont plus handicapantes que b√©n√©fiques en termes de stats pour les persos), et vu que je n'avais aucune difficult√© √† progresser sans cela, j'ai laiss√© tomber. Je n'aurais pas d√Ľ. J'ai eu beau continuer jusqu'au dernier donjon les doigts dans le nez, le boss de fin m'a bien fait gal√©rer ; en fait il m'a tellement lamin√© √† la premi√®re rencontre que j'ai finalement pass√© quelques heures pour apprendre des capacit√©s avec les vocations...
Enfin bref.
Il y a aussi un syst√®me de "tactiques" pour d√©finir la ligne de conduite des personnages (hors h√©ros) durant les combats, permettant de ne pas passer trop de temps √† naviguer dans les menus, et c'est parfois bien pratique contre des ennemis faibles, mais d√®s qu'on se retrouve face √† des groupes d'ennemis de niveau plus √©lev√© ou face √† des boss, mieux vaut tout prendre en main. Choisissez la tactique "Pas de piti√©" pour un guerrier, et il va g√©n√©ralement n√©gliger les monstres √† √©liminer en urgence pour s'occuper de ceux qu'on voudrait garder pour la fin, ou il va utiliser son attaque la plus forte pour achever un ennemi quasi mort dont un autre membre plus faible aurait pu se charger... Pire, mettez "Agir avec sagesse" √† un mage, et il va dilapider tous ses PM, au risque de ne plus pouvoir utiliser de magie face au boss... J'avais aussi un soigneur qui, avec la tactique "Soins avant tout", utilisait ses plus gros sorts contre le moindre bobo puis usait d'une technique ridiculement faible (mais qui n'usait pas de PM) quand les persos √©taient quasi morts... Dommage, parce que sinon la tactique lui permettait de r√©agir pendant un tour plut√īt que de d√©finir l'action √† l'avance, donc bien pratique quand l'ennemi attaque toujours en d√©but de tour.
Ah, et derni√®re chose concernant les combats (a√Įe, je n'avais pas du tout l'intention de blablater autant) : ces fichues bo√ģtes de dialogues (dire que je n'ai pas pens√© tout de suite √† aller voir les options pour acc√©l√©rer leur vitesse de d√©filement) : si on tombe face √† un groupe de six ennemis, qui chacun use d'une technique visant les quatres personnages, et qu'en retour les personnages usent d'attaques globales... √† raison d'une bo√ģte de dialogue pour chaque action lanc√©e + une par adversaire vis√© par ladite action, on se retrouve parfois (dans les cas extr√™mes seulement, heureusement) avec plus d'une cinquantaine de bo√ģtes de dialogue qui d√©filent au cours d'un tour de combat ! Juste pour √ßa, il y a certains monstres contre lesquels on redoute de tomber parce qu'ils paraissent interminables.
(Bon, j'exagère quand même, en mettant la vitesse de défilement au maximum, en général ça va. À me relire j'ai l'impression de décrire un jeu tout pourri alors que ce n'est pas du tout le cas).

L'histoire / les personnages / les quêtes :
Histoire... heu... inexistante ? Je veux dire, le jeu est bien, mais on n'est clairement pas happé par son scénario.
Si je me souviens bien, dans Dragon Quest IV, il y avait un déroulement bizarre mais assez original, le jeu était découpé en chapitres, chacun se concentrant sur l'aventure d'un personnage avant qu'ils ne se rencontrent et que l'aventure en commun se fasse dans le dernier chapitre...
Ici, c'est beaucoup plus classique, après une petite intro on débute avec le héros (nommé Moi, souvenez-vous du début) dans un petit village, envoyé faire une course toute bête, et le voilà embarqué pour sauver le monde, rencontrant divers alliés au fil de sa quête... Mais concrètement, il n'y a quasi aucune interaction entre les personnages, aucun n'a vraiment de personnalité, on leur pose juste un background minimal "pour dire de" (et on n'oublie pas de rajouter des origines secrètes au héros qui seront révélées peu à peu mais qui ne lui apportent pas plus de profondeur, surtout). D'accord, le jeu date à l'origine de 1995, à ne pas comparer avec les AAA cinématographiques de maintenant, mais à l’époque les Final Fantasy étaient arrivés au VI également, et niveau histoire c'était beaucoup plus développé.
M√™me au niveau de l'histoire globale, il n'y a pas grand chose. Une menace p√®se sur le monde, on l'affronte, on la bat (jusque-l√† le jeu est assez lin√©aire), puis on se rend compte que les monstres envahissent toujours le monde (enfin, les deux mondes), et √† partir de l√† on a l'impression de ne faire qu'une succession de qu√™tes annexes pour aider les gens dans les diff√©rentes localit√©s qu'on visite. Plein de petites histoires, en somme, mais il manque la grande histoire qui lierait le tout. Les "grands m√©chants" sont simplement des monstres dont le seul but est d'√™tre monstrueux, on conna√ģt √©ventuellement leurs noms √† l'avance mais on ne les rencontre qu'au moment de les affronter, on les tue et on passe √† la suite, quand on a battu le boss final tout revient √† la normale. C'est un peu dommage, parce que l'univers du jeu est tr√®s sympa et aurait m√©rit√© d'√™tre davantage exploit√© de ce c√īt√©.

*

Et beaucoup plus rapidement, un petit plaisir (encore plus) rétro :



Comme le premier Chip N Dale, un bon petit jeu de plate-forme à l'ancienne.
(Oui, j'ai dit plus rapidement.)

Ce message a été modifié par V.N.A. - 12.04.2018 - 23:00.
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V.N.A.
posté 15.04.2018 - 09:27
Message #5673


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@VNA
Pauv' tache, si t'avais lu le livret, tu l'aurais su pour les vocations et le nom du héros dans DQVI. Pff, encore un dévoyé par les jeux modernes vendus sans notice...
Remarque, pour les vocations, t'aurais été capable d'oublier en cours de route...

Et ne crois pas que je n'ai pas repéré l'énorme faute d'orthographe que t'as faite !

Ce message a été modifié par V.N.A. - 15.04.2018 - 15:55.
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