IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

228 Pages V  « < 225 226 227 228 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vos films préférés, si vous deviez faire un top 10...
Scissorhands
posté 14.04.2008 - 21:10
Message #4521

movie-geek / potiche post-rock

Groupe : Membres
Inscrit : 22.08.04 - 13:29
Lieu : Paris, Lyon, DK beach
Membre n° 1175

eh bien, on s'extasie beaucoup sur "l'esthétique" de Barry Lyndon : beaux plans-tableaux, décors, lumière, musique. Je ne peux pas dire le contraire.
Mais peut-on en dire beaucoup plus ? J'ai le sentiment que non, d'assister, pendant trois heures, à une demonstration de mise en scène, qu'on veut m'embrigader, me prouver que le sieur kubrick (dont j'adore 90% de la production, je le précise) sait cadrer et a un excellent chef op. Ce procédé par tableaux, par époques, avec la mathématique de la musique et la voix-off qui, là-encore, démontre, explique, décortique, bien qu'elle essaye d'avoir de l'ironie, ne dépasse jamais, justement, ce stade du procédé. J'ai une grande impression de vide, je n'ose dire de "gratuité" avec ce film. Rien ne me touche, ne me bouleverse, je regarde de jolies images. c'est tout.
Go to the top of the page

+Quote Post
Rasputin
posté 14.04.2008 - 22:09
Message #4522

Roadie
*

Inscrit : 25.12.07 - 00:35
Membre n° 19150

Je suis d'accord avec toi à peu près sur tout, mais quand je regarde Barry Lyndon, je n'ai pas l'impression de n'être qu'en train d'admirer des tableaux successifs, comme si le film n'était finalement qu'une coquille vide derrière un esthétisme excessif. Je pourrais pas poser de termes techniques là-dessus (et pour cause ...), mais il y a quelque chose qui me touche énormément dans ce film, dans des scènes comme par exemple la bataille contre la France, l'arrêt de Barry chez une paysanne seule, sa rencontre avec le baron, le jeu de cartes, la baignoire, la baston lors du concert de musique de chambre, le duel contre le beau-fils et j'en passe. Je trouve tous ces passages magnifiques, j'en ai des frissons et je pense qu'à maintes reprises, le film transcende son procédé esthétique et perce sa couche formelle pour accoucher de scènes fantastiques. De plus, tous les enjeux scénaristiques sont vraiment bien amenés et fort habilement manipulés.

Après, ça n'égale pas Eyes Wide Shut - où la scène de l'orgie flirte avec la perfection cinématographique - ni 2001 et sa puissance métaphysique, mais à mes yeux, Barry Lyndon est vraiment un grand film. Voilà c'est dit smile.gif

+Quote Post
Mismo
posté 14.04.2008 - 22:35
Message #4523

Technicien
*

Inscrit : 12.04.08 - 17:54
Lieu : Au fond à gauche...
Membre n° 20214

C'est difficile de parler d'un film comme Barry Lyndon, parce que justement il est difficile de savoir comment les gens vont l'appréhender, ce plus que jamais une question de sensibilité, de personnalité, ça dépend des attentes que l'on a du cinéma. Certains seront subjugués par la beauté des plans, la perfection technique du film, le travail totalement obsessionnel qui aura été réalisé pour composer chaque cadres (je fais partie de ceux là...), et d'autres, au contraire, seront justement rebutés par cette "perfection" et trouveront ça hermétique.
Outre son esthétique, Barry Lyndon est un grand film sur l'histoire elle-même, un personnage parti de rien qui se retrouve tout en haut de la hiérarchie sociale, et qui finit par replonger, puisque rongé par ses démons, un jeune mec qu'on aura suivi pendant 3 heures, et qui disparaît, et qui sera finalement totalement balayé de l'histoire, par l'histoire (vous aviez déjà entendu parler de Barry Lyndon avant de voir le film??...moi non en tout côs...), ces années qui auront transformé ce jeune mec en un monstre aveuglé par son égo et sa richesse, pour ensuite le rayer de la carte.
Ça fait tout con de résumer ça comme ça, on frise la rédaction scolaire! rolleyes.gif

+Quote Post
Rasputin
posté 14.04.2008 - 22:40
Message #4524

Roadie
*

Inscrit : 25.12.07 - 00:35
Membre n° 19150

Ben on ne peut qu'être d'accord avec toi quand tu dis que plus que jamais, c'est une affaire de sensibilité : en voilà la preuve, d'ailleurs ! Enfin c'est souvent comme ça chez Kubrick : même si Full Metal Jacket fait quasiment l'unanimité, un film comme 2001 amène toujours des débats incessants (je le sais, j'y ai souvent participé). Moi je suis fan et pis say tout tongue.gif

Ce message a été modifié par Rasputin - 14.04.2008 - 22:42.

+Quote Post
Mismo
posté 15.04.2008 - 10:58
Message #4525

Technicien
*

Inscrit : 12.04.08 - 17:54
Lieu : Au fond à gauche...
Membre n° 20214

Tant mieux si ces films permettent des débats. C'est assez ahurissant de voir le conformisme qui sévit parmi les cinéphiles, certains ont l'air de se sentir obligé de dire que 2001 est un chef d'oeuvre tout ça parce qu'ils l'ont lu dans un dico de cinoch ou parce que "ça fait bien", et quand il commence à y avoir débat ben...il n'y a plus rien, ils n'ont plus d'arguments...
Le débat est une bonne façon d'expliquer pourquoi on aime tel ou tel film, et c'est nettement plus intéressant de discuter avec quelqu'un qui déteste 2001 (ou n'importe quel autre gros classique à priori intouchable) mais qui a de véritables arguments pour le descendre, qu'avec un p'tit branleur qui se contente de répéter bêtement ce qu'il a entendu ailleurs...
Enfin je sais pas pourquoi j'en suis arrivé là, mais bon au moins c'est dit happy.gif

+Quote Post
JeetoziX
posté 09.01.2012 - 23:45
Message #4526

Star locale
**

Inscrit : 25.07.11 - 19:59
Membre n° 29707

ok pour un top 10 x 10 (j'adore faire des tops à la con quand j'me fais chier, comme vous avez pu le remarquer)
-sans ordre de préférences-

- Videodrome
- Mon Nom est personne
- Les Autres
- Duck, You sucker!
- Une Balle dans la tête
- Shining
- Green Snake
- Interview with a vampire
- M le Maudit
- Gattaca
- Paprika
- 12 Monkeys
- The Thin Red Line
- Le Dernier Roi d’Écosse
- The Last Boyscout
- True Romance
- Pulp Fiction
- Ouvre les yeux
- Black Book
- Robocop
- Total Recall
- Alien & Aliens
- Jacob's Ladder
- Hard Boiled
- The Thing
- Braindead
- Old Boy
- The Chaser
- Indagine Su un Cittadino al di Sopra di Ogni Sospetto
- Miller's Crossing
- Mishima: A Life In Four Chapters
- Re-Animator
- Cecil B. Demented
- Starship Troopers
- Fear & Loathing in Las Vegas
- Falling Down
- Phantom of the Paradise
- Scarface
- Darkman
- Back to the Future (1&2)
- Who Framed Roger Rabbit?
- Le Dernier des Mohicans
- Batman Returns
- A Clockwork Orange
- Usual Suspects
- Memento
- Hot FuzZ
- C'est Arrivé Près de Chez Vous
- From Dusk till Dawn
- Beetlejuice
- Edward Scissordhands
- In the mouth of Madness
- The Hidden
- The Dark Knight
- Dirty Harry
- Red Cliff
- Sorcerer
- Arriverderci Amore Ciao
- Dellamorte Dellamore
- No country for old men
- Les Moissons du Ciel
- Goodfellas
- 8 ½
- A l'est d'Eden
- Predator
- Amores perros
- Die Hard with a Vengeance
- Sleepy Hollow
- Il était une fois dans l'ouest
- American History X
- Il Buono, il Brutto, il Cattivo
- Pi
- There Will be Blood
- Cube
- I Saw the Devil
- The Big Lebowski
- Three Kings
- Brazil
- Trainspotting
- Ip Man
- Gerry
- LA Confidential
- Le Pianiste
- The Blade
- Blade Runner
- Badlands
- Das Boot
- Once Upon a Time in China I & II
- The Deer Hunter
- Dr. Strangelove
- Full Metal Jacket
- Psycho
- Pusher Trilogie
- Truman Show
- The Army of Darkness
- The New World
- Scott Pilgrim VS the World ( laugh.gif )
- Terminator I & II
- Blood Simple
- A Simple Plan
- Seven
- Werckmeister Harmóniák

Et pour fermer leur claque-merde à tout ces incultes qui crachent sur le cinéma Français en pensant que cay trop nul, un TOP 20 FR :

Le Locataire de Roman Polanski
Playtime de Jacques Tati
La Règle du Jeu de Jean Renoir
Du Rififi chez les Hommes de Jules Dassin
Les Yeux sans Visage de Georges Franju
La Haine de Mathieu Kassovitz
Bob le Flambeur de Jean-Pierre Melville
Le Trou de Jacques Becker
Le Silence de la Mer de Jean-Pierre Melville
Les Diaboliques d'Henri-George Clouzot
L'armée des Ombres de Jean-Pierre Melville
Pickpocket de Robert Bresson
Buffet Froid de Bertrand Blier
Thérèse d'Alain Cavalier
Un Prophète de Jacques Audiard
Nid de Guêpes de Florent Emilio Siri
Le Corbeau d'Henri-George Clouzot
Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief
La Cité de la Peur d'Alain Berbérian
La Main du Diable de Maurice Tourneur

+Quote Post
VaZKeizH
posté 10.01.2012 - 10:43
Message #4527

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Je me suis toujours abstenu de faire ce genre de top. Celui que je ferais aujourd'hui serait assez différent de celui d'il y a un an (je n'avais vu ni Le Miroir, ni Les Petites Marguerites par exemple, qui trusteraient aujourd'hui le très haut du panier), et, je l'espère, de celui de dans un an.

Le tien me laisse assez sceptique, des trucs que j'aime beaucoup, d'autres beaucoup moins (tu n'as pas fait une faute de frappe sur Le Pianiste par hasard ?), et plein de trucs que je trouve sympas mais que je ne me verrai surement pas mettre dans mes 100 films préférés.

D'ailleurs je vois quelques films que t'es pas le 1er à adorer et sur lesquels j'ai un avis réservé. Je pense qu'il faudrait que je me repenche dessus, genre The Blade (là j'ai vraiment dû passer totalement à côté) ou Dellamorte Dellamore (mais j'ai quand même bien aimé).

Ce message a été modifié par VaZKeizH - 10.01.2012 - 10:44.

+Quote Post
Pouxoroxette
posté 05.05.2012 - 18:36
Message #4528

Sécu
*

Inscrit : 05.05.12 - 17:06
Membre n° 31384

Arf ! Dur comme top...

On va dire a l'instant T :
Le seigneur des anneaux (oui y'en a 3 et alors)
there will be blood
Fight Club
Virgin suicide
The wall (pink flyd)
Harry potter (bon ok je sais y'en a 8...)
Amadeus
Barry Lindon
Edward aux mains d'argent
All the boys love Mandy Lane
Bowling for Colombine
Entretien avec un vampire
into the wild

Oups ça fait 12... Oui je confirme 10 c'est impossible parce que y'en a plein d'autre !

+Quote Post
Pouxoroxette
posté 06.05.2012 - 20:19
Message #4529

Sécu
*

Membre n° 31384

CITATION(Klay @ 20.06.2006 - 10:21) *
Putain, là ça serait grand ! Un bon gros fight entre Tremere, Toreador et NOsferatus rolleyes.gif avec les pouvoirs qui vont bien w00t.gif

J'en reve depuis trop longtemps... A çe qui parait il y avait eu une tentative de serie sur la Mascarade dans les annees 90 mais ça n'a pas tenu.
Avec toutes les parties quej'ai faite, je me rend compte qu'il y a des potentialités de scénar enorme ! C'est le cas d'ailleur pour beaucoup de JDR... Je ne m'explique pas pourquoi les realisteurs ne sont pas tenter d'adapter les univers des JDR papier... ?

+Quote Post
Euka
posté 06.05.2012 - 20:53
Message #4530

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Parce que réservé à une minorité niveau public. Ca donnerait sinon un truc édulcoré, à la "Underworld", s'ils voulaient séduire le grand public.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 06.05.2012 - 21:53
Message #4531

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Et puis quand tu vois l'adaptation de D&D.. os court.

Et puis une adaptation de jdr papier ne peut être q'une adaptation d'un univers, et du coup c'est un peu léger comme argument de vente (ou matériau de base pour faire un film d'ailleurs).

Un film sur des jdr orientés one shot est déjà plus possible, étant donné qu'une bonne partie des personnages sont pré-définis et en nombre limités (si on exclut les libertés que le MJ peut prendre de tout façon). Je pense à Patient 13 par exemple.

+Quote Post
Euka
posté 06.05.2012 - 22:02
Message #4532

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Oui mais la communauté pour ce genre de film sera plus large pour Vampire que Patient 13 ! tongue.gif

+Quote Post
Pouxoroxette
posté 07.05.2012 - 20:31
Message #4533

Sécu
*

Membre n° 31384

Yes, vampire ça draine beaucoup de monde, Patient 13 c'est pour les connaisseurs ! Je suis ravie que certains connaissent ce genre de Jdr, perso j'ai jamais fini la campagne Patient 13. on a fait pas mal de parties mais j'ai jamais eu le fin mot de l'histoire... je suppose que c'etait une sorte de purgatoire toute cette histoire... Mystère.

+Quote Post
Euka
posté 07.05.2012 - 20:37
Message #4534

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Pour Patient 13, je l'ai lu donc je peux te fournir quelques éléments si tu veux. Je vais pas forcement spammer le sujet non plus.

+Quote Post
Breyta
posté 25.06.2012 - 09:42
Message #4535

Sécu
*

Inscrit : 24.06.12 - 17:50
Lieu : Tarn
Membre n° 31612

Je me lance :

Fight Club
Mary & Max
Ben X
Snow Cake
Whatever Works
Wayne's World
Heima
Hot Fuzz
Beetlejuice

+Quote Post
Grey_Matter
posté 25.06.2012 - 15:40
Message #4536

Roadie
*

Inscrit : 25.06.12 - 10:04
Lieu : Chartres (28)
Membre n° 31617

Top 10:

21 grammes
fight club
eternal sunshine of the spotless mind
drive
donnie darko
United states of leland
C'est arrivé près de chez vous
Snatch
American history X
Las Vegas Parano

+Quote Post
Radioshack
posté 13.07.2012 - 17:36
Message #4537

I'm a lifelover

Inscrit : 15.01.10 - 23:32
Lieu : Troncquignard-les-Michetrons
Membre n° 25181

- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- L'effet Papillon
- District 9
- 28 Jours Plus Tard / 28 Semaines Plus Tard
- Heavy Metal
- Les Visiteurs
- La Haine
- L'Auberge Espagnole / Les Poupées Russes
- Paris
- The Girl Next Door
- Eldorado (de Bouli Lanners)
- Ben X
- The Mask
- Le Projet Blair Witch
- Le Fabuleux Destin d'AMélie Poulain
- Goodbye Lenin
- Lost In Translation
- Elephant (de Gus Van Sant)
- Paranoïd Park
- Delicatessen

+Quote Post
LatinoPunk
posté 19.03.2013 - 10:31
Message #4538

Roadie
*

Inscrit : 22.02.08 - 13:04
Lieu : France/Pérou/Haïti...
Membre n° 19772

Bon alors ça parle pas mal chef d’œuvres (2001, The Wall, etc.) et moi j'arrive avec mes gros sabots et des comédies "pourries à la ricaine"... n’empêche, deux films qui m'ont spécialement fait marrer récemment:

Moi, député

L'art d'être à la fois un requin et un looser fini en politique, à regarder plutôt en VOST.

et

Idiocracy

Ou quand l'évolution favorise le gros beauf ricain inscrit à la NRA plutôt que l'intellectuel, ce qui au bout de 500 ans donne, entre autres, une société avec un président star de catch.

Intellectuellement pas au top niveau, clairement, mais bon on peut pas se manger du Lynch dès le p'tit dej tous les jours non plus... En tous cas ça faisait longtemps qu'une "comédie" avait fait plus que me faire esquisser un vague sourire, là vraiment je me suis surpris à me marrer comme un con devant mon écran, et ça fait plutôt du bien.

+Quote Post
Neocreed
posté 19.03.2013 - 18:58
Message #4539

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

Tiens Idiocracy je l'ai regardé hier soir.

Ca reste quand meme excessivement de l'humour bas du front très tres lourd.

Pourtant je partais avec un a priori plutot positif car l'idée de départ (le mec qui se réveille 500 ans plus tard dans un monde d'abrutis congénitaux) était assez prometteuse. Je sauverais quelques scenes sympas (le moment ou Wilson se rend compte que le voyage dans le temps est un paradoxe assez vertigineux, le destruction derby, le test de QI) mais globalement c'est quand meme bien débile et pas très original.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 19.03.2013 - 20:26
Message #4540

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Je plussoie le clochard aveugle. Le postulat de départ est drôle, plutôt futé, voire presque effrayant, mais le film s'égare très rapidement.

+Quote Post

228 Pages V  « < 225 226 227 228 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.19 - 23:22

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting