IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

66 Pages V  « < 59 60 61 62 63 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos Recommandations, Par où commencer / Quelles affinités?
MêmePasMal
posté 25.01.2013 - 22:28
Message #1201

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 25.01.13 - 22:01
Membre n° 32613

B'jour, je m'incruste sur le forum, j'ai vu ce sujet et je me suis dit que vous pourriez me donner quelques conseils.

Donc ça fait un moment que j'ai du mal à "redémarrer" la "machine à écoute", et je cherche des pistes.
J'écoute, entre autres :

-Sigur Ros (presque tout)
-Tool (tout), Puscifer (un peu)
-Neurosis (ça fait longtemps)
-Kraftwerk (je commence à mieux les apprécier)
-Russian Circle (ça fait longtemps aussi, un peu récemment)
-Red Sparowes (du mal avec le dernier)
-Godspeed You Black Emperor ! (pas encore eu le temps de me pencher sur le dernier)
-Rammstein (rarement)
-Ozzy Osbourne (un chouïa)
-Cult Of Luna (il y a longtemps)
-Mogwai (surtout Young Team, j'ai peur du reste)

J'ai mis surtout des groupes qui m'ont marqué. En fait en ce moment j'ai du mal à découvrir de nouvelles musiques, et j'ai franchement l'impression de tourner en rond par moment.
Je remercie d'avance les personnes ayant (l'extrême) amabilité de me répondre happy.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Radioshack
posté 26.01.2013 - 00:42
Message #1202

I'm a lifelover

Inscrit : 15.01.10 - 23:32
Lieu : Troncquignard-les-Michetrons
Membre n° 25181

pour Sigur Ros je te conseil Life In An Infinite Loop de Cinématique et les français de Kwoon (le premier en tout cas), pour Russian Circles et Red Sparowes tu peux te mettre aux premiers Pelican
Pour GY!BE y a Yndi Halda, A Silver Mount Zion, The Evpatoria Report ou encore les excellents The Ascent of Everest
Cult of Luna => Rosetta

si t'aimes les mélange post-rock/postcore je te conseil Fall of Efrafa, The Pax Cecilia, The Coma Lilies ou encore *shels (notamment Sea of the Dying Dhow) ou encore Bossk avec leur son un peu plus arérien (metalgaze)

+Quote Post
älva
posté 26.01.2013 - 12:40
Message #1203

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

CITATION(Jean-Bob @ 25.01.2013 - 17:29) *
Hour of 13 c'est cool non ? Lequel des trois albums le fait le mieux ?

En effet oui. Je ne connais que The Ritualist qui est je trouve l'un des meilleurs albums du genre de ces dernières années. Après vu le style, le talent des mecs et ce que j'ai pu lire à droite à gauche y a des chances pour qu'ils se valent à peu près tous.
Faudrait que je teste les 1000 autres projets du chanteur aussi (Seamount, Briton Rites, Athlantean Codex, etc.). D'ailleurs Caillou si tu passes par là...

+Quote Post
raikage
posté 26.01.2013 - 19:13
Message #1204

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

CITATION(MêmePasMal @ 25.01.2013 - 22:28) *
J'ai mis surtout des groupes qui m'ont marqué. En fait en ce moment j'ai du mal à découvrir de nouvelles musiques, et j'ai franchement l'impression de tourner en rond par moment.
Je remercie d'avance les personnes ayant (l'extrême) amabilité de me répondre happy.gif

Tu as déjà écouté Can et Neu ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille Tago Mago du premier ou n'importe lequel des deux premiers albums de Neu.
Je te dis ça car je vois que tu aimes les groupes pratiquant l'expérimentation, la recherche sonore, etc...

Sinon, il faudrait nous dire si tu recherche quelque chose de violent ou non, de court ou pas, de classique dans l'approche ou de très expérimental etc...

J'en profite moi même très rapidement pour poser une petite question : ce qu'ont fait chacun dans leur coin les membres de Black Flag, ça vaut le coup ? Je sais que le Henry Rollins Band est assez apprécié apparemment mais du côté de Greg Ginn et Dukowsky, des idées de si ça vaut quelque chose ?

Ce message a été modifié par raikage - 26.01.2013 - 19:14.

+Quote Post
Jean-Bob
posté 26.01.2013 - 20:11
Message #1205

Rock Star

Inscrit : 07.06.08 - 10:06
Lieu : Rennes
Membre n° 20728

Les Descendents si tu connais pas, absolument incontournable. Le batteur était avec eux sur le Live 84' entre autres.
Et The End of Silence du Rollins Band evidemment.

+Quote Post
raikage
posté 26.01.2013 - 21:46
Message #1206

le jeune sage^^

Membre n° 17808

CITATION(Jean-Bob @ 26.01.2013 - 20:11) *
Les Descendents si tu connais pas, absolument incontournable. Le batteur était avec eux sur le Live 84' entre autres.
Et The End of Silence du Rollins Band evidemment.

Ok merci. Descendents ça fait très longtemps que je vois le nom mais je me suis jamais penché dessus, ça sera donc fait rapidement.
Merci encore.

+Quote Post
MêmePasMal
posté 26.01.2013 - 22:20
Message #1207

Groupie

Inscrit : 25.01.13 - 22:01
Membre n° 32613

@Radioshack
Merci smile.gif Je vais regarder tout ça. J'avais déjà Rosetta.
C'est marrant pour *shels, quand j'ai commencé à écouter de la musique "sérieusement", le premier album sur lequel j'étais tombé était de Black Sheep Wall, mais je n'ai jamais essayé *shels.

@raikage
Merci toi aussi smile.gif . Je vais essayer Can et Neu!. J'avais bien lu le mot "krautrock" en me renseignant sur Kraftwerk, c'est l'occasion de voir ce que c'est.
En effet j'aime beaucoup certaines expérimentations musicales. Un blog que je suivais était très pratique pour ça mais il a malheureusement fermé. Difficile de retrouver de "vieilles" perles dans toute cette abondance.
J'aime bien quand c'est violent, long et bizarre (héhé tongue.gif ), dans le sens où ça ne me déplaît pas de me "poser" pour bien écouter, et ré-écouter encore et encore.
J'ai l'oreille relativement "ouverte", n'hésitez pas dans vos suggestions, c'est toujours bon à prendre.

+Quote Post
Plunk
posté 29.01.2013 - 16:50
Message #1208

Sophistructuralist

Inscrit : 20.07.08 - 21:33
Lieu : Animal à crinière
Membre n° 21094

CITATION(raikage @ 26.01.2013 - 19:13) *
J'en profite moi même très rapidement pour poser une petite question : ce qu'ont fait chacun dans leur coin les membres de Black Flag, ça vaut le coup ? Je sais que le Henry Rollins Band est assez apprécié apparemment mais du côté de Greg Ginn et Dukowsky, des idées de si ça vaut quelque chose ?

J'en remets une couche sur le Rollins Band : en fait je connais que deux albums, The End of Silence et Weight, mais ils sont tous les deux monstrueux, une fusion géniale de plein de tendances du rock alternatif 90s.

+Quote Post
raikage
posté 29.01.2013 - 23:16
Message #1209

le jeune sage^^

Membre n° 17808

Merci mon brave Catman.

+Quote Post
Angel O
posté 02.02.2013 - 20:48
Message #1210

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : Région Parisienne
Membre n° 3609

J'aimerais me plonger dans la discographie de Skinny Puppy. Quelqu'un peut me conseiller le fin du fin? Et au passage, des groupes dans le même esprit?

+Quote Post
Radioshack
posté 03.02.2013 - 01:13
Message #1211

I'm a lifelover

Membre n° 25181

J'suis pas mal inspiré par le monde "post-apocalyptique" en fait, et j'aimerai me mettre à dessiner des trucs dans ce genre là (enfin, surtout pour rêver, voyager avec la musique...), et pour ça faut que j'me mette dans l'ambiance. j'aimerai avoir vos avis et votre vision de la musique qui serait en relation avec le monde post-apocalyptique.

J'ai surfé sur le net et j'ai lu des trucs intéressants genre Earth et son The Bees Made Honey In The Lion's Skull (que je vais écouter), les premiers Red Sparowes aussi m'ont l'air pas mal pour ce trip, mais ça je connais déjà (la zic Alone and Unaware, The Landscape Was Transformed in Front of Our Eyes représente bien l'esprit désolé je trouve). Je pense également à The Angelic Process et son Weighing Souls With Sand de 2007 qui se fond bien dedans. On m'a conseillé Pulsion Phantom aussi, mais ça je ne connais pas.

Bref, que me conseillez-vous ? merci d'avance.

+Quote Post
Urchalazus
posté 03.02.2013 - 02:06
Message #1212

Musicien
**

Inscrit : 06.01.09 - 18:29
Membre n° 22557

Pour le Earth, je l'ai jamais vu comme ça parce qu'il est plutôt optimiste et lumineux mais pourquoi pas finalement. De toute façon, il vaut bien une écoute. Et avec The Angelic Process on est en plein dedans, ouais. Tu dois probablement connaitre Nadja du coup ?
Sinon je te proposerais bien la demo de Morne. D'ailleurs, tu peux peut-être taper dans le Crust (Amebix ?) même si pour le coup on serait plus dans l'apocalypse qu'après.

Edit : Arf, je m'aperçois qu'on peut y mettre plein de trucs en fait. Tu cherches dans un genre particulier ?

Ce message a été modifié par Urchalazus - 03.02.2013 - 02:21.

+Quote Post
Craipo
posté 03.02.2013 - 13:58
Message #1213

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Je pense au Surcease de Main (ex-Loop), Dronisant, bruitiste et super minimaliste. En mode friture sur la ligne post-fin de monde, ça colle assez bien en fin de compte.

Dans un style bien différent, le s/t de Nahvalr (Black/Noise/Industrial) est assez évocateur aussi je trouve.

+Quote Post
Radioshack
posté 08.02.2013 - 21:44
Message #1214

I'm a lifelover

Membre n° 25181

CITATION(Urchalazus @ 03.02.2013 - 02:06) *
Pour le Earth, je l'ai jamais vu comme ça parce qu'il est plutôt optimiste et lumineux mais pourquoi pas finalement. De toute façon, il vaut bien une écoute. Et avec The Angelic Process on est en plein dedans, ouais. Tu dois probablement connaitre Nadja du coup ?
Sinon je te proposerais bien la demo de Morne. D'ailleurs, tu peux peut-être taper dans le Crust (Amebix ?) même si pour le coup on serait plus dans l'apocalypse qu'après.

Edit : Arf, je m'aperçois qu'on peut y mettre plein de trucs en fait. Tu cherches dans un genre particulier ?

J'connais Nadja que de nom en fait, mais j'vais écouter ça.
Non non, pas de genre en particulier, quelque chose qui fait penser à un rien qui a engloutit le quelque chose d'avant quoi, un sentiment de desespoir, de ruine... merci pour les indics Urchalazus!

CITATION(Craipo @ 03.02.2013 - 13:58) *
Je pense au Surcease de Main (ex-Loop), Dronisant, bruitiste et super minimaliste. En mode friture sur la ligne post-fin de monde, ça colle assez bien en fin de compte.

Dans un style bien différent, le s/t de Nahvalr (Black/Noise/Industrial) est assez évocateur aussi je trouve.

merci pour les recommandations Craipo !

+Quote Post
Jean-Bob
posté 08.02.2013 - 22:16
Message #1215

Rock Star

Inscrit : 07.06.08 - 10:06
Membre n° 20728

Effectivement ça dépend de ce qu'on y voit...

Quelques albums qui symbolisent bien la Fin pour moi :

Très lourd, très noir :
Abandon : The Dead End
Admiral Angry : A Fire to Burn Down the World

Lourd tribal, dark ambiant :
The Body & Braveyoung : Nothing Passes

Dark Ambiant :
Deathprod : Morals and Dogma
Ian Hawgood : The Shattered Light
Lustmord : Heresy

+Quote Post
Urchalazus
posté 08.02.2013 - 23:56
Message #1216

Musicien
**

Membre n° 22557

Je vais rajouter Haare avec Chemical Witchcraft (je connais que celui-là). Noise genre trip hallucinogène dans un monde post-apocalyptique.

+Quote Post
Angel O
posté 11.02.2013 - 20:40
Message #1217

Zarathoustra

Membre n° 3609

CITATION(Angel O @ 02.02.2013 - 20:48) *
J'aimerais me plonger dans la discographie de Skinny Puppy. Quelqu'un peut me conseiller le fin du fin? Et au passage, des groupes dans le même esprit?

UP! Avec je l'espère un peu plus de chance cette fois. rolleyes.gif

+Quote Post
ridu
posté 14.02.2013 - 16:46
Message #1218

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

Dans le même esprit, Front Line Assembly (Hard Wire, Tactical Neural Implant), KMFDM (Nihil), :wumpscut: (Embryodead, Bunkertor 7). Sur rateyourmusic, cherche un utilisateur du nom de Hoagie qui a pas mal de références en electro-indus, est fan de Skinny Puppy et écrit assez souvent des critiques intéressantes quand il évalue un album, il y a des chances que tu trouves ce que tu cherches.

EDIT : ah et pour trouver ses critiques facilement, je pense qu'il faut créer un compte et l'ajouter dans tes contacts, ce qui va avoir pour effet de mettre en avant ses critiques. Sans ça, pas sûr qu'il y ait un moteur de recherche de critiques, il faudra les chercher page par page sur la fiche d'un album...

Ce message a été modifié par ridu - 14.02.2013 - 16:54.

+Quote Post
Angel O
posté 14.02.2013 - 16:58
Message #1219

Zarathoustra

Membre n° 3609

CITATION(ridu @ 14.02.2013 - 16:46) *
Dans le même esprit, Front Line Assembly (Hard Wire, Tactical Neural Implant), KMFDM (Nihil), :wumpscut: (Embryodead, Bunkertor 7). Sur rateyourmusic, cherche un utilisateur du nom de Hoagie qui a pas mal de références en electro-indus, est fan de Skinny Puppy et écrit assez souvent des critiques intéressantes quand il évalue un album, il y a des chances que tu trouves ce que tu cherches.

EDIT : ah et pour trouver ses critiques facilement, je pense qu'il faut créer un compte et l'ajouter dans tes contacts, ce qui va avoir pour effet de mettre en avant ses critiques. Sans ça, pas sûr qu'il y ait un moteur de recherche de critiques, il faudra les chercher page par page sur la fiche d'un album...

Merci beaucoup smile.gif

+Quote Post
Urchalazus
posté 15.02.2013 - 02:23
Message #1220

Musicien
**

Membre n° 22557

J'aimerias bien me passer du Frank Zappa vu qu'apparamment il a influencé pas mal de monde. Quelle est la meilleure porte d'entrée ?

+Quote Post

66 Pages V  « < 59 60 61 62 63 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.09.19 - 13:40

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting