IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Profil
Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Troisquatorze n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
Troisquatorze
Star locale
Age inconnu
Masculin
Des pommes, des vaches, 100 clochers, une vierge patriotique cramée
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Sexe: Masculin
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 05.09.08 - 11:54
Vus : 447*
Dernière visite : 18.01.10 - 01:19
Heure locale : 14.11.2019 - 14:41
286 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Troisquatorze

Membres

**


Sujets
Messages
Commentaires
Amis
Mon contenu
30 Aug 2009
Bon je vais peut-ĂȘtre passer Ă  la next-gen sous peu, alors je fais un mĂ©nage de printemps d'Ă©tĂ© dans mes jeux. Voici ceux dont j'aimerais me dĂ©barrasser (ils sont tous d'occasion mais marchent parfaitement et sont en bon Ă©tat) :

PS2 :
GTA III
GTA Vice City
Roland Garros 2003
Roland Garros 2005 : Powered by Smash Court Tennis
Smash Court Tennis Pro Tournament 2
Black Market Bowling (bon celui-lĂ  jveu bien le donner lol)
Splinter Cell Chaos Theory

Gamecube :
Starfox Adventures
Viewtiful Joe
Soulcalibur II
Prince of Persia Warrior Within

S'il y en a qui vous intéressent, envoyez un MP, on discutera du prix.
20 Aug 2009
Batteur avec maitrise de la double pédale cherche groupe (ou au moins un autre musicien) de death metal et/ou mathcore sur Rouen, influences principales : Meshuggah, Hacride, Necrophagist, Tool, Death...
Mon lastfm pour connaitre mes goûts : http://www.last.fm/user/troisquatorze

Pour me contacter, envoyez-moi un MP ou un mail Ă  [email protected]
20 Aug 2009
Batteur avec maitrise de la double pédale cherche groupe (ou au moins un autre musicien) de death metal et/ou mathcore sur Rouen, influences principales : Meshuggah, Hacride, Necrophagist, Tool, Death...
Mon lastfm pour connaitre mes goûts : http://www.last.fm/user/troisquatorze

Pour me contacter, envoyez-moi un MP.
20 Aug 2009
Voilà j'aurais besoin de l'expérience de tous ceux qui ont un groupe ici : comment avez-vous formé votre band ? Comment avez-vous rencontré les musiciens qui le compose (copinage, petites annonces,...) ? Est-ce qu'il y a des sites spécialisés dans ce domaine ? Est-ce que je dois écumer tous les forums de metal francophones ? etc...

15 Jul 2009
Je me permet de mettre ici le long commentaire que j'ai déjà posté sur le site.
Attention, il faut lire ce texte en ayant à l'esprit qu'il a été écrit par 1)un batteur, 2)plus fan de math metal que de progressif smile.gif
Note : 16/20 (19 pour Amoeba)

"Etant un gros fan du premier je n'ai pas pu m'empĂȘcher d'ĂȘtre déçu par cet album.
Commençons par ses qualitĂ©s : une prod' meilleure que celle du prĂ©cĂ©dent skeud, avec un son de guitare et de batterie magnifique. Le seul bĂ©mol est la voix un peu trop en avant qui noie des fois les notes (ce qui n'Ă©tait jamais le cas sur Ameoba) et peut-ĂȘtre une basse un chouilla plus discrĂšte.
Le jeu de guitare a pas mal évolué : plus mélodique, plus personnel (moins influencé par le flamenco), sûrement plus accessible aussi. Il est aussi je trouve plus mis en avant dans les compos, je veux dire par là qu'elles s'articulent surtout autour des grattes, alors que la batterie ne fait que les suivre (comme dans les nombreuses parties jouées sur les toms).
Et lĂ , on arrive Ă  ma grande dĂ©ception : l'absence des polyrythmes incroyables qu'on a connu. Il y en a bien quelque uns (sur la fin de My Enemy, l'intro d'Act of God...), mais je les trouve "paresseux", c'est-Ă -dire Ă  des tempos plus lents et d'une certaine rĂ©pĂ©tĂ©tivitĂ©, probablement parce que les morceaux sont plus longs mais aussi parce que le travail de compo me semble moins riche. On a l'impression en Ă©coutant l'album que chaque musicien a Ă©crit sa partie sĂ©parĂ©ment, que les instruments ne s'influencent pas les uns les autres. C'est flagrant sur les passages instrumentaux, oĂč on pourrait souvent supprimer la batterie sans changer le fond de la musique, et c'est vraiment dommage d'avoir perdu l'unitĂ© de l'opus prĂ©cĂ©dent.
En mĂȘme temps, c'est un fan de Tool et de Meshuggah qui parle lĂ , mais franchement je trouve que les groupes les plus intĂ©ressants sont ceux qui produisent une musique Ă  l'unisson. Qu'Hacride ait voulu laisser une partie de son agressivitĂ©, pourquoi pas, mais Tool dĂ©montre un peu plus Ă  chaque album qu'une musique plus progressive et calme peut se marier avec des polyrythmes de folie.
Je prendrais encore l'exemple des parties de toms qui existaient déjà dans Amoeba, mais à l'état de break et beaucoup plus courtes (d'ailleurs on retrouve ces breaks à la fin d'Awakening et c'est excellent), là, comme rythme et étirées, c'est juste ennuyeux : ce ne sont que des roulements avec un bakbeat (temps fort, joué généralement sur la caisse claire), ça me rappelle le dernier Cynic en moins rapide. Et désolé de dire ça, mais par rapport à ce que fait Danny Carey de Tool, ça fait simple, voire simpliste.
Dernier point qui découle des précédents, je trouve certains morceaux trop longs et pas assez homogÚne : j'ai l'impression d'entendre des parties collées aux autres qui ne l'aurait pas été sur l'album précédent, notamment sur le premier et le dernier titre.

Pour moi, Amoeba est supĂ©rieur Ă  Lazarus pour la mĂȘme raison que Meshuggah est supĂ©rieur Ă  Opeth : c'est plus riche, plus unie comme musique, on s'en lasse moins vite et au final on prend plus son pied, enfin moi en tout cas smile.gif
Cet album reste toutefois trĂšs bon...pour un groupe de prog', mais pour Hacride, Ă  part quelques passages, il est moins bon qu'Amoeba.

PS : à propos d'Opeth, l'influence est trop directe parfois, écoutez la fin d'Act of God jouée au piano et l'intro acoustique de Lazarus (en plus la rentrée de batterie de ce titre fait beaucoup penser à celle d'Hessian Peel). Et je trouve aussi que la façon de composer (guitare qui impose, parties trÚs différentes apposées sans transitions...) se rapproche de celle des Suédois. "


Comme ça, je vais également pouvoir répondre à Otto sans encombrer les commentaires.
Il me disait : "Hey 3.14, "Meshuggah est supérieur à Opeth ". Tu compares papa et maman la, les deux vont ensemble mais sont sensiblement opposés."
Je suis d'accord, mais le fait est que le style de Meshuggah est tellement plus complexe, plus "intĂ©ressant" que, moi qui ait commencĂ© Ă  Ă©coutĂ© ces deux groupes Ă  peu prĂšs en mĂȘme temps (il y a 2 ans), je me suis lassĂ© d'Opeth, alors que Meshug' reste l'un des groupes que j'Ă©coute le plus.
Voilà ce qui fait pour moi la principale qualité d'un groupe : qu'on trouve toujours des choses qu'on avait pas entendu dans leur musique, qu'on s'en lasse le moins vite possible.
Derniers visiteurs


28 Oct 2009 - 15:38


27 Oct 2009 - 0:07


26 Oct 2009 - 23:33


26 Oct 2009 - 22:30


22 Oct 2009 - 21:36

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Troisquatorze.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 14.11.19 - 14:41


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here