IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> No Torso - Several Brains (Asian Man Rcds 2006), hi-quality ska punk de norvège !
punkachu-punkfic...
posté 09.12.2006 - 10:37
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22.09.05 - 09:16
Lieu : BREST
Membre n° 5995

Du ska punk norvégien de haut niveau, c'est pas tous les jours !

Rappel Biographique :

Une poignée de jeunes norvégiens, tout juste débarrassés de leur acné, forment en 2001 leur premier groupe : Lax Med Laks. En deux années le groupe sortira un live, intitulé Nine Reasons Not To Go To A Lax Med Laks Concert (enregistré lors de leur premier concert en Septembre 2001), et trois demos : When You Got Nothing Better To Do (Mai 2002), Untitled Demo #1 (Nov. 2002) et Untitled Demo #2 (Fév. 2003).
Le groupe se saborde ensuite mais le noyau dur, encore lycéen, décide de continuer l’aventure en créant No Torso, un septet à deux saxo (Anders Kjær et Bendik Brænne) composé de Lars Oskarsen au chant, Martin Brostigen et Kristian Hamang aux guitares, Chris Nerland à la basse et Eivind Dypvik à la batterie.

Un premier EP 5 titres qui fera son petit bout de chemin sort sur Fucking North Pole Records, label, vous l’auriez compris, basé en Norvège. Après Fatal Fraud, le découvreur de talents cosmopolites, Mike Park, boss d’Asian Man Records, flashe sur le groupe et le signe.
Un premier album, Several Brains, sort donc en mai 2006 et entre temps Anders, un des saxo, avait quitté le groupe qui enregistre l’arrivée de Hans Friis au trombone et Eivind Solheim à la trompette. Mais c’est surtout après la première tournée d’importance du groupe, en Angleterre à l’automne, qu’une bonne partie de l’Europe (et au-delà ?) entend parler du combo ska punk venu du froid. Et ça n’est pas fini !

--> Page PunkFiction du groupe

--> Lire la chronique

--> Du son

--> Site officiel
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.12.2006 - 12:12
Message #2

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Ah, tu m'as devancé. J'ai fait la page metalorgie y a quelques mois mais j'ai pas réussi à me motiver pour faire la kro. Bien bon album. Si un jour l'envie m'en prend...

T'avais vu ma news pour télécharger le EP Fatal Fraud gratos?

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 09.12.2006 - 12:59
Message #3

Star locale
**

Membre n° 5995

ouaip j'avais fait passer mais ça fait un bail déja que je l'avais fatal fraud (qu'est bien moisi en fait quand t'écoutes several brains maintenant)

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.12.2006 - 13:39
Message #4

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Euh, je dirais pas "pourri" quand même hein, un ton en dessous oui, mais après ça reste le même style.
Bref, en tout cas c'est cool qu'un webzine en parle en France...

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 09.12.2006 - 15:14
Message #5

Invités

niveau prod surtout je disais quoi pis les tubes de l'EP sont sur l'album donc bon... putain moi "hangman" je surkiffe vraiment trop cette chanson...

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.12.2006 - 15:52
Message #6

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Je suis plus "Fight the Blue Horizon" mais "Hangman" suit de près ouais...

Kro sympa au passage, mĂŞme si je ne suis pas d'accord avec tout tout.

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 09.12.2006 - 16:48
Message #7

Star locale
**

Membre n° 5995

dis ?

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.12.2006 - 20:23
Message #8

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Ben je ne trouve pas que No Torso soit "très pop" et pis même si comme toi j'aime bcp les morceaux les plus rythmés, je trouve que ce côté ni réllement ska ni réllement ska punk (mais entre les 2) est un de leurs atouts majeurs, et un disque 100% ska punk de leur part serait moins percutant methinks. Pour le reste je ne peux qu'aquiescer! headbang.gif

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 09.12.2006 - 20:36
Message #9

Star locale
**

Membre n° 5995

disons que c'est surtout la version reggae un brin too much de i'm glad i'm alive qui casse le rythme
après je dis que "certains" pourraient reprocher le manque d'agressivité mais j'ai pas dis que c'était mon cas hein... c'est du ska calme, d'autres diront mou, ou trop pop = dans le sens pas assez hardcore mais ça me dérange pas perso, deplus "pop" (quand c'est pas sous entendu niais) c'est pas forcément un défaut dans ma bouche happy.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.12.2006 - 21:02
Message #10

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Hé hé, petit coquin, j'ai fait attention de bien choisir mes mots, donc je peux t'assurer qu'à la fin de ta kro tu écris qu'ils gagneraient à être moins "tendres" (citation exacte: "... [les] morceaux les plus rythmés et catchy du disque devront servir d’inspiration à un groupe qui ne gâcherait rien à pousser un peu son ska-punk, classieux mais encore un peu tendre").

Et si je suis ta définition, tout ska pur est inévitablement pop, parce qu'il est calme (ou "mou")? L'album dub de Big D est pop parce qu'il est plus mou que ce qu'ils font d'habitude? Je vois où tu veux en venir mais je trouve justement que ces derniers temps le terme "pop" est cuisiné un peu à toutes les sauces, et perd de sa signification d'origine (populaire, donc musique assez évidente et qui plairait au plus grand nombre, ce qui, je pesne, n'est pas le cas chez No Torso).

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 10.12.2006 - 09:43
Message #11

Star locale
**

Membre n° 5995

les mélodies de no torso sont pour la plupart pop (pas toutes) ils se revendiquent d'ailleurs bcp de la comparaison avec la prime époque de reel big fish qui fait du ska pop, quand je dis qu'ils devraient booster un peu et que ça gacherait rien (mais que donc c'est déja très bien) je parle de l'énergie pas de la nature de leurs mélodies

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 10.12.2006 - 11:35
Message #12

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Autant RBF ont clairement des mélodies pop, autant dans No Torso je ne les entends pas; vraiment...
Et pour l'énergie, justement, roooooh, je te parlais pas des mélodies dans la première partie, juste des rythmes etc. Et je pense que ce mélange d'ambiances plus 'chill out' (donc pas énergiques) et de trucs plus rapides à certains moments fait leur charme.

Enfin bref, tu lâches rien toi hein (ça finit toujours comme ça quand on parle d'un album de toute façon... si je soulève un ou 2 ptits points avec lesquels je ne suis que moyennement d'accord, on finit par croire qu'on a un avis opposé sur le disque). Pis de toute façon y a que nous qui sommes intéressés par la galette apparemment alors... mellow.gif

+Quote Post
Djou
posté 10.12.2006 - 11:46
Message #13

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(NO Fun For A FX @ Dimanche 10 Décembre 2006 11h35)
...Pis de toute façon y a que nous qui sommes intéressés par la galette apparemment alors... mellow.gif

Sans ce débat, j'aurai presque eu envie de dire oui tongue.gif

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 10.12.2006 - 14:47
Message #14

Star locale
**

Membre n° 5995

haha paie le débat mets deux tétus l'un en face de l'autre, qui plus est qui adorent blablater ensemble alors qu'il savent que ça finit tjs comme ça lol et voila ce que ça donne : topic plombé ! mdr...
"super alb" (jme la fais a la warmzine maintenant comme ça les gens vous s'y intéresser au moins !)

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 10.12.2006 - 19:52
Message #15

Chanteur charismatique

Membre n° 2

lolz, topic plombé, topic plombé, on discute de l'album et un Djou a déjà été intéressé alors bon c'est déjà pas si mal... (déjà mieux que ton flop complet sur Warmzine). whistling.gif

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 10.12.2006 - 22:20
Message #16

Star locale
**

Membre n° 5995

haha clair que des blasés ici c'est pareil sauf toi... biggrin.gif

+Quote Post
Djou
posté 10.12.2006 - 22:27
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(NO Fun For A FX @ Dimanche 10 Décembre 2006 07h52)
un Djou a déjà été intéressé alors bon c'est déjà pas si mal...

En fait j'me suis rendu compte que j'en avais du No Torso laugh.gif

Peut-on avoir le lien magique vers Warmzine?

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 10.12.2006 - 23:20
Message #18

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Ben le lien te servirait pas à grand chose vu que c'est le même post qu'ici... mais avec 0 réponse. laugh.gif

+Quote Post
Djou
posté 11.12.2006 - 09:39
Message #19

Emo'iOn

Membre n° 37

Merde laugh.gif Est-ce qu'ils ont déjà répondu à tes posts là bas Punka'?

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 11.12.2006 - 11:28
Message #20

Star locale
**

Membre n° 5995

parfois mais souvent pour casser... lol