IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Top 2013
Chorizo
posté 30.12.2013 - 12:04
Message #1

artisuseless

Groupe : Membres
Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

Puisqu'on est dans les tops de fin d'année.

Je n'ai pas vu grand chose de folichon cette année. Les standouts, sans ordre particulier : Le Joli Mai (Marker), Inside Llewyn Davis (Coen), Snowpiercer (Bong), No (Larrain), Alabama Monroe (Van Groeningen, gros amour pour celui-ci ceci dit) et le coup de poing Diaz, un crime d'Etat (Vicari).

Et vous?
Go to the top of the page

+Quote Post
VaZKeizH
posté 30.12.2013 - 16:27
Message #2

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Comme toi, pas vraiment transcendé par cette année, mais j'ai pas mal déserté les salles. Je vais essayer de rectifier le tir en 2014.

Dans les trucs qui ne m'ont fait ni chaud ni froid : Passion (Brian De Palma), Les Salauds (Claire Denis), Michael Kohlhaas (Arnaud des Pallières).

Un peu mieux mais pas folichon non plus : L'Inconnu du lac (Alain Guiraudie), A Touch of Sin (Jia Zhang Ke), Django Unchained (Quentin Tarantino).

Je retiens un Spring Breakers (Harmony Korine) qui malgré ses défauts reste intéressant, tout comme La Danza de la Realidad (Alejandro Jodorowsky) qui est un peu bancal mais dont le réalisateur bénéficie d'une énorme côte d'amour par chez moi.

Et lĂ  je suis assez curieux de voir le prochain Lars Von Trier.

Ce message a été modifié par VaZKeizH - 30.12.2013 - 16:28.

+Quote Post
binsentsu
posté 30.12.2013 - 21:26
Message #3

Rock Star

Inscrit : 14.06.05 - 14:19
Membre n° 4771

très bons films : snowpiercer, le dernier cohen, mud de jeff nichols, the place beyond the pines, cloud atlas, le loup de wall street (étonnamment le film le plus drôle de tous les films que j'ai vu cette année), Michael Kohlhaas

mention bien : the immigrant, gravity, prisoners, pacific rim, le dernier refn et le korine pour les ovni, flight (qui derrière ses apparats de film bien pompier et sa fin moralisatrice est quand même pas mal).

passable/bof : trance,evil dead,star trek, man of steel (putain de scènes d'actions, le reste vraiment pas terrible),passion, elysium (sauvé par son aspect visuel plutot bien foutu parce qu'autrement on est aps loin du gros foutage de gueule), kick-ass 2 (film pop corn rigolo), conjuring (des gros défauts, mais une belle mise en scène qui en fait un film d'horreur plutôt honnête j'ai trouvé), iron man 3 (ras), stoker (mouais), django (complètement surestimé, trop long et beaucoup trop proche du précédent)

pas terrible/daube infame : oblivion, the bay, gangster squad, american nightmare (dieu que c'était mauvais), le hobbit 2, riddick (très très déçu), world war z (honteux)

voilà en gros pour ce que j'ai pu voir cette année.

Ce message a été modifié par binsentsu - 30.12.2013 - 23:33.

+Quote Post
djulez
posté 21.07.2014 - 22:23
Message #4

Groupie

Inscrit : 21.07.14 - 22:03
Lieu : Marseille
Membre n° 34630

Salut,

J'ai adoré : Gravity & Le Hobbit et surtout Django Unchained !

Dans les films que j'ai trouvé très bien je dirai :
- Il Était Temps
- Prisoners (excellent)
- Snowpiercer : Le Transperceneige
- La vie rêvée de Walter Mitty (très bonne surprise)
- Insaisissables
- The Place Beyond the Pines
- Pacific Rim (je m'attendais à un film moyen et je me suis régalé...)
- Monstres Academy (beaucoup moins bien que le premier mais c'est quand mĂŞme un super film d'animation)
- No Pain No Gain (un peu comme Pacific Rim je m'attendais Ă  un film simple et moyen et en fait il est vraiment pas mal)
- Star Trek : Into Darkness
- Capitaine Phillips
- After Earth (contrairement à tout le monde je l'ai trouvé très bien, j'étais peu être de très bonne humeur ce jour là)
- Flight (quelle scène !!)

+Quote Post
menaceruine
posté 22.07.2014 - 00:21
Message #5

Star locale
**

Inscrit : 13.06.12 - 13:49
Lieu : QuĂ©bec
Membre n° 31553

Pour after earth ,surement de trèèèèèèèès bonne humeur , les seuls films dans ta liste que personnellement j'ai trouvé potable c'est The Place Beyond the Pines et à la limite Gravity, je sais pas si c'est juste moi mais on dirait qu'à chaque année c'est pire en pire le ciné en tout cas ça va pas en s'améliorant, à part quelques bonnes surprises par-ci par-là...

+Quote Post
djulez
posté 22.07.2014 - 06:40
Message #6

Groupie

Membre n° 34630

CITATION(menaceruine @ 22.07.2014 - 01:21) *
Pour after earth ,surement de trèèèèèèèès bonne humeur , les seuls films dans ta liste que personnellement j'ai trouvé potable c'est The Place Beyond the Pines et à la limite Gravity, je sais pas si c'est juste moi mais on dirait qu'à chaque année c'est pire en pire le ciné en tout cas ça va pas en s'améliorant, à part quelques bonnes surprises par-ci par-là...

On a tous des goûts différents wink.gif

Pour l'évolution du cinéma je ne sais pas si cela vient de notre exigence croissante en matière de cinéma surtout avec l'accroissement de la qualité des séries ou si justement on évolue de plus en plus vers des séries de qualité pour les adultes et de simples licences (Marvel & Co) pour les ados au cinéma. Mais j'ai en effet un peu cette impression où les films marquants sont de moins en moins nombreux...

+Quote Post
menaceruine
posté 23.07.2014 - 00:32
Message #7

Star locale
**

Membre n° 31553

C'est vrai les goûts les couleurs , mon commentaire c'était pas pour te vexer hein...

+Quote Post
Pentacle
posté 23.07.2014 - 12:26
Message #8

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

CITATION
Mais j'ai en effet un peu cette impression oĂą les films marquants sont de moins en moins nombreux...

Mmmh, je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. Les très bonnes nouvelles sorties de films ne manquent pas. On dit ça chaque année, pour n'importe quel domaine culturel d'ailleurs. Il y a certainement le fait d'être un peu blasé par la profusion d’œuvres accessibles en deux clics. Du coup, on est plus exigeant, mais au pire, il suffit de faire le tri dans ce qui nous convient le plus.
Personnellement je prends autant mon pied à mater No Pain No Gain que La Vie d'Adèle ou La Grande Bellezza.

Donc ouais l'année dernière était encore riche en découverte et ceux-ci figureraient dans mon top :
- Mud
- Alabama Monroe
- La Grande Bellezza
- L'Ecume Des Jours
- Le Congrès
- Le Loup De Wall Street
- Django

Des choses bien chouettes aussi comme The Lunchbox, Henri, Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde, Kick Ass 2, Wadjda, Hitchcock, Lincoln etc...

Ce message a été modifié par Pentacle - 23.07.2014 - 12:27.

+Quote Post
Ypok
posté 23.07.2014 - 12:36
Message #9

Rock Star

Inscrit : 27.03.06 - 18:57
Lieu : Un peu trop près de Oneshot...
Membre n° 8887

CITATION(Pentacle @ 23.07.2014 - 13:26) *
Mmmh, je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. Les très bonnes nouvelles sorties de films ne manquent pas. On dit ça chaque année, pour n'importe quel domaine culturel d'ailleurs. Il y a certainement le fait d'être un peu blasé par la profusion d’œuvres accessibles en deux clics. Du coup, on est plus exigeant, mais au pire, il suffit de faire le tri dans ce qui nous convient le plus.
Personnellement je prends autant mon pied à mater No Pain No Gain que La Vie d'Adèle ou La Grande Bellezza.

Amen.

+Quote Post
djulez
posté 23.07.2014 - 12:55
Message #10

Groupie

Membre n° 34630

@Pentacle : Je n'ai pas mis Alabama Monroe dans les films que j'ai aimé en 2013 car j'ai été déçu par certaines scènes même si certains passages sont excellents, en tout cas c'est un film marquant quoi qu'on en dise wink.gif

+Quote Post
menaceruine
posté 23.07.2014 - 15:40
Message #11

Star locale
**

Membre n° 31553

Les bonnes sorties faut que tu les cherches ils te tombent rarement cuit dans le bec et coté blocbusters très souvent décevants, t'as
raison sur le fait que c'est pas mal plus accessible sur le net et tout à fait d'accord qu'on vient un peu blasé, moi ça me dérange pas de le dire mais je télécharge beaucoup de séries films, musiques et c'est pas que j'en ai jamais loué et acheté dans ma vie au contraire, mais c'est plus facile et un peu moins coûteux .Haha ça doit être moi qui est difficile Pentacle ,Mud j'ai pas aimé, Alabama non plus, j'ai détesté Le Loup De Wall Street ,Django j'ai trouvé ça très moyen, no pain no gain j'en parle même pas, Hitchcock les maquillages étaient affreux donc ma fait décrocher, Lincoln à dormir debout, déçu pour
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde, Kickass 2 très bonne surprise par contre ,voilà tongue.gif

+Quote Post
Pentacle
posté 23.07.2014 - 16:48
Message #12

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Le mec qui plombe ma liste ahah, mais on doit avoir a des goûts différents en matière de films, ptet que t'apprécies des choses plus anciennes?

Sinon côté SF c'est moitié moitié chez moi. J'apprécie pas mal les dernières productions de Marvel qui sont divertissantes et j'ai regardé des choses tout à fait satisfaisantes l'année dernière (Oblivion, La Stratégie Ender), des films ambitieux (Cloud Atlas, Gravity en 3D au ciné) et même scotchants : je conseille encore une fois Le Congrès d'Ari Folman (Valse Avec Bachir) mi-film mi-dessin complètement fou. Ya des merdes aussi hein comme Warm Bodies : Renaissance navrant même avant d'en avoir vu des images, World War Z complètement craqué du slip par rapport au bouquin et ses scènes absurdes ou White House Down débilitant à souhait, mais assez fun.

+Quote Post
djulez
posté 23.07.2014 - 19:43
Message #13

Groupie

Membre n° 34630

Ah oui je peux rajouter Happiness Therapy et Le Monde de Charlie comme film que j'ai aimé en 2013 smile.gif

+Quote Post
menaceruine
posté 23.07.2014 - 22:11
Message #14

Star locale
**

Membre n° 31553

Oblivion ouais pas trop mal à part le fait qu'ils empruntent beaucoup à d'autres films entre autres Moon, World War Z pas totalement mauvais mais pas très marquant non plus,Cloud Atlas j'ai pas été capable ,c'est clair nos goûts diffèrent, quand j'aurais 5 minutes je vous ferai ma liste 2013 et 2014 et vous la plomberez comme vous voulez biggrin.gif

Ce message a été modifié par menaceruine - 23.07.2014 - 22:12.

+Quote Post
menaceruine
posté 24.07.2014 - 03:10
Message #15

Star locale
**

Membre n° 31553

J'ai fait le tour j'avoue que c'est pas évident de me rappeller tout ce que j'ai vu en 2013, c'est un peu comme je disais ou certains d'entre vous ont dit rien de bien mémorable ou folichon, y'a l'excellent film danois Northwest ,the place beyond the pines,gravity,bizarrement j'ai passablement aimé The Hunger Games 2, Inside Llewyn Davis que j'ai beaucoup apprécié ,In Fear, kickass 2 ,Conjuring ,Mamá,Oculus,You're Next, Evil Dead,Banshee Chapter ,v/h/s/ 2,this is the end ,pas parfait avec une fin à chier , mais j'ai quand même trouvé ça drôle surtout le début. Pour la moitié 2014 et faut dire que j'ai écouté plus de séries que de films, en rafale les potables, Dallas buyers club clairement pour les prestations des deux acteurs principaux , paranormal activity 5, Robocop oui j'ai pas trouvé ça si catastrophique ,Her :que j'ai trouvé très long pas loin d'être chiant, mais à quelque part très fascinant ,X-Men: Days of Future Past, Edge of tomorrow, Blue Ruins, et pour le reste 2014 que j'attends :
Interstellar, terriblement hâte
Gone girl
Dragons 2
Guardians of the Galaxy
c'est con mais The Expendables 3
Sin City: A Dame to Kill For
Into the Storm
Dracula Untold
The Green Inferno ,même si ça l'air vraiment pas terrible
Raised by Wolves
The Possession of Michael King
aux yeux des vivants
ejecta
extraterrestrial des Vicious Brothers
v/h/s 3
the rover
the babadook
As Above, So Below
You Are Not Alone
Deliver Us From Evil
The Quiet Ones
At the Devil’s Door
Predestination
et quelques autres...
Voilà un gros melting pot de bons et de mauvais goûts biggrin.gif et c'est pas non plus très exhaustif...

Ce message a été modifié par menaceruine - 24.07.2014 - 03:32.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.18 - 23:36

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting