IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Top 2011, Futile donc indispensable
Metal for Ever
posté 23.12.2011 - 17:37
Message #21

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.05.09 - 21:16
Lieu : Lille/Paris
Membre n° 23465

CITATION
Ah ok ^^ . Bah ouai il faut commenter ce genre d'albums qui passent inaper√ßu des "non initi√©s" et aussi histoire de pas se retrouver avec dans le top 10 Megadeth par exemple bien que chacun ces go√Ľts je conteste pas √ßa et puis je l'aime bien ce dernier album en plus mais un classement des meilleurs opus de l'ann√©e avec Megadeth dedans ca fait pas s√©rieux du tout ... seulement de par leurs notori√©t√©s ces groupes ont syst√©matiquement assez de commentaires pour figurer dans le top en partie site ... [Mode pas toujours objectif off ^^].

Et puis pour le top j'ai jamais fais une ann√©e sans oublier au moins 3 albums ^^. Faudrait faire comme les imp√īts faire le top 2010 en 2011 ca aurait plus de sens laugh.gif.

Oui ok mais généralement c'est assez difficile de ne pas avoir Megadeth par exemple dans le top car généralement les commentaires se limitent à "c'troue le cul c't'album = 20/20" dry.gif . Forcément cela ne peut que péter le score (bon après on a droit à des 0/20 aussi).
Go to the top of the page

+Quote Post
Natili
posté 04.01.2012 - 04:46
Message #22

Sécu
*

Inscrit : 04.01.12 - 02:52
Lieu : Paris
Membre n° 30691

Comity - The journey is over now

Que dire ? Pour moi c'est devenu une référence réelle du style. Ces mecs là vont plus loin que tout le monde dans ce style et j'ai l'impression après des dizaines d'écoute que je pourrais écouter quelque chose qui va ENCORE plus loin. Vraiment terrible, vraiment extrême, vraiment somptueux, trop de superlatif venant de moi, clairement.

Uneven Structure - Februus

Ma haine pour le Djent est terrible. J'ai toujours √©t√© un fan de Meshuggah, Hacride, Mnemic, les groupes d'avant, qui se sont fait conna√ģtre bien avant la mode actuelle avec tous ces groupes qui se ressemblent. Je ne veux pas que les fans de Djent se sentent insult√©s, chacun ses gouts et je suis vraiment puriste l√† dessus.
Mais voilà, Uneven Structure a vraiment pour moi la différence qui fait que lui, je l'aime bien. Cette différence, c'est la création d'une ambiance mélancolique, ou alors c'est peut etre que l'esprit de la musique de ce groupe s'accorde réellement au mien, de part le choix des riffs et des mélodies. Franchement, je ne sais pas, mais lui je l'aime.

Peste Noire - L'ordure à l'état pur

Autant il y a des albums que j'ai la flemme de mettre dans ce top, autant celui l√† doit absolument faire un tour ici. Alors forc√©ment, peste noire, on aime ou on n'aime pas. Personnellement, j'essaie de mettre de c√īt√© l'aspect social m√™me si je dois avouer que les textes peuvent √™tre amusants ou choquants (rajoutant √† l'ambiance), Famine est un trolleur de premi√®re. Si j'aime r√©ellement ce groupe, c'est qu'il propose des choses uniques dans sa musique, et il a fait √ßa tout au long des albums qu'il a pu sortir. Il a ses riffs biens √† lui, une capacit√© √† enrichir sa musique en usant de moyens vraiment originaux, il peut √™tre dans un black tr√®s extr√™me bien √† lui mais aussi dans des m√©lodies m√©di√©vales magnifiques. C'est un disque √† √©couter, vraiment.

Earth - Angels of Darkness, Demons of Lights, part I

J'adore les musiques lentes, le doom, le drone, le jazz lent, l'ambiant. Voilà un album de Earth et encore une fois je ne peux que m'incliner. Evidemment un album lent fédère et passionne moins qu'un truc qui prend au trip en te les arrachant mais c'est l'album parfait pour aller dans quelque chose de calme et zen.

Dead Elephant - Thanatology

Encore une galette qui m'a mis une claque terrible. Elle peut par moment faire penser aux groupes de Doom émergents allant toujours plus loin dans la lourdeur (comme l'évolution actuelle de Wolvserpent tel que leur nouveau morceau live qu'ils ont joués en ouverture de Wolves in the throne room) et à d'autres moments nous coller des tartes biens rapides façon Enemy of the sun de Neurosis. C'est noir et comme le titre l'indique ça pue bien la mort sous toutes ses formes !

Capsule - No Ghost

Capsule continue sur sa lancée que certains qualifient de "hardcore chaotique" ou "post mathcore".
(termes qu'on peut aussi employer pour les albums de comity et le dead projet donc je parlerai par la suite)
Néanmoins il se distingue nettement ici en proposant un album de cette musique sans aucune once de réelle violence.
Les vocaux sont mélodiques ou enjoués mais sans jamais êtres hurlés, les structures rythmiques sont toujours aussi folles mais il y a la perte réelle du "gros son", le groupe se rapprochant finalement du math rock. Cette galette est donc un équilibre qui ravira je l'espère beaucoup de monde.

Russian Circles - Empros

Je ne suis pas un grand fan de Russian Circles. D'ailleurs j'ai vu sur pas mal d'avis que les vrais fans n'aiment pas trop cet album. En effet, le groupe semble changer légèrement de voie et use notamment beaucoup plus de dissonances ou ambiances qui caressent moins dans le sens du poil qu'auparavant. Pour le coup, j'apprécie beaucoup plus et cet album devient ma référence du groupe.

Trap Them - Darker Handcraft

Un excellent album de Crust ! Le problème est peut être qu'il n'y a pas plus que ça à dire. Ca trou les fesses et c'est déjà bien !!

Ce message a été modifié par Natili - 19.01.2012 - 12:16.

+Quote Post
Farfadeath
posté 04.01.2012 - 07:50
Message #23

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Haaaaaaa un bain de chiasse!!! ;-)

Non sans dec pas mal, bel éclectisme, à part le Russian Circles qui m'en touche une mais pas l'autre.

+Quote Post
Natili
posté 04.01.2012 - 11:54
Message #24

Sécu
*

Inscrit : 04.01.12 - 02:52
Lieu : Paris
Membre n° 30691

C'est possible. Je pense que mon peu de go√Ľt en la mati√®re joue beaucoup sur ma fa√ßon d'accueillir cet album. ^^
Russian Circles est un groupe que je préfère vraiment voir en live, j'ai toujours trouvé que ça rendait 100 fois mieux.
On pourra juger un peu mieux cet album en live surement.

Ca me rappelle qu'ils étaient avec Boris dans leur tournée de 2011... Boris a vraiment été une sacré déception pour moi, c'était le première fois que je les voyais et j'avais épluché toute leur discographie pendant des mois avant d'y aller : /
Raison pour laquelle je n'ai pas mis Attention Please dans le top qui est pourtant un très bon album... Peut etre qu'un jour j'arrêterai de les bouder.

+Quote Post
hell on earth
posté 04.01.2012 - 18:15
Message #25

Musicien
**

Inscrit : 05.08.11 - 21:35
Membre n° 29779

TOP 10 de 2011 : sachant que j'ai trop de choses sorties cette année à écouter (wolves in the throne room, liturgy, joe mascis, wounded kings, Ban…)

Ramesses - possessed by the rise of magik
Elder - dead roots stirring
Pulling teeth - funerary
Will haven - voir dire
Foundation - when the smoke clears
HTRK - work
Deafheaven - roads to Judah
Terra tenebrosa - the tunnels
Trap them - darker handcraft
Ken mode - venerable

Des trucs bons de 2011 :

Crowbar - sever the wicked hand
Rwake - rest
Cave in - white silence
Aucan - black rainbow
True widows - as high as the highest…
Dirge - elysian magnetic fields
Pj Harvey - let England shake

Les trucs les plus écoutés sur 2011:
Nick cave, Quicksand, Unsane, Black Sabbath, Crowbar, Type O Negative, Shiner, Bolt thrower, Entombed, ken mode, only living witness, the life and times…

Decouverte de l’année mais déjà sorti depuis perpet:
Acrimony, Membrane, Gas, Barkmarket, Trails of dead, M83, dead meadow, Pig destroyer, the black heart procession, snail...

+Quote Post
Shourka
posté 05.01.2012 - 01:06
Message #26

Groupie

Inscrit : 03.08.08 - 17:43
Membre n° 21204

Mon Top de l'année :

-01-
Subrosa - No Help for the Mighty Ones (Doom/Stoner Metal)
Bonne découverte de l'année, au point d'atteindre la première place du classement. En raison d'une vocaliste qui apporte un peu de fraicheur dans le (sous)genre, des guitares bien grasses comme je les aime, et surtout une excellente utilisation des cordes, parfaitement fondues au sein de l'album, et jouées de façon peu commune.

-02-
Blut aus Nord - 777-The Desanctification (Black Metal / Indus / experimental)
Après le premier opus de la trilogie de très bonne facture mais pas si surprenant, j'ai été plus que comblé lors de l’écoute de celui-ci, qui se dirige davantage vers de la musique industrielle, tout en gardant ses origines Black Metal... le propos se rapproche de Godflesh, au stade de la comparaison, et laisse augurer d'un album final encore très différent.

-03-
Stendeck - Scintilla (IDM / Electronic / Indus)
Excellente continuité du précédent, Sonnambula qui se retrouvait déjà a l’époque dans mon Top de l'année, celui-ci s’avère moins surprenant, mais toujours aussi débordant de qualités. Un album par an de cette trempe, je prend.

-04-
Minushuman - Bloodthrone (Metal Moderne avec influences assimilées)
Après un premier album très réussi, je n'attendais pas particulièrement le retour de ce groupe, dont je n’espérais rien, si ce n'est me décevoir en aseptisant leur son... grossière erreur, avec cet album bien plus mature, et très varié, et qui ne cède en aucun cas a la facilité malgré des compositions plus courtes.

-05-
Ladytron - Gravity The Seducer (ElectroPop)
Plus mou que les précédents diront certains, ce qui est tout a fait vrai, pour ce que je connais du groupe, mais les compos sont toutes de qualité, et c'est vraiment un album qui se mange tout seul.

-06-
Mondkopf - Rising Doom (Electronic / Ambient)
Avec tant de foin autour de ce projet musical, et après avoir lu les influences du bonhomme (au hasard Deathspell Omega), il fallait bien que j'y jette une oreille. Bien m'en a pris, au regard de la qualité générale de l'album. Pas de tubes a proprement parler, mais une cohérence globale qui enfonce le tout sans problème, et qui promet pour la suite des événements.

-07-
Blut aus Nord - 777-Sect(s) (Black Metal dissonnant)
Le grand fr√®re de The Desanctification en seconde place de mon Top, Sect(s) ouvre la marche de la trilogie avec une sonorit√© typiquement Blut Aus Nordienne, pas de d√©ception en vue, si ce n'est celle de ne pas surprendre outre mesure, mais c‚Äô√©tait sans compter le fait qu'il s'agisse d'une Ňďuvre globale, bien entendu. Mais comme chaque titre se montre convaincant comme a l‚Äôaccoutum√©e...

-08-
Anklebiter - I Will Wait (IDM / Electronic)
Dans le même registre qu'un Stendeck, en plus alambiqué, certaines compositions sortent vraiment du lot de part leur coté étrangement hypnotique. Je reprocherai juste un album un peu trop étendu en longueur.

-09-
Aucan - Black Rainbow (Dub/Post-rock/Experimental)
Savant mélange de post-rock et de dubstep, Aucan a finalement réussi a me convaincre avec cet album. Léger reproche au niveau vocal, pas toujours en adéquation avec le son.

-10-
Lantl√īs - Agape (Post Black Metal jazzy)
Trop court. Beaucoup trop court. A écouter impérativement avec le second CD de la version limitée, contenant deux titres non retenus pour l'album pour des raisons plus qu'obscures, mais qui rend la durée de l'ensemble plus acceptable. Musicalement, c'est encore meilleur que le précédent, plus jazzy, plus sombre. Et vocalement plus intéressant.

-11-
Shining - VII-Född Förlorare (Metal a la Shining)
Après le sixième album sympathique mais pas transcendant, cet album se révèle être la véritable continuité d'Hamlstad. Et oh surprise, la cinquième compo de l'album n'est pas a zapper, cette fois-ci.

-12-
Puscifer - Conditions of My Parole (Electro-Rock/Indus)
Au delà d'un artwork vomitif, on a là du très bon son aux multiples influences, mais le résultat se révèle très intéressant, entre rock, electro et musique indus.

-13-
Lunatic Soul - Impressions (Ambient/Post-Rock/ Experimental)
Pas de paroles cette fois-ci, Lunatic Soul laisse la place a un peu d’expérimentations ici, et ça n’enlève rien a la qualité du propos, bien au contraire. Plus varié que les deux précédents, aussi.

-14-
Florence + the Machine - Ceremonials (Pop ?)
La star de l'album est bien évidemment la chanteuse, dont la voix est parfaitement maitrisée, et en plus, le son est très bon et inspiré.

-15-
Three Trapped Tigers - Route One or Die (Post-Rock experimental a touches electroniques)
Plus ou moins dans le registre d'Aucan, avec des influences plus rock, voire Metal (loin a l'horizon), jolie découverte là aussi, malgré une petite once de répétitivité qui se profile au sein de l'album.

Bonus
Klone - The Eye of Needle EP (Metal moderne)
Petit cadeau de Klone, quand c'est de cette qualité, on ne crache évidemment pas dessus. Non seulement en téléchargement gratuit, mais agrémenté d'un clip étendu aux 17 minutes de l'EP, sans oublier la diffusion live du double titre en haute qualité. What else ?

LA déception
Opeth - Heritage (Death Metal progressif sans metal ni morts ni coherence)
Alors c'est bien fait, c'est joli, mais ça n'a aucune cohérence, et l'esprit d'Opeth est parti en promenade pendant la composition de l'album.

-

Et enfin quelques albums tres appreciables qui n'apparaissent pas dans mon Top
Gazpacho - Bravo (Progressive Rock / ambient)
Mastodon - The Hunter (Mastodon moins le coté progressif)
Ulcerate - The Destroyers of All (Death Metal Alambiqué)
Agrypnie - [EP] Asche (Post Black Metal de qualité avec un EP de la durée d'un veritable album)
Altar of Plagues - Mammal (Post Black Metal (j'espere que ce terme ne vous herisse pas le poil), ou Post Rock avec elements Black Metal)
Dirge - Elysian Magnetic Field (Doom celeste)
Ghost Brigade - Until Fear No Longer Defines Us (Metal Moderne entre deux chaises)
Hands - Give me Rest (Metal Moderne vaguement Metalcore, en plus serieux)
Junius - Reports from the Threshold of Death (Post Rock)
Minks - By the Hedge (Pop / Electro)
Russian Circles - Empos (Post Rock doomisé)
Sólstafir- Svatir Sandar (Ex Black Metal post-rockisé)
To Cast A Shadow - In memory of (Doom Metal a chanteuse)
Tycho - Dive (Electro/Ambient)
Uneven Structure - Februus (Metal progressif)
UNKLE - Where Did The Night Fall : Another Night Out (Unkle)
Wolves in the Throne Room - Celestial Lineage (Black Metal avec des fleurs)
Zola Jesus - Conatus (Pop made in Zola Jesus ?)

Ce message a été modifié par Shourka - 05.01.2012 - 13:43.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 05.01.2012 - 01:33
Message #27

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Y a l'air d'y avoir des choses coolos mais des indications de style auraient pu aider à naviguer plus facilement.

J'ai juste essay√© le Subrosa qui a effectivement des qualit√©s int√©ressantes (celles cit√©es + d'autres instruments en renfort). Mais un peu (trop) lin√©aire dans le rythme √† mon go√Ľt... surtout que l'opus dure une heure.

+Quote Post
Shourka
posté 05.01.2012 - 13:30
Message #28

Groupie

Inscrit : 03.08.08 - 17:43
Membre n° 21204

J'y ai pensé effectivement, je vais corriger ça tout de suite.

Subrosa en premiere position, j'peux comprendre que ça surprenne, mais en fait, dans le genre, même si on peut deja compter sur des groupes comme par exemple Menace Ruine, j'ai trouvé que c'etait le seul qui avait une bonne coherence d'ensemble, et qui se montre si facile d'ecoute. Je cherchais pas forcement quelque chose de compliqué, et malgré la longueur des compos, ca reste assez depouillé. Bref, c'est ce que je cherchais sans le savoir x)

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 05.01.2012 - 13:54
Message #29

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Ah non, ça me "surprend" pas. A vrai dire je connais presque rien de cette scène et de pas mal de groupes que tu cites. Donc je n'ai aucun repère et je ne remets aucunement en question ton classement ou n'importe quel autre.
Tout ce que je fais c'est donner mes impressions personnelles sur l'album en lui-même, pris isolément, par rapport à ce que je recherche moi en matière de musique. C'est tout ce que tu peux faire quand tu ne connais pas bien un genre / une scène...

Et merci pour les précisions de styles dans ton top, je vais me pencher sur quelques uns.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 06.01.2012 - 23:55
Message #30

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Tops du top :

(l'ordre n'est pas indicatif)

Tom Waits - Bad as Me : Encore un coup de maitre, à se demander s'il est capable de faire quelque chose de seulement bon. Disque qui sent l'enthousiame et la roue libre, varié et offrant un joli panel de ce qu'il aime faire. J'aurai un peu de peine à en faire le disque de l'année étant donné qu'il en a fait quelques uns de meilleurs que ça et qu'il faut laisser un peu la place aux jeunes.

Der Blutharsch and the Infinite Church of the Leading Hand + Aluk Todolo - A collaboration : Aluk Todolo devient vraiment un groupe √©norme sur la sc√®ne fran√ßaise. Non contents de nous abreuver r√©guli√®rement d'un krautrock satanique de haute vol√©e, ils remettent le couvert avec cette collaboration obscure √† souhait, o√Ļ le psych√©d√©lisme s'envole dans des contr√©es inqui√©tantes et occultes.

Matana Roberts - Coin Coin Chapter One: Gens de couleur libres : Chants, spoken words et free jazz savoureux entremélés dans un disque extrêmement riche, fleurtant avec l'expérimental mais dont la beauté est toujours facilement palpable.

Dale Cooper Quartet and the Dictaphones - Metamanoir : Essai transformé après un très bon premier album et une longue attente. Les ambiances étranges sont toujours là, l'intégration de voix est assez réussie (ce qui n'était pas gagné d'avance), la composition est devenue plus mature. Dommage que nul ne soit prophète en son pays.

Giles Corey - Giles Corey : Personnage difficile à classer, jouant un folk très sombre et fantomatique qui s'évapore dans des brumes lo-fi. Disque vraiment classieux, et plein de surprises.

Un cran en dessous mais très bons également :

(l'ordre n'est absolument pas indicatif ici non plus)

Subrosa - No Help for the Mighty Ones : Je vois qu'il fait causer mais c'est vrai que ça tient la route et que c'est très bien fait. C'est pas l'euphorie non plus, c'est un peu kitch par moments, mais dans l'ensemble c'est une jolie réussite.

Dengue Fever - Cannibal Courtship : L'enthousiame de Yoda m'a fait me pencher sur ce cas. C'est frais, c'est dansant, c'est musicalement sérieux. J'ai rapidement adhéré.

Death Grips - Ex military : Hip Hop sans concessions, je ne sais toujours pas si j'aime vraiment ou si il m'a brutalement violé les oreilles.

Blood Ceremony - Living With the Ancients : Le précédent avait le charme du 1er essai, celui là prend les mêmes ingrédients sataniques pour monter en puissance et assoir sa position au sein de la scène doom vintage.

Blut Aus Nord - 777 - The Desanctification : 2ème volet d'une trilogie qui pourrait être assez merveilleuse. Je pèche un peu par manque d'écoutes ici mais j'en ai eu une forte impression.

Uncle Acid and the Deadbeats - Blood Lust : Encore du trad doom, abusivement rétro et adorateur des clichés du genre. Accessoirement, c'est très bon.

Jessica Lea Mayfield - Tell Me : Très belle voix et jolie présence sur des compos folks au fort parfum US.

Esoteric - Paragon of Dissonance : Comme le précédent, très dense, très lourd, presque indigeste les 1ères fois puis la magie opère et on se retrouve encore une fois applati devant Esoteric. Funeral doom de haute volée.

Fucked Up - David comes to Life : Hardcore de hipster talentueux.

Ramesses - Possessed by the Rise of Magik : Pas vraiment à leur meilleur niveau mais disque très bon, qui monte joliment en puissance et offre ses moments de joie.

Le come back de la mort :

Sigiriya - Return to Earth : Acrimony était mort et enterré depuis des lustres et tout ce qu'il restait à faire était de se lamenter sur leurs 2 magistraux opus. Soudainement une reformation quasi complète est survenue de nul part et le miracle est arrivé. Si on reste un peu en dessous du niveau diabolique d'un Tumuli Shroomaroom, c'est putain d'efficace. Moins enfumé et plus rentre dedans qu'avant, mais leur stoner est bien vivant.

Je vais suivre avec attention :

Vladislav Delay Quartet - Vladislav Delay Quartet : En parcourant les méandres de l'ambiant, on a parfois de belles surprises. Vladislav Delay version Quartet sort un disque très sympa, pas encore très abouti mais cette formation pourrait faire des étincelles.
Mirel Wagner - Mirel Wagner : Bonne surprise de fin d'année. Discrétion nordique et voix charmante pour un petit folk fort sympatique.
A Winged Victory For the Sullen - A Winged Victory For the Sullen : Ambiant invitant au voyage, tr√®s frais et agr√©able, par une moiti√© de Stars of the Lid. H√Ęte de voir si en concert √ßa emm√®ne loin.

Valeurs sures / Corrects / OK c'est cool mais c'est toujours pareil / Pas d'avis définitif :

Bohren & Der Club of Gore - Beileid
Sólstafir - Svatir Sandar
Olafur Arnalds - Living Room Songs
Graveyard - Hisingen Blues
The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble - From The Stairwell
CunninLynguist - Oneirology
Wolves in the Throne Room - Celestial Lineage
Tenhi - Saivo
Peste Noire - L'Ordure à l'Etat Pur
Earth - Angels of Darkness, Demons Of Light 1
PJ Harvey - Let England Shake
Jesse Sykes & The Sweet Hereafter - Marble Son
Kendrick Lamar - Section.80

Déceptions :

Boris - Ensemble de leur oeuvre : Je n'ai écouté qu'un des 3 mais même si je suis partant pour des délires de toutes sortes, j'ai pas le coeur à accrocher.
Dillon - This Silence Kills : Je suis une nana tr√®s chouette. Je sors des d√©mos super int√©ressantes et je s√®me des chansons piano/voix √† tomber sur Youtube. Je fais ma fille trop dark et myst√©rieuse sur les r√©seaux sociaux pendant 2 ans. Au final je sors un truc √©dulcor√© o√Ļ je gache mes d√©mos, alors que les nouvelles chansons sont bien niaises.
Zola Jesus - Conatus : Les premiers essais valaient vraiment le détour mais ça devient de pire en pire là.

Pas encore (assez) écoutés :

Le dernier Shining m'a l'air sympa à ce que j'en lis, idem pour le Vektor. Rome me tente bien également.
Il va falloir que je me penche s√©rieusement sur le –ź—É–ļ—Ü–ę–ĺ–Ĺ qui est dense mais potentiellement √©norme.
Le Tim Hecker a toutes les chances de me plaire, tout comme le Grouper.
Enfin j'attends pas mal du Colin Stetson, surtout après le concert superbe aux Transmusicales.
Ah, et je viens de retomber sur le Oranssi Pazuzu que je vais un peu plus creuser.

Edit :
Ah tiens, je vais en profiter pour parler des sorties ciné de l'année aussi.

Pas une très grande année j'ai trouvé.
Des relatives déceptions : A Dangerous Method, Shame, L'étrangère, Black Swan, Le Discours d'un Roi.
Des trucs corrects mais pas forcément transcendants non plus : Hors Satan, Drive, Melancholia, Tomboy.
Je retiens surtout Balada Triste de Trompeta, I Met the Devil et Le Gamin au Vélo, et mon coup de coeur pas très original sera The Tree of Life.

J'attend d'aller voir très prochainement Le Cheval de Turin (Miracle ! Il passe à Rennes depuis mercredi !) et Le Havre, qui pourraient bien réhausser la moyenne.

Ce message a été modifié par VaZKeizH - 07.01.2012 - 02:17.

+Quote Post
goathead
posté 07.01.2012 - 00:49
Message #31

Star régionale
**

Inscrit : 23.12.08 - 12:28
Lieu : Toulouse
Membre n° 22481

sympa ton top ça m'a fait découvrir quelques artistes intéressant

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 07.01.2012 - 12:11
Message #32

Le Old school c'était mieux avant

Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

Allez mon top de l'ann√©e (sans ordre particulier) pour les 2-3 Punks et Coreux qui tra√ģnent encore sur le forum tongue.gif

LP’s

This is hell ‚Äď Black Mass
Most Precious Blood ‚Äď Do Not resuscitate
Mute ‚Äď Thunderblast
Trapped under ice ‚Äď Big Kiss Goodnight
Defeater - Empty days and Sleepless Nights
The Heartsounds ‚Äď Drifter
Fucked up ‚Äď David Comes to life
Cerebrall Ballzy ‚Äď s/t
Dead to me ‚Äď Moscow Penny Ante
Amebix ‚Äď Sonic Mass

Rééd

Nirvana ‚Äď Nevermind Deluxe
Lag Wagon ‚Äď Lagwagon 5 Box set
Sick of it all ‚Äď Non Stop

Ep’s

This is a Standoff ‚Äď Be delighted
Gallows - Death is Birth

+Quote Post
Sugarbread
posté 07.01.2012 - 19:15
Message #33

Lux Perpetua Luceat Eis

Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207

J'avais posté un top 3 finalement voici le top avec un top 3 autre ...

Pour les commentaires ... je les ai déjà posté en partie site la flemme d'aller les recopier coller ^^

1 ‚Äď Solstafir ‚Äď Svartir Sandar

2 - Amplifier - The Octopus

3 - Jesse Sykes - Marble Son

4 - PJ Harvey - Let England Shake

5 - Hands - Give Me Rest

6 ‚Äď Blut Aus Nord ‚Äď The Desantification

7 - Deafheaven - Roads To Judah

8 - Fucked Up - David comes to life

9 - jesu - Ascension

Il est passé totalement inaperçu j'ai l'impression, je l'ai pas du tout vu passer sur le forum je crois ... Ah si peut etre début juin ... J'ai vraiment bien accroché je le trouve vraiment beau.

10 - Tenhi - Saivo

A venir une liste de plein d'autres trucs cool ^^ que j'ai aimé en 2011

Ce message a été modifié par Alsvartr - 07.01.2012 - 20:30.

+Quote Post
älva
posté 09.01.2012 - 12:14
Message #34

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

Albums

Sólstafir - Svartir Sandar
Six Organs Of Admittance - Asleep On The Floodplain
The Devil's Blood - The Thousandfold Epicentre
Solar Fields - Until We Meet The Sky
Blood Ceremony - Living With The Ancients
Carbon Based Lifeforms - Twentythree
Tenhi - Saivo
The Wounded Kings - In The Chapel Of The Black Hand
Amebix - Sonic Mass
The Black Keys - El Camino

Concerts
Goatsnake @ Hellfest
Karma To Burn @ Le Ferrailleur - Nantes
Anathema @ L'Antipode - Rennes
Death In June @ Brest
Patti Smith @ Lieu Unique - Nantes

Et encore une chiée de trucs que j'ai pas eu le temps d'écouter :
Jesse Sykes, Amorphis, Primordial, PJ Harvey, Opeth, Graveyard, Autopsy, Taake, U.S. Christmas, Feist, Absu, Fuck The Facts, Mournful Congragation, Amplifier, Blut Aus Nord, Earth, Dale Cooper Quartet & The Dictaphones, HTRK, The Horrors, Ramesses, la collab Der Blutharsch / Aluk Todolo, Ulcerate...

Quelle année!

+Quote Post
Hebus
posté 09.01.2012 - 13:14
Message #35

Star nationale

Inscrit : 12.11.04 - 17:59
Lieu : Ouskon bouf' des frit'
Membre n° 2008

Ca vaut ce que ça vaut, mais voilà un top des tops.

CITATION
It is summarized ranking of greatest music albums from 2011 according to 10 publications: Q, Mojo, Pitchfork, Rolling Stone, Pop Matters, NME, Stereogum, Paste, Spin, Uncut

I gave 50 points for 1st place, and 1 point for 50th place on each ranking.

So...

1.Bon Iver - Bon Iver (393 points, 1st - Paste and Pitchfork)
2.PJ Harvey - Let England Shake (385, 1st - NME, Mojo, Uncut)
3.Kurt Vile - Smoke Ring For My Halo (315)
4.Fleet Foxes - Helplessness Blues (307, 1st - PopMatters)
5.St. Vincent - Strange Mercy (280)
6.tUnE-yArDs - w h o k i l l (275)
7.Radiohead - King of Limbs (244)
8.Girls - Father Son and Holy Ghost (233, 1st - Stereogum)
9.M83 - Hurry Up We're Dreaming (207)
10.The Weeknd - House of Balloons (207)

11.The Horrors - Skying (191)
12.Wild Flag - Wild Flag (188)
13.Adele - 21 (180, 1st - Rolling Stone)
14.Jay-Z & Kanye West - Watch the Throne (177)
15.EMA - Past Life Martyred Saints (173)
16.Wilco - The Whole Love (173)
17.James Blake - James Blake (167)
18.Fucked Up - David Comes to Life (163, 1st - Spin)
19.Tom Waits - Bad as Me (162)
20.Yuck - Yuck (157)

21.Wild Beasts - Smother (157)
22.Drake - Take Care (153)
23.Laura Marling - A Creature I Don't Know (151)
24.Lykke Li - Wounded Rhymes (148)
25.The Decemberist - King is Dead (148)
26.Gillian Welch - The Harrow and the Harvest (147)
27.Destroyer - Kaputt (146)
28.My Morning Jacket - Circuital (135)
29.Real Estate - Days (135)
30.Metronomy - The English Riviera (131)

31.Paul Simon - So Beautiful or So What (124)
32.Florence and The Machine - Ceremonials (120, 1st - Q)
33.Josh T. Pearson - Last of the Country Gentleman (117)
34.Anna Calvi - Anna Calvi (115)
35.Kate Bush - 50 Words for Snow (112)
36.White Denim - D (111)
37.The War On Drugs - Slave Ambient (108)
38.Shabazz Palaces - Black-Up (104)
39.Feist - Metals (102)
40.Arctic Monkeys - Suck it and See (101)

41.TV on the Radio - Nine Types of Light (100)
42.Gang Gang Dance - Eye Contact (100)
43.Beyonce - 4 (95)
44.Iceage - New Brigade (94)
45.Lady Gaga - Born This Way (88)
46.Frank Ocean - Nostalgia, Ultra (84)
47.Bjork - Biophillia (84)
48.WU LYF - Go Tell Fire To the Mountain (83)
49.The Black Keys - El Camino (83)
50.Bill Callahan - Apocalypse (82)

Only two albums were on all of the publications: Kurt Vile's and Bon Iver's

vu sur http://www.lastfm.pl/user/goandrewgo/journ...C_spin%2C_uncut

+Quote Post
Plunk
posté 09.01.2012 - 16:45
Message #36

Sophistructuralist

Inscrit : 20.07.08 - 21:33
Lieu : Animal √† crini√®re
Membre n° 21094

Un jour, faudra expliquer aux magazines et webzines prescripteurs que le metal ça existe.

Je fais le mien dans la semaine si j'ai pas trop la flemme.

+Quote Post
Sugarbread
posté 09.01.2012 - 17:09
Message #37

Lux Perpetua Luceat Eis

Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207

Y a quand m√™me la dedans des albums qui le m√©ritent amplement Fucked Up, EMA, PJ, Black Keys, Bush, calvi en revanche l'ordre bon ... Radiohead est class√© par sa notori√©t√© car vu le caca qu'ils ont sortis en 2011 (oui les go√Ľts les couleurs) je suis quand m√™me bien fan de radiohead je crache pas dessus en tant que pur d√©tracteur ... je trouve que c'est un bel √©tron.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 10.01.2012 - 01:38
Message #38

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Ce message risque à certains égards de faire doublon avec mon blind test, mais ce sera plus ciblé ici.

Dengue Fever ~ Cannibal Courtship

Je me suis d√©j√† suffisamment √©panch√© sur cet album pour ne pas avoir √† me r√©p√©ter, mais bon il figure forc√©ment dans le top du top de cette ann√©e. Il s'agit du meilleur avec leur deuxi√®me album, surtout apr√®s un Venus On Earth en demi-teinte. J'ai pu aussi constater avec joie que certains membres du forum avaient adh√©r√© suite √† ma pub insistante, ce qui ne fait que me conforter dans le sentiment de fra√ģcheur imm√©diate que procure l'album.

Der Blutharsch And The Inifinite Church Of The Leading Hand + Aluk Todolo

Moins de pub ici, mais nul besoin quand on constate les deux forces en présence. Malgré le fait que je ne connais pas bien les travaux les plus récents (et les plus ouvertement psyché apparemment) de Der Blutharsch, je ne peux que m'imaginer que c'est quand même Aluk Todolo qui mène la danse sur cet album, tant les quatre morceaux sont empreints de cette ambiance rituelle sombre et hypnotique traversée de fulgurances rock, marque de fabrique du groupe français. Les membres du groupe autrichien apportent énormément également, à travers ces claviers enfumés, cette façon d'envelopper la brutalité dans un voile. L'album s'écoute comme une longue transe, pour finir en apothéose sur ce riff ravageur (et pourtant tellement évident quand on l'écoute).

Arrington de Dionyso ~ Suara Naga

Arringont de Dionyso, membre de Old Time Relijun (no wave beefheartienne) et The Naked Future (free jazz.. beefheartien?), s'est -apr√®s plusieurs albums solo- fix√© sur une formule sur son album Malaikat Dan Singa (2009), si bien que le groupe autour de cet album et du Suara Naga dont il est question ici se fait aussi conna√ģtre sous le nom de Arringon de Dionyso's Malaikat Dan Singa. La formule donc est suffisamment in√©dite pour susciter la curiosit√© : des pi√®ces entre no wave (dans les dissonances) et post-punk (dans la lourdeur et l'√©nergie) parcourues de clarinette basse (le petit truc de ce sacr√© Arrington) et soutenues par un chant de gorge tout en indon√©sien. Le r√©sultat est √† la hauteur de l'√©tranget√© du concept et fait mouche pour la deuxi√®me fois cons√©cutive (avec donc l'album de 2009).

Une sélection drastique parmi les dizaines d'albums de cette année que j'ai pu écouter, de disques qui m'ont particulièrement plu :

Mohammad Reza Shajarian ~ Morghe Khosh Khan (musique iranienne, base traditionnelle, substrat moderne)
Subrosa ~ No Help For The Mighty Ones (doom/chose lente avec ce qu'il faut de féminité à cordes)
Peter Evans Quintet ~ Ghosts (jazz evanescent)
Snowman ~ Absence (post-Liars australien)
Matana Robers ~ Coin Coin Chapter One : Gens de Couleur Libres (rage noire et sensuelle)
Cut Hands ~ Afro Noise I (musique noise, base White House, substrat africain percussif)

On peut ajouter les retours sympa de Primus et Björk qui s'en sortent pas mal du tout vu l'exigence que je leur porte, ainsi que les différents groupes que j'ai inclus dans le blind test.

D√©ceptions : un peu d√©√ßu des derniers Boris m√™me s'ils sont pas nuls √† chier. Le dernier album de The Dreamers, concept int√©ressant et assez os√© (reprendre des standards de musique de No√ęl), mais r√©sultat loin de l'√™tre (int√©ressant et os√©).

Meilleurs concerts (parmi 65 hors-Hellfest + 25 au Hellfest) :

Terminal Hz @ Instants Chavirés (Montreuil) le 23/02
Goatsnake @ Hellfest (Clisson) le 19/06
Hawkwind @ Hellfest (Clisson) le 19/06
Dengue Fever @ La Boule Noire (Paris) le 27/06
Gunkanjima @ Utopia (Avignon) le 28/08
Chrome Hoof + Alamaailman Vasarat @ Glaz'art (Paris) le 19/09
Marc Ducret @ Le Triton (Les Lilas) le 07/10 (comme chaque année, ce cher Marc nous sort un concert oufissime..)
Bardo Pond @ Carré Bellefeuille (Boulogne) le 23/10
Keiji Haino / Stephen O'Malley / Oren Ambarchi @ Ga√ģt√© Lyrique (Paris) le 08/11 (concert de 2h30 dont 45mn dans le noir total puis toutes lumi√®res allum√©es, parce-que Keiji Haino faisait expr√®s de ne pas comprendre le concept de limite de temps aupr√®s de l'√©quipe technique, haha)

Le rendez-vous "ah mais c'est un rêve d'enfant" : Primus @ La Cigale (Paris) le 22/06

La soirée folle "merde j'ai deux concerts le même jour" : Ustad Ulhas Kashalkar (musique vocale indienne) @ Salle Pleyel (quartier chicos, salle de concert classique) puis dans la foulée Lugubrum (black metal atypique) + Aluk Todolo @ Le Pixi (quartier craignos, cave basse de plafond sans scène). C'était le 19 février.

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 10.01.2012 - 01:49.

+Quote Post
_Hugo_
posté 10.01.2012 - 04:19
Message #39

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

La plupart des albums que j'ai achetés cette année passée datent un peu et j'ai pas matière à me faire un top 2011.

√Ä part les albums d'Atari Teenage Riot (Is This Hyperreal?) qui buche pas mal, le Peste Noire (L'ordure √Ä l'√Čtat Pur) qui se pose en WTF?! absolu, Don't Say We Didn't Warn You de Does It Offend You, Yeah?, le Skeletonwitch (Forever Abomination) et le Hunter de Mastodon, le Worship Music d'Anthrax et sans oublier OF COURSE le Earth, Angels Of Darkness, Demons Of Light 1 (plus la r√©√©dition de Sunn Amps And Smashed Guitars sortie sous le nom d'A Bureaucratic Desire for Extra Capsular Extraction, mais √ßa compte moiti√© moins, r√©√©dition), je n'ai rien achet√© de 2011.

Ceci dit, si je devais en mettre au sommet du podium ce serait sans hésiter Angels Of Darkness, Demons Of Light 1 de Earth, Don't Say We Didn't Warn You de Does It Offend You, Yeah? et The Hunter de Mastodon.
Period.

+Quote Post
Dafredz
posté 10.01.2012 - 14:07
Message #40

Unicorn Kid
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 02.05.11 - 12:47
Lieu : Paris n'est pas magique
Membre n° 29223

CITATION(_Hugo_ @ 10.01.2012 - 04:19) *
La plupart des albums que j'ai achetés cette année passée datent un peu et j'ai pas matière à me faire un top 2011.

√Ä part les albums d'Atari Teenage Riot (Is This Hyperreal?) qui buche pas mal, le Peste Noire (L'ordure √Ä l'√Čtat Pur) qui se pose en WTF?! absolu, Don't Say We Didn't Warn You de Does It Offend You, Yeah?, le Skeletonwitch (Forever Abomination) et le Hunter de Mastodon, le Worship Music d'Anthrax et sans oublier OF COURSE le Earth, Angels Of Darkness, Demons Of Light 1 (plus la r√©√©dition de Sunn Amps And Smashed Guitars sortie sous le nom d'A Bureaucratic Desire for Extra Capsular Extraction, mais √ßa compte moiti√© moins, r√©√©dition), je n'ai rien achet√© de 2011.

Ceci dit, si je devais en mettre au sommet du podium ce serait sans hésiter Angels Of Darkness, Demons Of Light 1 de Earth, Don't Say We Didn't Warn You de Does It Offend You, Yeah? et The Hunter de Mastodon.
Period.

Je te rejoins sur les derniers Skeletonwitch et Earth, diamétralement opposés mais excellents dans leur style. Pour le Mastodon... j'ai déjà écrit dessus ;D

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.09.19 - 05:06

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting