IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Technique: Réglage Table De Mixage
Ypok
posté 24.11.2014 - 15:49
Message #1

Rock Star

Groupe : Membres
Inscrit : 27.03.06 - 18:57
Lieu : Un peu trop près de Oneshot...
Membre n° 8887

Bonjour à tous,

J'enregistre avec mon groupe via une table Yamaha 16/4 vers un zoom (lignes Rec Out) et j'ai besoin de qq conseils pour ceux qui se sont déjà penchés sur la dure tâche du mix.

Voici la bête:
Le zoom est un classique H2N.

1/ Lors du réglage "Gain", piste par piste en PFL, le fader doit il être tout en bas ou sur O db? Y a-t-il une différence?

2/ Une fois le réglage piste/piste fait (guitares, basse, violon et chants), FPL éteints, pour écouter l'ensemble, est il plus pertinent d'écouter sur la prise casque de la table ou en sortie du Zoom? Ou est ce la même chose? Et si j'ai bien compris, on ne touche plus le gain ensuite mais uniquement les faders?

3/ Le zoom peut il venir "dérégler" l'ensemble à cause de son propre gain ou autre, outre la saturation évidente qu'un gain trop fort du zoom puisse altérer le signal.

4/ pour les bassistes, j'ai une basse active. Ce we, je l'ai branchée en direct sur la table. Doit on préférer un passage par ampli en série? Si oui, ce dernier ne va-t-il pas mettre trop la bazar en enregistrement live?

Merci pour vos éclairages car après 3 heures de réglage, on a eu du mal à trouver vraiment ce qu'on voulait...pas simple, pas simple.

Pour le reste sur réglage, je vais me tourner vers un tuto.

Merci encore!
Bien amicalement

Ypok
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.18 - 18:25

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting