IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Profil
Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Skeezo n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
Skeezo
Rock Star
31 ans
Masculin
Paris/Marseille
Né(e) le Mars-1-1988
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Sexe: Masculin
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 05.02.05 - 23:48
Vus : 2326*
Dernière visite : 24.09.09 - 17:55
Heure locale : 25.08.2019 - 22:14
3658 message(s) (1 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Skeezo

Bannis

***


Sujets
Messages
Commentaires
Amis
Mon contenu
4 Jul 2007
Blonde Redhead - Misery is a butterfly

Et si la misère n'était qu'un papillon volant dans le ciel, et si la véritable richesse était le bonheur de n'avoir rien dans les poches, vous etes vous déja trouvé heureux de ne rien posseder? heureux de vivre pour la vie, heureux de trouver son bonheur par la simplicité? heureux de refuser la saturation?

Pourtant la saturation est une caractéristique de Blonde Redhead, mais il n'y a aucun paradoxe, si vous ne connaissez pas encore ce groupe il faudra vous le décrire, un line up unique qui n'a jamais bougé depuis 1995: Kazu Makino virtuose asiatique à la voix Bjorkienne, le jeu de guitare des Sonic Youth (dissonances et indie rock au programme) et une touche de piano par ci et là sur les compos du trio. Simone Pace batteur pop/rock en harmonie avec la musique du groupe (il vaudrait mieux), au jeu calme et posé point fort des ponts Blonde Redheadien et son frère jumeau Amedeo Pace compositeur intéressant à la voix enfantine et mélancolique toujours placé sur le devant lors des représentations du groupe New Yorkais.

Hormis les Sonic Youth, Blonde Redhead s'inspire également du défunt Serge Gainsbourg, pour le coté "amusé de la société" du personnage probablement. Certaines chansons des albums précédants en sont memes des hommages (Requiem Pour un con), mais il va de soi que la formation ne connait pas le plaggiat. En dehors de ces influences, hommages, clins d'oeils, le son Blonde Redhead est unique. Oscillant entre une étrange mélancolie, rêverie enfantine parfois, son indie rock noisy par moment ou encore totalement décalé: Le groupe semble vivre depuis plus de 10 ans dans une étrange sphère, ou l'association des trois musiciens dégage une personalité riche et authentique.

L'atmosphère dégagé sur Misery Is A Butterfly est différente que par le passé, en effet depuis Melody of Certain Damaged Lemons on présentait l'abandon des guitares noisy et un tournant légèrement plus pop pour la suite des évenements. En effet sur MiaB le trio est de plus en plus pop, de plus en plus légèr. On sent un groupe volontairement largués par les évenements, choisisant la reve comme solution de refus. Refusant petit à petit l'excès noisy pour une pauvreté musicale. Et le titre de l'enregistrement donne une définition légèrement plus philosophique à cette évolution.

On baigne dès les premières notes de "Elephant Woman" dans une galaxie intemporel ou la vitesse et l'excès de la société actuelle sont anéantis, Kazu Makino abbreuve l'auditeur d'espoir avec un chant doux, aigue, suave, à la limite de l'orgasme sexuel parfois. Blonde Redhead fait voyager dans un tendre espoir utopique ("Anticipation", "Magic Mountain") mais aussi dans univers assez réaliste sur d'autres moment du cd ou le fatidisme et la noirceur émergent à nouveau.
En réalité si l'on analyse la musique de Blonde Redhead, le trio joue de son univers un peu fatigué, limite vieillot, à base de pianos parfois kitsch et de chant désespéré. Blonde Redhead c'est un peu comme le pote pessimiste qui même quand il rigole vous avez l'impression que ca l'emmerde, tellement qu'il est blasé ou désoeuvré d'avoir de faux espoir (j'avais envie de faire une phrase conne). En témoigne les morceaux "pink love", "falling man", "anticipation" et d'autres en plein dans ce registre.

Pour résumer quand le groupe n'est pas déconnecté de la réalité, il est en plein dedans, lorsque leur son est riche il s'appauvrit, quand ce n'est pas Kazu qui fait décoller l'auditeur, c'est Amadeo qui se charge de pleurer son désespoir.

note: si il en fallait une, 15
22 Mar 2007
En fonction de ce que vous écoutez, ce qui vous vient à l'esprit quand on vous dit le mot hardcore, ca permettra de savoir si on est en majortié des fagz, des tough, des keupons ou des intellos chelous wink.gif


merci √ī mod√©rateur incontestable =)
18 Jan 2007




'culé de suisses quoi !!!!
22 Dec 2006
CA !!!!!

la top classe geek attitude sperma.gif
20 Oct 2006
je choisi ma musique en fonction de plusieurs critères comme tout le monde:

état d'esprit
état physique
humeurs (le plus souvent)
flash back (le moins souvent)

et aussi pas mal de fois en tant qu'ambiance. me mettre au service de la musique quand j'entreprends un truc sp√©cial, afin d'en sortir plus grand en y ajouttant une √Ęme externe.
ca m'arrive souvent en dessin la plus part du temps puisque je prend des cours, j'éprouve souvent le besoin d'écouter une musique spécifique à un projet.
récement le dernier Converge pour un devoir sur la folie et du Tom Waits pour un paysage d'automne de Renoir.
ca fait un peu trou du cul d'hippie ce que je raconte mais pas tant que √ßa si on s'y approche un peu plus. En fait gr√Ęce √† ce qui est uniquement sonore, l'auditeur voit des images une sorte de berceuse (ou tueuse) qui lui permet d'approcher √©galement le monde visuel. Et c'est g√©n√©ralement √† ce moment l√† que j'√©coute diff√©rement les m√©lodies, en laissant mon crayon tourner au fil des notes.

j'parle pas uniquement de source d'inspiration mais d'ambiance, cela résume en gros à se plonger dans un univers (musical) pour lui dessiner une trace dans le monde réel (non musical).
vous pouvez passer superbement l'aspirateur en écoutant le dernier Sunn. ce ne sera pas le cd qui à fait le ménage mais vous.
Derniers visiteurs


17 Jul 2015 - 18:19


16 Jul 2015 - 3:08


5 May 2011 - 12:51


1 Mar 2011 - 19:27


6 Feb 2011 - 23:07


21 Jul 2010 - 13:35


25 Feb 2010 - 12:55


21 Apr 2009 - 20:18


1 Mar 2009 - 11:07


14 Feb 2009 - 11:46

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Skeezo.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 25.08.19 - 21:14


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here