IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
RooThuG n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
RooThuG
Sécu
Age inconnu
Sexe non défini
Localisation inconnue
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 23.10.08 - 21:15
Vus : 265*
Dernière visite : 05.05.13 - 20:01
Heure locale : 13.10.2019 - 23:11
20 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

RooThuG

Membres

*

Sujets
Amis
Mon contenu
4 May 2013
Salut

(désolé d'ouvrir un topic pour cette seule question)

je viens de jouer pour le concours Suffocation/cephalic Carnage pais j'ai oublié de préciser pour quelle date je jouais ... et je ne peux pas donner une deuxième réponse pour rectifier ...

... comment faire ?

merci de votre réponse

26 Mar 2011
Salut,

depuis trois ans, la Très Petite Librairie de Clisson se délocalise à l'Extrem Market le temps du festival. Nous essayons de vous y proposer une sélection riche et originale d'ouvrages traitant des musiques extrêmes, de ses artistes ainsi que de tous les aspects culturels périphériques (ciné, BD, mangas, art ...).

Chaque année, nous convions différents auteurs pour vous permettre de les rencontrer autour d'un échange ou d'une dédicace. En vrac y sont venus Frederick Martin, Will Argunas, Robert Culat, Sir Cedric, Camille Monrose, Michel Janvier ... et bien d'autres ...

Pour cette année, je sollicite votre avis de lecteur/lectrice, d'amateur de BD ou d'autres champs culturels autour du Metal & consorts :

- Quel(s) auteur(s) souhaiteriez vous croiser sur le stand ?
- Quel(s) ouvrage(s) vous semble-t-il faire référence ?
- Quelle(s) suggestion(s) souhaitez vous nous apporter ?

N'h√©sitez pas √† (nous) faire partager vos coups de cŇďur et vos propositions.
3 Dec 2010
Bonjour, entre deux Hellfest, la Très Petite Librairie de Clisson continue d'accueillir des auteurs, dessinateurs autour du metal ; demain, c'est Will Argunas qui viendra présenter son dernier ouvrage SUR le Hellfest :

samedi 4 décembre, de 14h30 à 18h: Will Argunas

Rencontre-dédicace avec le dessinateur Will Argunas, à l'occasion de la sortie de son livre "PURE FUCKING PEOPLE", un artbook auto-édité, avec des dessins très fouillés du public du Hellfest.
Will Argunas, est auteur de bd et illustrateur. Auteur de polar "hard-boiled" au sein du label KSTR des √©ditions Casterman, il est aussi f√©ru de musique m√©tal, et il faisait ainsi partie des milliers de festivaliers venu √† Clisson pour le Hellfest, en 2009 et 2010, o√Ļ il d√©dicacait d'ailleurs sur le stand de la tr√®s petite librairie.
Il revient cette fois avec "PURE FUCKING PEOPLE", un artbook qu'il a lui-même auto-édité, un très beau petit livre de 64 pages, en N/B, avec des dessins très fouillés du public du Hellfest, dessins qu'il a réalisés à partir de ses propres photos. On y retrouve son style tout en hachures, que le public a découvert en 2007 avec "Missing", son 4e album, mais son premier sous ce pseudonyme. Ce livre est un vibrant homage au public métal, et au public du Hellfest en particulier.

Apr√®s avoir travaill√© 12 ans dans la publicit√© comme roughman et coloriste, Will Argunas se consacre d√©sormais √† l'illustration et la bd. Devenu le dessinateur attitr√© de la salle de concert l'Astrolabe √† Orl√©ans, il se rapproche de plus en plus du milieu rock/m√©tal, en dessinant des s√©rigraphies de concert, des d√©cor de sc√®ne ou des pochettes et logos de groupes. Il anime aussi des ateliers BD dans le Loiret, d√©partement o√Ļ il habite.

http://argunas.blogspot.com/2010/11/dedicaces-13.html

Entrée libre.

La très petite librairie
58 bis rue des Halles, Clisson / tél-fax: 02 51 71 89 66
1 Jun 2010
Comme l'an passé, la très Petite Librairie réinstalle son stand à l'Extrem Market pour vous faire partager de nombreux livres sur le Metal, sur ses courants et dérivés, sur les cultures périphériques et associées (mythologie nordique, culture gothique, cinéma fantastique ...) et vous offrir un panel encore plus large d'ouvrage à découvrir à travers des genres tels que le roman, la B.D., les essais ou livres photos.

Là encore, le stand est attaché à permettre la rencontre entre les fans, les lecteurs et les auteurs. Aussi, ils seront nombreux à se succéder au stand, certains venus l'an passé et remettant le couvert, d'autres, connus ou à découvrir cette année se joindront à nous.

Voici le planning des auteurs :

SIRE CEDRIC : "De fièvre et de sang", "L'enfant des cimetières" ; Vendredi 18 de 11h à 12 h, Samedi 19 de 15h à 16 h et Dimanche 20 de 12h à 13h.

JP SABOURET : "We are (all) Mötörhead, Hard times" Samedi 19 de 11h à 12h et Dimanche 20 de 11h à 12h.

FREDERICK MARTIN : "Eunolie : Conditions d'émergence du Black Metal" Vendredi 18 de 12h à 13h, Samedi 19 de 13h à 14 h ; Dimanche 20 de 13h à 14h.

PERE ROBERT CULAT : "L'√Ęge du metal" Samedi 19 de 12h √† 13 h.

CAMILLE MONTROSE : "Lupus est homo homini" Vendredi 18 de 13h à 14h.

CHRISTOPHE MULLER : "Tool : reflets et métamorphoses" Vendredi 18 de 14h à 15h ; Samedi 19 de 14h à 15h ; Dimanche 20 de 14h à 15h.

WILL ARGUNAS : "Missing", "Black Jake" , "Bloody September" ; Vendredi 18 de 15h à 16h ; Samedi 19 de 16h à 17h Dimanche 20 de 15h à 16h.

Comme vous le voyez, le programme est ouvert et riche ... n'hésitez pas à venir satisfaire votre curiosité lors de ces rencontres.

Je vous présenterai chacun des auteurs sur ce topic dans les jours à venir ... stay tuned !
5 Nov 2008
Salut à tous & toutes

Voici le sujet de ce topic : La librairie que je fr√©quente (celle de Clisson o√Ļ eu lieu la s√©ance de d√©dicace de Nicolas Bernard pour "La Culture Hard Rock" pendant le Hellfest) s'interroge sur l'id√©e de faire bouquins un stand au Hellfest. Au cours de discussion avec la libraire, elle m'interrogeait sur le type d'ouvrages √©tant susceptibles d'interresser le public du festoche, dans quelle(s) voie chercher, vers quel(s) √©diteurs ...

Trouvant cette démarche interressante, je lui ai proposé mon aide pour glanner le plus d'infos possiles autour de cette question. Aussi, si vous en êtes d'accord, merci de prendre quelques minutes pour m'apporter à votre tour votre aide autour des questions suivantes :

- trouver un stand "livres" au Hellfest (ou dans n'importe quel autre festival) vous semble-t-il interressant ?

- Quel(s) genre(s) d'ouvrage souhaiteriez-vous y trouver ? :

- des biographies de groupes ou d'artistes ?

- des livres sur des genres et sous-genres des musiques extrêmes (death, black, hardcore, punk, grind, néo, indus ...)

- des livres sur le rock en général ?

- des livres avec des approches scientifiques et/ou unniversitaires sur les phénomènes métal, punk ou hardcore (sociologie, anthropologie, musicologie ...) ?

- des libres sur les cultures périphériques : culture gothique, cinéma gore, littérature fantastique ...

- des ouvrages en français exclusivement ou aussi en anglais ?

- Autres types de bouquins comme les BD, Mangas ...

- tout autres ouvrages ne rentrant pas dans ces cases ...

- Quelles références précises vous semblent incontournables, en termes :

- D'auteurs ?

- De sujet(s) ?

- D'éditeurs ?

Merci de vos réponses. Il ne s'agit pas là d'une démarche commerciale ou autre mais juste d'un coup de main pour un projet qui pourrait peut-être se mettre en place.
Derniers visiteurs

4 May 2013 - 0:02

3 Dec 2008 - 23:02

9 Nov 2008 - 5:33

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour RooThuG.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 13.10.19 - 22:11

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here