IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R.g.b.d, Renseignements, infos, conseils, manucure...
mich
posté 18.12.2009 - 07:41
Message #1

Olen Jumala

Groupe : Membres
Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : béthune
Membre n° 11916

Un titre, un auteur, une série, une maison d'édition vous intrigue? Vous souhaitez en savoir plus? R.G.B.D est pour vous.

Tout est dit. Il s'agit de renseigner la personne qui souhaite en savoir plus et à terme la mener vers découverte en essayant de lui conseiller une BD similaire, d'autres oeuvres d'un auteur/dessinateur, etc...

J'ouvre le bal:

Depuis un certain temps, je vois souvent la série BD Jazz trainer à la FNAC, au Furet, etc, je connais vite fait le principe: un artiste, 2cd regroupant ses travaux célèbres ou moins connus, un dessinateur ou plusieurs je ne sais plus. Du coup c'est assez alléchant, mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup. les choix musicaux sont-ils judicieux? les planches correctes? mise en avant d'un aspect particulier ou un univers bateau?

Si vous avez déjà lu un titre de cette collection, vous en avez pensez quoi? ça vaut le coup de se lancer dans la série? dispensable? les titres phares?
Go to the top of the page

+Quote Post
Phil!
posté 18.12.2009 - 08:43
Message #2

i hate your fun

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 29.02.04 - 22:37
Membre n° 353

j'ai vu cette collection mais jamais franchi le pas.

+Quote Post
vince-shi
posté 18.12.2009 - 09:36
Message #3

Woody Allen qui s'ignore

Inscrit : 06.09.05 - 21:36
Lieu : Lyon
Membre n° 5769

CITATION(mich @ 18.12.2009 - 07:41) *
Un titre, un auteur, une série, une maison d'édition vous intrigue? Vous souhaitez en savoir plus? R.G.B.D est pour vous.

Tout est dit. Il s'agit de renseigner la personne qui souhaite en savoir plus et à terme la mener vers découverte en essayant de lui conseiller une BD similaire, d'autres oeuvres d'un auteur/dessinateur, etc...

J'ouvre le bal:

Depuis un certain temps, je vois souvent la série BD Jazz trainer à la FNAC, au Furet, etc, je connais vite fait le principe: un artiste, 2cd regroupant ses travaux célèbres ou moins connus, un dessinateur ou plusieurs je ne sais plus. Du coup c'est assez alléchant, mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup. les choix musicaux sont-ils judicieux? les planches correctes? mise en avant d'un aspect particulier ou un univers bateau?

Si vous avez déjà lu un titre de cette collection, vous en avez pensez quoi? ça vaut le coup de se lancer dans la série? dispensable? les titres phares?

Ceux que j'ai lu ne sont pas d'un intérêt affolant, rien ne remplacera jamais les albums et coffrets de ces artistes. Les BD sont courtes et pas franchement passionnantes, on apprend rien d'extraordinaire.

+Quote Post
mich
posté 18.12.2009 - 09:49
Message #4

Olen Jumala

Membre n° 11916

Ok.

@ Vince: tu as lu lesquelles par curiosité?

+Quote Post
vince-shi
posté 20.12.2009 - 18:53
Message #5

Woody Allen qui s'ignore

Inscrit : 06.09.05 - 21:36
Lieu : Lyon
Membre n° 5769

Celles de Miles Davis, John Coltrane et Ella Fitzgerald je crois. Enfin si tu veux te mettre au jazz rien ne vaut les albums mec, ça ce n'est que des compils améliorées wink.gif

Edit : en jetant un coup d'oeil vite fait sur internet, je me suis aussi rendu compte que les tracklists de ces artistes sont pas trop folichonnes.

Ce message a été modifié par vince-shi - 20.12.2009 - 18:56.

+Quote Post
mich
posté 20.12.2009 - 18:55
Message #6

Olen Jumala

Membre n° 11916

Je m'en doute^^ Je n'ai pas compté sur ça pour me mettre au jazz, mais je trouve l'idée assez original de BD Jazz mais bon puisque ça a l'air moyen, je lirais ça si je le trouve à ma bibliothèque.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 27.06.19 - 14:04

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting