IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Recherche De D'un Groupe En Particulier, sa risque d'ĂȘtre un gros challenge :p
cdjay
posté 07.11.2016 - 10:26
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 07.11.16 - 10:08
Membre n° 36671

Salutation,

AprÚs pas mal de recherche sur le net (et dans le fin fond de ma mémoire) je me décide à me tourner vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

Je suis donc à la recherche d'un groupe de "Metal" (je penses à du black mais pas sure vue le nombre de sous catégories), que j'ai entendu entre 1998 et 2000 (c'était encore sur une k7 à bande ^^). Je me souviens vaguement de 2 chansons:

-1: La musique ressemble beaucoup à une sorte de "parade de cirque monstrueux" assez proche de la musique classique. Le "chanteur" ne chante pas vraiment, mais parle, comme si il raconter une histoire, ou commenté la dites parade.

-2: en dĂ©but de morceaux (et peut ĂȘtre en fin aussi), on entend des bruit mĂ©tallique rĂ©pĂ©titifs, sa me faisait penser Ă  un vieux forage pĂ©trolier. Vers le milieu du titre, la musique s’arrĂȘte quasi complĂ©tement, et le chanteur repars trĂšs doucement avec une voie "venant de la gorge" (il ne hurle pas, ils chante au contraire trĂšs doucement), et progressivement la puissance du morceaux reprend. Je me souviens d'une grande impression de "froideur" dans la voie du chanteur, comme si il n'y avait pas d'Ă©motion ou alors de la mĂ©lancolie.

La personne m'ayant fait écouter le groupe était un grand fan de métal (métalica, etc...) et grand adepte du son de guitare.

VoilĂ , c'est pas Ă©vident vue le nombre de groupes, donc mĂȘme une piste sur le style de MĂ©tal sera la bienvenue ^^.

Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Euka
posté 07.11.2016 - 18:57
Message #2

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Alors lĂ , je vois pas ...

+Quote Post
raikage
posté 08.11.2016 - 23:22
Message #3

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

Peut ĂȘtre que si tu te souviens de Ă  quoi ressemblait la pochette ça pourrait aider.

+Quote Post
cdjay
posté 09.11.2016 - 00:48
Message #4

Groupie

Inscrit : 07.11.16 - 10:08
Membre n° 36671

CITATION(raikage @ 08.11.2016 - 23:22) *
Peut ĂȘtre que si tu te souviens de Ă  quoi ressemblait la pochette ça pourrait aider.

Merci de tenté de m'aider^^. Malheureusement, c'était sur une k7 enregistrée, donc aucune image ou nom de disponible. Donc pour se qui est des morceaux c'est aussi mon ressentie. Je passe quelques heure sur you tube, mais la majorité des groupe on soit un chanteur qui hurle trop avec une voie beaucoup trop gutturale ou aiguë, soit une voie classique. Pour la seconde musique, le chanteur me donner l'impression de chanter avec la gorge, comme si vous essayer de faire un "ahhhh" avec peu de souffle et en faisant le tout légÚrement vibrer.

Encore merci de votre aide.

+Quote Post
clementp
posté 05.03.2017 - 00:35
Message #5

Groupie

Inscrit : 05.03.17 - 00:27
Membre n° 37317

CITATION(cdjay @ 07.11.2016 - 10:26) *
(...)un groupe de "Metal" (je penses à du black mais pas sure vue le nombre de sous catégories), que j'ai entendu entre 1998 et 2000 (...)

-1: La musique ressemble beaucoup à une sorte de "parade de cirque monstrueux" assez proche de la musique classique. Le "chanteur" ne chante pas vraiment, mais parle, comme si il raconter une histoire, ou commenté la dites parade.

-2: en dĂ©but de morceaux (et peut ĂȘtre en fin aussi), on entend des bruit mĂ©tallique rĂ©pĂ©titifs, sa me faisait penser Ă  un vieux forage pĂ©trolier. Vers le milieu du titre, la musique s’arrĂȘte quasi complĂ©tement, et le chanteur repars trĂšs doucement avec une voie "venant de la gorge" (il ne hurle pas, ils chante au contraire trĂšs doucement), et progressivement la puissance du morceaux reprend. Je me souviens d'une grande impression de "froideur" dans la voie du chanteur, comme si il n'y avait pas d'Ă©motion ou alors de la mĂ©lancolie.
(...)

Elend?

+Quote Post
SkaldMax
posté 06.03.2017 - 13:55
Message #6

The meme maker
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.10.13 - 20:32
Lieu : Brest