IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

839 Pages V  « < 555 556 557 558 559 > »   
Closed TopicStart new topic
> Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?, pareil qu'en métal aussi yapas de raison
buddy satan
posté 09.09.2008 - 07:07
Message #11121

Rock Star

Groupe : Membres
Inscrit : 22.01.08 - 12:01
Lieu : Metz
Membre n° 19452

C'est sûr, c'est mieux que la pauvre heure que tu peux trouver maintenant à la télé sur certaines chaînes de la TNT. En plus, à l'époque c'était aussi le festival des clips Français, tu voyais du Heliogabale, du Drive Blind, du No Man's Land, les premiers clips de Lofo, pis des trucs Anglais bien barrés style PWEI, de la noise, du hardcore, du punk mélo et du bon métal.
Go to the top of the page

+Quote Post
peps
posté 09.09.2008 - 09:24
Message #11122

Star nationale

Inscrit : 13.08.06 - 14:26
Lieu : Bruxelles
Membre n° 11286

QUOTE(Craipo @ 08.09.2008 - 20:02) *

The Endless Blockade :: Primitive

Grindcore aux accents Fastcore/powerviolents bonnards. Bref étiquette foireuse pour musique calme
http://www.myspace.com/theendlessblockade

Il me semble que t'avais accroché sur Extortion Peps, donc ça c'est complètement pour toi
Si Garik passe par là aussi...

Ouais c'est bien cool Extortion. Pas de chichis, droit au but, ça fait du bien aussi.

Je tente The Endless Blockade par le myspute là mais ça me laisse sur ma faim, 4 morceaux aussi courts c'est trop juste, je vais tenter de trouver plus pour pouvoir mieux apprécier. Mais c'est appétissant.

Ca me fait penser que j'ai toujours pas pris le temps de m'attarder sur Reproach (Myspace ), et Hello Bastards (Myspace) qui dans des genres similaires m'ont fait de l'oeil en live dernièrement.

+Quote Post
Slim
posté 09.09.2008 - 10:33
Message #11123

Chanteur charismatique

Inscrit : 05.04.07 - 17:14
Lieu : Strasbourg
Membre n° 15860

Kukim live radio show
vieillerie emotive
http://www.myspace.com/kukim

+Quote Post
buddy satan
posté 09.09.2008 - 11:04
Message #11124

Rock Star

Membre n° 19452

CITATION(peps @ 09.09.2008 - 10:24) *
Ouais c'est bien cool Extortion. Pas de chichis, droit au but, ça fait du bien aussi.

Je tente The Endless Blockade par le myspute là mais ça me laisse sur ma faim, 4 morceaux aussi courts c'est trop juste, je vais tenter de trouver plus pour pouvoir mieux apprécier. Mais c'est appétissant.

Ca me fait penser que j'ai toujours pas pris le temps de m'attarder sur Reproach (Myspace ), et Hello Bastards (Myspace) qui dans des genres similaires m'ont fait de l'oeil en live dernièrement.

Reproach c'est bien mais plus proche de groupes style Holier Than Thou ou They Live que d'un truc powerviolent. Après, en top du top récent t'as Iron Lung, Mind Eraser et Waco Fuck, pis si t'aimes bien tout ça va direct essayer de choper du Crossed Out, No Comment, Neanderthal, Plutocracy, Gasp (les anciens Iron Lung), Agents Of Satan, etc.

+Quote Post
peps
posté 09.09.2008 - 12:08
Message #11125

Star nationale

Membre n° 11286

Bin en fait j'ai aucune idée de ce qu'on appelle powerviolence.

Mais il me semble à première vue que Reproach est pas si éloigné d'Extortion, dans un genre punk/hardcore ou encore fastcore, mais moins de The Endless Blockade par contre.

Et sinon les groupes que tu cites c'est plutôt côté powerviolence ou justement des trucs à la Reproach?

Now :
Gama Bomb - Citizen Brain : du thrash irlandais récent et obsédé par les histoires de Zombie
Bonded By Blood - Feed The Beast : très jeune groupe de thrash californien

Les deux sont encore sympas, et même si j'écouterais pas ça tous les jours, me demande si je vais pas accompagner des potes au concert

+Quote Post
buddy satan
posté 09.09.2008 - 12:42
Message #11126

Rock Star

Membre n° 19452

Holier Than Thou et They Live sonnent comme Reproach, le reste c'est de la PV.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 09.09.2008 - 13:05
Message #11127

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

Paint It Black - New Lexicon
je suis decidement deception
prod trop propre et lisse, musique plus posée et melodique, moins accrocheuse aussi. Disparus le rock'n'roll rugueux et crade, bye bye la voix possédée et rageuse, auf wiedersehen les rythmes endiablés

fayech'

+Quote Post
peps
posté 09.09.2008 - 13:41
Message #11128

Star nationale

Membre n° 11286

QUOTE(buddy satan @ 09.09.2008 - 13:42) *
Holier Than Thou et They Live sonnent comme Reproach, le reste c'est de la PV.

Ok thanx

QUOTE(Gaou-Guinou @ 09.09.2008 - 14:05) *
Paint It Black - New Lexicon
je suis decidement deception
prod trop propre et lisse, musique plus posée et melodique, moins accrocheuse aussi. Disparus le rock'n'roll rugueux et crade, bye bye la voix possédée et rageuse, auf wiedersehen les rythmes endiablés
fayech'

Tu es dur!
Même si il atteint pas le niveau de Paradise et que tes critiques sont plutôt justes je le trouve malgré tout bien coolos. Mais c'est clair que le côté super travaillé c'est pas forcément ce qu'on demande dans le genre...

+Quote Post
Fragone
posté 09.09.2008 - 13:59
Message #11129

Rock Star

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.09.04 - 19:39
Lieu : Toulouse
Membre n° 1267

CITATION(peps @ 09.09.2008 - 14:41) *
Ok thanx
Tu es dur!
Même si il atteint pas le niveau de Paradise et que tes critiques sont plutôt justes je le trouve malgré tout bien coolos. Mais c'est clair que le côté super travaillé c'est pas forcément ce qu'on demande dans le genre...

Heureusement qu'il existe encore des formations qui se foutent de ce qu'on demande dans le genre happy.gif Quel était l'intérêt de refaire un second Paradise ? Paint It Black prend des risques et je trouve que çà lui réussit plutôt pas mal. Pour une fois aussi qu'on a des zicos de hip hop qui participent à un projet hardcore sans que çà tombe dans le cliché rap metal genre Judgement Night, faut en profiter.

Bonded By Blood : m'étonnerait pas que çà sonne comme Exodus tiens.

+Quote Post
vivoche
posté 09.09.2008 - 14:09
Message #11130

Musicien
**

Inscrit : 19.03.08 - 01:15
Lieu : Somewhere
Membre n° 20004

Ce matin, je ressors au hasard un album plus tout jeune, de mon étagère à cd, plein de poussière.
Je souffle dessus et là...
...Surprise, Antimaniax !! I'm Without Sleep In This Desert Of Concrete. Un des albums qui m'a le plus marqué.
Pour ceux qui ne connaissent pas : www.myspace.com/antimaniax
smile.gif

"As long a people think that animals don't feel, they have to feel that people don't think."

+Quote Post
Fragone
posté 09.09.2008 - 14:23
Message #11131

Rock Star

Membre n° 1267

CITATION(vivoche @ 09.09.2008 - 15:09) *
Ce matin, je ressors au hasard un album plus tout jeune, de mon étagère à cd, plein de poussière.
Je souffle dessus et là...
...Surprise, Antimaniax !! I'm Without Sleep In This Desert Of Concrete. Un des albums qui m'a le plus marqué.
Pour ceux qui ne connaissent pas : www.myspace.com/antimaniax
smile.gif

"As long a people think that animals don't feel, they have to feel that people don't think."

Ya pas des gars qui jouent dans The Plague Mass maintenant ?

+Quote Post
peps
posté 09.09.2008 - 14:43
Message #11132

Star nationale

Membre n° 11286

QUOTE(Fragone @ 09.09.2008 - 14:59) *
Heureusement qu'il existe encore des formations qui se foutent de ce qu'on demande dans le genre happy.gif Quel était l'intérêt de refaire un second Paradise ? Paint It Black prend des risques et je trouve que çà lui réussit plutôt pas mal. Pour une fois aussi qu'on a des zicos de hip hop qui participent à un projet hardcore sans que çà tombe dans le cliché rap metal genre Judgement Night, faut en profiter.

Bonded By Blood : m'étonnerait pas que çà sonne comme Exodus tiens.

Bah perso je trouve justement que ça leur réussit pas plus que ça, mais bon ça n'en fait pas un mauvais disque pour autant. A côté de ça je trouve que la collaboration avec Dalek n'apporte strictement rien au disque...

Et sinon je sais qu'on a pas forcément la même approche, perso j'ai jamais eu aucun problème avec les groupes qui pondaient 5 albums identiques d'affilée, tant que ça reste efficace et tubesque je dirais. A côté de ça je suis loin de crier au scandale dès qu'un groupe tente de nouvelles choses. Maintenant si ça me parle moins je vais pas non plus m'extasier juste pour le principe.

Et pour Bonded By Blood, bah c'était couru d'avance avec un nom pareil. Ca reste du revival rien grand chose de plus. De même pour Gama Bomb d'ailleurs...

Pulling Teeth - Martyr Immoral : Grrrrrrrr!

Ce message a été modifié par peps - 09.09.2008 - 14:45.

+Quote Post
Fragone
posté 09.09.2008 - 14:59
Message #11133

Rock Star

Membre n° 1267

Ouais Peps tu dois avoir raison c'est une question d'approche et puis de toute façon il existe pas de règle en musique (tant mieux d'ailleurs). Clair que c'est pas parce qu'on prend des risques qu'on est inspiré pour autant. Enfin bon...

No Turning Back - Stronger. Pareil que le précédent. Me demande si je vais arriver au bout tellement çà me passe au-dessus de la tête.

Ce message a été modifié par Fragone - 09.09.2008 - 14:59.

+Quote Post
buddy satan
posté 09.09.2008 - 15:04
Message #11134

Rock Star

Membre n° 19452

CITATION
No Turning Back - Stronger. Pareil que le précédent. Me demande si je vais arriver au bout tellement çà me passe au-dessus de la tête.

A un concert qu'on a fait avec eux et Vitamin X, les types nous ont demandé 30 euros pour nous prêter leur batterie. On a réussi à négocier de pouvoir jouer gratuit sur leur grosse caisse/toms, par contre ils ont pas voulu que Vitamin X l'utilisent. Une vraie bande de cons, ces mecs.

Ce message a été modifié par buddy satan - 09.09.2008 - 15:04.

+Quote Post
Fragone
posté 09.09.2008 - 15:06
Message #11135

Rock Star

Membre n° 1267

CITATION(buddy satan @ 09.09.2008 - 16:04) *
A un concert qu'on a fait avec eux et Vitamin X, les types nous ont demandé 30 euros pour nous prêter leur batterie. On a réussi à négocier de pouvoir jouer gratuit sur leur grosse caisse/toms, par contre ils ont pas voulu que Vitamin X l'utilisent. Une vraie bande de cons, ces mecs.

C'est çà le nouvel esprit hardcore laugh.gif Devraient pouvoir facilement se recycler chez Hertz quand ils se sépareront.

+Quote Post
peps
posté 09.09.2008 - 15:23
Message #11136

Star nationale

Membre n° 11286

Waah raison carrément, j'en demandais pas tant wink.gif

Sinon un peu pathétique le coup de No Turning Back j'avoue...

Pourtant j'aime bien ce qu'ils font, c'est un bon exemple d'ailleurs d'un groupe qui ne renouvelle rien mais qui reste bien efficace à mes yeux. Mais bon là l'attitude rockstar leur fait prendre un sérieux coup dans mon estime.

Trash Talk - Trash Talk LP : mouais première écoute mais ça me semble pas très inspiré pour le coup.

+Quote Post
buddy satan
posté 09.09.2008 - 15:30
Message #11137

Rock Star

Membre n° 19452

Ca remonte à y'a quelques années, quand c'était même pas encore "des stars".

+Quote Post
Fragone
posté 09.09.2008 - 15:41
Message #11138

Rock Star

Membre n° 1267

CITATION(buddy satan @ 09.09.2008 - 16:30) *
Ca remonte à y'a quelques années, quand c'était même pas encore "des stars".

@Peps : t'as raison sur le fonds. Mais on n'a vraiment pas la même conception. Pas grave celà dit.

T'as compris alors. Je te dis pas combien ils doivent demander maintenant.

Ce message a été modifié par Fragone - 09.09.2008 - 15:43.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 09.09.2008 - 15:49
Message #11139

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

faudrait que je retrouve le "guide" du groupe en tournée écrit par un mec d'un groupe de metal ricain ou il donne tout les conseils divers et variés, parfois surprenant mais toujours malins. Le prêt de matos figurait parmi les trucs à éviter à tout prix haha (et ouais, fait chier de se faire niquer son ampli/tom par un autre groupe en pleine tournée). L'idée etait peut-etre pas de "faire les gros cons relou en grattant 30e a un groupe local" mais d'assurer leurs arrières car ils avaient peut-etre des engagements à tenir et des concerts à jouer apres celui-ci. Je trouve ca tout de même plutôt compréhensible et juger des gens sur UN evenement comme ca c'est moyen malin je trouve

Sinon pour rebondir sur ce que disait Fragone et repeter un peu ce que dit Peps, je ne disais absolument pas "fait chier ils ont changé" (enfin si un peu meme si ce n'est pas le fond de ma pensée/du probleme), mais que quand un groupe cartonne dans un genre precis et s'aventure vers d'autres terres et se plante...ca m'emmerde assez de voir un tel gachis. Les mots sont durs mais je caricature, ce n'est pas un mauvais disque pour PIB mais une déception pour moi qui accrochait vraiment à fond sur leurs precedents disques

NTB est un peu le contre-exemple que je donnerais. Ils ont leur formule et la ressorte à chaque disque...mais à chaque fois en mieux, plus accrocheur, plus efficace, plus intéressant, plus tout quoi. Sans changer d'un iota ils arrivent à sortir un meilleur album que le precedent à chaque fois, c'est quand meme appreciable
Je pensais qu'ils etaient arrivé à leur sommet sur Holding On mais en fait nan, Stronger est encore meilleur.

sinon "Quel était l'intérêt de refaire un second Paradise ? "...bah faire un bon album, ne pas se planter d'orientation, faire de bonnes chansons,...

Je ne suis pas refractaire au changements et évolutions des groupes, le dernier Blacklisted me plait de plus en plus...meme s'ils ne font quasiment plus du tout la meme musique.

+Quote Post
buddy satan
posté 09.09.2008 - 15:57
Message #11140

Rock Star

Membre n° 19452

C'est super drôle parce qu'ils étaient pas en tournée, ils venaient juste pour faire UN concert en Belgique. En tout cas, ce délire de gratter des thunes à un groupe qui te prête aussi du matos, je trouve ça débile.

+Quote Post

839 Pages V  « < 555 556 557 558 559 > » 
Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 14.10.19 - 03:56

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting