IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Paypal, ouais j'suis à la bourre
Bacteries
posté 18.11.2007 - 19:57
Message #21

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pis y'a quand même plusieurs dizaines de millions d'utilisateur donc si c'était du gros mytho ça marcherait pas tant que ça.

Et niveau paiement alternatif y'en a des dizaines sous différentes formes, mais le plus populaire et utilisé reste Paypal. Son concurent principal doit être Google qui a un truc similaire mais ça reste marginal et pour le moment pas adapté en France.
Go to the top of the page

+Quote Post
Manumal
posté 18.11.2007 - 21:34
Message #22

(((:FEAAAR:)))

Groupe : Membres
Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Ok Ok.

+Quote Post
älva
posté 21.11.2007 - 18:58
Message #23

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Membre n° 12941

Manu' ça m'est arrivé ce que tu racontes. Je me suis fais suspendre mon compte Paypal par mesure de sécurité. Je me suis fait hacké apparament, et je pense pas que ça soit des conneries car il s'est passé la même chose avec mon compte eBay le même jour.
Pour le remettre en marche j'ai juste eu à envoyer un justificatif de domicile pour prouver qu'il m'appartenait bien, un changement de mot de passe et c'est reparti...
Et à la limite je m'en foutais vu qu'il y avait 0€ dessus. De plus tu peux toujours encaisser tes paiement avec un compte suspendu (tu peux juste plus en émettre).

C'était bien relou mais c'est la seule couille qu'il me soit arrivée en 2 ans.

+Quote Post
Senti
posté 14.12.2007 - 13:08
Message #24

Sentinelle

Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Je me permet de remonter le topic car j'ai rencontré un problème pas plus tard qu'hier avec mon compte Paypal. Récit rapide des évenements :

Hier soir je consulte mes mails en revenant du taff.
Surprise, 2 mails du type "Reçu pour votre paiement à Betamax".
Bon, je regarde les mails et je vois que mon compte a envoyé 2 versements de 60€ à cette entreprise TELECOM que je ne connaissais absolument pas.
Je démarre un litige sur les 2 transactions immédiatement sur le site de Paypal en précisant qu'il s'agit d'opérations non autorisées avec usurpation de mon compte. (J'appelle aussi ma banque qui me précise que pour un remboursement il faut d'abord porter plainte).
J'en profite pour changer mon mot de passe aussi tongue.gif
Le lendemain (c'est à dire ce matin), Paypal confirme qu'il s'agit d'une fraude après prise de contact avec Betamax et je reçois immédiatement le remboursement des 120 €.

Conclusion, Paypal est loin d'être infaillible (pas plus pas moins que les paiements plus traditionnels) mais la résolution des pbs à l'air d'être très bien rodée. Petite frayeur donc, 120 € ça fait toujours chier vers Noël, mais conclusion heureuse.

+Quote Post
Chorizo
posté 14.12.2007 - 13:57
Message #25

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

C'est rassurant de savoir qu'ils sont aussi réactifs et au courant des failles qu'ils peuvent avoir.

+Quote Post
Pentacle
posté 05.01.2008 - 11:13
Message #26

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

CITATION
Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.
Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.

Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.
Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Ah ouais? Cool...
Et sinon leur traducteur Français, ils l'ont trouvé ou?

Edit : problème résolu, il suffisait de fournir des infos, pour récupérer mon compte. Ouf.

Ce message a été modifié par Pentacle - 05.01.2008 - 11:31.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 05.01.2008 - 11:40
Message #27

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Ca ne résoud pas le problème du traducteur (automatique à mon avis) en tout cas! Etre une société d'une telle envergure et rechigner à se payer un traducteur digne de ce nom pour quelques dizaines de lignes ça fait pas très.... professionnel.

En tout cas je vais continuer à utiliser Paypal le moins souvent possible, et sans créer de compte lorsque je dois le faire...

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 05.01.2008 - 11:52
Message #28

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

c'est ptetre pas forcement un traducteur automatique
ils ont du prendre LE bonhomme de la boite qu'avait des notions de francais et puis voila, des tonnes de boites font ca...pourquoi payer un traducteur profesionnel quand on peut le faire soit-meme ?

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 05.01.2008 - 12:30
Message #29

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Ben pas forcément mais y a des chances à mon avis. Les temps difficiles à traduire automatiquement à cause de l'usage du français ("Si vous accédiez..." au lieu du passé composé "avez accédé" d'usage ici), la confusion des genres quand un mot ou expression a été laissé en anglais ("IP address étranger"), l'alternance illogique du vouvoiement et du tutoiement à l'impératif et aux pronoms sujets (alors que c'est "you" aux 2 en anglais), et aussi le "temporaly" vers la fin. C'est un mot qui n'existe ni en français ni en anglais donc je pense que c'est une erreur dans le texte de base (temporaly au lieu de temporarily) qui n'a donc pas pu être traduite automatiquement et le mot a été laissé tel quel (procédure standard des traducteurs automatiques). Un humain qui ne connaitrait pas la traduction française du mot serait allé chercher dans un dictionnaire et se serait rendu compte que le mot "temporaly" n'existe pas, ce qui l'aurait certainement incité à réfléchir et corriger son erreur (ou trouver un autre mot équivalent).

Cela dit ce ne sont en effet que des supputations, et ça ne change pas grand chose au fond.

CITATION
pourquoi payer un traducteur profesionnel quand on peut le faire soit-meme ?
Tout simplement pour être crédible, et donc attirer les clients (ou en tout cas ne pas les repousser). Pour une petite boite je comprends le système D (l"incidence est moindre), mais Paypal a des dizaines de milliers de clients français (et peut être autant en millions de dollars) donc bon... Déjà que devoir envoyer ce genre de message qui dit en gros "Ouais bon notre sécurité c'est un peu de la merde, désolés" ça fait pas très pro, mais alors quand il faut en plus ressusciter Champollion pour déchiffrer le mail...

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 05.01.2008 - 12:36
Message #30

Membre n° 408

m'ouais enfin c'est pas comme si y'avait des milliers d'alternatives à paypal hein...ils ont un gros monopole donc ils peuvent se permettre de laisser à desirer sur la faq francaise. C'est pas vraiment le genre de trucs qui va rebuter des milliers d'utilisateurs francais

et pour la conscience professionnel de l'eventuel bonhomme chargé de la trad...tu rêves un peu ^^

Ce message a été modifié par Gaou-Guinou - 05.01.2008 - 12:37.

+Quote Post
Farfadeath
posté 05.01.2008 - 12:46
Message #31

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Ouai mais bon ces gens manipulent ta thune quand même, c'est vrai que ça fait pas très sérieux de recevoir un mail comme ça, ça met pas vraiment en confiance quoi.

Ce message a été modifié par Farfadeath - 05.01.2008 - 12:47.

+Quote Post
Pentacle
posté 08.01.2008 - 18:33
Message #32

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Remontage de topic pour dire que ce mail était un PUTAIN DE FAKE!
Ma banque vient de m'appeller cette aprem pour me dire que pas moins de 31 retraits suspicieux avaient été effectués en 2 jours, le 6 et 7 Janvier. Et au total je me fait enculé de 1725,25€! Cette année commence sympathiquement bien...

Et putain j'ai les boules, normalement je me vais me faire rembourser par la banque, mais les fautes d'orthographe... J'aurai dû tilter!
Ces enculés, ils savent plus quoi inventer comme arnaque et le fait que j'ai été baisé mais comme un bleu... J'enrage!
Bref, si vous recevez ce genre de mail, surtout n'y répondez pas...

Ce message a été modifié par Pentacle - 08.01.2008 - 18:33.

+Quote Post
Manumal
posté 08.01.2008 - 18:37
Message #33

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Putain c'est la merde, pas cool pour toi 1725,25€, si tu peux te les faires rembourser ça va

Me semble que paypal est le machin le plus attaqué par ce genre d'arnaques d'ailleurs

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 08.01.2008 - 18:39
Message #34

Membre n° 408

arf horrible le plan!
ca t'as redirigé vers un site mirroir qui a enregistré tes log ?

+Quote Post
Mudcore285
posté 08.01.2008 - 18:40
Message #35

New New Yorker

Inscrit : 12.07.05 - 11:22
Membre n° 5082

'tin les boules mec, 1725€, ils ont pas fais les choses à moitié! Mais je crois que la plupart des banques indémnisent ce genre de truc, en tout cas j'espère pour toi.

+Quote Post
Bacteries
posté 08.01.2008 - 18:43
Message #36

Administrator

Membre n° 1

Arf pas cool, toujours faire gaffe à l'URL dans la barre d'adresse sur le sites de banque, paypal, ... Le phishing est en pleine expansion (Firefox a une protection contre ce genre de site, pas efficace à 100% mais c'est déjà une protection).

+Quote Post
Pentacle
posté 08.01.2008 - 18:46
Message #37

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Ouais j'espère parce que c'est pas une petite somme en plus quoi, mais normalement avec l'assurance toussa ça le fait.
'fin ya les contraintes : opposition à la carte bleue (j'ai plus de carte pendant un petit bout de temps)
dépôt de plainte à la gendarmerie, papelard avec la banque... Ca m'a pris mon aprèm...
J'espère que ça finira bien et que les fraudeurs seront justement châtiés! ^^

D'ailleurs je pense que si d'autres personnes se sont fait avoir par ce genre d'arnaque à Paypal, j'espère qu'ils arriveront à mettre la main dessus...

+Quote Post
Pentacle
posté 08.01.2008 - 18:51
Message #38

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

CITATION(Bacteries @ 08.01.2008 - 18:43) *
Arf pas cool, toujours faire gaffe à l'URL dans la barre d'adresse sur le sites de banque, paypal, ... Le phishing est en pleine expansion (Firefox a une protection contre ce genre de site, pas efficace à 100% mais c'est déjà une protection).

S'tu veux quand je suis arrivé sur leur page c'était la même page Paypal que comme lors de ma première inscription.
Du coup yavait vraiment pas de quoi distinguer la vraie de la fausse (à moins sur l'url, mais j'ai vraiment pas fait gaffe)
Par contre sur leur con de mail j'aurai dû tilter... sad.gif
Le phishing je viens de connaître le terme aujourd'hui justement, à l'avenir je ferai attention. J'étais au courant par rapport aux faux mail de banques qui redemandaient les cordonnées toussa, mais je pensais pas que ça allait aussi loin.
C'est facheux, maintenant je suis au courant au moins.

Ce message a été modifié par Pentacle - 08.01.2008 - 18:53.

+Quote Post
Bacteries
posté 08.01.2008 - 19:25
Message #39

Administrator

Membre n° 1

Le phising ça existe pour pas mal de chose (hotmail, yahoo, facebook, ...)

+Quote Post
ridu
posté 08.01.2008 - 19:28
Message #40

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

ouais faut faire gaffe à ces mails mais franchement, vu la gueule du mail que tu avais reçu, je me serai douté de qqc quand même, ça fait très sérieux...
tant mieux si t'es protégé pour ça.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.09.20 - 15:47

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting