IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Paypal, ouais j'suis à la bourre
Manumal
posté 18.11.2007 - 11:23
Message #1

(((:FEAAAR:)))

Groupe : Membres
Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Ouais, j'me suis jamais vraiment intéressé à ce truc malgré le fait que ça soit archi connu, hier j'me suis sommairement renseigné dessus, c'est donc une sorte de système de compte où mettre de la thune en vu de faire ses achats on line sans carte bleue(?) ça m'intéresse carrément en fait, donc ça serait cool que les gens qui l'utilisent me disent ce qu'ils en pensent, grosso modo comment fonctionne le système, avantages, inconvénients etc etc merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Pentacle
posté 18.11.2007 - 11:43
Message #2

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Je l'utilise depuis peu et j'ai jamais eut de souci avec. Mais faut quand même rentrer tes coordonnées de carte bleue dedans.
A savoir que c'est gratuit pour les acheteurs mais payant pour les vendeurs.
Enfin en tout cas c'est mega-pratique si tu veux acheter sur Ebay, PriceMinister etc...
Tu peux aussi acheter à particulier en rentrant son adresse mail et en lui inscrivant la somme due...

Bon c'est les avantages en tant qu'acheteur, pour les vendeurs je sais pas.

+Quote Post
Manumal
posté 18.11.2007 - 11:47
Message #3

Membre n° 4367

La thune que tu mets elle est en euro, quand tu payes sur un site ricain ça te le converti automatiquement nan ?
J'ai lu sur wiki que paypal se gardait un peu de sous quand tu reconvertis un truc du genre ?
Aussi c'est mieux d'alimenter le compte paypal avant chaque achat ou d'en faire un gros un coup ?

Ce message a été modifié par Manumal - 18.11.2007 - 11:49.

+Quote Post
Pentacle
posté 18.11.2007 - 11:51
Message #4

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

CITATION(Manumal @ 18.11.2007 - 11:47) *
La thune que tu mets elle est en euro, quand tu payes sur un site ricain ça te le converti automatiquement nan ?
J'ai lu sur wiki que paypal se gardait un peu de sous quand tu reconvertis un truc du genre ?

Ah c'est possible qu'ils se prennent une marge pour la conversion, mais c'est pas indiqué lors de la commande...
Ca converti directement, du coup ça doit être inclu dedans.
Mais je pourrais pas te l'affirmer avec certitude.

Bah mon compte n'est pas du tout alimenté. Ya 0€ dessus.
Ca retire directement sur chaque achat sur ma CB.

Ce message a été modifié par Pentacle - 18.11.2007 - 11:53.

+Quote Post
Manumal
posté 18.11.2007 - 12:09
Message #5

Membre n° 4367

Ah c'est pas un systeme où tu remplis le compte au coup par coup mais juste un intermédiaire entre le cb et l'achat ? (pas réussis à me faire comprendre plus clairement ^^)

+Quote Post
Senti
posté 18.11.2007 - 12:17
Message #6

Sentinelle

Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Euh non tu alimentes rien du tout au coup par coup en tant qu'acheteur tongue.gif

Tu fais ton panier sur un site
Tu sélectionne Paypal comme moyen de paiment
Tu es redirigé vers une page Paypal de login
Tu rentres tes identifiants (login + mdp)
Tu valides le paiement via un formulaire de type "facture"
Ca te débite ta CB automatiquement
Tu es redirigé vers le site qui te confirme le paiement

Ton compte Paypal contient tes coordonnées CB, du coup t'as juste besoin de ton login / mdp pour payer.

+Quote Post
Manumal
posté 18.11.2007 - 12:23
Message #7

Membre n° 4367

Ah ok, j'y vois plus clair, stai pas ce à quoi je pensais d'ailleurs, m'ci pour l'explique

+Quote Post
oneshot
posté 18.11.2007 - 12:27
Message #8

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

Perso j'ai utilisé paypal plusieurs fois et j'ai jamais eu le moindre soucis.De plus en plus de vendeurs sur ebay préfèrent ce mode de paiement.Tu gagnes aussi du temps niveau livraisons vu que la transaction se fait desuite t'as pas le delais d'arrivée de ton chèque avant l'expédition de la marchandise.

+Quote Post
Pentacle
posté 18.11.2007 - 12:33
Message #9

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Ouais du coup Senti a vachement mieux expliqué que moi quand même. ^^

+Quote Post
oneshot
posté 18.11.2007 - 14:14
Message #10

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

Tu sais c'est l'intention qui compte tongue.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 18.11.2007 - 14:26
Message #11

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Paypal c'est bien niveau sécurité, si t'as un problème tu te fais rembourser direct et c'est paypal qui gère le contentieux.
C'est ce qu'on utilise sur le shop metalorgie d'ailleurs.

+Quote Post
Caillou
posté 18.11.2007 - 14:45
Message #12

L'exception non-éclectique.

Inscrit : 15.11.04 - 22:37
Lieu : Lyon
Membre n° 2052

Par contre c'est la mort de ton compte en banque.

+Quote Post
Manumal
posté 18.11.2007 - 14:59
Message #13

Membre n° 4367

Apparemment y'a quand même des problèmes quand on est vendeur, j' parcours un peu le net histoire de me renseigner mais j'ai souvent vu des trucs du style comptes bloqués, dde de justificatifs & co hmm :
CITATION
Laissez-moi vous présenter la plus grande arnaque du monde, la société PAYPAL. Société avec laquelle on peut acheter et vendre sur internet, placer de l'argent etc... la société vit grâce aux intérêts que l'argent ui rapporte et pour cefaire comment pratique elle ? Vous acheter ou vendez un article via EBAY ou autres, moyen de payement PAYPAL et une fois l'argent sur PAYPAL, que ce passe t'il ? Rien temps que votre argent circule sur PAYPAL mais une fois que vous voulez transférer votre argent sur votre compte, là c'est plus pareil car PAYPAL va perdre votre argent et perdre les intérêts alors là vous devenez un escro pour PAYPAL et il bloque votre compte uniquement par mesure de sécurité comme ils disent, pour vérifier qui vous êtes, mais avant ils n'ont jamais du vérifier. Et là ils vous demande un tas de trucs, de fax, des rensignements, des atteintes à votre vie privé, ils vous menace de garder votre argen 180 jours avant de vous le renvoyer, ils vous oblige à déposer une carte VISA ou MASTER, vous devez faxer des factures, ds extraits de comptes, votre carte d'identité etc... et entre chaque FAX ils sont de 5 à 7 jours pour vous répondre et en guise de réponse vous avez drot à le fax était illisible, il manque ceci ou cela ainsi on reporte de 7 jours, puis on vous demande des explications sur l'objet vendu ou acheté et à nouveau 7 jours etc... pour finir ils gagnent plusieurs semaines ainsi a vous faire attendre, pendant se temps ils conservent les intérêts, vous dépensez d l'argent, du temps et au final comme cette manière de procédé n'est pas légale et que vous avez fini par déposer plainte alors d'un oup d'un seul ils vous donnent votre argent... Mais pendant ce temps vous avez perdu trois à quatre semaine d'intérêts... Alors croyez-moi, PAYPAL est une arnaque à grande échelle et rien d'autre, méfiez-vous. Même si certains vont vous dire, moi j'en suis content, o car ils sont obligés d'en laisser un ou l'autre faire pour avoir des clients mais si çà tombe sur vous et que vous avez besoin de votre argent... A bon entendeur...

ohmy.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 18.11.2007 - 15:16
Message #14

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

euh connerie, jamais eut aucun soucis...
Et bon si le mec est si dégouté il a qu'a utiliser le paiement par CB d'une banque, % sur chaque vente (un peu moins elevée que Paypal), des frais d'install et un abonnement par mois. Paypal reste un moyen de paiement vraiment fiable et abordable pour toutes les petites structures.

Après niveau utilisateur c'est simplissime.

+Quote Post
corbak
posté 18.11.2007 - 15:16
Message #15

Star nationale

Inscrit : 24.03.07 - 11:38
Membre n° 15645

Et puis myspace est soutenue par George W Bush et imageshack est un site espion servant à voir si tu as télércharger des fichiers d'une façon illégale.

Si tu te mets à croire toutes les conneries du net t'as pas finit hein. ^^

Paypal c'est surtout le top pour acheter à l'étranger, le problème avec ebay c'est que pas mal de vendeur sont des escrocs, donc évite d'acheter des CDs à 25centimes d'€ mais sinon c'est vraiment niquel paypal. je paye qu'avec ça perso.

Ce message a été modifié par corbak - 18.11.2007 - 15:17.

+Quote Post
Manumal
posté 18.11.2007 - 15:58
Message #16

Membre n° 4367

CITATION(corbak @ 18.11.2007 - 15:16) *
Et puis myspace est soutenue par George W Bush et imageshack est un site espion servant à voir si tu as télércharger des fichiers d'une façon illégale.

Si tu te mets à croire toutes les conneries du net t'as pas finit hein. ^^

C'est tout sauf un argument ça, y'a des problèmes, c'est un fait, on se prend rarement la tête quand y'a rien à l'origine, j'ai pas encore testé la chose, je l'ai dis, c'est normal de pas y aller à l'aveuglette sans avoir un minimum d'avis, c'est dans ce but que j'ai créé ce topic, donc inutile de prendre cet air hautain merci.

+Quote Post
storm scrow
posté 18.11.2007 - 16:19
Message #17

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

Tu t'emportes un peu je crois là, quand tu lis le truc que t'a coté, c'est vraiment le gars qui en veut à ce systeme. C'est même pas un truc qu'il a vécu lui, ou alors il le dit pas. Son histoire sent le gros mito pur et simple. Tu l'as quotée d'où cette citation? (simple curiosité)

Après comme tu dis, ne pas faire une confiance aveugle au systeme c'est faire preuve d'un minimum d'intelligence...

edit: Y'a quoi d'autre comme systeme de paiement sinon? Je connais un peu le truc de l'allopass, mais ca m'étonnerais qu'on puisse payer des trucs cher avec ce systeme...

Ce message a été modifié par storm scrow - 18.11.2007 - 16:20.

+Quote Post
Manumal
posté 18.11.2007 - 16:38
Message #18

Membre n° 4367

infodunet ou un truc du genre, pour ce qu'il dit sur les comptes bloqués et les justificatifs c'est pas un mec isolé
Sinon je vois pas en quoi je m'emporte et ce qui te fait dire ça
Anyway inutile de s'emporter des pages durant là dessus non plus.

Autre question : donc on peut pas alimenter le compte paypal au coup par coup, il est "constamment relié au compte en banque" en quelque sorte, on peut supprimer/ annuler/arrêter un compte paypal facilement ?

Ce message a été modifié par Manumal - 18.11.2007 - 16:52.

+Quote Post
Senti
posté 18.11.2007 - 16:59
Message #19

Sentinelle

Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

il est plutot relié à une CB, que tu peux enlever ou modifier. Et pour la fermeture du compte ya aucun souçi.

+Quote Post
Manumal
posté 18.11.2007 - 17:06
Message #20

Membre n° 4367

Ok, bon ben j'pense en savoir assez now