IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> The Ocean, Precambrian
Mudcore285
posté 06.05.2008 - 13:21
Message #1


New New Yorker
***

Groupe : Membres
Messages : 4426
Inscrit : 12.07.05 - 11:22
Membre n° 5082




Groupe: The Ocean
Album: Precambrian
Genre: Metalcore/Postcore

Page 'talorgie



Tracklist:

Hadean/Archaean
1. Hadean
2. Eoarchaean
3. Paleoarchaean
4. Mesoarchaean
5. Neoarchaean

Proterozoic
1. Siderian
2. Rhyacian
3. Orosirian
4. Statherian
5. Calymmian
6. Ectasian
7. Stenian
8. Tonian
9. Cryogenian

Le peu de son que je connaissais du groupe, leur précédent album Aeolian, ne me donnait pas forcément envie d'écouter ce nouvel essai des allemands. C'est l'expérience live qui au fond me persuada d'aller vérifier si je me trompais sur leur sort.Persuadé que cette nouvelle tentative ne serait guère concluante, je lance la première galette, m'allonge et ferme les yeux.

Et là tout m'apparait, dans un immense fracas. Espace vide devenu matière, chocs inter-atomiques, tout n'est que chaos et création.
Un sentiment de destruction est palpable, et pourtant c'est tout le contraire qui se produit. Une fois la machine mise en place, nulle ne semble pouvoir l'arrêter.
J'ai l'impression que la folie habite la main créatrice. Pendant un court instant, tout se calme, chaque chose commence à prendre sa place. Je commence à entrevoir une nouvelle évolution, une nouvelle création. La vie semble l'animer.
Tout ceci f√Ľt tellement cours, mais j'en sors ext√©nu√©, fragilis√© par tant de violence.

Intrigué par tout ce qu'il vient de m'arriver, je décide de continuer l'expérience.
Je me retrouve alors au milieu du d√©cors que j'avais vu na√ģtre auparavant, parmi des √™tres dont je n'avais m√™me pas id√©e de l'existence. Tout me para√ģt connu, et tellement √©tranger √† la fois. Des cuivres semblent sonner le d√©but de cette nouvelle √®re. Perdu, je me retrouve √† vaciller au rythme des sons qui me bercent.
Des changements radicales de climat se produisent, entrecoupé de cataclysmes et autres bouleversements. Je ne peux m'empêcher de contempler le spectacle malgré la peur qui me tient. Entre des hurlements bestiaux et des cris de rage, me parviennent de douces mélodies dont je ne saurais préciser la provenance.
Est ce la folie qui me prend ou bien la peur d'être seul dans ce monde que je ne connais pas? Néanmoins je me laisse entrainer par le doux son d'un violon, entremêlé aux notes d'un piano qui adoucissent tous ces sentiments qui bouillonnent en moi. Je tente de faire face à la bête, mais rien n'y fais, je n'ai aucune chance.
Tout se bouscule encore une fois, avant une dernière accalmie. Cette fois c'est la fin. Plus rien ne se passe, tout reste figé; je fixe le paysage qui s'offre à moi.

A la sortie de chaque écoute, je ressors de plus en plus touché par la souffrance qui s'en dégage. Mais une seule envie m'empare, celle de plonger à nouveau dans ce monde, et de découvrir tous ses secrets.


Note: 16.5/20

A écouter: Et à le vivre.

Ce message a été modifié par Mudcore285 - 06.05.2008 - 13:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Mudcore285   The Ocean   06.05.2008 - 13:21
Sickness   hey super chronique mudcore ! \o/ quelq...   06.05.2008 - 16:02
Le mHu   J-3   06.05.2008 - 17:16
Ark Age   Pas mal cette chronique surtout quand on voit le m...   06.05.2008 - 20:02
Mudcore285   j'h√©sitais entre une chro uniquement "√©...   06.05.2008 - 20:36


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19.09.20 - 23:23


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting