IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Namroth n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
Namroth
Star locale
Age inconnu
Masculin
New York
Anniversaire inconnu
Loisirs
Metal, Batterie, Bière & Concerts
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 13.10.04 - 13:05
Vus : 458*
Dernière visite : 10.06.12 - 03:06
Heure locale : 17.09.2019 - 03:07
372 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Namroth

Membres

**

Sujets
Amis
Mon contenu
20 Jun 2005
Ben voilà, c'était samedi dernier, 18 juin, en fin d'après midi, sur france2 je crois et dans une émission dont je ne connais pas le nom (la tv chez moi c'est un meuble komme les autres).
Un de mes potes a allumé le merdier et est tombé nez à nez avec un suédois ki scandait les prouesses des musiciens virtuoses de son pays, et plus particulièrement celles des nouveaux groupes de "harderock" ki cartonnent là-bas, komme il disaient, avec en figure de proue, je vous le donne en mille : OPETH.
Le suédois a passé deux extraits de Deliverance, un très métal avec vocaux death et l'autre très calme avec voix claire pour essayer de présenter ce k'il a appelé la "nouvelle tendance harderock suédoise".
L'invité n'était autre ke H.Segara.

Me dites pas ke j'ai été le seul à voir ça ?... huh.gif
30 Nov 2004

Ben voilà, vu ke personne n'en parle, je l'fais !

J'√©tais donk parmi les 400 √Ęmes m√©tallikes de la salle du Kao, au Ninkasi de Lyon, en cette soir√©e mythike du 18 novembre 2004, pour assister √† la seconde √©dition du Metallian Festival Tour.
Mousse I... cool.gif
Premier groupe, MERCURY RAIN, chanteuse française, musiciens anglais, belle voix sur fond de gros riff et batterie heavy mais sans plus : ékoutable malgré un son minable de chez minable. 6 titres, 30min, 11/20.
Mousse II... cool.gif
Ensuite vient TRAIL OF TEARS, groupe de doom/death ki sort sa 4eme galette d√©but 2005. Un peu plus d'exp√©rience. Les anciens albums komme Profundemonium sont revisit√©s enti√®rement kar il manke d√©sormais leur talentueuse chanteuse lyrike, ainsi ke le klavier. Reste deux voix maskulines ki vont plut√īt bien ensemble... 7/8 titres, 40min, 14/20.
Mousse III... cool.gif
Puis c'est le tour de TRISTANIA, depuis le temps ke je voulais voir la miss Stene de pr√™t... C'est vrai k'elle dormirait pas dans la baignoire komme dirait l'autre! Le linup a changer depuis le d√©part de Morten Veland, c'est avek stup√©faktion ke je vois appara√ģtre un nain de jardin au mikro : merde c'est √ßa ki va chanter ? Ben oui... une sorte de punk pigm√© ki prend pourtant les 3/4 de la sc√®ne mais ki se d√©merde pas mal. Le son est au rendez-vous et on ramasse leur 'gothiko-black-death' par la t√™te avek plaisir. Joli. Propre. Mention sp√©cial au chanteur 'klair' ke je ne konnaissais pas. Sinon, le klavier est mort la aussi ?... Belle prestation, 10/11 titres, 70min, 15/20.
Mousse IV... cool.gif
Bon. On d√©barasse la sc√®ne, un bien beau kit de batterie Mapex est d√©couvert l√†-haut, 5 micros suppl√©mentaires sont apport√©s... L'obskurit√© tombe... Les fum√©es envahissent le Kao... C'est l'entr√©e de THERION. D√®s les premi√®res notes, le son est √©norme et on prend komme une putain de klake en pleine gueule ! En voyant Christopher Johnsson et les fr√®res Nieman au k√īt√© de cette flamboyante kantatrice, tout de rouge v√™tu, emmen√©e derri√®re par les choeurs (2masculins/2f√©minins), on se dit tout de suite ke l'on va passer un bon moment... et c'est √©videmment le kas! La ma√ģtrise du groupe est telle k'il est m√™me difficile de la d√©krire : un son proche de la perfektion pour tous les instruments, une pr√©sence sc√®nike digne d'un Maiden (m√™me si ils semblent un peu √† l'√©troit les pauvres), une pr√©cision d'√©x√©kution ki fait froid dans l'dos, une chanteuse soliste monstrueuse (mensurations?!) et des gratteux hors norme ! Le p√®re Nieman assure komme une b√™te dans les solis, c'est une vraie merveille, et ce chanteur... chapeau! Johnsson fait m√™me le chef d'orchestre sur plusieurs morceaux face au publik ki exulte !... 17 titres et kelkes 100min plus tard, premi√®re sortie... premier rappel : +2 titres. Deuxi√®me sortie... L√†, forc√©ment, il en faut un peu plus, mais... deuxi√®me rappel, les choristes ne sont plus l√†, Johnsson prend le mikro : "Nous avons la chance d'avoir √† nos k√īt√© le plus talentueux chanteur de heavy metal de toute la Su√®de, Mr Matt Levens, et nous allons en profiter... Vous konnaissez un groupe du nom de Motorhead ?"... euh, non, euh, pfffff ! ...et les voil√† partis sur la reprise d' Iron Fist, sur lakelle le chanteur arrive √† se fondre dans la peau de Lemmy, vraiment tr√®s impressionnant...! Deux magnifikes heures d'art musikal pur, bravo !!!
Une soirée mémorable ki m'a prouvé une fois de plus la valeur de ce groupe. 18/20
15 Nov 2004
Voilà un sujet d'aktualité !
K'est-ce ke vous foutez d'original fin décembre ?
Bon, je suppose (ki a dit j'espère?) ke tout le monde n'aime pas les fêtes de fin d'année -|- , toujours est-il ke voilà enkore une okkasion propice à kelkes délires euphorikes des plus malsains !
Balancez tout ici !

(...euh, le sondage c'est juste parce ke j'aime bien ça )
4 Nov 2004
Bon alors, c'est un sujet ki me tient partikulièrement à koeur... et komme le forum à l'aire kelke peu endormi en ce moment...
cool.gif
Merci de préciser :
Si vous avez votez 'Autres...',
Si vous ne buvez pas de bière mais autre chose,
Si vous êtes kontre la bière (là on va pas s'entendre!),
...
3 Nov 2004
Bon!
Alors voilà, j'ai vu Nightwish et Sonata Arctica ce lundi 1er au transbo à Lyon (vous allez pas me dire ke personne n'y était ?!)...

Alors là, très honnêtement, j'ai été mais alors "d é ç u". Bon, je passerais sur le set de la bande à Kakko ki ne m'a pas embalé du tout.
Déjà ke ce style de metal a du mal à m'intéresser, mais là, c'était limite "chiant". Un son énorme (surtout la batterie!) ne suffit pas, et les groupies de katorze ans devant nous "Oh, regarde, il s'est koupé les cheveux, ça lui va biiiien..!" ... Euuuaaaaaaah, paah!!!
Vers 22h (apr√®s les rafra√ģchissements happy.gif ) d√©bute l'intro tant attendu des finnois ki attakent komme pr√©vu par le premier titre du dernier album. Normal. Derri√®re eux, le fond de sc√®ne "Once" : normal aussi. On voit tout de suite la notori√©t√© k'a ackit le groupe, rien ke dans les mimiks de la toujours aussi belle Tarja (le rouge lui va si bien!). Les zikos apparaissent plus k'a l'aise, surtout le bassiste chanteur ki prendra la parole entre chake morceaux, ne laissant gu√®re de place √† la Belle. Leur prestation est certes karr√©e, puisant tant√īt dans Century Child, tant√īt dans Wishmaster, les lights soign√©s, la fum√©e, les pyros et un gros son, mais il manke ind√©niablement kelke chose. Des konfetis ? Ben, non, y'en a eu. Est-ce le fait ke ces messieurs-dames n'ont ke faire des assembl√©es aussi restrintes (1500 √Ęmes tout de m√™me) ? Toujours est-il ke 70 minutes plus tard, le publik n'en kroit pas ses yeux kand le groupe tire sa r√©v√©rence, sans rappel. ???? Au revoir et merci. 23h20 √† la maison... blink.gif
Le seul point positif f√Ľt la reprise de 'Symphony of Destruction' en milieu de set, pour laisser le temps √† la miss Turunen de rev√™tir un ensemble noir l√©ger, histoire de jeter une touche de provoke sur ce ki restait de magike dans cette soir√©e, d√©finitivement m√©diokre.

Ce koncert a été une konfirmation pour moi : certains groupes de metal perdent de leur intérêt en gagnant la prospérité.
ph34r.gif

De gr√Ęce, donnez votre avis !
Derniers visiteurs

15 Feb 2010 - 12:35

3 Feb 2010 - 16:11

13 Aug 2009 - 14:13

28 May 2007 - 10:18

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Namroth.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 17.09.19 - 02:07

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here