IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Musique Et Villes, Régions Et Pays
raikage
posté 04.04.2012 - 13:01
Message #1

le jeune sage^^

Groupe : Membres
Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

Voilà, alors à l'origine de ce topic, une question que je me pose. Ou plutôt quelque chose qui trotte dans ma tête depuis un long moment.
En fait, j'ai remarqué que de nombreuses villes ont pour ainsi dire une sorte d'identité que l'on retrouve dans la musique des artistes qui viennent de cette même ville. La même pour des régions spécifiques voir parfois des pays.
Parfois même, on assiste à la naissance de véritables mouvements musicaux qui sont propres à une ville en particulier.
Je précise pour que ce soit plus clair. Par exemple en Angleterre, à la fin des années 60, le swinging london. Mais aussi dans le début des années 80, la No wave à New York.
Le courant Stoner très présent à Palm Desert et dans sa région. Pareil pour le Thrash et le Death qui sont très différents qu'ils soient de la californie (la bay area) ou de la côte Est (Anthrax par exemple ou même Immolation et Suffocation) La japanoise qui, justement, désigne un mouvement musical créé par des gens venant du même pays (le Japon) et qui ont une identité propre.
La même chose par exemple dans le rap, où la délimitation entre côté Est et Ouest se fait encore aujourd'hui.
Alors qu'en pensez vous ? Et surtout, avez vous des infos là dessus ? (bouquins ou même interviews)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 14.08.18 - 16:16

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting