IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Musique Indés, Une agence de com pour les artistes indés
Matriff
posté 13.05.2013 - 14:44
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 13.05.13 - 14:42
Membre n° 33146

Bonjour à tous amis de la musique !

J'ai découvert une agence de communication "digitale" qui vient d'ouvrir, elle s'occupe de la communication numérique des artistes et labels indépendants sur le web 2.0, bref tout un programme et ça à l'air plutôt intéressent si vous êtes artiste ou label.

Je trouve que l'initiative de cette agence qui est de soutenir les artistes indés est une bonne idée surtout que le streaming ne nous aide en rien (rémunération trop faible et peu de visibilité à part son entourage...) et que d'avoir une notoriété est devenu impossible, sauf si on s'appelle Indochine et que l'on fait des clips avec du sang et des enfants

Ils n'ont pas de site pour le moment, mais j'ai vu qu'ils ont une page Facebook, Twitter et Google +

https://www.facebook.com/Ouatita https://twitter.com/OuatitaRecords

J'ai voulu avoir + d'infos j'ai donc envoyé un mail à l'adresse présente sur leur page FB ([email protected]) ils m'ont envoyé par la suite leur plaquette avec leurs offres et j'ai trouvé le concept pas mal du tout .

Pour résumer, ils s'occupent de toute votre communication sur les réseaux sociaux et de vos relations presse en échange d'un abonnement mensuel (pas cher comparé à ce que facture une agence de communication classique), mais aussi ils organisent des concerts, des tournées (apparemment à venir) et sont en partenariat avec un studio parisien qui propose des services d'enregistrement et de mastering pour pas grand-chose. Ils prévoient également des modules de formations pour les labels et artistes.

Le plus surprenant, c'est qu'il prévoit aussi prochainement la création d'une plate-forme de distribution "équitable" (leur contact me l'a certifié) où l'artiste gagnerait 85% sur ses ventes, chose inimaginable avec le Streaming ou les autres plates-formes de téléchargement.

Dans l'équipe en plus ils ont Jean-Luc Raymond pour ceux qui ne le connaissent pas c'est LA référence du web 2.0 en France. Le type possède le compte Twitter qui a le plus de followers en France (tout compte confondu) et c'est un "cador" en terme de communication digitale.

En bref en tant que musicien dans un "petit groupe" je trouve que le concept et top. Ce genre d'initiative manque aujourd'hui et si vous êtes un musicien et que vous souhaitez faire décoller votre groupe je vous invite à vous rapprocher de cette jeune agence.

Musicalement

Matriff
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.18 - 17:28

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting