IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [email protected]'astrophone 27/06
Nyko
posté 14.06.2012 - 10:12
Message #1


SĂ©cu
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 15.01.12 - 23:09
Membre n° 30763




Moving Mountains ( Post Rock - USA )

En provenance de New York et composé de 4 membres - Gregory Dunn (chant, guitare), Nicolas Pizzolato (batterie), Mitchell Lee (basse) et Frank Graniero (guitare, chant) -, Moving Mountains est une sorte de collision musicale entre l’emo, le rock et le post-rock, reposant sur un travail des compositions éblouissant et une variation des genre des plus impressionnante. Présenté à l’origine comme pouvant plaire aux amateurs de The Appleseed Cast, Explosions In The Sky, Brand New ou Cursive, le quatuor dépasse en fait largement ces soi-disantes ressemblances, imposant un son et une patte clairement atypique, qui a fait sonner les oreilles averties de Deep Elm en fin d’année 2007, débouchant sur la sortie de Pneuma, premier album de la formation, courrant avril 2008.
Le dernier album du groupe " Waves " sort en 2011.

Ceux qui avaient le souvenir d’un groupe emo/post-rock smooth chavirent et boivent la tasse. La colère ici est saturnienne. La tonalité, emo-rock ("Alleviate", "Always Only for me", "The cascade") voire emocore. Beaucoup plus énervée quoiqu’il en soit, au point d’évoquer le early Thrice ("My life is like a chase dream"), mais tout en gardant un touché gracile et une émotion à fleur de peau, propre à la formation de Purchase.

http://movingmountains.bandcamp.com/

The Big Black Boots ( Indie Rock - Metz )

De la région sidérurgique qui les a vus grandir, les BBB ont hérité leur « riffs d’acier » comme se plaît à rappeler Flavien, bassiste du groupe. Mais, bien au-delà des frontières mosellanes, leur musique est teintée de la couleur de tous les territoires qu’ils ont foulés, de la Grande-Bretagne au Brésil en passant par les Etats-Unis. Le groupe naît de la rencontre de quatre jeunes hommes, Anthony, Flavien, Stéphane et Guillaume, et de quatre univers musicaux différents. Alors qu’Anthony au chant et à la guitare apporte ce savant mélange entre pop britannique des sixties et rock’n’roll américain, Flavien à la basse représente le côté folk et témoigne d’une tendance à allier rock et poésie à la manière d’un Neil Young. Stéphane, batteur enflammé, plus influencé funk blues, avoue que pour lui « le groove passe avant tout ». Guillaume quant à lui apporte les sonorités blues folk et ce côté campagne, influencé par des grands comme les Doors ou Jimmy Hendrix. Mélange détonant et véritable alchimie musicale pour les quatre « brothers » qui ont pris pour habitude de travailler toutes leurs compositions ensemble « pour mieux les sublimer ».

http://thebigblackboots.bandcamp.com/

Aleska ( Screamo / Post Rock inconnu - Jarny )

Aleska voit le jour en 2011 après de nombreux changement de line up pour finalement se stabiliser avec cette formation. Le groupe allie screamo, post rock et post hardcore au travers de compositions souvent progressives mais aussi parfois plus épurés et frontale.
Composé d'ex membres de Shall Not Kill, Dead For A minute, Esteban, Strong As ten, Short Supply ou plus récemment Lokha et Mister E Machine ( rien que ça ), le quatuor oscille entre arpèges et rythmiques ciselés et marque un renouveau dans la scéne post hardcore Lorraine qui avait tant besoin de ce second souffle.

http://fr.myspace.com/_aleska_

envent fb http://www.facebook.com/events/382020541834916/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 14.08.18 - 11:17


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting