IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Movie Blind Test, [Jeu pour addicts 4]
Chapelier-Fou
posté 22.01.2010 - 14:39
Message #41

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 03.03.06 - 17:46
Lieu : Rennes
Membre n° 8441

Y aura des passages immanquables de Deepthroat pourtant, une légende shuriken.gif

Nan sérieusement, c'est pas ça que je voulais dire.
Go to the top of the page

+Quote Post
jewooome
posté 22.01.2010 - 17:58
Message #42

moviegeek honorifique

Inscrit : 28.01.04 - 14:06
Lieu : Grenoble
Membre n° 291

Oui c'est pas grave si c'est pas le vainqueur qui prend la relève, si quelqu'un d'autre est motivé c'est cool. Lance-toi Chapelier-Fou, tes films au public restreint ne me font pas peur !

Bon et sinon je vous rappelle que je balancerai les réponses ce dimanche, donc n'hésitez pas à m'envoyer vos éventuelles dernières propositions d'ici là !

+Quote Post
jewooome
posté 24.01.2010 - 15:22
Message #43

moviegeek honorifique

Membre n° 291

C'est fini ! Les scores restent inchangés, c'est donc yoda qui remporte cette deuxième édition du Movie Blind Test ! Congratulations clapclapclap

Voici donc les r√©ponses (j'avoue c'√©tait pas tr√®s vari√©, avec 19 films ricains pour un film fran√ßais, ce qui en dit long sur mes go√Ľts...) :

01 - 12 Angry Men (Sidney Lumet, 1957)

Henry Fonda surprend les onze autres jurés chargés de décider du sort d'un adolescent accusé de meurtre en refusant d'expédier le verdict. S'ensuit un des films les plus captivants qu'il m'ait été donné de voir.

02 - Kill Bill Vol. 2 (Quentin Tarantino, 2004)

Le dernier clou est enfoncé et l'on se retrouve subitement dans le noir complet, avec pour seule compagnie les gemissements de la mariée et le fracas des tas de terre qui s'amoncellent sur le cercueil. Suffocant.

03 - Casablanca (Michael Curtiz, 1942)

Un groupe d'officiers nazis fait l'affront d'entonner une ritournelle teutonne dans le bar d'Humphrey Bogart, ce qui n'est pas au go√Ľt de tout le monde. Une sc√®ne de liesse charg√©e de sens et d'√©motion.

04 - Goodfellas (Martin Scorsese, 1990)

La géniale scène d'intro empruntée à un moment ultérieur de l'histoire. J'ai coupé l'extrait avant le fameux "As far back as I can remember, I always wanted to be a gangster." pour compliquer la chose (apparemment ça a marché) !

05 - Mulholland Drive (David Lynch, 2001)

D√®s le premier visionnage, je suis tomb√© amoureux de cette sc√®ne d'audition o√Ļ la fameuse Camilla Rhodes chante en playback sur "I've Told Every Little Star" de Linda Scott. "This is the girl."

06 - Punch-Drunk Love (Paul Thomas Anderson, 2002)

Conversation téléphonique aussi tendue qu'hilarante entre Adam Sandler et Philip Seymour Hoffman, tous deux en pleine forme, le tout rythmé par les percussions intrusives de Jon Brion.

07 - North by Northwest (Alfred Hitchcock, 1959)

Sc√®ne archi-connue de l'histoire du cin√©ma, tant de fois parodi√©e, o√Ļ Cary Grant se fait tyranniser par un avion dans un champ de ma√Įs avant que l'engin ne vienne se crasher dans un camion citerne. BOUM !

08 - Five Easy Pieces (Bob Rafelson, 1970)

Jack Nicholson n'aime pas qu'on lui refuse une commande aussi banale que du pain toasté, et il le fait savoir.

09 - Fargo (E&J Coen, 1996)

Pas facile d'infliger le "silent treatment" à quelqu'un quand on est une piplette comme Steve Buscemi.

10 - The Exorcist (William Friedkin, 1974)

Pas le passage le plus mémorable, mais dont le "goddamn cunt" m'a fait sourire. Les gros mots, c'est rigolo.

Ce message a été modifié par jewooome - 24.01.2010 - 15:31.

+Quote Post
jewooome
posté 24.01.2010 - 15:27
Message #44

moviegeek honorifique

Membre n° 291

11 - The Wizard of Oz (Victor Fleming, 1939)

Dorothy et son chien Toto d√©couvrent Oz sans savoir o√Ļ ils sont. S√Ľrement "Somewhere over the rainbow".

12 - Dog Day Afternoon (Sidney Lumet, 1975)

Un des ses acolytes le l√Ęche alors qu'Al Pacino tente de braquer une banque. Sc√®ne d'autant plus poilante quand on sait que c'est tir√© de faits r√©els.

13 - Trois Couleurs: Bleu (Krzysztof Kieslowski, 1993)

Depuis le caf√© o√Ļ elle est assise, Juliette Binoche entend une composition de son mari d√©funt jou√©e √† la fl√Ľte par un clochard. Une sc√®ne √©trangement po√©tique pour un film qui l'est tout autant.

14 - Singin' in the Rain (Stanley Donen & Gene Kelly, 1952)

Gene Kelly se d√©lecte de voir la soit-disant actrice qui l'a enguirland√© quelques minutes auparavant jaillir d'un g√Ęteau en tutu rose, avant d'entamer un num√©ro musical r√©jouissant.

15 - The Graduate (Mike Nichols, 1967)

"Chérie, il faut que je t'avoue quelque chose: je me suis tapé ta MILF de mère. Ah bah quand on parle du loup !"

16 - The Silence of the Lambs (Jonathan Demme, 1991)

Dr Hannibal Lecter se remet de son bain de sang jouissif en se laissant bercer par un morceau de musique classique en guise de clope post-co√Įtale.

17 - Rushmore (Wes Anderson, 1998)

La manière dont ce gamin délivre sa réplique ne manque jamais de me faire rire.

18 - Some Like it Hot (Billy Wilder, 1959)

La fusillade surprise de Spats Colombo est l'un des rares moments sombres de ce petit bijou de comédie.

19 - Jaws (Steven Spielberg, 1975)

Roy Scheider vient enfin à bout de ce satané squale dans un climax certes tiré par les cheveux mais pour le moins épique.

20 - Waking Life (Richard Linklater, 2001)

Enigmatique scène d'ouverture de ce film aussi étrange que fascinant, featuring la fille de Linklater lui-même. Le rêve, c'est le destin.

Voilà voilà, merci à tous d'avoir participé !

+Quote Post
Hebus
posté 24.01.2010 - 16:19
Message #45

Star nationale

Inscrit : 12.11.04 - 17:59
Lieu : Ouskon bouf' des frit'
Membre n° 2008

Tiens y avait des films que j'avais vu: Kill Bill 2 (qui ne m'a pas fort marqué) et the silence of the lamb, j'aurais pu faire 3! zut alors.

+Quote Post
franz
posté 24.01.2010 - 16:21
Message #46

Emma√ľs way of life!

Inscrit : 06.11.07 - 20:12
Lieu : Douai
Membre n° 18670

Mince alors, Fargo j'aurais pu trouvé l'ayant vu y'a peu. Et Kill Bill aussi.
Dommage que ce sont des films que je n'ai vu qu'une seule fois.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 24.01.2010 - 16:44
Message #47

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Ouais pareil, j'avais vu pas mal de ces films mais j'en ai reconnu que 3 au total. J'aurais pu faire un peu plus d'efforts mais j'accepte ma défaite.

+Quote Post
jewooome
posté 24.01.2010 - 18:27
Message #48

moviegeek honorifique

Membre n° 291

Ouaip je pensais que plus de monde reconnaitrait Kill Bill, √©tant donn√© que c'est le plus connu/r√©cent. Apr√®s j'avoue avoir √©t√© un peu salaud sur des films comme The Exorcist ou Some Like it Hot en prenant des extraits pas vraiment m√©morables/repr√©sentatifs. Je crois que Fargo a √©t√© le plus trouv√©, suivi de Mulholland Drive. Ah et bien s√Ľr, je recommande chacun de ces films !

+Quote Post
Chapelier-Fou
posté 24.01.2010 - 20:04
Message #49

Star nationale

Inscrit : 03.03.06 - 17:46
Lieu : Rennes
Membre n° 8441

Ah ok y avait que du lourd en fait. Enfin, mettre Mulholland Dr. c'est juste le summum du bon go√Ľt shuriken.gif ! Le seul que j'ai reconnu, alors que j'aurais pu en trouver un peu plus, m√™me si la plupart sont de grands cultes que j'ai jamais vus mais que je dois voir.

Pour le Movie Blind Test dont j'avais parlé, partiels, tout ça, j'peux pas vraiment assuré ça pour l'instant, d'ici une semaine ou deux, ça devrait aller ceci dit.

+Quote Post
franz
posté 18.02.2010 - 18:15
Message #50

Emma√ľs way of life!

Membre n° 18670

Bon je tente un blind test en espérant que vous serez plusieurs à y jouer.
Il est composé de 15 extraits exclusivement en français (sauf un mais c'est pour une simple raison ^^)

J'ai fait assez simple avec des titres assez connus je pense.
Les extraits sont assez longs pour certains et il y en a deux avec presque que de la musique (y'en a un qu'est un putain d'indice !)
Bref, je n'en dit pas plus.

J'attends vos réponses avec impatience wink.gif

Ah oui, dernière chose : j'attends vos réponses en français si possible

Lien ==> http://www.2shared.com/file/11484265/3a109...Test_Franz.html

+Quote Post
binouze
posté 18.02.2010 - 18:31
Message #51

Ic√īne rock

Inscrit : 23.11.03 - 12:47
Membre n° 172

Oh bah jvais testé tiens !

+Quote Post
VaZKeizH
posté 18.02.2010 - 20:14
Message #52

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Réponses envoyées. Bon il y a quand même quelques unes dont je suis sur, mais c'est bien fourbe la VF parfois.

+Quote Post
jewooome
posté 19.02.2010 - 00:38
Message #53

moviegeek honorifique

Membre n° 291

R√©ponses √©galement envoy√©es. C'est clair la VF n'aide pas, mais bon les sc√®nes choisies sont assez m√©morables pour que la langue n'emp√™che pas de les resituer (pour peu qu'on ait vu le film bien s√Ľr).

+Quote Post
franz
posté 19.02.2010 - 00:57
Message #54

Emma√ľs way of life!

Membre n° 18670

jewooome : 9
VaZKeizH : 8
Binouze : 2

+Quote Post
Hebus
posté 19.02.2010 - 16:40
Message #55

Star nationale

Membre n° 2008

j'arrive pas à télécharger, quand je clique sur "click here" ça me rend la même page (et pleins de pop-up en prime)

+Quote Post
Kilm√ľ
posté 21.02.2010 - 22:28
Message #56

ça marque un quai

Inscrit : 09.01.08 - 21:10
Lieu : Lille
Membre n° 19317

ton BT se finit quand ?

+Quote Post
franz
posté 22.02.2010 - 07:24
Message #57

Emma√ľs way of life!

Membre n° 18670

@ Hebus : mince alors, ça marche pour tous le monde normalement...à la base je voulais le foutre sur megaupload mais ça a merdé. Réessaye, dis moi quoi et sinon j'essaierai de le foutre sur un autre site
@ Kilmu : je pense le laisser jusque Dimanche

Les scores jusqu'à présent :
yoda : 10
jewooome : 9

Ce message a été modifié par franz - 22.02.2010 - 07:27.

+Quote Post
Hebus
posté 22.02.2010 - 13:42
Message #58

Star nationale

Membre n° 2008

ah ben voila, ça marche aujourd'hui! (j'ai autorisé les pop-up, c'est peut etre ça?)

+Quote Post
franz
posté 22.02.2010 - 17:50
Message #59

Emma√ľs way of life!

Membre n° 18670

Ah ouais tiens...qui sait ^^

EDIT :
+1 pour jewooome

Yoda : 12
Kilmu : 10
jewooome : 10
Hebus : 2

Ce message a été modifié par franz - 28.02.2010 - 15:46.

+Quote Post
franz
posté 28.02.2010 - 21:11
Message #60

Emma√ľs way of life!

Membre n° 18670

Le blind test est finis!
Voici les réponses qu'il fallait me sortir ^^ :

01 Donnie Darko
Sc√®ne g√©niale o√Ļ on voit un Donnie en grande forme qui expose sa vision de la vie et le fait qu'on ne peut pas consid√©rer tout comme un acte de peur ou d'amour simplement.

02 Will Hunting
Sc√®ne connue o√Ļ Will d√©bat sur le probl√®me des armes en am√©rique. Du Matt Damon au sommet de son art!

03 Walkyrie
Je pensais, en mettant cet extrait, faire un cadeau à tous. En fin de compte, ce fut un énorme piège, les trois quart des participants ayant confondu avec Apocalypse Now.
Il s'agissait en fait du bombardement qui oblige le personnage joué par Tom Cruise à se réfugier avec sa famille dans la cave, ces même bombardement déclenchant le vinyle sur la musique de Wagner, donnant l'idée du nom de l'opération visant à assassiner Hitler.
Personne n'a trouvé, dommage

04 Les évadés
Sc√®ne ultime o√Ļ le personnage jou√© par Tim Robbins s'enferme afin de diffuser dans toute la prison du Mozart ( moins que je ne me trompe). Un passage √©mouvant, montrant l'importance de la musique dans la vie.

05 The Fountain
Mon film coup de coeur depuis 6 mois. Je voulais pas mettre une scène trop trop facile alors j'ai choisi celle de l'explication de Xibalba et de la conception maya de l'au delà

06 Still Crazy
Gros gros film bien rock'n roll sur un groupe de heavy/hard se reformant afin d'écumer les bonnes vieilles scènes qui ont fait leur succès lors de la bonne époque.
Il s'agissait ici de la sc√®ne o√Ļ le groupe, Strange Fruit, remet les pieds dans un tour bus.

07 Evil Dead
Un grand classique ce film! Il fallait que je le mette.
Il s'agissait du passage o√Ļ les personnages principaux d√©couvrent l'enregistrement du mec.

08 Battle Royale
Un bon film avec un bon humour.

09 Las Vegas Parano
Attention, du Benicio Del Toro et du Johnny Depp au mieux de leur forme!
Passage tout simplement √©norme o√Ļ deux sc√®ne se superposent. Peut-√™tre m√™me mon passage pr√©f√©r√© de tout le film avec l'enchainement des 6 √©normes seins poilus ^^

10 Sacré Graal
Vazkeizh avait mis exactement le même passage mais j'avais pas fait gaffe désolé.
On ne le répétera jamais assez, ce passage est tout simplement génial!

11 La folle histoire de l'espace - Spaceballs
Un Mel Brooks magnifique avec un humour hilarant. Une des meilleures parodies que j'ai maté qui reprend ici le thème de star wars.

12 Love Actually
Un autre coup de cŇďur de l'ann√©e derni√®re. Ce film arrive √† porter √† l'√©cran diverses situation amoureuses sans tomber dans le clichesque.

13 Walk the line
Johnny Cash face à son père, joué par un Joaquin Phoenix qui a su interpréter le personnage à merveille.

14 Postal
Film censuré pour cause de non moralité, et ça se comprends à la vue de certains dialogue racistes et de l'humour à prendre au 666ème degré. Mais en même temps le but principal du film était, à mon avis, de choquer par l'humour noir tout en gardant une certaine part critique des Etats Unis aujourd'hui

15 99 frcs
Film totalement d√©jant√© sur la pub. Il s'agis de la sc√®ne o√Ļ Jean Dujardin est en totale descente/bad et atterri en plein milieu d'une publicit√©. Gros p√©tage de plomb tout simplement √©norme!

Voilà, alors c'était si compliqué? tongue.gif

Récapitulatif :

Yoda : 12
Kilmu : 10
jewooome : 10
Hebus : 2

Bravo à Yoda qui à bien pris la tête du classement
Kilmu ça compte pas, on s'échange pleins de films xD
Et merci aux autres d'avoir participé et j'espère un jour pouvoir tester à mon tour un MBT....en français smile.gif

Ce message a été modifié par franz - 28.02.2010 - 21:13.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.09.19 - 20:47

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting