IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Mouss85 n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
Mouss85
Musicien
28 ans
Masculin
Localisation inconnue
Né(e) le Déc.-26-1990
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 16.09.06 - 12:34
Vus : 478*
Dernière visite : 21.04.10 - 23:46
Heure locale : 23.09.2019 - 20:49
220 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Mouss85

Membres

**

Sujets
Amis
Mon contenu
21 Jan 2007
Cela Ă©tant ma toute premiere chronique, je vais vous demander d'ĂŞtre indulgent avec moi^^.

Machine Head - Burn My Eyes

Composition du groupe de l'Ă©poque :
Robb Flynn (Chanteur, guitare rythmique)
Logan Madder ( Leadeur guitare)
Adam Duce (Basse, et choeur sur Block)
Chris Kontos (Batterie)

Track list :

1 - Davidian
2 - Old
3 - Thousands Lies
4 - None But My Own
5 - The Rage To Overcome
6 - Death Church
7 - A Nation On Fire
8 - Blood For Blood
9 - Real Eyes, Realize, Real Lies
10 - I Am Your God Now
11 - Block

Note : 18/20
A Ă©couter : Davidian, Old, A Nation On Fire, Block

1994, c’est l’année ou le monde du Power/Thrash Métal s’est vu bouleversé par une bombe dénommée Machine Head. Leur premier album dénommé Burn My Eyes est un véritable concentré de puissance. Concentré inattendu puisqu’il est rare qu’un groupe délivrant un premier album gagne autant de succès en si peu de temps dans le cercle très fermé du Thrash Métal parmis les cadors que sont Métallica, Slayer et Sepultura en ce début des années 1990.

La première chanson de l’album (Davidian) annonce clairement le ton de la suite de l'album. L'intro, qui est un véritable déluge de puissance nous bouscule, ainsi que la phrase désormais unique : « Let Freedom Ring With A Shotgun Blast ». Puis il y a « Old » et son refrain unique en concert. De « Blood For Blood » avec ses riffs speed metal au final de « A Nation On Fire » en passant par « Block » et son « Fuck It All », on est véritablement bercé dans un bain de violence jouissive qu’on redemande encore et encore.

Cependant, la puissance des compositions et la violence des propos de Robb Flynn ne sont pas les seuls choses notables, l’album possède aussi des ambiances prenantes dans « I Am Your God Now » ou le chant clair est en alternance avec le chant nasal de Flynn. A noter aussi le jeu de batterie irréprochable tout au long de l’album de Chris Kontos plus particulièrement lors de l’intro presque tribal de « The Rage To Overcome ».

Les chansons sont longues et bien enchevêtrées preuves d’une certaine maturité du groupe malgré son jeune age. Le son est également un facteur essentiel du succès intégral de cet album (à la différence de certains groupes de Thrash ou le son est assez sale ou parfois pas assez puissant au niveau de la production, je pense notament à Master Of Puppets de Métallica), et cela en partie grâce à la production de Roadrunner.

Burn My Eyes est donc l’Album que tout amateur de Thrash doit avoir dans sa bibliothèque musicale et un passage obligé pour chacun tellement l’ensemble est irréprochable et bien ficelé sur tout les aspects.
16 Jan 2007
Voila, j'aimerais savoir fondamentalement qu'est ce qui différencie le genre Hardcore à celui du métal. M'étant initié au Hardcore il y a peu de temps, je sais pas tellement pourquoi on sépare ces deux genres qui sont si proches. Meme si il n'est juste question d'étiquette, j'aimerais avoir votre avis sur les différences musicales que possèdent l'Hardcore par rapport au métal.

Peut etre la compléxité musicale? Le chant est moins "hurlé"?
Enfin bref, Ă©clairez moi^^.
Merci d'avance smile.gif
Derniers visiteurs

27 Dec 2018 - 6:52

29 May 2007 - 18:40

23 May 2007 - 19:07

23 May 2007 - 17:55

23 May 2007 - 14:21

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Mouss85.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 23.09.19 - 19:49

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here