IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Metalortie n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
Metalortie
Roadie
22 ans
Masculin
BZH 4 EVER
Né(e) le Déc.-2-1996
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 26.06.11 - 14:53
Vus : 202*
Dernière visite : 15.10.11 - 14:50
Heure locale : 21.08.2019 - 18:54
41 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Metalortie

Membres

*

Sujets
Amis
Mon contenu
3 Sep 2011

Uploaded with ImageShack.us

Et bin encore Maiden..
La prochaine fois je ferais SOAD vous inquiétez pas.
Sortie : 14 avril 1980
Durée : 40min 15
Label : EMI (UK)

Track List :
Prowler (Harris) - 3'55
Remember Tomorrow (Di'Anno/Harris) - 5'27
Running Free (Di'Anno/Harris) - 3'16
Phantom of the Opera (Harris) - 7'20
Transylvania (Harris) - 4'05
Strange World (Harris) - 5'45
"Charlotte the Harlot" (Murray) - 4'12
Iron Maiden (Harris) - 3'35

Et pis comme ma touche TAB marche pas, on va faire tout en longueur.

Line-Up:
Paul Di'Anno : chanteur
Steve Harris : bassiste
Dave Murray : guitariste
Dennis Stratton : guitariste
Clive Burr : batterie

Et donc c'est le premier album (éponyme) du groupe. Ils se sont bien rodés en live, et la plupart des titres présent sont déjà connus par les fans.
C'est aussi la première fois que le groupe se retrouve avec deux guitaristes, Dennis Stratton ayant rejoint le groupe depuis peu.
Et pis il partira vite, Ă  cause de divergences musicales (c'Ă©tait le plus vieux). On entendra aussi beaucoup la basse, vu que Harris est le leader infatigable du groupe.

L’album commence donc avec Prowler, sorte de morceau classique du Maiden originel, avec des furieux changement de tempo, notamment sur le riff principal.
Encore un morceau que j'ai écouté en boucle (comme la plupart des autres morceaux d'ailleurs).
On continue avec Remember Tommorow, morceau plus calme qui s'envole aux refrains, et la voix de Di'anno colle plutĂ´t bien au morceau.
Puis Running Free, premier gros hit de l'album, déjà maint fois joué en live, mais dont le refain laisse a désirer : "I'm running free, yeah" Banane09.gif
Phantom Of The Opera reste la première expérimentation de Maiden dans les reprises d’œuvres connues. Le morceau présente donc un riff accrocheur (qui ressemble à celui de Paint It, Black en plus rapide), avec un break calme qui laissera place à un furieux solo de Murray.
Après nous voici sur Transylvania, très grand morceau instrumental, sans doute le meilleur du groupe à ce jour avec Gengis Khan. Le riff est simplement énorme, le meilleur de l'album, mais Maiden oblige, le tempo change vite en plus rapide. Dommage.
Et voici Strange World, grand morceau de l'album, très calme, avec des magnifiques solos de Murray, et Harris toujours aussi présent.
Charlot The Harolt, en gros Charlotte la Prostituée traite donc d'une personne qui aurait vraiment existé. Harris prend ici un nouveau son et fait duo avec un des guitaristes ce qui rend assez bien, même si le résultat est assez étrange.
Maintenant Iron Maiden, sur son album Iron Maiden, nous ponds le morceau Iron Maiden.
Ne crions pas, cela reste un très bon morceau, au tempo incroyablement changeant (dommage que Maiden ai peu a peu délaissé cet effet).

Je reconnais n'être pas très inspiré pour la description des morceaux, mais bon. dry.gif

La prochaine chronique ce sera System Of A Down-Mezmerize

17 Jul 2011
Donc ici mettez votre line-up,
ou en gros votre guitariste,bassiste,batteur,chanteur,etc.. préféré, au sein d'un même groupe

Pour ma part ce serai:

Chant: Bruce Dickinson (Iron Maiden)
Lead Guitarist: Zakk Wylde (Ozzy Osbourne/Black Label Society)
guitare rythmique: Adrian Smith (Iron Maiden
bassiste: Lemmy Kilmister (Motorhead)
batteur: Keith Moon (The Who)
10 Jul 2011
Donc Iron Maiden a sorti le 6 juin 2011 une nouvelle compilation intitulée From Fear To Eternity:

Elle retrace tout les hits du groupe de 90 Ă  2010(11).
J'ai lu plusieurs avos sur le web, et ils sont terriblement mitigés: entre les pro ac/dc qui crient à l'argent facile,
et les fans du groupe qui relativisent, mais qui n'achète pas le CD, je vous demande votre avis
(et parce que j'ai 5 minutes de libres).

Donc : glop ou pas glop ?
9 Jul 2011

Et oui.. Je ne sais pas si il y avait déjà eu une chronique sur ce skeud, mais flemme de chercher..Enfin..
Iron Maiden, c'est du grand métal depuis 36 ans, 15 albums, 100 millions vendus..
Donc celui-ci c'est The Number Of The Beast, le 3ème, grand classique, et qui reste un modèle pour beaucoup de groupes, et Dream Theater reprendra d'ailleurs l’intégralité de l'album durant un de leurs concert.

Au line-up, on aperçoit l'arrivée de Bruce Dickinson, nouveau chanteur, aux grattes Dave Murray et Adrian Smith, le leader Steve Harris à la basse, et Clive Burr aux tambours ( rolleyes.gif )..C'est là que le groupe devra faire ses preuves: après deux CD géniaux, le départ du chanteur Paul Di'Anno (même si il s'est fait viré) est pris au départ comme un handicap, mais l'arrivée de Dickinson donnera un nouveau souffle au groupe, avec l'accès à la voix plus mélodique de ce dernier.

Au niveau de l'artwork, c'est bonnard: Derek Riggs a fait un magnifique travail, en nous offrant un "mini" Eddie (en bas de la pochette), dirigé par le diable, lui même dirigé par le "grand" Eddie. Qui dirige qui ? C'est la raison pour laquelle j'ai regardé pendant dix minutes la pochette, histoire de trouver des clins d'oeils à d'autres artistes (voir la pochette de Somewhere Back In Time").

DONC..
Le CD commence par Invader, morceau qui nous rappelle tout de suite l'ambiance et les genres de mélodies des deux premiers CD, avec une basse très présente. Le refrain est aussi semblable à ceux des précédents albums.. C'est le seul morceau de l'album présentant ces caractéristiques, et les 7 autres verront arriver un nouveau son, une nouvelle ambiance.

Sur Children Of The Damned, on est tout de suite surpris par l'intro semi-acc'. Tout le morceau est ainsi, à l'exception des refrains, qui donnent un son plus heavy. Au final, un très bon morceau.

The Prisoner commence par un extrait de la série du même nom, avec le désormais célèbre " I am not a number. I am a free man !".
Le morceau en lui-même retranscrit bien l'atmosphère de la "prison", avec une batterie lourde. En somme un morceau sympa dry.gif .

22 Acacia Avenue, un morceau démarrant sur un riff rapide, et avec une mélodie claire et travaillée, prémices des morceaux ultra-mélodiques que sont Blood Brothers ou When The Wild Wind Blows du dernier album.

The Number Of The Beast. Chanson titre culte. Intro culte. Riff culte (et mon culte c'est du poulet ? rolleyes.gif)
Rien à dire. Sans doute un des morceaux les plus travaillés de l'album.

Run To The Hills. Morceau fait pour le live, ou on se rend compte des capacités de Clive Burr. Très grand refrain, un morceau devenu un des grands classiques du groupe.

Gangland, seul morceau moyen-moyen de l'album. Seule chose à retenir, Clive Burr démontre une nouvelle fois ses capacités.

Hallowed Be Thy Name, autre grand classique, est l'épilogue de l'album, et celui de tout leurs live à venir. Une intro travaillée et on entre dans le vif du sujet avec un riff étonnant. C'est là qu'on voit toute l'étendue du pouvoir (biggrin.gif) de Dickinson: il tiendra plus de dix secondes avec un cri clair et puissant.

Et donc c'est fini. L'album connu un succès international, certifié disque d'or/platine dans de nombreux pays. Les puritains furent choqués par la pochette de l'album, qu'il jugèrent satanistes. Mais non, erreur. Ce "scandale" leur fit un bon coup de pub.

7 Jul 2011
Alors..

Pour moi Bruce Dickinson possède une très belle voix, mais il y a aussi Lemmy Kilmister (Motorhead) , Ozzy Osbourne, Vreth (Finntroll), Klaus Meine (Scorpions),...
Difficile de choisir entre ceux-lĂ ..
(Mais c'est seulement metal sinon j'aurai tout de suite mis Jacques Brel; et oui...)

bananagratte.gif

Derniers visiteurs

9 Sep 2011 - 11:07

29 Jul 2011 - 18:04

17 Jul 2011 - 14:49

16 Jul 2011 - 0:46

15 Jul 2011 - 13:36

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Metalortie.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 21.08.19 - 19:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here