IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

53 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > »   
Reply to this topicStart new topic
> MĂ©talorgiens Globe-trotter, Vos Voyages , passĂ©s et Ă  venir , vos conseils....
Note 5 V
Grum!
posté 02.07.2009 - 10:15
Message #561

M. Propriété

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 30.05.09 - 12:42
Membre n° 23582

CITATION(ridurand 2.0 @ 01.07.2009 - 15:24) *

putain, en cliquant sur tes liens, je me dis, tiens je vais voir ce qu'ils disent sur les USA et lĂ  je tombe sur CA !

CITATION
Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis par la voie aĂ©rienne ou maritime et qui bĂ©nĂ©ficient du rĂ©gime d’exemption de visa (pour un sĂ©jour touristique ou d’affaires n’excĂ©dant pas 90 jours) devront obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation Ă©lectronique de voyage avant leur dĂ©part, ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

ils comptaient nous le dire quand, Ă  l'agence de voyage...???
nan mais bordel là je commence à en avoir ma claque, entre ça et la bagnole PUTAIN QUOI !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
ridu
posté 02.07.2009 - 10:37
Message #562

Paupiette charismatique

Groupe : Membres
Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

ahah oui, ça fait limite peur ^^
non mais apparemment, c'est un vrai problĂšme ces enlĂšvements de touristes car le taxi, c'est quasi le boulot n°1 au PĂ©rou et en Bolivie, et c'est quasi indispensable pour te dĂ©placer et le souci, c'est que c'est impossible de reconnaĂźtre un vrai d'un faux taxi car c'est l'anarchie complĂšte, ils sont de toutes les couleurs, sont tous diffĂ©rents, sont tous immatriculĂ©s. Et comme tous les quartiers se ressemblent, tu ne sais pas si le mec te drive pas dans un endroit louche. On a subi un conditionnement de ouf lĂ  bas car peu de temps avant qu'on arrive, des Français expatriĂ©s (!) se sont faits enlever par un faux taxi. Il les a conduits dans un endroit oĂč 4 mecs les attendaient, ils se font tabasser jusqu'Ă  temps qu'ils lĂąchent leur code de carte et ont Ă©tĂ© relĂąchĂ©s dĂ©foncĂ©s. Ils sont devenus paranos et un soir alors que le gars qui avait Ă©tĂ© tabassĂ© rentrait en taxi, le chauffeur avait changĂ© son trajet pour je ne sais quelle raison, et le mec l'a Ă©tranglĂ© de peur ! Charmant...
C'est pareil quand on a été en Namibie, il ne nous est rien arrivé. Mais on a rencontré un couple de Français qui à peine sorti de la capitale, se sont fait intercepter et menacer par des couteaux, piquer un sac et crever les 4 pneus de leur 4*4... La loose, 1 journée de perdue.
Mais ça c'est comme partout, sur la totalitĂ© des touristes, quel pourcentage ça reprĂ©sente ? Un pourcentage assez faible j'ose espĂ©rer, et dans ce cas, c'est juste une question de malchance. Combien de fois je suis rentrĂ© bourrĂ© Ă  Paris sans qu'il ne m'arrive quoi que ce soit alors qu'un pote, lui, s'est souvent fait dĂ©trousser (bon il habite la Chapelle aussi)... Faut pas ĂȘtre au mauvais endroit, au mauvais moment, et ça se calcule pas et ĂȘtre vigilant, en Ă©vitant d'ĂȘtre trop parano aussi... J'ai un pote qui a fait le tour de l'AmĂ©rique du Sud en vĂ©lo (oui oui, truc de dingue), il a mĂȘme Ă©tĂ© en Colombie, il a souvent fait la teuf sur place, n'avait pas l'air d'ĂȘtre trĂšs inquiet des risques, il ne lui est rien arrivĂ©...

Ce message a été modifié par ridurand 2.0 - 02.07.2009 - 10:39.

+Quote Post
ridu
posté 02.07.2009 - 10:41
Message #563

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

CITATION(Grum @ 02.07.2009 - 11:15) *
putain, en cliquant sur tes liens, je me dis, tiens je vais voir ce qu'ils disent sur les USA et lĂ  je tombe sur CA !
ils comptaient nous le dire quand, Ă  l'agence de voyage...???
nan mais bordel là je commence à en avoir ma claque, entre ça et la bagnole PUTAIN QUOI !!!

C'est quoi ce truc Ă  la con ? 'tain mais bientĂŽt pour aller aux states, faudra y aller Ă  poil ?!

Pour te détendre, tu peux aller lire les recommandations aux Américains qui vont en France ^^

Ce message a été modifié par ridurand 2.0 - 02.07.2009 - 10:41.

+Quote Post
Grum!
posté 02.07.2009 - 10:45
Message #564

M. Propriété

Membre n° 23582

CITATION(ridurand 2.0 @ 02.07.2009 - 11:41) *
Pour te détendre, tu peux aller lire les recommandations aux Américains qui vont en France ^^

je vais essayer de trouver ça oui (j'imagine, ça doit ĂȘtre genre "attention aux fromages au lait cru")

là je suis sur le site officiel du gouvernement américain pour remplir le document, le pire c'est qu'il existe des sites bidons pour te faire remplir le truc et qui te font payer O_o

et là, les questions posés pour l'ESTA, c'est fun :
CITATION
A) Souffrez-vous d’une maladie transmissible, de troubles physiques ou mentaux ? Faites-vous usage de stupĂ©fiants ou ĂȘtes-vous toxicomane ? *
Oui Non
B/ Avez-vous dĂ©jĂ  Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©(e) ou condamnĂ©(e) pour un dĂ©lit ou un crime rĂ©prouvĂ© par la morale publique ou pour une infraction relative Ă  des substances contrĂŽlĂ©es ; ou avez-vous Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©(e) ou condamnĂ©(e) pour deux dĂ©lits pour lesquels la peine totale Ă©tait de 5 ans ou plus ; ou avez-vous Ă©tĂ© impliquĂ©(e) dans le trafic de substances contrĂŽlĂ©es ; ou demandez-vous l’admission aux Etats-Unis dans l’intention de vous livrer Ă  des activitĂ©s criminelles ou immorales ? *
Oui Non
C) Avez-vous autrefois Ă©tĂ© impliquĂ©(e), ou ĂȘtes-vous maintenant impliquĂ©(e), dans des activitĂ©s d’espionnage ou de sabotage ; de terrorisme ; de gĂ©nocide ; ou, entre 1933 et 1945, avez-vous participĂ©, de quelque façon que ce soit, Ă  des persĂ©cutions perpĂ©trĂ©es au nom de l’Allemagne nazie ou de ses alliĂ©s ? *
Oui Non
D) Avez-vous l'intention de chercher du travail aux Etats-Unis ; ou avez-vous dĂ©jĂ  Ă©tĂ© refoulĂ©(e) ou expulsĂ©(e) des Etats-Unis ; ou avez-vous dĂ©jĂ  Ă©tĂ© reconduit(e) Ă  la frontiĂšre des Etats-Unis ; ou avez-vous obtenu ou cherchĂ© Ă  obtenir un visa ou l’admission sur le territoire amĂ©ricain par voie de fraude ou de fausses dĂ©clarations *
Oui Non
E) Avez-vous retenu, volontairement ou par la force, un enfant dont le droit de garde avait Ă©tĂ© confiĂ© Ă  un ressortissant amĂ©ricain, ou avez-vous empĂȘchĂ© ledit ressortissant d'exercer son droit de garde ? *
Oui Non
F) L'admission aux Etats-Unis ou l'octroi d'un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d'entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? *
Oui Non
Si oui : quand
oĂč
G) Avez-vous fait prévaloir votre immunité pour échapper à des poursuites judicaires ? *
Oui Non

merde quand mĂȘme !
la bĂȘtise n'a pas de limite...

EDIT : pour remplir l'ESTA il faut plusieurs renseignement, notamment n° de vol, nom de la compagnie aĂ©rienne, l'adresse de sĂ©jour (on reste pas plus d'une nuit au mĂȘme endroit ca va ĂȘtre cool...) pis on aurait aussi bien aimĂ© connaitre l'horaire de dĂ©part de notre vol et aussi l'aĂ©roport (mĂȘme si c'est sĂ»r que ça sera Orly...)
on téléphone à LastMinute... 5 minutes de perdu au téléphone, au final la meuf nous répond : le dossier est en cours de traitement, nous vous enverrons les informations par email dÚs qu'on les aura reçues
dry.gif

Ce message a été modifié par Grum - 02.07.2009 - 10:54.

+Quote Post
ridu
posté 02.07.2009 - 10:52
Message #565

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

rooooooh... ce questionnaire...

+Quote Post
Grum!
posté 02.07.2009 - 11:00
Message #566

M. Propriété

Membre n° 23582

mais cette connerie de questionnaire, avant, ils te demandaient juste de la remplir pendant le vol ?
j'espÚre qu'il y a pas de date limite avant le départ pour déposer la demande... ça va me rendre dingue !!!

en tout cas merci Riri, sans tes liens j'aurais jamais vu qu'il fallait faire ce truc, et ça se trouve, ça nous aurait empĂȘchĂ© de partir (ou d'ĂȘtre admis sur le territoire US... la loose j'imagine pas : 10h de vol pour rien...)

+Quote Post
Grum!
posté 03.07.2009 - 09:15
Message #567

M. Propriété

Membre n° 23582

bon ben au final cette histoire d'autorisation c'est une grosse fumisterie

- j'avais pas fait gaffe, mais les n° de vol, nom de compagnie aérienne et adresse de séjour sont des renseignements facultatifs,
- l'autorisation est accordĂ©e immĂ©diatement (suffit de cocher "non" Ă  toutes les questions, bien sĂ»r), alors que la façon dont s'est prĂ©sentĂ© laisse supposer que chaque demande doit ĂȘtre validĂ©e par l'administration amĂ©ricaine avant que l'autorisation ne soit dĂ©livrĂ©e...

bref, je me demande bien Ă  quoi un tel truc peu bien servir au final ?!?

+Quote Post
Grum!
posté 03.07.2009 - 12:40
Message #568

M. Propriété

Membre n° 23582

lastminute.com porte TRES TRES BIEN son nom... sérieux !

il a fallu gueuler, mais on sait (enfin) l'heure de départ, l'aéroport, le n° de vol...

convoqué lundi à 13h30 pour un décollage prévu à 16h35 O_o
ça devient n'importe quoi là, c'est fouille anale pour chaque passager ou bien ?

+Quote Post
raikage
posté 03.07.2009 - 12:41
Message #569

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

CITATION(Grum @ 03.07.2009 - 13:40) *
lastminute.com porte TRES TRES BIEN son nom... sérieux !

il a fallu gueuler, mais on sait (enfin) l'heure de départ, l'aéroport, le n° de vol...

convoqué lundi à 13h30 pour un décollage prévu à 16h35 O_o
ça devient n'importe quoi là, c'est fouille anale pour chaque passager ou bien ?

Soufflez, soufflez, soufflez.

+Quote Post
ridu
posté 03.07.2009 - 14:35
Message #570

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

pour les vols internationaux, c'est souvent comme ça Grum, le temps de t'enregistrer, de passer les contrÎles, d'autant plus quand tu pars aux States, je crois que c'est une heure de plus que pour d'autres destinations internationales...

+Quote Post
Grum!
posté 03.07.2009 - 15:02
Message #571

M. Propriété

Membre n° 23582

si je me prends un doigt dans le cul, j'espĂšre qu'ils iront jusqu'Ă  la prostate laugh.gif

+Quote Post
Sickness
posté 05.07.2009 - 11:56
Message #572

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

je me suis rendu compte ce week-end que je n'avais jamais rien posté concernant mon voyage en Chine. je corrige ça aujourd'hui ...

je me suis rendu avec un pote pour 3 semaines en Chine en début d'année (fin janvier-début février) pour rendre visite à mon cousin qui vit là-bas (dans la ville de Shenzhen). notre voyage s'est divisé en 3 étapes. je vous ai mis une carte de la Chine avec 4 points de repÚres (du nord au sud) : Beijing, Nanchang, Shenzhen et Hong-Kong.

1. Nan Yi (petit village prĂšs de la ville de Nanchang dans la province de Jangxi)
nous avons fĂȘtĂ© lĂ  le nouvel an chinois dans la famille de la femme de mon cousin. un dĂ©paysement total assurĂ© (12 heures de route en voiture aprĂšs plus de 14 heures d'avion) dĂšs les premiĂšres minutes sur place. un accueil incroyable de la totalitĂ© de la population malgrĂ© la "froideur" chinoise. nous y avons bu comme des trous et mangĂ© comme des rois. les maisons lĂ -bas n'ont pas de chauffages ... et le climat est semblable Ă  la Suisse, donc neige et -15°C la nuit: vestes d'hiver et bonnet Ă  l'intĂ©rieur ... pas facile de s'y habituer les premiers jours.

(une zone industrielle dans la région)

(le quartier oĂč nous logions)

(le marché du village)

(une partie de la famille jouant au mahjong, c'est trÚs répandu là-bas. beaucoup d'argent s'y perd pendant le nouvel-an ^^)

(un lac dans la région)

(Ă  table chez les beaux-parents de mon cousin)

(la famille au complet)

(une vision bien tristement commune dans la campagne chinoise ...)

2. Beijing
aprĂšs avoir passĂ© le week-end Ă  Shenzhen (repĂšre juste en-dessus de Hong-Kong sur la carte), direction Beijing oĂč nous avons cette fois jouĂ© au touristes en visitant tous les classiques: la citĂ© interdite, le temple du ciel, la grande muraille, etc. nous y avons aussi beaucoup fait la noce pour dĂ©couvrir la ville de nuit (Ă©videmment). peu de chinois parlent l'anglais, mĂȘme Ă  Beijing. trĂšs trĂšs difficile pour draguer ! wink.gif

(la cité interdite de nuit)

(le temple du ciel)

(un des nombreux building de Beijing)

(la grande muraille)

3. Hong Kong
nous avons fini nos vacances en shorts Ă  Hong-Kong. la ville n'est pas trĂšs intĂ©ressante touristiquement parlant, Ă  part le mont Victoria (d'oĂč nous avons pris les 2 photos ci-dessous), mais est un melting pot culturel trĂšs intĂ©ressant. nous y avons fait plein de rencontres (usa, australie, philippines, france, etc.) et, Ă  nouveau, nous y avons fait la fĂȘte (les bars ne ferment quasiment pas) ... d'oĂč le peu de photos.

+Quote Post
Grum!
posté 05.07.2009 - 12:40
Message #573

M. Propriété

Membre n° 23582

CITATION(Sickness @ 05.07.2009 - 12:56) *
je me suis rendu compte ce week-end que je n'avais jamais rien posté concernant mon voyage en Chine. je corrige ça aujourd'hui ...

bah oué, on commençait à te prendre pour un mytho tongue.gif

comme pour Riri, t'as posté toutes tes photos dans une galerie sur le net ?!?

+Quote Post
yoda_superstar
posté 05.07.2009 - 12:58
Message #574

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Raah enfoiré !!

Bon, j'ai un pote qui y est (à Beijing) donc l'été prochain, je ferai le maximum pour y aller. Non mais.

+Quote Post
Sickness
posté 05.07.2009 - 13:06
Message #575

Joie

Membre n° 534

QUOTE(Grum @ 05.07.2009 - 13:40) *
comme pour Riri, t'as posté toutes tes photos dans une galerie sur le net ?!?

euh non en fait ... je n'y ai pas pensé. c'est une bonne idée, je posterai le lien si je mets quelque chose en ligne.

QUOTE(yoda_superstar @ 05.07.2009 - 13:58) *
Raah enfoiré !!

Bon, j'ai un pote qui y est (à Beijing) donc l'été prochain, je ferai le maximum pour y aller. Non mais.

tiens-moi au jus si tu y vas, j'y serai peut-ĂȘtre aussi l'annĂ©e prochaine.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 05.07.2009 - 15:11
Message #576

Membre n° 420

Ah ouais ça pourrait ĂȘtre pas mal.. =)

+Quote Post
Sickness
posté 05.07.2009 - 19:19
Message #577

Joie

Membre n° 534

grave hein ? ^^

tu saurais déjà quand ? été ? printemps ? automne ?

+Quote Post
yoda_superstar
posté 05.07.2009 - 19:21
Message #578

Membre n° 420

Si ça doit se faire (et ça DOIT se faire), plutÎt août.

+Quote Post
Sickness
posté 05.07.2009 - 19:29
Message #579

Joie

Membre n° 534

shit ou joie. j'ai l'armée au mois d'août, mais il y a aussi de fortes chances que je sois là-bas à ce moment là (juste avant d'aller à l'armée). à voir ... ça fait dans 1 année, on a le temps de voir venir ...

... à défaut de se voir à Paris ! whistling.gif

+Quote Post
fĂŻnk
posté 05.07.2009 - 19:32
Message #580

Khaled

Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Lieu : Paris
Membre n° 117

Excellentes tes photos de Chine Sickness. T'as vu des régions un peu atypique et de la vraie campagne chinoise "dégueulasse", ce que je préfÚre aujourd'hui là-bas personnellement.

Ceux qui veulent des conseils pour la Chine, hĂ©sitez pas Ă  demander, j'ai des bons plans voyages rock'n roll (dormir sur la muraille par exemple). J'y ai vĂ©cu plus de 2 ans et demi et j'y repartirais sĂ»rement l'an prochain. C'est un pays oĂč on peut ĂȘtre assez déçu si on prĂ©pare pas bien son voyage je pense...

Les 3 provinces à visiter en priorité pour moi sont le Guizhou, le Gansu et le Fujian. On y trouve des paysages incroyables.

Pour mes photos de 2008, ça se passe là:
CHINE!

RiziĂšres de Longji, les plus hautes du monde (province du Guangxi)

Le carrefour des neufs dragons à Shanghai (neuf routes superposées)

Muraille de Jinshanling (le meilleur tronçon de la partie en pierres selon moi), à 3h de pékin

Le quartier de Pudong, Shanghai

Maisons Hakka en terre, 100 personnes vivent dans chacune de ces quelques 1200 maisons (province du Fujian)

Jeux de PĂ©kin

Usain Bolt!

RiziĂšres fleuries de Colza en mars (Province du Jiangxi)

(Je l'ai serrée)

Maisons en bois dans les villages de la province du Guizhou

Liming, village perdu dans le Yunnan, proche du Tibet

Lijiang (Yunnan)

Un ptit basket avec les lama de Xiahe! (province du gansu)

FrontiĂšre provinces Gansu/Qinghai, des paysages vraiment hallucinants

Temple du ciel Ă  PĂ©kin

Ce message a été modifié par fĂŻnk - 05.07.2009 - 20:03.

+Quote Post

53 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.09.19 - 20:31

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting