IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Metalorgien Belges Ou Affilies Belges :), A nos amis vivants en Belgique
sfeltan
posté 26.03.2012 - 12:48
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 01.11.05 - 10:11
Membre n° 6555

Salut a tous!

Je voulais creer un topic pour la Belgique relatant au metal, punk et les derives (ou pas).
On voit souvent des annonces de concert, d'expo and cie mais toujours pour la France. Etant belge d'adoption (ok, juste depuis 2 ans), je regrette de pas avoir des masses d'info sur ce qu'il se passe dans ce chouette pays.

Alors je vais commencer par essayer de partager des tuyaux:

Niveau salles de concert:
- Anvers: Trix Centrum. Excellente salle de concert. Deux salles, une petite (tres petite) et une grande qu iest tres sympa. Le sol est en pente vers la scene ce qui permet de tres bien voir meme du fond. Bon son, jamais trop fort. Deja vu Deftones, Children, Ensiferum, Between the Buried and me. Plein d'autres a suivre. Triex
- Bruges: Cactus Club. A son propre festival. Salle plutot pop mais il y a des exceptions. Deja vu Kiss The Anus Of A Black Cat. Cactus
- Bruges: Entrepot. Certains groupes a grosse notoriete y sont passe comme Marduk, Hatebreed... Entrepot

Bar:
- Bruges: The Crash. Petit bar miteux, situe a Langestraat 78. Bieres pas cheres (VRAIMENT pas cheres mais choix limite), ferme tres tard dans la nuit (voir pas du tout...). A un top 100 des musiques jouees dans le bar (on y retrouve du korn, Tool, Sepultura, Children, Nofx, Iron Maiden...). Bref, LE bar underground de Bruges qui rappelle que Bruges La Morte peut avoir une vie underground et deluree (si si, c'est vrai...). Site internet HS mais bar toujours ouvert.

Bourse:
- Bruges: Bourse metal un dimanche, debut novembre, chaque annee. Gros choix CD et LP. Impossible de retrouver la date exacte mais evenement qui justifie pleinement un deplacement de 2 jours afin de visiter la ville.

Disquaires:
- Bruxelles: pele-mele pas encore essaye
The Collector. Trouve qqs disques sympa (Hocus Pocus, Led Zep...)
Elektrocution Record Tenu par le guitariste d'Arkangel. Pas mal de disque metal-death-goth et cie mais pas eu le temps de fouiller

J'ai pas d'autres infos, pour le moment j'habite sur Bruges mais je bouge sur Bruxelles cet ete. Si des gens ont des adresses de bar, salle de concert, expos sympa, hesitez pas a partager.

Ce message a été modifié par sfeltan - 26.03.2012 - 13:06.
Go to the top of the page

+Quote Post
franz
posté 26.03.2012 - 18:34
Message #2

Emmaüs way of life!

Inscrit : 06.11.07 - 20:12
Lieu : Douai
Membre n° 18670

T'as le cornwall a tournai en bar/concert

EDIT : Sinon t'es con, fallait venir t'installer à Lille. Là, t'aurais eut des réponses biggrin.gif

Ce message a été modifié par franz - 26.03.2012 - 18:34.

+Quote Post
Gauvain
posté 26.03.2012 - 21:56
Message #3

Star locale
**

Inscrit : 01.11.08 - 17:58
Lieu : variable
Membre n° 22065

Pour les concerts sur Bruxelles, je regarde de temps en temps ce qui se passe à l'Ancienne Belgique (http://abconcerts.be), au bota (botanique.be), au magasin 4, éventuellement au VK (www.vkconcerts.be) mais j'habite pas du tout Bruxelles donc bon peut être d'autres endroits sympa que je rate...

Edit : je suis allé plusieurs fois au trix centrum et j'ai pas trouvé le son très bon par contre même horrible certaines fois donc peut être que ca dépend des fois et que je suis tombé sur les mauvaises

De bruxelles, c'est pas trop difficile d'aller jusque louvain ou il y a des temps en temps des concerts mais je me souviens pas la comme ca du nom des salles et dans le hainaut il y a bien souvent des trucs mais ca c'est trop loin de chez moi...
Egalement des endroits sympa sur liège voire hasselt ou descendre jusque arlon/luxembourg mais ca commence a faire loin

Ce message a été modifié par Gauvain - 26.03.2012 - 22:02.

+Quote Post
sfeltan
posté 27.03.2012 - 09:20
Message #4

Musicien
**

Inscrit : 01.11.05 - 10:11
Membre n° 6555

Merci pour les pistes. Si y a d'autres infos, hesitez pas a partager.

Franz tu as totalement raison, merci de me faire passer ton adresse que je te fasse suivre mes notes d'essence pour me rendre a mon boulot wink.gif

+Quote Post
Digimortal
posté 02.04.2012 - 19:47
Message #5

Groupie

Inscrit : 01.01.11 - 13:20
Lieu : Namur
Membre n° 28367

A Bruxelles t'as le Rock Classic qui est un bar très réputé du centre ville en matière d'ambiance. Aussi le magasin 4 qui dans mes souvenirs était une salle de concert qui accueillait de bons noms de la scène metal.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.18 - 23:56

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting