IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Marvel : Civil War, Crossovers
nostromo
posté 24.03.2007 - 02:16
Message #1

(dancing.class.hero)

Groupe : Membres
Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

Il s'agit ici de parler du crossover de l'été 2006 et de cet hiver : Civil War qui semble toucher a peu près toutes les séries Marvel, des Vengeurs à Captain America (RIP). Mark “Ultimates� Millar s'occupe des textes et Steve McNiven des " New Avengers" s'occupe du dessin.

En cherchant un peu toutes les allusions à cette Civil War, je suis tombé sur la liste suivante:

Amazing Spiderman 529-538
Black Panther 18-24
Blade 05
Cable and Deadpool 30-32
Captain America 22-25
Civil War 1-7
Civil War - Fronline 1-11
Civil War - Choosing Sides
Civil War - Files
Civil War - Opening Shot Sketchbook
Civil War - Poster Book
Civil War - The Confession
Civil War - The Initiative 1
Civil War - The Return 1
Civil War - War Crimes 1
Civil War - X-Men 1-4
Civil War - Young Avengers & Runaways 1-4
Daily Bugle Wednesday, March 14 2007
Fantastic Four 536-543
Heroes for Hire 1-3
Incredible Hulk 100
Invincible Iron Man 13-15
Iron Man Captain America - Casualties of War
Marvel Spotlight Civil War - The Aftermath
Mighty Avengers 1
Moon Knight 7-8
Ms. Marvel 6-9
New Avengers 21-27
New Avengers Illuminati
Punisher War Journal 1-5
She-Hulk 8 & 15
Thunderbolts 103-105 & 110-112
Winter Soldier 1
Wolverine 42-48
X-Factor 8-9

Toutes ces séries sont concernées et abordent cette Civil War même s'il existe 7 principaux tomes(en gras).

J'aimerai savoir si quelqu'un ( philou? whistling.gif) a un peu suivi l'affaire car je suis un peu perdu dans toutes ces séries, ne serait-ce que pour savoir dans quel ordre attaquer tout ça.
Go to the top of the page

+Quote Post
nostromo
posté 25.03.2007 - 10:24
Message #2

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

De toute façon RAB.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 25.03.2007 - 13:31
Message #3

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Désolé Nono, mais y a vraiment que Phil qui peut t'aider là.. smile.gif

Et il a disparu voilĂ  quelques temps..

+Quote Post
nostromo
posté 25.03.2007 - 16:43
Message #4

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

beh en fait philou je lui ai déjà parlé, mais j'attendais des réactions, je pensais que certains ici suivaient les comics de près =)

+Quote Post
nostromo
posté 08.04.2007 - 11:06
Message #5

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

en tout cas moi j'ai KIFFAY.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 08.04.2007 - 18:50
Message #6

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

C'te vieil up déguisé !!

+Quote Post
Tenshinhan
posté 20.05.2007 - 13:42
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 20.10.04 - 17:20
Lieu : je sais plus...
Membre n° 1730

J'ai commencé a suivre un peu ce crossover, c'est vrai que c'est un peu le bordel.
Il faut suivre en priorité la serie de base des civil war qui montre le rpincipal de l'opposition entre les vengeur de Iron Man et les vengeurs secret de Captain America.
Les autres series expliquent le pourquoi du comment de chaque perso impliqué d'apres ce que j'ai vu. Par exemple dans Spiderman on nous explique pourquoi Spidey s'est rangé du coté ou il s'est rangé. Dans les Wolverine, on voit une histoire plus parralleles ou Wolvy pourchasse Nitro (c'est le responsable de tout ca d'apres ce que j'ai compris, mais j'ai loupé le Civil War 1).
Du coté Xmen aussi ca a l'air d'etre une histoire parrallele (meme plusieures) car officiellement ils ont choisi de rester neutres (aparemment ya aussi d'autre pproblemes chez eux avec Xavier et tout mais ca faisait un moment que j'avais pas suivi), mais certains mutant ont pas l'air d'accord avec le principe du recencement et meme de la reserve pour mutant.
Le reste j'ai pas trop suivi.

En gros vaut mieux se faire les civil war et les marvel Icon qui ont l'air de raconter entre autre comment Cap reunis ses vengeurs masqués.
Moi je suis ce que je trouve en kiosque, donc j'ai pas vu toute les series, mais vu que les vengeurs sont la base de ca, le mieux et de commencer par les series qui se rapproche d'eux.

Sinon ca faisait un moment que j'avais pas suivi les comics Marvel mais la ca me donne envie. Le probleme c'est la difficulté a trouver les bouquins, en plus c'est cher, en plus si t'as loupe un mois c'est rapé pour suivre. C'est quoi vos secret pour suivre?

ps : ca faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum, puis j'ai vu qu'il avait été fermé, il s'est passé quoi? (si c'est pas un sujet tabou...)

+Quote Post
Phil!
posté 21.05.2007 - 17:26
Message #8

i hate your fun

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 29.02.04 - 22:37
Membre n° 353

plus que l'affrontement des deux camps, ce sont les conséquences qui seront importantes, avec des répercussions sérieuses et à long terme si Marvel a les couilles de casser un peu le statut quo des personnages.

et les problèmes des mutants (et donc X-Men) c'est l'épisode House of M, qui englobe la plupart des séries mutantes, et qui aura pour conclusion en spoilant un peu de réduire considérablement le nombre de mutants sur la planète.

autre prochain évènement dans l'univers Marvel: Hulk est pas content et il est parti pour butter Iron Man, Reed Richards, Namor, Xavier, etc

+Quote Post
_Hugo_
posté 16.07.2007 - 09:31
Message #9

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

J'ai également adoré la série, dessins cools, cool de voir autant de super héros réunis, etc...
Pareil, les conséquences de la série ont le mérite d'avoir changé la donne chez Marvel, y'a des répercutions dans pas mal de séries genre Wolverine, X-Men etc...et même World War Hulk (excelent d'ailleurs).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.01.20 - 08:21

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting