IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V  « < 38 39 40 41 42 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mangas, Viendez parler mangas
mascara
posté 13.06.2019 - 13:29
Message #781

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971

Eh bien tu as bien avancé dis donc !

De mon côté je n'ai pas réussi à finir le T.4 de Tokyo Ghoul : Re, j'ai vraiment pas accroché, je m'étais forcé pour finir Tokyo Ghoul, là j'ai voulu donner sa chance à sa suite, eh bien c'est raté.

Du coup j'ai repris et fini Loan Knight, un peu old school dans les dessins (1991) mais l'Ă©dition est bien propre et finalement je ne regrette pas mon choix.

J'ai aussi lu Magical Girl Boy, en 2 tomes, dans la collection WTF! d'Akata, sur des jeunes filles qui se transforment en magical boys virils et musclés, c'était assez chelou à lire mais en 2 tomes c'était marrant !

Go to the top of the page

+Quote Post
mascara
posté 13.06.2019 - 13:38
Message #782

Musicien
**

Membre n° 29971

Autre good news pour moi : j'ai enfin acquis le T.21 de Yaiba (1989), dont j'avais arrêté la lecture après les 6 premiers tomes il y a 3 ans et demi le temps de trouver les tomes 7 à 24 !!

J'ai repris la série au T.1 et j'en suis au T.18 fini ce matin dans le train.

Cela fait 30 ans que la série a démarré et son trait n'a pas trop changé quand je compare avec Magic Kaito ou sa série phare à rallonge infinie Detective Conan ;o)

+Quote Post
V.N.A.
posté 13.06.2019 - 18:00
Message #783

Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

Bah en ce moment je suis grosso modo à un manga par jour. Je suis dans une phase où je lis beaucoup, par contre ça fait trois mois que je n'ai pas allumé de console ; la tendance pourrait s'inverser n'importe quand ^^

Tokyo Ghoul j'ai déblisté mon lot des deux premiers mais je n'ai pas encore attaqué, je verrai bien ce que j'en pense.

Et j'ai passé dix minutes à me demander pourquoi le nom Yaiba me parlait mais pas du tout le manga, je viens de me rappeler tongue.gif

+Quote Post
mascara
posté 14.06.2019 - 13:03
Message #784

Musicien
**

Membre n° 29971

Exact, le jeu de PlayStation, bien vu !

Depuis hier, suite de Yaiba avec 3 tomes supplémentaires, probablement même 4 d'ici la fin de la journée.

+Quote Post
mascara
posté 19.06.2019 - 12:38
Message #785

Musicien
**

Membre n° 29971

Suite et fin de Yaiba, une épopée qui se termine, c'était assez chouette à lire :-)

+Quote Post
V.N.A.
posté 19.06.2019 - 19:38
Message #786

Star locale
**

Membre n° 17755

De mon côté, j'ai testé :

- Tokyo Ghoul 1 et 2 : Bah j'ai bien aimé, pas super génial non plus mais ça m'a plutôt donné envie de lire la suite.
- Ragna Crimson 1 et 2 : "le nouveau fer de lance de la dark fantasy", mouarf (et puis bon, "dark", faut le dire vite). Graphiquement pas fou, mais ça va. Le début est plutôt sympa, ça met en place une situation marrante, mais rapidement tout ça est balancé aux orties, le personnage de Ragna devient complètement insipide dès que [non en fait je vais pas spoiler, quand même], on se coltine des tartines de dialogues lourdingues sinon c'est du défonçage de dragons sans trop s'occuper de mise en scène ou de construire un cheminement intéressant, l'univers n'est pas du tout développé... Bof bof, quoi. Mais le deuxième tome redresse un chouïa la barre, et la fin semble assez prometteuse, donc je n'abandonne pas tout de suite, je verrai ce que donne le tome 3 avant de décider de continuer ou pas.
- Memesis 1 : Celui-là me tentait moins, finalement j'ai été agréablement surpris. Les dessins sont assez cools, et les persos sont un peu neuneus mais ça se lit bien, et puis ça se termine en 4 tomes donc ça n'engage pas trop loin.

Et sinon j'ai continué :

- Assassination Classroom 8 à 10 : La grosse tentative sur l'île paradisiaque était sympa mais le passage dans l'hôtel traîne un peu en longueur (le tueur qui lèche ses flingues est carrément abusé), du coup le "retour à la normale" est bienvenu, et j'ai trouvé le tome 10 très très cool.

+Quote Post
mascara
posté 21.06.2019 - 16:04
Message #787

Musicien
**

Membre n° 29971

De mon côté, suite et fin d'Ayanashi avec le 4ème et dernier tome.

Une bonne chose de finir ce titre de 2016, par contre je n'ai pas tout compris à la fin et je n'ai pas adhéré à la scène finale, dommage.

Résumé :
Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d'une chouette et se lient peu à peu d'amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité : il est un ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance…

+Quote Post
V.N.A.
posté 22.06.2019 - 09:31
Message #788

Star locale
**

Membre n° 17755

- Assassination classroom 11 et 12 : Bon bah je suis coincé au mauvais moment et je n'ai plus qu'à attendre que ma librairie reçoive la suite. Snif.

- Le perce neige 1 : Depuis quelques mois, une jeune fille a emménagé avec ses parents et sa petite sœur dans une région reculée et quasi déserte, où elle a rejoint la toute dernière classe du collège local, qui fermera ses portes après les examens. Mais en dehors d'un garçon avec qui elle sympathise, et tandis que la prof est incapable de faire face à la réalité, les autres élèves la voient comme une intruse et lui font subir des brimades qui vont de plus en plus loin, jusqu'à déraper complètement...
Série en deux gros tomes, le deuxième arrive en septembre. Alors le dessin n'est pas spécialement beau, mais il est très expressif et instaure parfaitement l'ambiance pesante (parsemée au début de quelques moments de légèreté). On ressent tant la violence psychologique que physique, les personnages sont méchamment humains... En bref, c'est fort, c'est dur, ça prend aux tripes.

+Quote Post
Euka
posté 22.06.2019 - 09:59
Message #789

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Je vais chercher pour Le Perce Neige, voir ce que ca donne.

+Quote Post
V.N.A.
posté 22.06.2019 - 17:01
Message #790

Star locale
**

Membre n° 17755

L'éditeur a posté un extrait là : https://www.dropbox.com/s/jar44ka4lw2eqoi/P...it_Web.pdf?dl=0
Par contre c'est pas intégré dans un lecteur, c'est au format pdf et les doubles-pages sont disposées de bas en haut.

+Quote Post
mascara
posté 25.06.2019 - 09:44
Message #791

Musicien
**

Membre n° 29971

Suite et fin de Deathtopia avec les tomes 5 Ă  8, par l'auteur de Cage of Eden (21 tomes).

Beaucoup de fan service, les filles franchement bien foutues sont régulièrement quasi nues, l'histoire derrière est un peu inégale selon les tomes, mais le fil rouge prend une tournure que je n'attendais pas et inverse la vapeur et c'était plutôt bienvenu.

Quelques grosses ficelles, des retournements de situation parfois improbables ou qui tombent un peu trop bien, mais globalement c'était vraiment sympa comme série !

+Quote Post
mascara
posté 25.06.2019 - 09:58
Message #792

Musicien
**

Membre n° 29971

Le Perce-Neige a été adapté au cinéma l'an dernier (avril 2018) sous le titre Liverleaf (titre japonais : Misumisô).

+Quote Post
V.N.A.
posté 25.06.2019 - 15:26
Message #793

Star locale
**

Membre n° 17755

J'avais lu que ça avait été adapté, mais je ne savais pas si le film était sorti du Japon. J'essaierai de voir ça quand j'aurai lu la suite !

+Quote Post
mascara
posté 26.06.2019 - 13:13
Message #794

Musicien
**

Membre n° 29971

Suite de Starving Anonymous avec les tomes 2 et 3, ça part un peu en cacahuète pour les "héros", des mystères sont éclaircis, un seinen un brin gore plutôt sympa.

+Quote Post
mascara
posté 27.06.2019 - 11:45
Message #795

Musicien
**

Membre n° 29971

Suite et fin de Revenge Classroom avec les tomes 5, 6 et 7.

Une nana qui se fait harceler moralement et physiquement (blessures, viol) décide de se venger de ses camarades de classe, aussi bien ses bourreaux que ceux qui assistaient aux brimades sans pour autant intervenir.

C'est psychologique, c'est tordu, c'est assez gore, ça tient en 7 tomes, ça se tente si on en a l'occasion, sinon on peut passer son chemin.

+Quote Post
V.N.A.
posté 28.06.2019 - 14:10
Message #796

Star locale
**

Membre n° 17755

Blame! (deluxe) 1 à 4 : Gros craquage, mais je ne regrette pas. Par le même auteur qu'Aposimz, vingt ans plus tôt. Et la vache, le dessin était tellement plus riche ! Juste pour donner une idée, un décor d'Aposimz et un de Blame! :

C'est très graphique, la grande majorité des pages ne contient même pas de dialogues (encore qu'il y en ait un peu plus à mesure qu'on avance), en grand format c'est un festin pour les yeux. Cinquième et avant-dernier tome à venir début juillet (comme à peu près toutes les suites que j'attends, parce que des sorties plus étalées, ce serait moins drôle).

Final Fantasy Lost Stranger 1 à 3 : Marrant, j'aurais pensé que Final Fantasy était un bon filon à exploiter en manga, mais apparemment ça se limite à quelques tomes en lien avec Type-0, plus cette série toute récente... C'est donc un frère et une sœur ultra-fans de la saga vidéoludique qui meurent et se retrouvent projetés dans un univers typé FF (concrètement, ça se traduit surtout par le fait qu'il y ait des mogs et des chocobos, et que des cristaux aient une certaine importance... ah oui, il y a des bombos aussi). Là, ils vont rencontrer un petit groupe d'aventuriers sympathiques bien que pas très doués, qui acceptent de les prendre sous leur aile. Et là... bah il se passe des trucs, je ne vais pas tout raconter.
L'histoire est sympa, les dessins aussi (la plupart du temps), et c'est assez intéressant de voir le frère qui essaie de tout examiner à travers le prisme des jeux vidéo qu'il connaît par cœur. Le défaut, au début, c'est que ça se réfère essentiellement à FFXIV (le MMO, qui comme le XI ne devrait pas faire partie de la numérotation canonique ; personnellement, j'ai joué à tous les autres mais pas à ces deux-là), et par la suite ça varie un peu plus mais ça reste des références purement anecdotiques, et pas des épisodes les plus connus. Ce n'est pas réellement un problème, et d'ailleurs ça risque de survenir dans la suite, mais pour le moment rien concernant les VI, VII, VIII, tout juste une citation du IX, et pour le X... on rencontre les "Sœurs Magus" qui y apparaissaient (perso, il a fallu que je recherche avant de m'en souvenir, pourtant j'y ai rejoué il n'y a pas si longtemps que ça ; et encore, je crois que c'était un boss facultatif), sauf que dans le jeu, c'était ça, et quant à ce que ça donne dans le manga...

Il y a vraiment un moment où les auteurs ont pensé qu'elle ferait une méchante crédible ? (Ce n'est pas une image sortie de son contexte, c'est bien son apparence habituelle.)
Ah, et c'est du détail mais ça aurait été cool de reprendre les traductions des jeux pour les noms des sorts ("soin" reste identique, heureusement, mais "omnipesanteur", ça correspondrait plutôt à "gravité" par chez nous).
(J'ai l'impression de ne faire que râler, mais en vrai le manga est bien quand même !)

Bakemonogatari 1 : Alors, c'est un lycéen qui réalise qu'une camarade de classe a quelque chose de pas normal (entendre "surnaturel"), mais il se trouve justement qu'il a lui-même quelque chose de pas normal (mais pas la même chose) et qu'il connaît quelqu'un qui pourrait l'aider...
Le début est un peu confus à faire des allers-retours dans le temps (à quelques heures d'écart) du fait de ne pas vouloir tout dévoiler tout de suite, mais sinon c'est sympa. La fille est complètement barrée, c'est marrant, et elle devient assez touchante à la fin.
Ă€ voir ce que donne la suite.

Assassination Classroom 13 à 16 : Hop, c'est reparti, le deuxième trimestre s'achève et le mystère qui planait depuis le début est levé... Je me suis enfilé ces quatre-là vite fait et je ne devrais pas tarder à terminer la série.

+Quote Post
mascara
posté 28.06.2019 - 14:17
Message #797

Musicien
**

Membre n° 29971

Alien Tokyo Bros, premier tome sur les 3 de la série.
Des aliens prennent l'apparence d'étudiants et sont envoyés sur Terre pour décider si leur peuple peut venir coloniser notre planète.
Dans le style, ça m'a beaucoup rappelé Les vacances de Jésus et Bouddha, c'est plutôt touchant de les voir appréhender notre monde, nos coutumes, notre nourriture, notre comportement en société.
Les tomes sont un peu cher, 13 euros, mais je me laisserai sûrement tenter par les 2 tomes suivants qui terminent la série.

World's End Harem, tome 1
Bon, lĂ  c'est un autre style : 99,9% des hommes sont morts d'un virus inconnu, il ne reste que quelques hommes et 5 milliards de femmes...
Ou comment sortir un scénario pour justifier que bon bah là, y'a pas le choix, si t'es un mec immunisé, va falloir copuler avec des tas de bombasses à gros seins pour repeupler la planète sinon le monde est foutu :-D
Et vu le titre de la série et la couverture, il n'y avait guère de doute sur le contenu.
Mais j'avoue qu'à 5.80 euros le lot des 2 premiers tomes, le petit voyeur qui sommeille en moins s'est laissé tenter ;o)

+Quote Post
V.N.A.
posté 28.06.2019 - 16:37
Message #798

Star locale
**

Membre n° 17755

Haha, j'ai un petit paquet de lots de deux tomes en attente de lecture mais pas celui-lĂ  tongue.gif

Et Tokyo Alien Bros., je les ai vus en librairie mais j'ai trouvé le prix trop rebutant par rapport au volume (Le perce neige coûte le même prix mais est une fois et demi plus gros, et Blame! c'est 15 euros par tome pour un vrai grand format avec 350 pages minimum).

+Quote Post
mascara
posté 01.07.2019 - 12:49
Message #799

Musicien
**

Membre n° 29971

Avancement de World's End Harem avec le tome 2, toujours des boobs mais bizaremment l'histoire a quand mĂŞme son importance et on est moins dans les relations physiques.
Le T.1 se focalisait sur 2 jeunes hommes plein d'espoir pour l'humanité, le T.2 nous présente un 3ème bonhomme qui va devoir lui aussi devoir prendre du bon temps pour sauver la planète, mais il est encore jeune (18 ans), à voir comment ça va être traité dans la suite de la série...

Suite et fin de Black Torch, mais je suis perplexe sur la fin, le "combat final" n'est pas dingue alors qu'il annonçait un boss de fin particulièrement balèze :-/
J'ai mis le temps pour finir cette série, qui est dynamique mais il manque quand même quelque chose pour en faire une très bonne série...

À noter que le T.1 de Heart Gear, la nouvelle série du même auteur, sortira en octobre prochain.

+Quote Post
mascara
posté 04.07.2019 - 13:07
Message #800

Musicien
**

Membre n° 29971

+

Pensant avoir enfin tous les tomes à disposition, j'ai entrepris de continuer et finir la série Aphorism en 14 tomes.

J'avais précédemment lu jusqu'au 5ème tome, à la fin duquel il y a 3 ans je m'étais promis d'arrêter une série aussi nulle.

Complétiste et collectionneur dans l'âme, j'ai pourtant acheté de-ci de-là les tomes manquants.

Je viens donc de relire les tomes 1 à 5, et j'ai enquillé avec les tomes 6 à 8.

Eh ben c'est bien mieux que dans mon souvenir ! Donc bonne surprise, je ne boude pas ma lecture de la semaine !

Seul bémol hier soir : apparemment je n'ai pas le 14ème et dernier tome...

Du coup je l'ai acheté hier soir à l'arrache, j'espère le recevoir d'ici à ce que j'arrive à la fin du tome 13...

+Quote Post

42 Pages V  « < 38 39 40 41 42 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.09.19 - 06:14

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting