IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V  « < 41 42 43  
Reply to this topicStart new topic
> Mangas, Viendez parler mangas
mascara
posté 25.09.2019 - 11:32
Message #841


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971




V.N.A., j'ai juste explosé de rire en lisant ton ressenti du T.5 de My Home Hero :-D
Depuis le temps que j'attendais qu'enfin ils comprennent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, c'était tellement poignant dans le tome précédent ;o)

Duds Hunt, un one shot qui se lit pas mal. Si tu as l'occasion de lire Reset, dis-moi ce que tu en penses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Euka
posté 25.09.2019 - 20:15
Message #842


N'aime pas le Metal.
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14055
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251




Reset est assez cool aussi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V.N.A.
posté 26.09.2019 - 14:41
Message #843


Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 440
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755




Concernant My Home Hero, vu qu'ils commençaient déjà à se mitonner des petits plats, il fallait bien que ça arrive (mais quand même, désolé pour le spoil ^^).

Reset faudra que je le chope un de ces jours, pour le moment mon prochain Tetsuya Tsutsui c'est Manhole (j'ai les deux premiers et j'ai commandé le troisième à la librairie, je viens justement d'avoir un mail pour me dire qu'il est arrivé).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mascara
posté 27.09.2019 - 13:09
Message #844


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971




Manhole très bon aussi, mais plus malsain et plus trash aussi (de mémoire).

Pour My Home Hero, tu commences Ă  me faire flipper, je croise les doigts pour que ton spoil soit un fake ;o)
D'ailleurs, j'en profite, pour V.N.A. et moi c'est mort mais => Euka, pour toi ça pourrait t'intéresser, Kurokawa propose un concours sur sa page Facebook pour remporter le coffret des 3 premiers tomes qui sortira le 10 octobre prochain au prix de 22.95€ (soit 3x7.65€, le coffret autour étant donc offert ^^)


J'ai un peu rattrapé mon retard sur Hell' Paradise avec les tomes 2 & 3.
On en apprend plus sur les condamnés, sur les exécuteurs, sur les monstres, sur les "boss" de l'île, sur l’élixir.
On sent qu'il y a de bonnes idées, qu'il y a un potentiel pour faire une super série de shinobis assassins, mais c'est traité avec un aspect spirituel et religieux qui devient un peu trop prononcé à mon goût...



Ce message a été modifié par mascara - 27.09.2019 - 13:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V.N.A.
posté 29.09.2019 - 17:25
Message #845


Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 440
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755




Pour My Home Hero je pense que j'en ai déjà trop dit, donc il n'est probablement pas raisonnable de révéler si oui ou non mon petit commentaire s'ancrait véritablement dans la réalité, ou du moins la réalité telle que présentée dans le manga qui n'est pas nécessairement en phase avec la réalité telle que nous la percevons, d'autant plus que les perceptions différentes d'un individu à l'autre impliquent une appréhension variable du monde qui nous entoure, de telle sorte que si, personnellement, je ressens la lecture de telle manière spécifique, un autre que moi pourra se forger une opinion divergente vis-à-vis des événements narrés et dessinés dans ces pages... Bref, tout ça pour dire que même si mon spoil s'avère, ça ne signifie pas pour autant que la dimension thriller ait complètement disparu, puisque la fuite de Tetsuo et Kyôichi, partis vivre leur idylle, implique l'inquiétude de leurs entourages respectifs, deux nouvelles enquêtes qui se recoupent et se heurtent, et - oups, j'en dévoile encore trop (ça va, c'est assez embrouillé ou j'en rajoute une couche ?)
[Edit : Houla, j'étais fatigué ce jour-là.]

Hell's Paradise, si tu trouves déjà que l'aspect spirituel et religieux est trop prononcé, bah ça devient pire dans le tome 4.

Ce message a été modifié par V.N.A. - 07.10.2019 - 10:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mascara
posté 01.10.2019 - 12:54
Message #846


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971




BTOOOM! suite et fin avec les T.13 Ă  T.26




L'histoire : un jeu online, Btooom!, et le meilleur joueur japonais, 10ème au classement mondial, adulé dans le jeu alors qu'IRL c'est un neet complet.
L'entreprise à l'origine de Btooom! décide d'aller plus loin et de créer tout un monde virtuel, avec ses administrations et sa monnaie virtuelle, et pour asseoir cette idée de monde en paix, se lance dans une idée meurtrière : transposer dans la vraie vie le jeu Btooom!.
Ce qui reviendrait à faire s'affronter des joueurs uniquement équipés de bombes.
Et pour le choix des joueurs, point de volontariat mais de la délation => on va envoyer sur une île les pires rebuts de la société, dénoncés par leurs patrons, leurs amis, leurs familles.

Série que j'avais commencé il y a fort fort longtemps (en 2014) en achetant les 12 tomes d'un coup auprès d'un particulier.
Puis j'ai petit à petit glâné les tomes de-ci de-là, jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai obtenu les 3 tomes qui terminent la série.
Je me suis donc relancé dans la série à partir du tome 1, et j'ai enchaîné jusqu'aux tomes finaux...
Tomes finaux ?
Au pluriel ?
Oui oui, vous avez bien lu, car comme pour faire plaisir aux fans de RPG online, ce manga possède 2 fins alternatives, les tomes 26 Dark et Light !



Mon ressenti sur cette série : c'est un bon shonen, pas mal d'idées, bien évidemment des équipes qui se font et se défont au fil du temps, des stratégies et des trahisons.
Un peu en mode highlander puisqu'il ne peut en rester qu'un, donc vaut mieux Ă©viter de trop s'attacher aux uns et aux autres.
Des revirements de situation à gogo, ça va vite, ça castagne pas mal, et il y a aussi quelques répliques vraiment nazes et des comportements parfois bien simplets.
Le rythme est pas mal soutenu, l'action se passe majoritairement sur l'île mais pas que, il y a une seconde histoire en parallèle qui évolue de son côté jusqu'à ce que les deux se rejoignent.

Bref, pfiou, 27 tomes d'une tuerie sur une île isolée, ça fait aussi du bien quand ça s'arrête !

Et concernant la fin, mon côté sadique m'a fait préféré l'édition Dark de l'ultime tome, après c'est selon la sensibilité de chacun mais l'épilogue me semblait plus logique dans son déroulement que celui de l'édition Light.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V.N.A.
posté 07.10.2019 - 09:59
Message #847


Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 440
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755




Marrant le coup des deux fins alternatives, même si perso c'est pas aux RPG online que j'associe l'idée en premier, je croyais même que ce type de jeu n'avait pas de fin (mais bon, c'est sûrement parce que je n'y joue pas).



Dragon Quest - Emblem Of Roto tomes 15 à 21 (fin de la série)
Série bien sympa, qui arrive à transposer le côté RPG des jeux vidéo assez naturellement, sans s’appesantir ou que ça paraisse forcé, l'histoire est fluide (sans être extraordinaire, faut pas exagérer non plus), les personnages collent bien à leurs rôles sans paraître creux (l'équipe est composée du héros plutôt polyvalent, du guerrier, de l'artiste martiale et du mage, mais ils ont chacun sa propre histoire qui les rend assez attachants).
Après, ça reste du shonen sans grosse surprise (l'entraînement et les épreuves pour s'améliorer, la force de l'amitié, les rencontres au gré des voyages, les rivaux, les vieux mentors...). Et l'écoulement du temps mériterait d'être un peu plus clair : au début, le héros a dix ans, au fil des tomes on se doute bien qu'il s'écoule plusieurs mois, voire un an ou deux... et puis d'un coup on apprend que le héros a quinze ans ; à y réfléchir, c'est plausible, mais à la lecture ce n'est pas du tout évident. Mais bon, rien de bien méchant.
Ah, et j'ai réussi à résister à l'envie de commencer un Dragon Quest sur console.



King's Game Extreme tomes 1 à 5 (saison complète)
Hormis la fin décevante, j'ai trouvé King's Game (la première saison, donc) très prenant. Quant à cette deuxième saison, ça reste plutôt sympa, mais beaucoup moins accrocheur. Déjà, j'adhère un peu moins au dessin, mais c'est surtout au niveau de l'histoire que ça pèche. Le début est bien vu à repartir sur une base très similaire si ce n'est qu'un élève sait déjà ce que le jeu implique, puis paf, dès le deuxième jour arrivent pas mal d'idées qui évitent la redite. Sauf que les réactions des personnages sont difficilement compréhensibles, au point d'en devenir lourdingues, les premières vagues de morts n'ont aucun impact et servent juste à dégrossir les rangs, et surtout, les mystères qu'il aurait été intéressant d'explorer se voient complètement oubliés (à quoi ça rime de lancer des pistes sur l'identité réelle de la fille si c'est pour ne plus en parler du tout ensuite ?), comme s'il fallait à tout prix donner dans l'action sensationnelle plutôt que dans une intrigue qui tienne la route. De ce point de vue, j'espère que la version roman est plus complète...
Quant à la fin... bah par certains aspects, elle est encore pire que celle de la saison 1. Passer d'une explication pseudo-scientifique à une autre qui ne colle pas avec la première, ça n'aide pas ; à la limite, il aurait mieux valu user clairement de fantastique plutôt que de tomber dans la rationalisation bidon.



L'Île de Hôzuki tomes 1 à 4 (série complète)
Un garçon de dix ans et sa petite sœur aveugle débarquent à l'école Hôzuki sur une île où ne vivent qu'une poignée d'élèves et d'enseignants. Le bâtiment est délabré et cerné d'un côté par la mer, des autres par des grilles indiquant un « danger » de l'autre côté. Rapidement, les autres jeunes mettent en garde les nouveaux : les adultes mentent, des élèves ont déjà été tués. Et très vite, les événements semblent leur donner raison...
Série en quatre tomes par l'auteur d'Erased (que je n'ai pas encore lu), le dessin n'est pas très accrocheur mais je m'y suis fait rapidement. Le déroulement de l'histoire est sympa, même si on voit assez vite venir la « grande révélation ». Pas ultra mémorable, mais ça se lit bien. Juste la fin pas trop satisfaisante, même si elle colle au reste de l'histoire. Et peut-être un dessin un peu trop porté sur l'anatomie féminine (à certains moments, ça colle bien à l'histoire, et à d'autres ça paraît vraiment gratuit) ; mais bon, ce n'est pas comme si les jaquettes laissaient présager autre chose.



Manhole tomes 1 à 3 (série complète)
L'enquête est prenante, c'est glauque, j'aime beaucoup. Allez, histoire de chipoter, l'intrigue aurait peut-être gagné à être un peu plus longue et tortueuse, parce que là c'est très direct.
En tout cas, sur les trois Tetsuya Tsutsui que j'ai lus pour l'instant, c'est celui que j'ai préféré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V.N.A.
posté 15.10.2019 - 13:23
Message #848


Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 440
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755






King's Game Origin 1 Ă  6
Retour en 1977 et au tout premier "jeu du roi", dont les participants sont non pas une classe de lycéens mais les habitants d'un petit village isolé (même si les protagonistes sont les quelques lycéens de ce village). Et avec de bonnes vieilles lettres pour transmettre les ordres, à défaut de téléphones portables.
Avec la saison 2 qui ne m'avait pas franchement convaincu, je ne peux pas dire que j'étais super confiant pour la suite, mais finalement j'ai été agréablement surpris. L'environnement et l'époque différents renouvellent un peu le truc, et d'avoir affaire à des personnages de tous âges avec leurs liens familiaux permet de mieux les situer plutôt que d'avoir juste "les protagonistes" et "ceux qui crèvent mais dont on se fout". La lecture est plus fluide, je retrouve le côté page-turner de la saison 1, et côté dessin aussi, c'est mieux que dans Extreme. Et pour une fois, l'explication est correctement intégrée plutôt que de tomber comme un cheveu sur la soupe (à défaut d'être plus satisfaisante), même si elle est en contradiction avec celle de la première saison.



Otaku Otaku 1 Ă  3
Bon, je viens de m'enchaîner Manhole, L'Île de Hôzuki et deux saisons de King's Game, qu'est-ce que je lis maintenant ? Alors, j'ai en séries complètes : King's Game Spiral, Jeux d'Enfants, L'Île Infernale ou Erased... D'accord... Et quelque chose de plus léger pour changer un peu, c'est possible ? Voyons les séries incomplètes ou pas finies, alors... Sky-High Survival non, Real Account non (en vrai j'exagère, je fais beaucoup selon les hasards de l'occase mais je n'ai quand même pas que du survival), Otaku Otaku tiens pourquoi est-ce que j'ai ça moi déjà ? Peu importe, je prends !
Pas raté, voilà qui me change un peu, c'est léger, c'est assez drôle, en plus je me reconnais un peu dans le personnage (est-ce vraiment un aspect positif, ça ?), et cerise sur le gâteau j'apprends des termes très utiles pour briller en société tels que "fujoshi", "uke" ou "seme". Je lirai la suite à l'occasion.



Black Butler 1 et 2
J'avais une partie des tomes depuis un moment, j'ai chopé ceux qui me manquaient il y a quelques jours, il serait peut-être temps que je commence à les lire.
Les premiers chapitres ne sont pas bien passionnants, après ça l'histoire commence doucement à se mettre en route et ça devient plus sympa, dommage que les personnages secondaires soient aussi lourdingues. Et pour le moment, la mention "pour public averti" n'a pas grand-chose à faire là.
Bref, je vais continuer ça tranquillement en parallèle d'autres séries, là je me lance dans Erased.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mascara
posté 16.10.2019 - 12:28
Message #849


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971




Manhole, plus noir et malsain quand même, et très prenant.
King's Game Origin, comme j'avais été déçu par King's Game, je n'ai donné sa chance à aucune être série fille, mais je note à l'occaze de laisser sa chance à Origin.
Otaku otaku, je me le suis noté, mais je ne suis pas trop dans une période shojo en ce moment donc peut-être plus tard.
Black Butler, tu n'auras pas la vérité sur la relation Ciel / Sebastian avant le tome 20 de mémoire... accroche-toi smile.gif
Pour Real Account et Sky-High Survival, elles sont aussi en cours de mon côté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mascara
posté 16.10.2019 - 12:51
Message #850


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971




Ah, une série que j'avais repérée et dont je parlais ici le 10 juillet dernier va sortir chez Pika smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
V.N.A.
posté 17.10.2019 - 11:33
Message #851


Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 440
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755




CITATION(mascara @ 16.10.2019 - 12:28) *
Manhole, plus noir et malsain quand même, et très prenant.

Très vrai, même si de ce point de vue j'ai été assez surpris par la fin qui a un ton assez léger.

King's Game Origin a tout de même ses défauts, mais en tout cas je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que Extreme (après, j'ai vu des avis qui disaient exactement le contraire, qu'Extreme était top (à part sa fin moisie) et qu'Origin était bof). Et puis personnellement, ça m'est revenu à moins de 5€ les six tomes de la saison, donc rapport qualité/prix, je n'ai pas à me plaindre ^^

Otaku Otaku je lirai sûrement la suite plus vite que prévu : je suis allé à la librairie hier, j'ai fait un arrêt rapide dans le coin shojo, les tomes 4 et 5 étaient là, je n'ai pas résisté (alors qu'à la base j'allais surtout chercher le dernier tome de l'édition deluxe de Blame!, que je n'ai même pas eu). Et je crois que le tome 6 sort plus tard dans le mois.

Black Butler on nous donne déjà quelques éléments dans les premiers tomes, mais pas de problème si la série garde une partie de son mystère pendant un bon moment smile.gif J'ai lu le tome 3 dans la salle d'attente du véto pendant que mon neveu se faisait osculter, j'ai trouvé que ça s'améliorait vachement par rapport au début. En fait, c'est les passages avec les domestiques au manoir qui me gonflent, je pense qu'ils sont censés être comiques mais je les trouve juste super lourds.

Real Account et Sky-High Survival je n'ai pas commencé du tout, vu que ma PAL contient quelques séries complètes, celles-là sont en attente (et puis il me manque encore les tomes 5 à 8 de Real Account, si je commence maintenant je vais vite me retrouver bloqué).

Bonne nouvelle pour The Quintessential Quintuplets, ça m'avait donné envie. J'ai même hésité à me commander les tomes en anglais, mais ça revenait assez cher donc j'ai préféré attendre une éventuelle sortie française.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mascara
posté 18.10.2019 - 13:28
Message #852


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971




Black Butler tome 28 sort aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Euka
posté 18.10.2019 - 20:10
Message #853


N'aime pas le Metal.
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14055
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251




Bon sang, je suis plus du tout en sorties ahah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V.N.A.
posté 20.10.2019 - 10:57
Message #854


Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 440
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755




Je ne vais pas me jeter dessus, j'en ai encore vingt-trois Ă  lire avant d'en arriver lĂ  !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mascara
posté 31.10.2019 - 13:54
Message #855


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971






Fullmetal Knights Chevalion, intégrale 4 tomes
Cette série me fasait de l'oeil depuis un moment, je me suis finalement laissé tenter.
L'histoire : un groupe de sentais a défendu la Terre contre les envahisseurs, et après les avoir lattés, les héros colorés sont revenus à la vie normale, sous couvert d'anonymat... sauf Red, le combattant rouge (spoil).
On suit donc Red, qui continue, 1 an après la fin de la guerre contre les envahisseurs, à aider son prochain, avec son armure aux pouvoirs dévastateurs qu'il n'a jamais retirée.
Ses anciens partenaires le rejoindront car le danger n'est jamais loin, et il faudra aussi comprendre pourquoi il n'a toujours pas décidé de retirer son armure.
Série en 4 tomes, ça se lit bien, le trait est plutôt cool, pas mal de passages drôles, un bon moment de lecture.



Pochi & Kuro, intégrale 4 tomes
Kuro est un démon, il aimerait bien un jour déguster le met raffiné le plus rare : de l'humain.
Hop, voici venir Pochi, qui ne parle pas le démon, donc pas facile de communiquer.
Kuro se tâte, et finalement décide de faire repartir Pochi dans son monde.
Lecture sans trop de prise de tête, je ne spoilerai rien en disant que ça tourne à l'amourette soft.



Saint Seiya : Saintia ShĂ´, T.11 & T.12
Encore beaucoup de combats pour Shoko, alias la Saintia ShĂ´ du Petit Cheval (ah... nostalgie... "Seiya chevalier de PĂ©gase", c'Ă©tait un nom qui tabassait autrement plus quand mĂŞme !!).
Athéna est dans les vapes, les Saintias se battent au péril de leur vie et arrivent comme toujours à terraser leurs adversaires parce qu'il y a toujours quelque chose pour relancer le cosmos et la motivation d'avancer.



Jagaaan, T.2 & T.3
Toujours aussi barré comme manga, mais ça avance, Jagaaan va rencontrer des gens comme lui, qui vont lui proposer une alliance... À suivre.



Faiy Tail 100 years quest T.3
Ah, on attaque le dur de la quête, les Dragons Divins, ça ne va pas être une mince affaire.
Toujours aussi sympa de retrouver les héros de Faiy Tail.

My Home Hero T.5
Toujours aussi bien cette série, notre home héros arrive tant bien que mal à se sortir de son guêpier, mais ce n'est pas fini, Kyôichi n'est pas en reste, ça annonce encore de sacrées embrouilles en perspective...

L'attaque des titans T.28
Bon, je continue à lire mais qu'est-ce que ça ne me passionne plus... je préssens une fin prochaine d'investissement de ma part...

The Promised Neverland T.10
Excellent tome une fois encore, de très bonnes idées de retournements de situation, le mystère sur le monde se dévoile un peu plus, une série vraiment accrochante (même si je ne sais pas si on peut dire ça comme ça ^^) !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mascara
posté 06.11.2019 - 16:56
Message #856


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971






Busô Renkin, intégrale 10 tomes
Encore une ancienne série qui me démangeait de lire, l'unique motivation étant qu'il s'agit de la série après Kenshin le vagabond qui est une série culte.
Je me demandais donc ce que ça valait.
Je suis venu. J'ai vu. J'ai lu. J'aurais du faire l'impasse.
VoilĂ .



Black Clover T.20
La compagnie du Taureau Noir continue à faire des siennes, toutes les compagnies sont mises à mal par le retour des elfes aux pouvoirs démentiels.
Un shonen qui tient vraiment bien la route je trouve.



Riku-do T.13 & T.14
Cette série de boxe est très prenante, les combats sont dingues, les efforts de Riku ne sont pas forcément récompensés ou n'aboutissent pas toujours à une fin heureuse.
Un manga accrocheur dont j'avais initialement détesté le tome 1...



Goblin Slayer T.3 & T.4
Suite des aventures du Crève-Gobelins, ça démembre et décapite à tour de bras, j'aime plutôt bien finalement, les 2 premiers tomes m'ayant laissé un intérêt incertain pour cette série.



Real Account T. 15
Fin du jeu Rea GO, à peine copié sur Pokemon GO où il fallait récupérer des monstres et combattre avec.
Il reste globalement moins de 10 tomes pour clôturer la série, en mai 2019, l'entrée de la série dans son arc final estimait la fin au 23ème ou 24ème tome.
Je me demande ce qu'il va encore se passer d'ici là, les joueurs risquent leur vie et celles de leurs followers, le jeu avançant il y a déjà des millions de morts dans le monde, et la tuerie de masse n'est pas encore terminée...
Pour ceux qui voudrait lire le 1er chapitre gratuitement en ligne => http://www.extraits.kurokawa.fr/real_account/



Alice on Border Road T. 5
Ce spin off de Alice in Borderland est vraiment moins bien que sa grande soeur, ceci dit il ne reste que 3 tomes pour clore la série, donc je vais tenir bon, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable...



Bounder, one shot, ou plutôt tome unique français regroupant les 2 tomes sortis au Japon.
Les dessins sont plutôt bons, l'histoire est un peu expédiée même si c'est un gros tome.
On suit un jeune du peuple qui va monter au créneau pour renverser le pouvoir du premier empereur de Chine, qui a unifié dans la torture et la mort plusieurs états contigus.
En moins de 400 pages ça ne fait pas trop dans le détail : révolte, combats, trahisons, morts violentes et injustes.
Manga divertissant, mais qui n'apporte finalement pas plus que ça car ne va pas dans le détail, ça trace direct, pas de temps mort et au final on ferme le tome et on passe à autre chose.



Barrage, intégrale 2 tomes
Acheté et lu en anglais il y a quelques années, j'ai cédé et j'ai chopé l'édition VF sortie cette année.
L'intérêt principal : c'est une ancienne série de l'auteur de My Hero Academia, et en 2 tomes ce n'est pas un investissement énorme.
Verdict : ça se laisse bien lire, j'avais complètement oublié l'histoire, un jeune prince qui fuit son château et ses responsabilités et découvre que son double existe chez les pauvres et va s'arranger pour que son double pauvre prenne sa relève à la cour, dans un contexte de guerre interplanétaire et d'invasion extra-terrestre.
Le trio de persos principaux ressemble beaucoup au trio principal de My Hero Academia, et c'est marrant de lire avec le recul le mot de l'auteur en début de tome "j'espère un jour pouvoir vivre de ma passion" quand on voit l'engouement actuel pour MHA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V.N.A.
posté 08.11.2019 - 23:31
Message #857


Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 440
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755




Pochi & Kuro j'avais lu le premier chapitre dans un catalogue Kazé, c'est l'impression que ça m'avait fait. À lire si l'occasion se présente, mais c'est tout.
Real Account toujours pas commencé (et toujours pas chopé les tomes 5 à 8).
Alice In Borderland apparemment les tomes manquants sont signalés en réimpression depuis septembre, je finirai peut-être par la lire, cette série (mais du coup même si j'aime je ne me précipiterai pas sur Alice On Border Road).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

43 Pages V  « < 41 42 43
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 15.11.19 - 21:52


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting