IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V  « < 41 42 43  
Reply to this topicStart new topic
> Mangas, Viendez parler mangas
mascara
posté 25.09.2019 - 11:32
Message #841

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971

V.N.A., j'ai juste explosé de rire en lisant ton ressenti du T.5 de My Home Hero :-D
Depuis le temps que j'attendais qu'enfin ils comprennent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, c'était tellement poignant dans le tome précédent ;o)

Duds Hunt, un one shot qui se lit pas mal. Si tu as l'occasion de lire Reset, dis-moi ce que tu en penses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Euka
posté 25.09.2019 - 20:15
Message #842

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Reset est assez cool aussi smile.gif

+Quote Post
V.N.A.
posté 26.09.2019 - 14:41
Message #843

Star locale
**

Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

Concernant My Home Hero, vu qu'ils commençaient déjà à se mitonner des petits plats, il fallait bien que ça arrive (mais quand même, désolé pour le spoil ^^).

Reset faudra que je le chope un de ces jours, pour le moment mon prochain Tetsuya Tsutsui c'est Manhole (j'ai les deux premiers et j'ai commandé le troisième à la librairie, je viens justement d'avoir un mail pour me dire qu'il est arrivé).

+Quote Post
mascara
posté 27.09.2019 - 13:09
Message #844

Musicien
**

Membre n° 29971

Manhole très bon aussi, mais plus malsain et plus trash aussi (de mémoire).

Pour My Home Hero, tu commences Ă  me faire flipper, je croise les doigts pour que ton spoil soit un fake ;o)
D'ailleurs, j'en profite, pour V.N.A. et moi c'est mort mais => Euka, pour toi ça pourrait t'intéresser, Kurokawa propose un concours sur sa page Facebook pour remporter le coffret des 3 premiers tomes qui sortira le 10 octobre prochain au prix de 22.95€ (soit 3x7.65€, le coffret autour étant donc offert ^^)

J'ai un peu rattrapé mon retard sur Hell' Paradise avec les tomes 2 & 3.
On en apprend plus sur les condamnés, sur les exécuteurs, sur les monstres, sur les "boss" de l'île, sur l’élixir.
On sent qu'il y a de bonnes idées, qu'il y a un potentiel pour faire une super série de shinobis assassins, mais c'est traité avec un aspect spirituel et religieux qui devient un peu trop prononcé à mon goût...

Ce message a été modifié par mascara - 27.09.2019 - 13:21.

+Quote Post
V.N.A.
posté 29.09.2019 - 17:25
Message #845

Star locale
**

Membre n° 17755

Pour My Home Hero je pense que j'en ai déjà trop dit, donc il n'est probablement pas raisonnable de révéler si oui ou non mon petit commentaire s'ancrait véritablement dans la réalité, ou du moins la réalité telle que présentée dans le manga qui n'est pas nécessairement en phase avec la réalité telle que nous la percevons, d'autant plus que les perceptions différentes d'un individu à l'autre impliquent une appréhension variable du monde qui nous entoure, de telle sorte que si, personnellement, je ressens la lecture de telle manière spécifique, un autre que moi pourra se forger une opinion divergente vis-à-vis des événements narrés et dessinés dans ces pages... Bref, tout ça pour dire que même si mon spoil s'avère, ça ne signifie pas pour autant que la dimension thriller ait complètement disparu, puisque la fuite de Tetsuo et Kyôichi, partis vivre leur idylle, implique l'inquiétude de leurs entourages respectifs, deux nouvelles enquêtes qui se recoupent et se heurtent, et - oups, j'en dévoile encore trop (ça va, c'est assez embrouillé ou j'en rajoute une couche ?)
[Edit : Houla, j'étais fatigué ce jour-là.]

Hell's Paradise, si tu trouves déjà que l'aspect spirituel et religieux est trop prononcé, bah ça devient pire dans le tome 4.

Ce message a été modifié par V.N.A. - 07.10.2019 - 10:03.

+Quote Post
mascara
posté 01.10.2019 - 12:54
Message #846

Musicien
**

Membre n° 29971

BTOOOM! suite et fin avec les T.13 Ă  T.26

L'histoire : un jeu online, Btooom!, et le meilleur joueur japonais, 10ème au classement mondial, adulé dans le jeu alors qu'IRL c'est un neet complet.
L'entreprise à l'origine de Btooom! décide d'aller plus loin et de créer tout un monde virtuel, avec ses administrations et sa monnaie virtuelle, et pour asseoir cette idée de monde en paix, se lance dans une idée meurtrière : transposer dans la vraie vie le jeu Btooom!.
Ce qui reviendrait à faire s'affronter des joueurs uniquement équipés de bombes.
Et pour le choix des joueurs, point de volontariat mais de la délation => on va envoyer sur une île les pires rebuts de la société, dénoncés par leurs patrons, leurs amis, leurs familles.

Série que j'avais commencé il y a fort fort longtemps (en 2014) en achetant les 12 tomes d'un coup auprès d'un particulier.
Puis j'ai petit à petit glâné les tomes de-ci de-là, jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai obtenu les 3 tomes qui terminent la série.
Je me suis donc relancé dans la série à partir du tome 1, et j'ai enchaîné jusqu'aux tomes finaux...
Tomes finaux ?
Au pluriel ?
Oui oui, vous avez bien lu, car comme pour faire plaisir aux fans de RPG online, ce manga possède 2 fins alternatives, les tomes 26 Dark et Light !

Mon ressenti sur cette série : c'est un bon shonen, pas mal d'idées, bien évidemment des équipes qui se font et se défont au fil du temps, des stratégies et des trahisons.
Un peu en mode highlander puisqu'il ne peut en rester qu'un, donc vaut mieux Ă©viter de trop s'attacher aux uns et aux autres.
Des revirements de situation à gogo, ça va vite, ça castagne pas mal, et il y a aussi quelques répliques vraiment nazes et des comportements parfois bien simplets.
Le rythme est pas mal soutenu, l'action se passe majoritairement sur l'île mais pas que, il y a une seconde histoire en parallèle qui évolue de son côté jusqu'à ce que les deux se rejoignent.

Bref, pfiou, 27 tomes d'une tuerie sur une île isolée, ça fait aussi du bien quand ça s'arrête !

Et concernant la fin, mon côté sadique m'a fait préféré l'édition Dark de l'ultime tome, après c'est selon la sensibilité de chacun mais l'épilogue me semblait plus logique dans son déroulement que celui de l'édition Light.

+Quote Post
V.N.A.
posté 07.10.2019 - 09:59
Message #847

Star locale
**

Membre n° 17755

Marrant le coup des deux fins alternatives, même si perso c'est pas aux RPG online que j'associe l'idée en premier, je croyais même que ce type de jeu n'avait pas de fin (mais bon, c'est sûrement parce que je n'y joue pas).

Dragon Quest - Emblem Of Roto tomes 15 à 21 (fin de la série)
Série bien sympa, qui arrive à transposer le côté RPG des jeux vidéo assez naturellement, sans s’appesantir ou que ça paraisse forcé, l'histoire est fluide (sans être extraordinaire, faut pas exagérer non plus), les personnages collent bien à leurs rôles sans paraître creux (l'équipe est composée du héros plutôt polyvalent, du guerrier, de l'artiste martiale et du mage, mais ils ont chacun sa propre histoire qui les rend assez attachants).
Après, ça reste du shonen sans grosse surprise (l'entraînement et les épreuves pour s'améliorer, la force de l'amitié, les rencontres au gré des voyages, les rivaux, les vieux mentors...). Et l'écoulement du temps mériterait d'être un peu plus clair : au début, le héros a dix ans, au fil des tomes on se doute bien qu'il s'écoule plusieurs mois, voire un an ou deux... et puis d'un coup on apprend que le héros a quinze ans ; à y réfléchir, c'est plausible, mais à la lecture ce n'est pas du tout évident. Mais bon, rien de bien méchant.
Ah, et j'ai réussi à résister à l'envie de commencer un Dragon Quest sur console.

King's Game Extreme tomes 1 à 5 (saison complète)
Hormis la fin décevante, j'ai trouvé King's Game (la première saison, donc) très prenant. Quant à cette deuxième saison, ça reste plutôt sympa, mais beaucoup moins accrocheur. Déjà, j'adhère un peu moins au dessin, mais c'est surtout au niveau de l'histoire que ça pèche. Le début est bien vu à repartir sur une base très similaire si ce n'est qu'un élève sait déjà ce que le jeu implique, puis paf, dès le deuxième jour arrivent pas mal d'idées qui évitent la redite. Sauf que les réactions des personnages sont difficilement compréhensibles, au point d'en devenir lourdingues, les premières vagues de morts n'ont aucun impact et servent juste à dégrossir les rangs, et surtout, les mystères qu'il aurait été intéressant d'explorer se voient complètement oubliés (à quoi ça rime de lancer des pistes sur l'identité réelle de la fille si c'est pour ne plus en parler du tout ensuite ?), comme s'il fallait à tout prix donner dans l'action sensationnelle plutôt que dans une intrigue qui tienne la route. De ce point de vue, j'espère que la version roman est plus complète...
Quant à la fin... bah par certains aspects, elle est encore pire que celle de la saison 1. Passer d'une explication pseudo-scientifique à une autre qui ne colle pas avec la première, ça n'aide pas ; à la limite, il aurait mieux valu user clairement de fantastique plutôt que de tomber dans la rationalisation bidon.

L'Île de Hôzuki tomes 1 à 4 (série complète)
Un garçon de dix ans et sa petite sœur aveugle débarquent à l'école Hôzuki sur une île où ne vivent qu'une poignée d'élèves et d'enseignants. Le bâtiment est délabré et cerné d'un côté par la mer, des autres par des grilles indiquant un « danger » de l'autre côté. Rapidement, les autres jeunes mettent en garde les nouveaux : les adultes mentent, des élèves ont déjà été tués. Et très vite, les événements semblent leur donner raison...
Série en quatre tomes par l'auteur d'Erased (que je n'ai pas encore lu), le dessin n'est pas très accrocheur mais je m'y suis fait rapidement. Le déroulement de l'histoire est sympa, même si on voit assez vite venir la « grande révélation ». Pas ultra mémorable, mais ça se lit bien. Juste la fin pas trop satisfaisante, même si elle colle au reste de l'histoire. Et peut-être un dessin un peu trop porté sur l'anatomie féminine (à certains moments, ça colle bien à l'histoire, et à d'autres ça paraît vraiment gratuit) ; mais bon, ce n'est pas comme si les jaquettes laissaient présager autre chose.

Manhole tomes 1 à 3 (série complète)
L'enquête est prenante, c'est glauque, j'aime beaucoup. Allez, histoire de chipoter, l'intrigue aurait peut-être gagné à être un peu plus longue et tortueuse, parce que là c'est très direct.
En tout cas, sur les trois Tetsuya Tsutsui que j'ai lus pour l'instant, c'est celui que j'ai préféré.

+Quote Post

43 Pages V  « < 41 42 43
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 13.10.19 - 23:59

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting