IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

38 Pages V  « < 36 37 38  
Reply to this topicStart new topic
> Mangas, Viendez parler mangas
mascara
posté 26.01.2018 - 23:58
Message #741

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971

Area D

Un très bon shonen, des gens avec des pouvoirs dans une prison, ça rappelle un peu Deadman Wonderland...
14 tomes qui s'enchaînent, un héros un brin solitaire qui va voir d'autres détenus l'entourer pour le soutenir et l'aider à retrouver son frangin.
Vraiment très bien, je recommande !

Naruto Gaiden Le 7è hokage et la lune écarlate

Petite incursion dans l'après-Naruto, avec le fils de Naruto et la fille de Sasuke&Sakura dans les rôles principaux.
Bon, j'ai pas envie de lire Boruto, par contre ce one shot Ă©tait plutĂ´t sympa, sur fond de crise existentialiste et familiale.

D.D.D Devil Devised Departure

Intégrale en 3 tomes, un peu tiré par les cheveux, shonen bof, des démons et des chevaliers, je suggère de ne pas s'attarder, voire de ne pas s'y intéresser.

Sky High Survival

Hum, original, du survival en mode gratte-ciels, des gens normaux et des tueurs manipulés par des masques, je n'ai lu que 3 tomes mais j'ai bien envie de continuer à l'occasion si je tombe sur d'autres tomes !

Ri-ku Do

Série de boxe, un ado pour qui ce sport va devenir sa raison de vivre, des combats vraiment prenants, une série sportive qui vaut vraiment le détour, et les dessins sont au top !

Im Geat Priest Imhotep

Lecture sympa, le plus fort des prêtres égyptiens ressucite 3000 ans après sa mort pour chasser et tuer des magai, entités maléfiques, de notre monde d'aujourd'hui.
Perplexe au premier tome, j'ai finalement continué jusqu'au 6ème tome sorti il y a 2 semaines, et c'est finalement assez prenant pour qui a des affinités personnelles avec l'Egypte, ses pharaons, ses dieux.

Dolly Kill Kill

Un peu comme Pygmalion, des mascottes qui débarquent de nulle part et tuent tout le monde.
Des groupes s'organisent pour survivre et combattre ces poupées tueuses armées et protégées par des champs de force.
Plutôt différent des autres shonens du moment, j'ai bien accroché !

Shonan Seven

Si le premier mot vous évoque quelque chose, oui, c'est une série acoquinée avec l'univers GTO mais sans Onizuka.
On y suit des mecs forts qui se bastonnent pour devenir les meilleurs combattants des lycées alentour.
Plutôt pas mal, l'auteur de GTO au scénario, on retrouve l'esprit GTO, par contre je suis déçu du côté vulgaire et obsédé du supposé héros de l'histoire :-/

Awaken

Allez, encore des ados avec des pouvoirs, par l'auteur de King's Game.
Bon, c'est un peu bizarre parfois, je dirais que j'ai accroché mais que je suis mitigé quand même...

Black Clover

Si vous aimez Seven Deadly Sins, c'est un peu le même esprit, avec une guilde de chevaliers-magiciens tous plus forts et tarés les uns que les autres
À ceci près que le héros de l'histoire ne possède pas un poil de magie :-D
L'un des shonens phare du moment, j'ai vraiment bien accroché sur cette série, celle-là je vais la continuer sans hésitation !!!

Akatsuki

Série sur des médecins qui viennent sauver des gens possédés par des démons.
Premier tome assez sympa, série en 9 tomes, suite et fin pour bientôt !

Kurokos' Basket

J'ai fini cette série de 30 tomes sur le basket, j'ai globalement beaucoup aimé, ce n'est pas aussi "fidèle" au sport que peut l'être Dream Team, mais c'est une très chouette série de basket en mode shonen, les matchs sont un peu comme des combats avec des joueurs possédant des coups spéciaux ohmy.gif)

Voilà, ça fait beaucoup en 4 mois, bonne lecture et bonnes découvertes si vous vous lancez dans l'une de ces séries ^^

Ce message a été modifié par mascara - 30.01.2018 - 14:01.
Go to the top of the page

+Quote Post
Euka
posté 28.01.2018 - 00:08
Message #742

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

CITATION(mascara @ 26.01.2018 - 23:57) *
Ex-Humans

Bon, rapide Ă  lire, fin pas top top, Ă  lire et Ă  oublier, voilĂ .

Mais la mĂŞme ! sad.gif

+Quote Post
mascara
posté 05.02.2018 - 14:11
Message #743

Musicien
**

Membre n° 29971

Dolly Kill Kill, je continue de bien accrocher !

Awaken, ça a continué à m'intriguer mais la tournure prise par l'histoire me plait moins...

Shonan Seven, ça continue sur la lancée, l'histoire avance et ça se bastonne bien comme il faut, bonne lecture quelques propos vulgaires un peu trop explicites :-/

Black Clover, j'accroche toujours autant, j'aime beaucoup, pour le moment je ne suis pas déçu, c'est vraiment très bien !

+Quote Post
mascara
posté 05.02.2018 - 14:12
Message #744

Musicien
**

Membre n° 29971

Riku Do, j'étais pourtant sur la réserve en fin de premier tome, mais la suite est vraiment intéressante et le jeune Riku en prend vraiment plein la tronche !

IM Great Priest Imhotep, j'ai bien aimé, les tomes 5 et 6 notamment se clôturent sur de gros rebondissements, bien joué !

Q Mysteries, série en 10 tomes qui se finira en mars prochain (j'aurais du attendre les 10 tomes plutôt que d'en lire que 8...)
J'attendais beaucoup de cette série, je pensais que ça allait être un thriller de fou, en fait c'est vraiment pas mal mais pas aussi palpitant que ce que j'imaginais.
Ceci dit ça reste très sympa à lire, un peu dans la veine d'un Detective Conan par exemple.
Une série qui a totalement sa place parmi les mangas policiers avec des indices, des déductions, des intuitions, une héroïne attachante qui se heurte à de redoutables adversaires minutieux et interlligents.

Reine d'Egypte, je vais être cash : j'ai été totalement séduit, j'ai adhéré à l'histoire, aux dessins, au scénario, aux retournements de situation, aux rebondissements, je suis totalement sous le charme !!!!
Intrigues politiques, guerres de territoires, machisme et sexisme envers l'épouse du pharaon qui n'a pas son mot à dire dans un monde gouverné par Pharaon et nul autre.

+Quote Post
Euka
posté 12.02.2018 - 20:40
Message #745

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Bon j'ai commencé Black Torch.

Pas mal, ca me fait penser Ă  Naruto / Shaman King / etc ...
Un shonen classique, avec des complots, des démons, des ninja, mais plutôt intéressant sur la forme.

+Quote Post
mascara
posté 13.02.2018 - 15:31
Message #746

Musicien
**

Membre n° 29971

Black Torch, j'ai lu le début de l'extrait mis à dispo par l'éditeur Ki-Oon, mais je n'avais pas plus accroché que ça...
Apparemment on lui colle l'étiquette de "nouveau Bleach", ça peut jouer, ou pas, en sa faveur...
Tu conseilles de lui donner quand mĂŞme sa chance ?

+Quote Post
Euka
posté 13.02.2018 - 19:25
Message #747

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

A feuilleter sur le premier tome par curiosité, mais je n'ai pas lu Bleach.

+Quote Post
mascara
posté 31.07.2018 - 15:49
Message #748

Musicien
**

Membre n° 29971

Lu les 2 premiers Black Torch, acheté le 3ème, série courte qui se finira avec 5 tomes en tout, donc encore 2 tomes et basta !

+Quote Post
V.N.A.
posté 31.07.2018 - 16:51
Message #749

Musicien
**

Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

De mon côté, après plusieurs mois d'attente ma librairie s'est rendue compte que mon tome manquant de Berserk avait été réédité mais que son fournisseur l'avait oubliée...
Bref, j'ai maintenant les 39 tomes, il ne me reste que les deux derniers à lire, et j'ai déprimé quand j'ai regardé le rythme de parution des dernières années wacko.gif

+Quote Post
Euka
posté 31.07.2018 - 17:26
Message #750

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

CITATION(mascara @ 31.07.2018 - 15:49) *
Lu les 2 premiers Black Torch, acheté le 3ème, série courte qui se finira avec 5 tomes en tout, donc encore 2 tomes et basta !

SĂ©rieux ? Je pensais que ce serait en une quinzaine de tomes.

+Quote Post
mascara
posté 01.08.2018 - 13:44
Message #751

Musicien
**

Membre n° 29971

Oui, le 5ème et dernier tome sort après-demain au Japon.
Quant au 4ème tome, il sortira chez nous le 4 octobre normalement.

+Quote Post

38 Pages V  « < 36 37 38
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.12.18 - 05:10

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting