IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Malcolm, la sĂ©rie
Djou
posté 09.03.2005 - 11:09
Message #21

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

C'est quoi tor**nt ? dry.gif

Une série n'a pas de vocations artistiques ??????? Va falloir explicité parce que le directeur photo, chef op' de n'importe quelle série va pas forcément aller dans ton sens wink.gif Ni le reste de l'équipe technique d'ailleurs.
Go to the top of the page

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 09.03.2005 - 11:15
Message #22

Undead! Undead! Undead!

Groupe : Membres
Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

je parle au sens large, une serie n'a pas du tout les mm ambitions qu'un cd de black sympho ^^ Bon forcement ya des execptions (taken, 6fu...)

+Quote Post
Djou
posté 09.03.2005 - 11:17
Message #23

Emo'iOn

Membre n° 37

Ni le reste de l'Ă©quipe d'ailleurs...ah si ...la prod smile.gif

PS: j'Ă©dite pour prĂ©ciser...ah la la j'vais me faire Ă©clater...j'ai assistĂ© Ă  des tournages d'Ă©pisodes de Sous le Soleil. bon c'est daubesque on est d'accord. Mais faut quand mĂȘme voir avec quelle minutie et rigueur chaque membre de l'Ă©quipe de tournage bosse, dĂ©coratrice, cadreur, eclairagiste. Tu m'as un peu fait siffler les oreilles wink.gif.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 09.03.2005 - 11:25
Message #24

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

ahah je vois exactement ce que tu veux dire! Tous les étés, on se fait des soirées Iles de la tentation avec quelques potes. Des soirées bien viriles ou les remarques grasses fusent a foison, un peu comme la biere...
Un pote bosse dans le cinéma justement, et m'a fait remarquer qu'absolument TOUT etait calculé, les decors sont au centimetre pres, les effet de lumieres dignes d'un telefilm M6, la minutie en plus. C'est effrayant quelque part...

+Quote Post
Jokito
posté 09.03.2005 - 11:25
Message #25

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

Dis le que t'as fait de la figuration pour te taper tonya kissinger Djou smile.gif

+Quote Post
Djou
posté 09.03.2005 - 11:28
Message #26

Emo'iOn

Membre n° 37

Ghinzuuuuuuuuuu !!!!...nan ça c'était dans eXtrMe LiMite !

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.03.2005 - 13:54
Message #27

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

Djou a répondu à ma place pr les vocations artistiques d'une série donc je m'y attarde pas.

La musique n'a pas besoin d'ĂȘtre du grand art pour ĂȘtre bonne non plus. Perso je prĂ©fĂšre aussi comme toi quand c'est trĂšs crĂ©atif, inspirĂ©, original etc, mais tu peux faire de la musique (mĂȘme de la bonne) sans ĂȘtre un gĂ©nie... tout comme tu peux monter une sĂ©rie sans ĂȘtre un gĂ©nie... ça n'empĂȘche pas que tu puisses prendre du plaisir Ă  faire/entendre de la musique ou faire/regarder une sĂ©rie, et le plaisir pour moi c'est l'essentiel...

CITATION
Une serie a un imperatif commercial dont les groupes peuvent totalement se passer.

Je suis seulement en partie d'accord. Parce qu'Ă  partir du moment oĂč tu as envie de partager ta musique, tu ne peux plus te passer des impĂ©ratifs commerciaux que sont le fait d'ĂȘtre sur un label, de bĂ©nĂ©ficier d'une exposition/promo dans les mĂ©dias, d'ĂȘtre distribuĂ© chez les disquaires etc. Maintenant, les 2 (impĂ©ratifs commerciaux et buts artistiques) ne sont pas incompatibles non plus... Tout comme les 2 ne sont pas incompatibles quand on Ă©voque une sĂ©rie: tu es obligĂ© de passer par des canaux de distribution pour faire connaitre ton travail, pour le partager; mais derriĂšre tu peux tout Ă  fait le faire en ayant un but social et/ou artistique... pour montrer et partager ton talent (Ă  crĂ©er une ambiance, Ă  choquer etc), ou bien Ă©veiller les consciences ou je ne sais quoi d'autre.

CITATION
Pour les series, on ne peut pas etre underground, vu qu'il faut des moyens de production, une audience, une chaine pour diffuser etc, contrairement au groupe qui peuvent n'etre qu'un passe temps.

Ben y a des séries qui ont plus ou moins de moyens, et qui sont plus ou moins bien diffusées sur des chaines plus ou moins grosses... en outre, y a pas que les Etats Unis qui font des séries (ceux sont pratiquement les seules diffusées internationalement, qui s'exportent trÚs bien, mais ce ne sont pas les seules...)

CITATION
Pour les groupes de punk, je crois au contraire qu'ils se revendiquent rebelles et surfent sur la vague kid-en-folie/on-est-des-guedins, surtout aux states.

Pas tellement, ils surfent plus sur la vague pop ulaire (POP punk), sur la culture américaine. AprÚs c'est certain qu'y a un peu de "je suis ado, je fais ce que je veux, bouh les adultes", et encore de moins en moins, c'est plus le "fun" qui est mis en avant...

Et ton dernier paragraphe me fait bien plaisir en effet. Pas pour moi, mais pour toi, et les gens qui suivent "l'Ă©lite" sans se poser de questions...
AprĂšs le vrai challenge selon moi c'est d'arriver Ă  dĂ©passer le stade de ta derniĂšre phrase, Ă  se rendre compte que finalement on a tous des attentes diffĂ©rentes par rapport Ă  la musique, et dans l'absolu les unes (comme exiger une musique crĂ©ative, inspirĂ©e etc), ne sont pas vraiment plus louables que d'autres (Ă©couter la musique pr dĂ©conner sans se prendre la tĂȘte etc).
AprĂšs je comprends qu'on ne ressente pas le besoin ni l'envie de faire l'effort, parce que c'est parfois un combat avec soi mĂȘme, contre un dĂ©faut de la nature humaine (certes pas important du tout comparĂ© Ă  d'autres, mais un dĂ©faut tt de mĂȘme). Mais perso mĂȘme si je suis encore loin de m'approcher de la perfection dans ce domaine, je sais que ça m'a appris des choses, ça m'a ouvert l'esprit et je pense ĂȘtre un peu meilleur maintenant qu'avant (et vu que c'est un de mes seuls buts dans la vie, c'est logique que je le fasse...)

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.03.2005 - 14:01
Message #28

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

Désolé je floode, mais je pouvais pas finir sur autre chose que ça:
"toujours plus loin plus fort plus vite... jusqu'au bout, de l'extrĂȘĂȘĂȘĂȘme limiiite............... extrĂȘme limite!" (fabuleuse la fin).

+Quote Post
Jokito
posté 09.03.2005 - 14:06
Message #29

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

CITATION(Djou @ 09.03.2005 Ă  11:28)
Ghinzuuuuuuuuuu !!!!...nan ça c'était dans eXtrMe LiMite !

The Snake Machin Chose !!! couplé à un petit Thursdaaaaaay !

le générique est culte c'est vrai..mais pas autant que toutes les séries AB Productions à mon goût ^^ (Patrick Simpson Jones Powa !)

+Quote Post
Djou
posté 07.06.2006 - 12:42
Message #30

Emo'iOn

Membre n° 37

J'ai retrouvé un thread qui bute !

+Quote Post
jewooome
posté 07.06.2006 - 12:53
Message #31

moviegeek honorifique

Inscrit : 28.01.04 - 14:06
Lieu : Grenoble
Membre n° 291

Oh oh oh bien jouĂ© ! Par contre la sĂ©rie s'est arrĂȘtĂ©e, au bout de 7 saisons, le dernier Ă©pisode Ă  Ă©tĂ© diffusĂ© y'a pas longtemps aux states. Ça va me manquer !

+Quote Post
Djou
posté 07.06.2006 - 12:55
Message #32

Emo'iOn

Membre n° 37

M6 s'est arrĂȘtĂ© oĂč?

+Quote Post
jewooome
posté 07.06.2006 - 13:00
Message #33

moviegeek honorifique

Membre n° 291

Nan nan, la série.

+Quote Post
Djou
posté 07.06.2006 - 13:03
Message #34

Emo'iOn

Membre n° 37

Oui mais quelle saison.

+Quote Post
jewooome
posté 07.06.2006 - 13:16
Message #35

moviegeek honorifique

Membre n° 291

lol pardon, je crois qu'il se sont arrĂȘtĂ©s au milieu de la saison 7.

+Quote Post
Djou
Message #36

Emo'iOn

Membre n° 37

M6 a déjà presque tout diffusé alors?

+Quote Post
jewooome
Message #37

moviegeek honorifique

Membre n° 291

Ouaip.

+Quote Post
Djou
posté 07.06.2006 - 13:20
Message #38

Emo'iOn

Membre n° 37

Comment ça se terminait déjà? Juste avant qu'ils embrayent sur une éniÚme rediffusion d'Une Nounou d'Enfer argh !

+Quote Post
bob
posté 07.06.2006 - 13:28
Message #39

Star nationale

Inscrit : 25.10.03 - 21:32
Lieu : Toulouse rock city!!(Ă  cotĂ© en fait)
Membre n° 93

merde c'est bel et bien fini avec la saison 7???

Spoiler

remarque je vois pas trop bien ce qu'il aurait pu se passait vu que tout le monde partait mais bon...

+Quote Post
jewooome
posté 07.06.2006 - 13:32
Message #40

moviegeek honorifique

Membre n° 291

Alors en fin de compte, je viens de voir que M6 n'avait diffusé que les 3 premiers épisodes de la saison 7, en guise de teaser. Je suppose donc qu'il la diffuseront intégralement cet été...

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.09.19 - 21:33

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting