IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Live Report Skate-punk Fest @luxembourg 03/08/13
Goui
posté 07.11.2013 - 15:58
Message #1


Star régionale
**

Groupe : Membres
Messages : 695
Inscrit : 17.08.06 - 13:43
Lieu : Paris 20ème : BMG !
Membre n° 11361






Il fait beau, « die Sonne scheint » comme ils disent en Lorraine, on a envie de prendre sa planche pour transpirer en harmonie avec le bitume en écoutant du Punk-Rock taillé pour cette pratique.
C’est exactement ce que propose le Skate-Punk Festival à Luxembourg. Car oui, dans ce petit de la taille d’un département et peuplé autant qu’une ville, il existe bien une scène punk et des gens qui la font vivre.


C’est donc par un samedi, non caniculaire, « seulement » 27 degrés, qu’avec un pote, nous prenons le TER. Ô joie, contrairement au RER, où on s’entasse comme des animaux sans clim’ ; ici, on a un wagon quasiment pour nous et avec la clim’ (et les relous en moins) mais évidemment pas au même prix. Ils se mouchent pas du coude dans le coin.
Arrivés sur place, on tourne un peu en rond tel des requins autour de leur proie. Ou tout simplement, on n’a pas pensé à faire un plan Mappy avant de partir. Heureusement, l’endroit n’est qu’à 10 minutes de la gare.

On est accueilli par une piscine gonflable où pour l’instant ne nage qu’une tongue. Pour l’instant…
On se regarde un peu perplexe, on pensait les lieux un peu plus grand et avec quelques activités autour du skate… qu’à cela ne tienne, des musiciens et des membres du public se serviront de carton comme de modules et tenteront quelques ollies et pop shov’it par-dessus.

La salle me fait un peu penser à celle de la Miroit’, elle est tout en longueur et un peu moins large. Un bar à l’opposé de la scène permet de se rafraîchir un peu et la porte laissée ouverte tout le temps des sets fait du bien.


On loupe le premier groupe mais pas le deuxième, DESPITE EVERYTHING s’installe sur scène. Les zikos sont biens en place et ça envoie du Punk-Mélo avec précision. La rythmique n’est pas toujours sur le même tempo comme PENNYWISE, et l’alternance entre les deux chanteurs est bien venue.
Y a un petit côté ANTILLECTUAL qui plaît au public.


La suite se lit ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18.08.18 - 17:29


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting