IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Lisibilité Du Flux Rss, Trop court pour être vraiment utilisable ?
Draynam
posté 05.10.2010 - 09:21
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 08.02.10 - 22:42
Membre n° 25776

Salut les gens,

Ca fait des années que je suis Metalorgie, mais je ne me suis jamais investi dans le forum. Voici donc mon premier topic !

Ces dernières semaines, pour cause de boulot trop prenant enchaîné sur des vacances trop déconnectées, j'ai perdu le fil des news Metalorgie, je dois bien avoir trois semaines de retard, et me dis que j'ai peut-être raté un truc vachement important (genre la dernière teinture de cheveux de Chester Bennington... ah non, ça c'est bon, j'ai lu la chronique hilarante du dernier album !).

Et là, illumination : tiens, si je me mettais à utiliser le flux RSS ! Il gère tout seul la notion de news lue ou non lue, et avec les bonnes applis je peux le laisser se synchro sur mon téléphone pour pouvoir le lire hors ligne (et tuer le temps dans le métro, par exemple).

Sauf que voila : je sais pas si il est très utilisé, depuis quand les développeurs n'y ont pas touché, mais je trouve que de la façon dont il est géré actuellement, il n'est pas vraiment utilisable. Je m'explique : sur le flux RSS on n'a accès qu'à une quinzaine de mots du début de la news, et dans ce qui devrait être le texte complet, on n'a rien d'autre que Cliquez pour lire la suite de la news sur Metalorgie.com. C'aurait été super d'avoir le texte complet directement dans le fil RSS !

Je suis d'accord que dans 99% des cas, l'info principale (le groupe concerné) est présente dans les quinze premiers mots. Mais on perd l'un des intérêts du RSS, qui est de le lire en hors ligne. Et puis honnêtement, faire des allers-retours entre le lecteur RSS et le site Metalorgie est vite lourd, autant lire directement les news sur le site une fois qu'on y est arrivé...

Je vois une raison possible à ce choix (à moins qu'il n'y ait des limitations techniques dont je ne suis pas conscient ?) : il faut bien que Metalorgie vive, et lire les flux RSS ne paye pas les factures (car pas de trafic sur le site, donc pas de rentrées d'argent via la pub). Si c'est le cas, c'est super dommage, car je serais prêt à payer quelques euros par mois pour avoir un flux RSS fonctionnel, ou même une appli android payante (mais là, en termes de dev, c'est pas la même charge).

Bref, je suis curieux de voir ce qui a mené à ce choix, vu que je pensais avoir trouvé la solution à tous mes problèmes (argent, amour, beauté !) avec le flux RSS...

Draynam rimshot.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 05.10.2010 - 09:32
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Salut, et si si y'a pas mal de monde sur le flux RSS (pas loin de 4000 personnes), ce qui pour un truc de geek est déjà pas mal du tout.

Pourquoi je n'ai pas mis les news en entier dans le flux : c'est volontaire pour
1/ favoriser la visite sur le site (et donc peut être accroché quelqu'un avec une pochette ou autre, découverte toussa). Et donc oui visite = argent aussi (mais vu qu'on a peu de pub c'est pas totalement vrai)
2/ Eviter de se faire piller par des bots nos news (qui recopie l'intégralité du texte sur un site à la con).

J'ai apporté quelques modifs sur le flux avec la nouvelle version du site (bientôt!). Et une appli Android devrait suivre par la suite (mais c'est pas pour demain).
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 13.11.19 - 17:48

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting