IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Islamistes S'en Prennent Aux Punks √† Aceh
Note 3 V
Goui
posté 14.12.2011 - 18:11
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17.08.06 - 13:43
Lieu : Paris 20√®me : BMG !
Membre n° 11361

Plusieurs articles traduits ici

Toujours aussi agréable et libératrice la religion.
Go to the top of the page

+Quote Post
Neocreed
posté 14.12.2011 - 18:12
Message #2

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

Y'en a vraiment Aceh.

+Quote Post
Craipo
posté 14.12.2011 - 18:48
Message #3

nihilol

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Hop, déplacé.

Hum sinon à l'Est rien de nouveau.
Attention, aucune g√©n√©ralisation dans mon propos hein. Je constate juste que √ßa n'a rien de surprenant dans un pays o√Ļ les dogmes religieux prennent le pas sur le droit (qui du coup en d√©coule), les libert√©s individuelles (encadr√©es de toutes parts) et, √† mon sens, parfois le bon sens m√™me.

Bref, classic shit.

+Quote Post
Slim
posté 14.12.2011 - 19:15
Message #4

Chanteur charismatique

Inscrit : 05.04.07 - 17:14
Lieu : Strasbourg
Membre n° 15860

Je sais pas ce qui est le plus ridicule. Des intégristes religieux dont la foi mal interprétée réduit la religion à un combat de colifichets et de signes au détriment de toute la philosophie et la sagesse qui peut se cacher derrière. Ou des imbéciles qui croient que s'émanciper c'est mettre des piercings et se teindre les cheveux en rouge.

+Quote Post
Assatur
posté 14.12.2011 - 19:31
Message #5

Suinte la haine

Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

Enfin un happening vraiment marrant !

+Quote Post
Goui
posté 14.12.2011 - 21:31
Message #6

Star régionale
**

Membre n° 11361

CITATION(Slim @ 14.12.2011 - 19:15) *
Je sais pas ce qui est le plus ridicule. Des intégristes religieux dont la foi mal interprétée réduit la religion à un combat de colifichets et de signes au détriment de toute la philosophie et la sagesse qui peut se cacher derrière. Ou des imbéciles qui croient que s'émanciper c'est mettre des piercings et se teindre les cheveux en rouge.

C'est vrai que afficher sa diff√©rence, tout en √©tant politis√©, c'est m√Ę√Ę√Ę√Ę√Ęl. Pour √™tre punk faut √™tre look√© comme monsieur-tout-le-monde, sinon on est un poseur et on s'√©mancipe pas.

Concernant, la Province d'Aceh, elle est différente des autres par son son statut d'autonomie et l'application de la Sharia'h qui y est fait.

Au début, je me suis demandé, si c'était pas une propagande pour les transformer en skin rolleyes.gif

+Quote Post
Slim
posté 14.12.2011 - 22:13
Message #7

Chanteur charismatique

Membre n° 15860

Pour être punk

C'est marrant ce besoin de se rattacher à un mouvement (donc par définition à un groupe plus ou moins homogène et uniforme avec son"look" codifié) pour afficher sa différence. Tu trouveras peut-être des réponses interessantes à ta crise identitaire dans une autre religion Goui.

Ce message a été modifié par Slim - 14.12.2011 - 22:17.

+Quote Post
raikage
posté 14.12.2011 - 22:44
Message #8

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

Ou un courant philosophique. Je te conseille le courant lancé par IAMTRYINGTOBELIEVE.

+Quote Post
Euka
posté 14.12.2011 - 22:49
Message #9

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Ah un moment, on parlait de courant Raikage aussi. C'est plus ancien mais c'était le même principe.

+Quote Post
raikage
posté 14.12.2011 - 23:01
Message #10

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

Haha. D'ailleurs j'attends toujours vos lettres et surtout vos chèques d'adhésion.

+Quote Post
Goui
posté 14.12.2011 - 23:55
Message #11

Star régionale
**

Membre n° 11361

CITATION(Slim @ 14.12.2011 - 22:13) *
C'est marrant ce besoin de se rattacher à un mouvement (donc par définition à un groupe plus ou moins homogène et uniforme avec son"look" codifié) pour afficher sa différence. Tu trouveras peut-être des réponses interessantes à ta crise identitaire dans une autre religion Goui.

J'adore ce ton condescendant que tu as sur la moitié de tes post.

Tu seras surpris, mais je n'ai aucune crise identitaire, aucune crête, aucun pantalon écossais et aucun percing.

Le mouvement punk est justement hétérogène car il est multiple, que ce soit dans la musique, le look, les opinions politiques (bien que globalement libertaire).

+Quote Post
Slim
posté 15.12.2011 - 07:05
Message #12

Chanteur charismatique

Membre n° 15860

QUOTE(Goui @ 14.12.2011 - 23:55) *
J'adore ce ton condescendant que tu as sur la moitié de tes post.

C'est vrai que afficher sa diff√©rence, tout en √©tant politis√©, c'est m√Ę√Ę√Ę√Ę√Ęl. Pour √™tre humble faut poster comme monsieur-tout-le-monde, sinon on est un hautain condescendant.

Tu seras surpris, mais je n'ai aucune crise identitaire, aucune crête, aucun pantalon écossais et aucun percing.

Tant mieux pour toi, tu seras tranquille à Aceh.

Le mouvement punk est justement hétérogène car il est multiple, que ce soit dans la musique, le look, les opinions politiques (bien que globalement libertaire).

Multiple dans la forme, monolithique dans le fond.

+Quote Post
Goui
posté 15.12.2011 - 11:55
Message #13

Star régionale
**

Membre n° 11361

CITATION(Slim @ 15.12.2011 - 07:05) *
Pour être humble faut poster comme monsieur-tout-le-monde, sinon on est un hautain condescendant.

Tu es fort pour retourner les choses et inverser les r√īles quand m√™me.
Ce n'est pas la première fois que tu as ce ton condescendant et méprisant envers ceux qui ne souhaitent pas avoir le look de monsieur et madame tout le monde.
Sur le topic des punks en Birmanie, je n'étais pas d'accord avec certains sans ressentir de mépris de leur part et une posture "je sais tout, les autres sont des crasseux".

Si on joue au ton condescendant et aux apprioris, je parierai vu ta façon de t'exprimer sur 3/4 postes que tu écoutes du crust de salon, ou du screamo/émo machin athmosphérique à la colère contenue dans un maelström rythmique en provenance des forêts scandinaves et que tu as été (ou est toujours) étudiant en philo (ou socio peut-être). Je peux aussi te sortir des clichés et être méprisant. ça fait avancer le débat ? Non, tu bloques l'autre à toute discussion.

Pour reprendre les situ que tu sembles conna√ģtre, c'est quand m√™me dommage car la dialectique peut casser des briques. wink.gif

Tant mieux pour toi, tu seras tranquille à Aceh.

Toi aussi visiblement.
Sauf que la répression à Aceh ne s'arrête pas à ceux qui ont un look street-punk.

Multiple dans la forme, monolithique dans le fond.

Pas s√Ľr que des amateurs de groupes skacore absolument pas politis√© et port√©s sur la d√©conne aient √† avoir avec les crusties et les anarko punk ni avec les skins, ni avec...

+Quote Post
_Hugo_
posté 15.12.2011 - 13:40
Message #14

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

COMBAT D'INFIRMES!!!

+Quote Post
jalabert
posté 15.12.2011 - 14:43
Message #15

Star nationale

Inscrit : 12.09.05 - 20:21
Lieu : 44220
Membre n° 5845

Eheh, excellent!

+Quote Post
Goui
posté 15.12.2011 - 15:19
Message #16

Star régionale
**

Membre n° 11361

CITATION(_Hugo_ @ 15.12.2011 - 13:40) *
COMBAT D'INFIRMES!!!

On se fait une course de déambulateur ?

+Quote Post
Slim
posté 15.12.2011 - 15:45
Message #17

Chanteur charismatique

Membre n° 15860

QUOTE(Goui @ 15.12.2011 - 11:55) *
Tu es fort pour retourner les choses et inverser les r√īles quand m√™me.
Ce n'est pas la première fois que tu as ce ton condescendant et méprisant envers ceux qui ne souhaitent pas avoir le look de monsieur et madame tout le monde.
Sur le topic des punks en Birmanie, je n'étais pas d'accord avec certains sans ressentir de mépris de leur part et une posture "je sais tout, les autres sont des crasseux".

C'est vrai que afficher sa diff√©rence, tout en √©tant politis√©, c'est m√Ę√Ę√Ę√Ę√Ęl
Si on joue au ton condescendant et aux apprioris, je parierai vu ta façon de t'exprimer sur 3/4 postes que tu écoutes du crust de salon, ou du screamo/émo machin athmosphérique à la colère contenue dans un maelström rythmique en provenance des forêts scandinaves et que tu as été (ou est toujours) étudiant en philo (ou socio peut-être). Je peux aussi te sortir des clichés et être méprisant. ça fait avancer le débat ? Non, tu bloques l'autre à toute discussion.

Sinon juste pour info, c'est toi qui cherche à étiqueter et à cataloguer tout ce qui bouge depuis le début: "propagande pour transformer en skin" " les crusties, les anarcho punk, les ska punk" , moi qui devient un "screamo emo" "étudiant en philo"etc...."
Je ne fais que constater ton réel besoin d'appréhender le monde en collant des étiquettes sur chaque individualité (ce qui la nie par la même occasion).

Pour reprendre les situ que tu sembles conna√ģtre, c'est quand m√™me dommage car la dialectique peut casser des briques. wink.gif

En ce qui nous concerne c'est plut√īt " Les sophismes peuvent ils casser des briques?"
Toi aussi visiblement.
Sauf que la répression à Aceh ne s'arrête pas à ceux qui ont un look street-punk.

M'en fous, de toute façon je préfère la djellaba. Anthropologiquement, historiquement et culturellement ça a quand même plus de cachet.
Pas s√Ľr que des amateurs de groupes skacore absolument pas politis√© et port√©s sur la d√©conne aient √† avoir avec les crusties et les anarko punk ni avec les skins, ni avec...

En effet. Je pense par contre que les islamo√Į punx kiffent le r√©gime d'Aceh.

Franchement que veux tu que je réponde à ce non débat?

"C'est clair les intégristes ils abusent! Chacun à le droit de s'habiller comme il veut merde! Freedom! Anarchie en Indonésie! A bas la religion! Appelez les droits de l'homme!"

Ce message a été modifié par Slim - 15.12.2011 - 16:17.

+Quote Post
Gauvain
posté 15.12.2011 - 16:54
Message #18

Star locale
**

Inscrit : 01.11.08 - 17:58
Lieu : variable
Membre n° 22065

Bon a un moment faut un peu arreter, pas que je juge le sujet lance par Goui super interessant (quoique pourquoi pas?) mais au depart il poste juste un lien a propos de quelque chose qui le touche et basta

J'ai quand meme l'impression que c'est un (non) debat sans fin a partir du moment ou on essaye plus de se mettre a la place de certains (ici les punks a Aceh); sans doute que vu d'ici c'est un peu ridicule de vouloir se distinguer de cette facon mais je ne vois pas de raison claire de les blamer

Bon je parle juste du debut des posts apres les reponses des uns et des autres devient de plus en plus caricaturales (merci pour les images ca m'a fait rire)

Ce message a été modifié par Gauvain - 15.12.2011 - 16:55.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 15.12.2011 - 18:39
Message #19

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Pour le prochain débat ad infinitum, je mise sur: Les punks en Egypte.

Ceci dit, je rejoins un peu Gauvain sur le caractère un poil extrême du jugement de Slim. Disons qu'il est plus facile d'avoir cet avis de penseur d'un oeil extérieur qui vit la chose confortablement installé dans une démocratie (certes bananière).
Et y a un facteur, √† mes yeux le plus important, que tu sembles zapper Slim: les piercings et les mohawks ne constituent pas l'√©mancipation dans ce cas l√†; ils font peut √™tre juste partie d'une panoplie de signes envoy√©s √† l'autorit√© au pouvoir (ou sont m√™me peut √™tre tout simplement une question de go√Ľts). Chez nous, le signal passe souvent par l'√©crit car beaucoup de choses sont d√©sormais tol√©r√©es dans l'attitude/l'action. Nous sommes m√™me √† peu pr√®s libres de n'importe quelle provocation, moyennant amende. Ici un punk fait, parait, rebelle; dans d'autres soci√©t√©s son existence m√™me est un acte de r√©bellion. Apr√®s, libre √† chacun de trouver ou non que c'est un moyen efficace de l'√™tre, c'est une autre question (sur laquelle je pense que nous serions davantage d'accord).

Dans d'autres pays, le fait même d'arborer une crête peut valoir plus cher que se torcher le cul avec le drapeau français et l'envoyer à la gueule d'un ministre chez nous. Les mêmes actes n'ont donc pas les mêmes proportions et répercussions. Ce que tu prends pour strictement signifiant dans le piercing peut cacher un signifié plus important dans d'autres cultures que la notre.
Sans compter qu'un mouvement contestataire sous ce type d'autorité aura plus facilement besoin de symboles fédérateurs que chez nous qui avons d'autres recours.

Bref, je suis pas certain de cerner parfaitement tes positions sur des aspects précis de ce que j'évoque ci-dessus. A ma décharge, tu es resté assez vague et expéditif (me rappelle plus exactement de tes posts sur l'autre topic). Donc désolé si j'ai pas forcément tout bien interprété, je pense avoir des circonstances atténuantes.

+Quote Post
Slim
posté 15.12.2011 - 19:13
Message #20

Chanteur charismatique

Membre n° 15860

Mes interventions avaient pour objectif de nuancer un peu l'unanimité de sympathie que dégagent évidemment ces jeunes punks (car ils le sont sympathiques, en tout cas de mon point de vue extérieur de "penseur" confortablement installé en démocratie bananière wink.gif)
Je voulais juste soulever la question de savoir si effectivement tout ces "signes", ces "symboles fédérateurs" cachent véritablement des signifiés plus profond, disons le mot "révolutionnaire", ou juste un besoin de s'occidentaliser. Je copie colle un message posté sur un autre forum sur le même sujet:
Certes mais l'ethnocentrisme √ßa ne serait pas plut√īt de n'avoir comme mod√®le de libert√© et d'√©mancipation uniquement notre conception de la libert√© et de l‚Äô√©mancipation? Et donc d'imposer, par l'inconscient collectif capitaliste, une certaine vision de la libert√© et de l'√©mancipation plus compatible avec l'√©conomie marchande que celle v√©hicul√©e par les religieux (qu'on imagine mal passer des apr√®s midi au centre commercial). Bref de confondre lib√©ration et lib√©ralisation? En d'autres termes, je ne suis pas s√Ľr que le mod√®le culturel occidental, compl√®tement pourri par l'id√©ologie marchande soit plus lib√©rateur que les mosqu√©es. L'ali√©n√© dans nos soci√©t√©s actuelles, il est davantage ath√©e que religieux. Ce qui tue aujourd'hui c'est l'id√©ologie du capital et ses croisades. Qui sont tr√®s loin des pr√©occupations des religieux sains.(je ne parle pas des int√©gristes qui ne font au final que singer l‚Äôextr√©misme et la violence n√©olib√©rale en l'enrobant d'une id√©ologie qui n'a de religieuse que le nom qu'ils lui donnent)

Ce message a été modifié par Slim - 15.12.2011 - 19:14.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.18 - 11:57

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting