IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Films De Barjo, Amateurs de Las Vegas Parano , bienvenu !
Invité _Grum Lee_*
posté 30.04.2008 - 08:10
Message #41

Invités

Personne pour parler du Dogme 95 ?

Les Idiots de Lars Van Trier notamment, je pense qu'il a sa place dans ce topic, ce film...
Go to the top of the page

+Quote Post
yoda_superstar
posté 30.04.2008 - 08:46
Message #42

Bassist Master Jockin' Jedi

Groupe : Membres
Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Arf faudrait que je le vois les Idiots.. en revanche j'ai vu Festen de Thomas Vinterberg, Lovers de Jean-Marc Barr et Julien Donkey-Boy de Harmony Korine.

Le premier (et #1 de la s√©rie) est tr√®s bien foutu, met bien mal √† l'aise. Le deuxi√®me (et #5) est bien sympa, mais plut√īt conventionnel. Le dernier que j'ai cit√© (et #6) est, lui, compl√©tement barge, comme tous les films d'Harmony Korine d'ailleurs (c'est lui qui a fait Gummo, pour ceux qui l'ont vu).

Mais bon y en a une trentaine de Dogmes, donc.. faudrait faire un topic spécial.^^

Après vérification, y en a 50..

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 30.04.2008 - 08:56.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 30.04.2008 - 09:52
Message #43

Invités

Festen c'est un chef d'oeuvre, mais il n'aurait pas la place dans ce topic je pense...

par contre, les Idiots si, ça doit être un des films que j'ai vu le plus de fois : un groupe de gens habitent ensemble dans une sorte de foyer d'accueil de handicapés mentaux, sauf qu'ils sont tous "normaux", et ils se font passer tour à tour pour des personnes de l'encadrement, ou pour des handicapés hébergés dans le foyer...
c'est complétement scotchant, il y a des scènes folles (je ne dis rien de plus pour ne pas spoiler inutilement), les acteurs sont incroyables, et le "dogme" rajoute un coté réaliste à la chose qui achève le tout

vraiment un film à voir

+Quote Post
Sickness
posté 30.04.2008 - 12:38
Message #44

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

je l'avais vu il y a un bon moment (encore jeune idiot adolescent à l'époque) et, même s'il ne m'avait pas scotché, m'avait quand même bien interpelé. il y en effet des scènes incroyables dans ce films ...

+Quote Post
KrollandeTeam
posté 30.04.2008 - 13:22
Message #45

Star locale
**

Inscrit : 16.08.06 - 15:40
Lieu : 44/35/56/85
Membre n° 11346

Les Idiots je l'ai vu y a bien longtemps puis je crois que j'avais pas tout capté, mais j'ai des bribes de souvenir va falloir que je le revisionne.

+Quote Post
Bacteries
posté 30.04.2008 - 13:41
Message #46

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

CITATION(ridurand @ 29.04.2008 - 15:02) *
En tout cas le premier de JH, rien que le screen et le fait que √ßa soit Cronenberg qui fait pourtant des films avec une trame de fond un minimum s√©rieuse en g√©n√©ral m'intrigue, m'enfin ya pas que lui, le Accion Mutante o√Ļ les gens "beaux" gouvernent lol quoi

Et c'est surtout l'adaptation de Festin Nu de William Burroughs, un des papes de la beat generation.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 30.04.2008 - 17:25
Message #47

Membre n° 420

Très libre l'adaptation d'ailleurs..^^

N'empêche deux chefs-d'oeuvres qui ne sont pas dans le cadre d'une adaptation à la lettre finalement et sous le même titre, c'est pas mal..

+Quote Post
VaZKeizH
posté 04.05.2008 - 18:13
Message #48

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

J'ai vu au début de l'année un film de Roy Andersson, Sånger från andra våningen, ou en français chansons du deuxième étage. Le film est assez chelou, succession de longs plans montrant des tranches de vies toutes plus bizarres les unes que les autres, à priori sans grand rapport les unes par rapport aux autres. C'est vraiment à voir, moi en tout cas j'ai bien aimé.
Le gars a sorti un film l'année dernière, Nous, les vivants, que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de voir. Si quelqu'un pouvait donner ses impressions...

HS : Yoda, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour trouver mon screen de La montagne sacrée dans le jeu du screenshot sans même avoir vu le film...

+Quote Post
yoda_superstar
posté 04.05.2008 - 19:42
Message #49

Membre n° 420

Je fais comme pour les blind tests, je triche (eh ouais y a la réponse au dos du paquet)..

+Quote Post
Sickness
posté 05.05.2008 - 15:14
Message #50

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

QUOTE(VaZKeizH @ 04.05.2008 - 19:13) *
J'ai vu au début de l'année un film de Roy Andersson, Sånger från andra våningen, ou en français chansons du deuxième étage. Le film est assez chelou, succession de longs plans montrant des tranches de vies toutes plus bizarres les unes que les autres, à priori sans grand rapport les unes par rapport aux autres. C'est vraiment à voir, moi en tout cas j'ai bien aimé.

ah, encore un film dans ma liste d'attente. le trailer m'avait interpelé, je ne l'ai toujours pas regardé ...

+Quote Post
VaZKeizH
posté 11.12.2008 - 20:54
Message #51

Cuir Moustache

Membre n° 17489

Le site denofgeek a publié un classement des 50 meilleurs trips de film. Je n'ai pas encore étudié ça bien en détails mais il y en a pas mal qui donnent envie de voir le film en tout cas.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 11.12.2008 - 21:18
Message #52

Membre n° 420

Ah ben j'ai vu quasiment tous les films du top 10, par contre dans les 40 autres il m'en manque plein !!

+Quote Post
VaZKeizH
posté 11.12.2008 - 21:32
Message #53

Cuir Moustache

Membre n° 17489

Ah, dans le top 10 il me manque Altered State. Performance je l'ai vu une fois sur Arté mais énorme galère pour le chopper sinon.

+Quote Post
Invité _Grumö_*
posté 13.12.2008 - 13:27
Message #54

Invités

j'ai enfin vu Barton Fink hier soir... bien trippant également !

dommage que The Big Lebowski soit pas premier du classement...
j'ai vu Rosemary's Baby il y a fort longtemps, je me rappelle pas du tout du c√īt√© "trip"

+Quote Post
SlayHunter
posté 13.12.2008 - 13:48
Message #55

Star nationale

Inscrit : 17.06.06 - 21:17
Lieu : Chambourcy!
Membre n° 10463

Le classement de denofgeek.com m'a rappelé que les spots anti-drogues ont leur dose de séquences barjo (Reefer Madness surtout, c'est assez surprenant quand on sait qu'il date de la moitié des années trente).

+Quote Post
VaZKeizH
posté 13.12.2008 - 13:56
Message #56

Cuir Moustache

Membre n° 17489

CITATION(Grumö @ 13.12.2008 - 13:27) *
j'ai vu Rosemary's Baby il y a fort longtemps, je me rappelle pas du tout du c√īt√© "trip"

Bah en fait on peut voir tout le film comme un trip de Polanski à lui tout seul.
C'est sur que dans le classement il n'y a que cette sc√®ne qui m√©rite de figurer, mais reste que tout le film est d√©licieusement irr√©el, avec les voisins tar√©s, Rosemary qui devient √† moiti√© folle, la conspiration satanique autour d'elle, et tout √ßa dirig√© de main de ma√ģtre par monsieur Polanski.
Pour moi ce film marque vraiment son apogée, avec Le locataire.

+Quote Post
Neocreed
posté 01.02.2009 - 01:23
Message #57

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

bon je déterre le thread mais c'est pas grave. Alors les movie geek, faut qu'on parle, je dois mater quoi de Kenneth Anger? et de Derek Jarman?

merci bien

+Quote Post
yoda_superstar
posté 01.02.2009 - 11:07
Message #58

Membre n° 420

Comme ça là je dirais Scorpio Rising et Invocation Of My Demon Brother, mais ça fait un moment que je les ai pas vus, donc j'aurais du mal à faire une description poussée.

J'en ai vu d'autres mais ceux-là sont les plus marquants.

Ah et Derek Jarman, aucune idée.

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 01.02.2009 - 11:08.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 09.05.2011 - 11:03
Message #59

Cuir Moustache

Membre n° 17489

Je profite actuellement de 2 semaines d'intercontrat pour être payé à rester chez moi et parfaire ma culture WTF :

House, 1977
Ça commence d'une façon outrageusement kitch, avec un groupe de lycéennes type club des 5, friends for life avec chacune leur particularité (l'élégante, la gourmande, la sportive, etc) qui se retrouvent à aller passer quelques jour dans la maison de la tante d'une d'entre elles. Les images floutées, les décors gravement cul-culs, les dialogues fleurs bleues sont risibles au possible et tellement dégoulinants de partout qu'on se doute bien que c'est volontaire.
Elles arrivent ensuite dans le domaine isolé, avec la tante gentille comme tout (mais le spectateur habitué à ce genre de joutes se doute bien qu'il se trame quelque chose de pas net), et le ton change : On rentre dans un film d'horreur, vague mélange du magicien d'Oz et de Jess Franco, avec des exécutions perpétrées dans le sang, servies par des effets spéciaux aussi cheaps qu’hilarants, dans une grande tradition de n'importe quoi japonais.
La derni√®re demi heure atteint son paroxysme de WTFisme d√©bilo√Įde.
J'ai beaucoup aimé.
Trailer

Marquis, 1989
Non contents d'avoir traumatisés toute une jeunesse avec Téléchat, Roland Topor et Henri Xhonneux sont également responsables de ce méfait. Marquis raconte l'emprisonnement du Marquis de Sade à la Bastille, dans un mélange d'interprétations historiques assez libres sur le Marquis et la période pré révolution française, d'écrits du Marquis et de fiction, avec toujours ces masques atroces. Petit détail, Le sexe du Marquis est un personnage à part entière, avec qui il prend plaisir à discuter de choses et d'autres.
Sous ses aspects vaguement racoleur, Marquis est un film assez intelligent, dont l'intrigue se suit agréablement, avec un parti pris sur le fait que l'homme qui parlait librement de sexualité était au final le moins frustré de tous. Sans entrer dans de grandes considérations philosophiques, on a une introduction intéressante sur la personnalité et les idées du Marquis. Enfin, l'idée de personnifier sa bite donne une perspective sympa sur le conflit que connait l'Homme entre ses pulsions libidineuses et sa raison (Qui gouverne qui ? A chacun de donner sa réponse).
Pour l'anecdote, on notera que l'affiche de Taxidermie est un gros hommage à l'affiche de ce film.
Extrait

La Coquille et le Clergyman, 1927
Un an avant Un Chien Andalou, ce film de Germaine Dulac serait le tout premier film surréaliste jamais tourné. L'Histoire raconte que sa première au Studio des Ursulines a provoqué un scandale mené par des surréalistes peu inspirés pour l'occasion, parmi lesquels André Breton et Louis Aragon.
Avec le recul et près d'un siècle d'expérimentations cinématographiques de tous poils, le film n'en reste pas moins subversif, une angoisse latente résidant dans ces images souvent inexplicablement dérangeantes. L'intrigue, si toutefois on peut utiliser ce terme ici, est assez indescriptible, mais on n'en est pas moins attiré par ce qui se passe à l'écran et tout se suit naturellement, même sans en comprendre le sens.
Le film est int√©gralement disponible sur les sites habituels de streaming et ne dure que 30 minutes qui valent franchement le co√Ľt.

+Quote Post
ridu
posté 09.05.2011 - 11:25
Message #60

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

CITATION(VaZKeizH @ 09.05.2011 - 12:03) *
Je profite actuellement de 2 semaines d'intercontrat pour être payé à rester chez moi et parfaire ma culture WTF :

House, 1977
Ça commence d'une façon outrageusement kitch, avec un groupe de lycéennes type club des 5, friends for life avec chacune leur particularité (l'élégante, la gourmande, la sportive, etc) qui se retrouvent à aller passer quelques jour dans la maison de la tante d'une d'entre elles. Les images floutées, les décors gravement cul-culs, les dialogues fleurs bleues sont risibles au possible et tellement dégoulinants de partout qu'on se doute bien que c'est volontaire.
Elles arrivent ensuite dans le domaine isolé, avec la tante gentille comme tout (mais le spectateur habitué à ce genre de joutes se doute bien qu'il se trame quelque chose de pas net), et le ton change : On rentre dans un film d'horreur, vague mélange du magicien d'Oz et de Jess Franco, avec des exécutions perpétrées dans le sang, servies par des effets spéciaux aussi cheaps qu’hilarants, dans une grande tradition de n'importe quoi japonais.
La derni√®re demi heure atteint son paroxysme de WTFisme d√©bilo√Įde.
J'ai beaucoup aimé.
Trailer

'tain c'est bien cool de pouvoir rester en interco chez toi. Dans ma bo√ģte, on te force √† venir et √† pointer de 9h √† 17h, c'est n'imp.

House, c'est mon premier film d'horreur, j'avais m√™me pas 10 ans il a laiss√© des traces dans mon imagination pendant quelques temps ahah. A l'√©poque, ma chambre √©tait √† c√īt√© du grenier et je flippais grave d'y croiser un monstre, √ßa me ferait tripper de le remettre en perspective aujourd'hui happy.gif J'ai souvenir de trucs bien d√©biles ouais, un monstre dans le placard, une main qui finit dans les chiottes, des couteaux qui volent...

Ce message a été modifié par ridu - 09.05.2011 - 11:27.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.12.19 - 03:47

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting