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News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

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> Les Films De Barjo, Amateurs de Las Vegas Parano , bienvenu !
yoda_superstar
posté 27.04.2008 - 22:25
Message #21


Bassist Master Jockin' Jedi
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Si, celui oĂą on voit un mec qui fait face Ă  un oeil (de baleine, donc).. =)
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yoda_superstar
posté 27.04.2008 - 23:28
Message #22


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Bon, petite session japonaise d'une plus grosse session de films que je me suis fait assez récemment (et que je n'ai pas terminée). Je fais volontairement l'impasse sur les films de Miike et Tsukamoto qui sont plutôt très connus, donc voilà plutôt (et je commence bien sûr avec un Miike, super logique me direz-vous) :


Big Bang Love - Juvenile A (Takashi Miike, 2006)



Nous sommes dans une prison assez étrange, avec des couleurs de rouille, des jaunes éclatants et une lumière parfois tamisée, parfois puissante, mais toujours glauque. Des choses étranges se trament, il y a des tensions relationnelles et sexuelles entre les détenus, un meurtre, des envies d'évasion et pour cela, une énorme pyramide, à moins que ce soit la navette spatiale? Un décor surréaliste qui accentue l'isolement du bagne. La façon de traiter l'image et les décors mêmes de la prison sont pour le moins originaux, avec donc ces magnifiques couleurs, le tout servi par une mise en scène particulière : répétition de nombreuses fois de nombreuses scènes, vues systématiquement d'un angle différent, avec une chronologie dans le désordre. Une fois passée l'impression d'être largué par ce qui se passe on se fait vite au film qui malgré son rythme très hétérogène et certaines scènes à mon avis dispensables.


Tomato Kecchappu KĂ´tei (Shuji Terayama, 1970)

(seule image dispo^^)

Alors là attention, on est en 1970 et ça se voit. Le film est une succession de scènes qu'on a parfois du mal à discerner (enfin ce qui s'y passe) du faite de l'affreuse qualité de l'image et du filtre jaunâtre/beigeasse utilisé. A part ça, il s'agit d'un presque-monologue sur l'empereur Tomato Ketchup (cf titre) et sa façon de gouverner le pays. Il s'agit d'un discours d'adulte mais tourné de manière très infantile (une grosse place à l'enfance et à ses symboles dans ce film), comme pour un pays imaginaire inventé par un gamin perturbé. Le film est plutôt court mais on peut facilement s'endormir devant (j'ai dû lutter).


Marebito (Takashi Shimizu, 2004)



Après avoir filmé l'auto-mutilation d'un homme (un couteau dans l'oeil) par un hasard total, Masuoka (le protagoniste) est de plus en plus obsédé par ce fait divers et retourne sur les lieux du suicide. Là-bas il s'enfonce dans les souterrains secrets de Tokyo et plus tard, après avoir discuté des mythes de mondes souterrains (de manière fort intéressante), dans un monde assez étrange constitué de roches, de talus, de cavernes ; cavernes au creux d'une desquelles il découvre une jeune femme nue qu'il décide de ramener chez lui tant elle semble en détresse. Et là commence l'étrange : la jeune femme s'avère être muette et ne mange ni ne boit rien excepté.. du sang. Pour le reste, tout un tas de choses arrivent à Masuoka, beaucoup trop même, si bien qu'on se demande si le réalisateur ne voulait pas faire 4 ou 5 films, mais que -faute de budget- il n'a pu en tourner qu'un seul. Mis à part ce côté un peu fourre-tout (mondes souterrains, androïdes, extra-terrestres, meurtres d'adolescentes ; tout y passe) le film est très regardable voire parfois très bon avec des situations assez tendues et parfaitement rendues malgré le petit budget. De plus la performance d'acteur est plus que correcte et le côté un peu crade de l'image rajoute quelque chose à l'ambiance. Une réussite, malgré un scénario trop gourmand.


Pinocchio 964 (Shojin Fukui, 1992)



Voilà un film barré, très barré. Nous sommes apparemment dans un futur assez moche, gris, terne où les relations humaines sont encore plus artificielles. Et pour cause, une entreprise met au service de ces dames des androïdes mâles destinés à assouvir leur(s) fantasme(s). Mais suite à un défaut de fonctionnement l'article numéro 964 se retrouve perdu, en plein milieu de ce qui semble être Tokyo, cherchant désespérément une issue. Il est alors recueilli par Himiko, une jeune punkette (ou pas loin) qui vit définitivement dans son monde ; elle tente alors de lui enseigner des rudiments de japonais et de lui organiser une vie plus "humaine". Mais c'est sans compter sur l'entreprise maléfique (haha) qui veut remettre la main sur son esclave défectueux. Difficile de dire finalement si ce film est bien ou pas. Il s'agit juste d'un gros moment barré pendant environ 1h30 et on se laisse porter par la folie de la chose, même si on reste partagé entre rire (du ridicule du film tout de même), incompréhension et emmerdement parfois (les diverses scènes où Himiko essaie d'apprendre son nom à Pinocchio, entre autres). Bon, la fin est drôle, indéniablement.


Survive Style 5+ (Gen Sekiguchi, 2004)



Film totalement fou (encore un !!). On est très loin de l'univers sombre et malsain de bien des films barrés japonais, au profit d'une ambiance beaucoup plus rock n' roll et colorée, mais la folie est très certainement là. Que ce soit le personnge de (l'excellent) Tadanobu Asano qui revit encore la même scène douloureuse, celui de Vinnie Jones (!! (acteur anglais que l'on voit dans Snatch, entre autres)) avec son traducteur photographe horripilant, celui de l'hypnotiseur complètement barge et très classe, celui des trois voleurs pitoyables, celui de la famille Kobayashi et bien sûr celui Kyôko Koyzumi qui fait une publicitaire aux idées baroques. C'est frais, c'est joli à regarder, on se poile pas mal même et ça sort totalement des codes des films japonais ET des films occidentaux pour donner quelque chose d'assez unique. Bravo.


Bon c'est tout pour aujourd'hui les amis.
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mich
posté 27.04.2008 - 23:38
Message #23


Olen Jumala
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hop, la mule est en marche.

Tout ça a l'air pas mal.
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Invité _Grum Lee_*
posté 28.04.2008 - 08:02
Message #24





Invités







vous avez oublié le film le plus barjot de l'histoire :

Le Magicien d'Oz =)

http://www.lux-valence.com/image/img/mediafilms/oz01.jpg


Sinon j'avais particulièrement apprécié le film Polyester de John Waters, film en odorama
la première fois que je l'ai vu, c'était sur Canal + et ils avaient mis dans leur magazine l'encart spécial avec les pastilles odorantes numérotées à gratter pendant le film quand le numéro apparaissait à l'écran...
Grandiose, surtout quand tu commences Ă  gratter une case, que le perso Ă  l'Ă©cran lache une grosse caisse et que t'as le doigt qui pue la merde laugh.gif
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Bacteries
posté 28.04.2008 - 10:20
Message #25


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Je rajouterais bien pour le coté barjot asiatique des films plus "fun" peut être que ceux mis par Yoda :


Resurrection of the Little Match Girl
La petite fille aux allumettes, façon MTV / matrix, survitaminé, abusé et gavé aux jeux vidéos.


Save The Green Planet
Un film euh... d'horreur/comédie/SF/romantique/... Un mélange de style fou, on ne sait pas sur quel pied danser, mais réussite à chaque fois.


Tears Of The Black Tiger
Western thailandais, récent mais avec un rendu genre "re colorisé à l'arrache". Y'a même un passage à la Rambo...
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Gaou-Guinou
posté 28.04.2008 - 10:34
Message #26


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Save The Green Planet c'est juste genial, tant dans le coté délirant que dans le melange de genre et la manipulation du spectateur dont la pitié et la compassion ne cessent de changer de camps (un peu comme dans Hard Candy) mais avec des kway en sacs poubelles
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Sickness
posté 28.04.2008 - 15:18
Message #27


Joie
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quelqu'un pour parler de Alex De La Iglesia ? je n'ai pas vu beaucoup de ses films, et je pense qu'il y a mieux que moi pour en parler.
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yoda_superstar
posté 28.04.2008 - 16:52
Message #28


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Ok, j'essaie de m'y mettre, on va procéder par ordre chronologique (et seulement les films que j'ai vus, cela va sans dire) :

Accion Mutante (1993)

(je me rappelle plus d'une telle image mais passons)

Le premier long-métrage de Alex De La Iglesia et aussi le plus délirant. En gros on est dans le futur, les gens "beaux" gouvernent et imposent leur loi aux autres. Mais il y a un groupe de terroristes constitués exclusivement de freaks qui sévit pour se faire entendre. Le film est très kitsch, surtout dans les décors pseudo-futuriste, mais ça le fait au milieu de la folie ambiante avec ses situations improbables, ses fausses pubs... Haha, ce film.



El Dia De La Bestia (1995)



Un curé découvre, par un tas de calculs plus ou moins crédibles, que l'antéchrist naîtra à Madrid le soir de noël. Il s'attèle donc à le retrouver et pour cela va (entre autres choses) chez un disquaire spécialisé metal/hard où il rencontre un fan de cette musique avec qui il se lie plus ou moins d'amitié. Le film ressemble à un parcours d'orientation dans Madrid, allant de point en point à mesure que les indices s'amassent pour enfin découvrir et déjouer les plans de l'anté-christ. Cela donne lieu à des situations vraiment marrantes, Santiago Segura et Alex Angulo sont nickel, bien paumés tous les deux.



Perdita Durango (1997)



On change ici complètement de décor puisqu'on se trouve entre les Etats-Unis et le Mexique, où Javier Bardem incarne un criminel qui met en scène des sacrifices et rites vaudous pour les touristes. Mais c'est quand même un criminel donc il est engagé pour descendre un bonhomme et par chance il rencontre Perdita Durango qui va l'aider dans sa tâche. Le film est plutôt pas mal, ça se laisse regarder facilement même si certaines scènes sont plutôt grossières (dans le sens "un peu too much") dans leur déroulement.



Muertos De Risa (1999)

Là, on est de retour en Espagne où l'on suit l'histoire d'un duo comique (fictif a priori), Nino y Bruno, devenu ultra populaire au fil des années. Là encore Santiago Segura incarne parfaitement son rôle (totalement différent de celui de El Dia De La Bestia) dans lequel on retrouve toutes les dérives que peut supposer le succès, surtout dans un duo où l'un essaie systématiquement de prendre le dessus sur l'autre, et ce toujours plus dans l'extrême. Une narration très bien faite, et une descente aux enfers bien retranscrite. Un très bon film quoi.


La Comunidad (2000)

Julia (incarnée par Carmen Maura, une habituée des films d'Almodovar) travaille pour une agence immobilière -elle fait visiter des appartements. Un jour, dans un appartement ayant appartenu à un vieil homme (mort alors), Julia découvre une énorme somme d'argent. C'est alors qu'elle va découvrir un peu mieux la voisinage de l'immeuble qui va subitement vouloir l'approcher de plus en plus. C'est le premier film de Alex De La Iglesia que j'ai vu (au cinéma, quand il est sorti) donc mes souvenirs sont assez flous, si ce n'est que c'est une grosse tranche de poilade et ça rappelle par certains aspects les premiers Almodovar (Laberinto De Pasiones, La Ley Del Deseo) le côté cul en moins.


El Crimen Ferpecto (2004)



Rafael est un vendeur totalement macho dans un grand magasin espagnol (style Galeries Lafayette) ; il multiplie les aventures avec les employées et compte devenir le meilleur vendeur du magasin. Mais son concurrent fait tout pour le pousser à bout, jusqu'au jour où Rafael le tue plus ou moins par accident. Il arrive à en faire le crime parfait... ou pas, puisqu'une des employées (la plus moche, et la seule qu'il n'ait jamais touchée) est témoin de la scène... Un très bon film encore une fois, qui change pas trop du genre auquel le réalisateur nous a habitués.


The Oxford Murders (2008)



Là par contre ça change, ça ne parle plus espagnol, il n'y a plus les acteurs fétiches de De La Iglesia, non. On est à Oxford donc, en compagnie de Elijah Wood qui incarne un étudiant brillant en mathématiques venu des Etats-Unis pour rencontrer son modèle, le professeur Arthur Seldom (John Hurt). Mais peu de temps après son arrivée, dans la maison même où il est hébergé survient un meurtre. Tatataaaam (c'était les cuivres pour intimer le suspens). Bon film dans l'ensemble, mais avec pas mal de situations too much là aussi et quelques incohérences ; de plus certains moments sont prévisibles. Mais rien que pour la présence de Leonor Watling on pardonnera.




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ridu
posté 28.04.2008 - 17:05
Message #29


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Trouble Every Day

Lors de son voyage de noces à Paris avec son épouse June, Shane Brown, un chercheur américain, part retrouver son ami Léo, un médecin français susceptible de le soulager d'un mal étrange. Synopsis allocine moisi... ahah mais quel mal étrange ! Faut être complètement disjoncté pour pondre un film comme ça, perso je n'ai pas du tout aimé.

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SlayHunter
posté 28.04.2008 - 19:57
Message #30


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CITATION(yoda_superstar @ 28.04.2008 - 17:52) *
La Comunidad (2000)

Julia (incarnée par Carmen Maura, une habituée des films d'Almodovar) travaille pour une agence immobilière -elle fait visiter des appartements. Un jour, dans un appartement ayant appartenu à un vieil homme (mort alors), Julia découvre une énorme somme d'argent. C'est alors qu'elle va découvrir un peu mieux la voisinage de l'immeuble qui va subitement vouloir l'approcher de plus en plus. C'est le premier film de Alex De La Iglesia que j'ai vu (au cinéma, quand il est sorti) donc mes souvenirs sont assez flous, si ce n'est que c'est une grosse tranche de poilade et ça rappelle par certains aspects les premiers Almodovar (Laberinto De Pasiones, La Ley Del Deseo) le côté cul en moins.


C'est pas celui dans lequel un des-dits voisins se prend pour Dark Vador ? ^^ Si c'est le cas je l'ai aussi vu il y a longtemps et j'en garde un agréable souvenir (beaucoup de poilade en effet).
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yoda_superstar
posté 28.04.2008 - 20:14
Message #31


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C'est bien celui-lĂ  en effet !! =)

Sans oublier la scène de masturbation déguisé dans en Dark Vador justement !!
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J.Herer
posté 29.04.2008 - 11:52
Message #32


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Un bon film de barjo ou de foncedé...

Le festin nu de David Cronenberg



Vu sur Arte il y a longtemps, film très étrange, inexplicable, truffé de délires psyché... Faudrait vraiment que je rejette un oeil dessus !

Punishment Park de Peter Watkins



Tourné comme un documentaire, une équipe de télé est autorisé à filmer le punishment park. Dans le désert californien sont organisés des procès où la seul issue est la mort ou punishment park. Contre la promesse de la liberté, des condamnés doivent aller chercher un drapeau américain, bien sur la police les pourchasse.
Le film est très interessant, car tourné en 1970, il reflete toute l'idéologie contestataire de l'amérique contre le vietnam, d'ailleurs le film resta trente ans sans aucune diffusion sur les écrans de cinéma ou de télé aux USA. Perso je l'ai vu sur Arte.
Le film suit deux groupes l'un est condamnés dans le punishment park et l'autre est en procès, sur ce dernier on voit un pseudo proces où sont réunis dans le box des accusés la gauche américaine anti vietnam et face à eux, en tant que juge la droite américaine pro vietnam. Autant dire que le jugement n'est pas impartiate, puisque ce sera la mort ou punishment park, et la mort est peut etre plus douce que punishment park.
Le film traite ouvertement les Etats Unis comme un pays fasciste et totalitaire.
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Gaou-Guinou
posté 29.04.2008 - 12:20
Message #33


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je ne pense pas que Punishment Park (tu as fait quelques erreurs dans la description d'ailleurs) rentre dans le concept du topic. C'est pas un film fou/barge/taré mais un brulot subversif et contestataire au discours tres serieux
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yoda_superstar
posté 29.04.2008 - 12:23
Message #34


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Naked Lunch c'est un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir.. mais je l'ai déjà dit à la page précédente, je crois.
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Sickness
posté 29.04.2008 - 12:48
Message #35


Joie
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merci yoda pour le descriptif, c'est parfait ! \o/
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ridu
posté 29.04.2008 - 14:02
Message #36


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En tout cas le premier de JH, rien que le screen et le fait que ça soit Cronenberg qui fait pourtant des films avec une trame de fond un minimum sérieuse en général m'intrigue, m'enfin ya pas que lui, le Accion Mutante où les gens "beaux" gouvernent lol quoi

Ce message a été modifié par ridurand - 29.04.2008 - 14:03.
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Sickness
posté 29.04.2008 - 14:56
Message #37


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une description d'un des malfrats dans Accion Mutante qui m'avait fait hurlé de rire :
Nain, bossu, juif, franc-maçon, communiste et présumé homosexuel ...
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Garik
posté 29.04.2008 - 17:16
Message #38


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CITATION(Gaou-Guinou @ 29.04.2008 - 13:20) *
je ne pense pas que Punishment Park (tu as fait quelques erreurs dans la description d'ailleurs) rentre dans le concept du topic. C'est pas un film fou/barge/taré mais un brulot subversif et contestataire au discours tres serieux


Bah l'avantage du genre de film dont je veux qu'on parle dans ce topic c'est que leurs formes loufoques sont souvent tributaires d'une reflexion / idéaux , donc si ce film reste barré , il rentre.

Bien sur , les films plus gratuit ( genre the big lebowski ) sont Ă©galement bienvenus.
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mich
posté 29.04.2008 - 17:21
Message #39


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fin dans son domaine the big lebowski est assez unique. parce qu'il est ni trop absurde, ni trop loufoque, ni trop barré. il est déconcertant, certes, mais il a cette particularité d'être simple dans le barje.
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ridu
posté 29.04.2008 - 17:38
Message #40


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Dans le genre débile, ya un film avec Dupontel : Serial Lover

Directrice des 'Editions dangereuses', Claire Doste va bientôt fêter ses 35 ans. Elle aimerait vivre le grand amour, mais son problème est qu'elle en a trois, tous brillants et intelligents… Pour les départager, elle décide d'organiser un dîner en les invitant ensemble. Mais un accident est si vite arrivé...

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