IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

79 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le topic News, Actu, infos, vidéos, etc
Invité _Grum Lee_*
posté 04.08.2008 - 16:47
Message #1

Invités

je viens de tomber sur cette news sur JV.com

je pense que ça méritait de lancer un topic par la même occasion !

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002788...se-de-gta-4.htm

assez fou, ça blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Ypok
posté 04.08.2008 - 17:49
Message #2

Rock Star

Groupe : Membres
Inscrit : 27.03.06 - 18:57
Lieu : Un peu trop près de Oneshot...
Membre n° 8887

Vu le nombre de personnes qui jouent au jeu video dans le monde, y en a forcément dans le tas qui ne sont pas très équilibrés! Ca va relancer une polémique à deux balles...

Etant en train de jouer à Dead Rising, je pense que je vais faire un malheur prochainement dans un gros centre commercial avec ma poêle! Guettez les pages fait divers! tongue.gif

+Quote Post
Pentacle
posté 04.08.2008 - 18:03
Message #3

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Comme d'hab à chaque sortie d'un nouveau GTA ya toujours une ou plusieurs affaires du style.
Vu que c'est le produit culturel le plus vendu cette année, il risque d'y avoir quelques décès dont on risque de parler... ^^

+Quote Post
slipkorn59540
posté 04.08.2008 - 19:15
Message #4

Star régionale
**

Inscrit : 30.01.08 - 22:27
Lieu : Caudry - Nord (bientôt Lille)
Membre n° 19543

J'ai joué des heures à postal² et j'ai pas encore empaler de chat sur un fusil à pompe ou pisser sur des cadavres.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 04.08.2008 - 19:31
Message #5

Invités

le truc con, c'est que s'il n'avait pas été pauvre et qu'il aurait pu se permettre de s'acheter une xbox et gta iv
il aurait tué personne...

+Quote Post
Ypok
posté 04.08.2008 - 20:58
Message #6

Rock Star

Membre n° 8887

oui...et le truc encore plus con c'est de braquer un taxi alors qu'on sait pas conduire...

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 04.08.2008 - 22:52
Message #7

Invités

et encore encore plus con, c'est de faire ça dans un pays qui applique la peine de mort sleep.gif

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 10.09.2008 - 15:04
Message #8

Invités

pas de drogues dans Fallout 3 !

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002873...-ou-presque.htm

+Quote Post
Ypok
posté 10.09.2008 - 17:04
Message #9

Rock Star

Membre n° 8887

Un fait divers qui va aller à contresens du premier post: les jeux video ont sauvé la vie de plusieurs personnes! J'ai entendu ca ce matin sur Game one, je m'explique.

Une famille américaine partait en vacances avec leur enfants en bagnole. Mais après un accident de voiture assez impressionnant (quelques tonneaux), la voiture se retrouve sur le toit. Et bien c'est la petite fille de 11 ans qui a aidé ou sorti les membres de sa famille une poignée de minutes avant que la voiture ne prenne feu! Du coup, intrigués, les policiers lui ont demandé comment elle a eu la présence d'esprit de faire ça. La petite fille répond que c'est en jouant à GTA qu'elle a appris que si une voiture restait sur le toit, elle prenait feu!

C'est aussi con que l'autre histoire mais pour une fois que ca va dans l'autre sens! biggrin.gif

D'ailleurs j'ai aussi lu dans Joypad (je ne sais plus quel n°) qu'un gamin avait foutu le feu chez lui et tué toute sa famille parce que ses parents lui avaient confisqué la 360!! Vraiment nimp'! dry.gif

Et une dernière assez drole, provenant toujours de Joypad. En angleterre, des flics ont passé à tabac un mec chez lui en pleine nuit. La raison? Ils avaient vu par la fenetre une ombre d'une personne tenant un pistolet et après sommation de poser l'arme à terre et ne la voyant pas réagir, ils ont foncé dans le tas et cassant la gueule au résidant de la maison. Mais ils se sont apercu qu'apres avoir allumé la lumière qu'il s'agissait d'une pancarte taille réelle de Lara Croft!! laugh.gif Sont cons ces flics, surtout les anglais! tongue.gif

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 10.09.2008 - 17:13
Message #10

Invités

maintenant c'est les parents qui vont avoir des emmerdes : "alors comme ça, on laisse jouer sa fille de 11 ans à un jeu rated M..."
ça m'étonnerait qu'à moitié si c'était pas un délit là bas happy.gif

sinon la dernière histoire, ça me rappelle la vidéo culte des flics américains qui interviennent chez les voisins de là où il devait intervenir
et ils s'en rendent compte après avoir bien défoncé la porte, violenté les occupants...
je ferme les volets la prochaine fois que je joue avec le wii zapper biggrin.gif

+Quote Post
älva
posté 11.09.2008 - 15:14
Message #11

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

CITATION(Grum Lee @ 10.09.2008 - 16:04) *

Ah p'tain tu m'as fait peur!

C'est les noms réels qui ont été enlevés, pas les drogues, donc rien de changé par rapport à avant en fait.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 11.09.2008 - 15:23
Message #12

Invités

mélol !!!

c'est dans le jeu The Warriors sur PS2 que l'usage des drogues était bien "exploité"
c'est ce qui te permettait de reprendre des points de vie, mais il fallait faire attention de pas en prendre de trop, car la vision du jeu se troublait carrément, jusqu'à devenir complètement floue et un poil psyché happy.gif

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 11.09.2008 - 16:12
Message #13

Invités

Mario Bros 1 en 3D :
http://nes--still-the-best.deviantart.com/...orld-1-87714678

O_o

+Quote Post
Ypok
posté 16.09.2008 - 11:02
Message #14

Rock Star

Membre n° 8887

Pour ceux qui hésiteraient encore: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002885...la-xbox-360.htm

Ca en fait la console au meilleur rapport qualité/prix! Et dire que la Wii est plus chère et qu'elle continue de se vendre comme des petits pains. Je n'y comprends plus rien!

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 16.09.2008 - 11:11
Message #15

Invités

CITATION(ypok @ 16.09.2008 - 12:02) *
Pour ceux qui hésiteraient encore: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002885...la-xbox-360.htm

Ca en fait la console au meilleur rapport qualité/prix! Et dire que la Wii est plus chère et qu'elle continue de se vendre comme des petits pains. Je n'y comprends plus rien!

peut être parce qu'il y a beaucoup plus de casual gamers que de hardcore gamers sur terre wink.gif

c'est vrai que du coup, celle à 239 € devient vraiment alléchante... mais bon je pense pas en faire l'acquisition pour autant rolleyes.gif

+Quote Post
Ypok
posté 16.09.2008 - 13:59
Message #16

Rock Star

Membre n° 8887

CITATION(Grum Lee @ 16.09.2008 - 12:11) *
peut être parce qu'il y a beaucoup plus de casual gamers que de hardcore gamers sur terre wink.gif

Ouai, ben, justement! Des joueurs occasionnels qui foutent un tel prix pour jouer à des jeux de cette qualité, pour y jouer de temps en temps...vraiment je pige pas!

Nintendo peut dire merci à son équipe marketing, à mon avis...

Ce message a été modifié par ypok - 16.09.2008 - 14:00.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 16.09.2008 - 17:25
Message #17

Invités

certes, merci au marketing, mais pendant longtemps elle a été la moins chère des consoles de salon du marché

de plus les jeux sont en général 20 euros moins cher sur Wii que sur 360 ou PS3 (entre 40 et 60 € pour la Wii généralement pour un jeu neuf, et entre 65 et 70 € pour la 360 et la PS3)

et il y a un tas de jeux casuals bien ciblés qui sortent dessus exclusivement... d'où l'attrait pour cette console plutot que la 360, dont les jeux sont pas aussi facile d'accès
un mec qui n'a jamais touché aux JV de sa vie s'amusera certainement plus avec Wii Sport qu'avec Halo 3 ou Mass Effect ou... même si, pour certains, c'est malheureux à dire

y'a l'effet de mode, les deux "pénuries" de Noel 2007 et 2008 (et 2009 ?!?), tous les party-game qui existent dessus participent aussi à cet engouement (une Wii c'est plus convivial qu'une 360)

aussi je pense que parmi les acquéreurs de Wii, il y a tout un tas de gens qui n'avaient jamais eu de console avant (en tête, ma grand-mère héhé !) et qui n'aurait surement jamais eu l'envie d'acheter une console si la Wii (le concept) n'était pas sortie.

c'est pas du tout la même cible, la Wii c'est mainstream par rapport à la 360 tongue.gif

+Quote Post
Ypok
posté 16.09.2008 - 17:55
Message #18

Rock Star

Membre n° 8887

Alors là, entièrement d'accord avec toi (ou presque)!! wink.gif

Elle était certes bien moins chère que les autres mais elle est bien trop chère pour ce genre de jeux (et je dis pas que la bobox et la ps3 valaient le prix d'origine, et je ne nie pas non plus que Mario ne vaut pas ce qu'il vaut!)!! Je dis juste que des jeux qu'ils mettent deux mois à pondre et les vendre 50 €, c'est de l'arnaque pure et dure!

Ils la vendraient 150 €, ils continueraient à se faire un max de pognon et seraient déjà un peu plus honnetes avec les joueurs (gamer ou pas). En plus, quand tu creuses le truc, tu te rends compte que la réaction de la wiimote laisse souvent à désirer, raison pour laquelle ils vont sortir cette con de motion plus! dry.gif
Enfin bref, tu l'auras compris, pour moi, une console qui ne se base à 75% que sur du casual et qui se vend à ce prix est une arnaque! Si tu joues à Mario, Metroid, Zelda ou que sais-je, elle les vaut (quoi que...)! Pour les concepts douteux, certainement pas!

Mais bon, je dis ca, j'en suis content moi de cette Wii smile.gif , meme si je voudrai plus de jeux de qualité et pas des pseudo concepts mal finis ou des jeux sans aucune profondeur...et puis il est vrai qu'elle a permis de dédiaboliser les jeux video qui commencaient à en avoir bien besoin... happy.gif et qu'elle a un fort potentiel de convivialité! wink.gif (même si pour ca je préfère nettement d'autres activités)

Chaque console à son joueur. De mon coté, s'ils ne sortent pas de bon jeux comme je les entends, la wii va prendre la poussière et vu ce qui va sortir sur les autres, ma 360 va fumer! biggrin.gif

Ce message a été modifié par ypok - 16.09.2008 - 18:09.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 16.09.2008 - 18:11
Message #19

Invités

je suis également d'accord avec toi sur le fait qu'elle coûte cher (elle les vaudrait si par exemple elle était équipé d'un DD intégré)
de même que les accessoires (60 euros pour avoir une Wiimote + Nunchuk supplémentaires... c'est pas rien !)

mais par contre je serais dégouté s'ils se mettaient à sortir trop de bons jeux d'un coup, j'arriverai plus à suivre niveau temps/thunes happy.gif

y'a quand même un petit paquet de jeux prometteurs qui vont arriver, notamment :
de Blob
The Conduit
Monster Lab
et
Madworld !!!

+Quote Post
Farfadeath
posté 16.09.2008 - 18:27
Message #20

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Surtout Madworld!!!

Je pense surtout la Wii ya plein de gens qui se la sont payé dans la même optique que moi, un complément ludique au jeu sur PC.

On peut aussi être un Gamer (sur PC en ce qui me concerne ou sur d'autres console) et apprécier de se détendre entre potes avec la Wii. Je trouve ça très complémentaire pour ma part. Après faut être clair, la Wii aurait la même puissance que la PS3 et le même panel de jeu (au même prix pendant qu'on rêve) que j'irai pas porter plainte. Ce que je regrette surtout c'est que Nintendo était historiquement le partenaire privilégié des RPG a la nipponne... et que depuis la Gamecube c'est plus le cas. Hors je suis ULTRA-FAN de ce genre de jeux et la pénurie sévissant sur Wii dans ce secteur me pèse.

+Quote Post

79 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.10.19 - 01:44

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting